Problème de vitesse carte réseau I219-LM
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème de vitesse carte réseau I219-LM
Bonjour, voila j'ai refais une installation propre avec Sonoma sur mon Dell 3430, quelques petits soucis d'installation mais de grave avec Clover_v2.5k_Special Edition-v7, j'ai mis le patch pour le Wifi qui fonctionne toujours avec Sonoma, j'ai configurai l'UHD630, bref ça tourne.
Sauf le réseau LAN avec une I219-LM, j'ai bien mis "intelmaussi" la carte apparait et fonctionne, mais quelque soit les réglages elle reste bloqué à 100 Mb impossible qu'elle passe en 1000 Mb. J'ai fait un essais avec une autre carte LAN USB le problème est le même on reste à 100 Mb.
Si vous avez une piste je suis preneur.
D'avance merci,
Sylvain
Sauf le réseau LAN avec une I219-LM, j'ai bien mis "intelmaussi" la carte apparait et fonctionne, mais quelque soit les réglages elle reste bloqué à 100 Mb impossible qu'elle passe en 1000 Mb. J'ai fait un essais avec une autre carte LAN USB le problème est le même on reste à 100 Mb.
Si vous avez une piste je suis preneur.
D'avance merci,
Sylvain
mennsylv- Date d'inscription : 18/07/2021
Re: Problème de vitesse carte réseau I219-LM
chris1111 a écrit:Le patch Wifi avec Sonoma sur clover
Explique
J'utilise "Wireless USB Big Sur Adapter" pour mon Dongle Wifi USB, ça fonctionne parfaitement. Je l'ai désinstallé pour voir si ce n'est pas cela qui perturbe la carte LAN amis ça ne change rien.
Par contre attention, si on désinstal l'outil Wifi, c'est mort, après réinstallation ça ne fonctionne plus
Le wifi refonctionne, en fait j'ai désinstallé la V??? et réinstallé la V16, le problème de la V16 c'est que les Kext sont dans le répertoire OC de l'EFI, avec Clover Spécial édition il faut les déplacer dans les Kext de Clover, forcement ça fonctionne bien mieux
bonjour
T'AS QUOI COMME DÉBIT THEORIQUE AVEC LA FIBRE ????
quel version IntelMausi.kext tu as ???
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
c'est la version V17 QUI FONCTIONNE aussi bien sous clover que opencorearcade33 a écrit:bonjour
et ou c'est installé il n'est pas question de changer les kexts de place !!!!!
https://github.com/chris1111/Wireless-USB-Big-Sur-Adapter/releases/tag/V17
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Pour le problème de vitesse c'est réseau, j'ai trouvé, une prise murale qui fonctionnait il y a 3 jour, avec l'ensemble prises et câble passé au testeur cet été, qui depuis 2 jours me passe plus de Gb et bloque à 100Mb, la connerie ou on peut chercher longtemps......
Par contre pour la V17 je ne la trouve pas, au max je trouve la V16
je t'ai mis le lien au dessus sur mon postmennsylv a écrit:Pour le problème de vitesse c'est réseau, j'ai trouvé, une prise murale qui fonctionnait il y a 3 jour, avec l'ensemble prises et câble passé au testeur cet été, qui depuis 2 jours me passe plus de Gb et bloque à 100Mb, la connerie ou on peut chercher longtemps......
je le remets : https://github.com/chris1111/Wireless-USB-Big-Sur-Adapter/releases/tag/V17
arcade33- Souverain
Merci !!!
Je viens de tester la V17, les deux fichiers mis dans /Bibliothéque/Extentions ça ne fonctionne pas non plus sur ma config Sonoma, par contre si je les déplace dans les "Kext Other" de mon EFI, c'est nickel ça fonctionne.
Autre petite question j'ai sur ce Dell 10 ports USB, mais 2 ne fonctionnent pas, sur Ventura c'était déjà ce cas, j'étais persuadé du coup qu'ils étaient HS, mais fait en non, ils fonctionnent sans problème sur un essais avec un Windows et aussi quand la machine Boot sur Clover, ce n'est que sous Mac OS qu'ils ne sont plus actif, j'ai bien vu que l'on pouvait avoir une limite après 15 ports mais ici j'en ai que 10, j'ai testé avec Hackintool et ces 2 ports n'apparaissent jamais.
Je viens de tester la V17, les deux fichiers mis dans /Bibliothéque/Extentions ça ne fonctionne pas non plus sur ma config Sonoma, par contre si je les déplace dans les "Kext Other" de mon EFI, c'est nickel ça fonctionne.
Autre petite question j'ai sur ce Dell 10 ports USB, mais 2 ne fonctionnent pas, sur Ventura c'était déjà ce cas, j'étais persuadé du coup qu'ils étaient HS, mais fait en non, ils fonctionnent sans problème sur un essais avec un Windows et aussi quand la machine Boot sur Clover, ce n'est que sous Mac OS qu'ils ne sont plus actif, j'ai bien vu que l'on pouvait avoir une limite après 15 ports mais ici j'en ai que 10, j'ai testé avec Hackintool et ces 2 ports n'apparaissent jamais.
Ohh je viens de comprendre cette limitation des 15 ports USB avec les ports double USB2 / USB3, reste à comprendre comment activer et désactiver ce petit monde .......
ici , tu as dans l'archive tout ce qu'il faut , surtout la video explicativemennsylv a écrit:Ohh je viens de comprendre cette limitation des 15 ports USB avec les ports double USB2 / USB3, reste à comprendre comment activer et désactiver ce petit monde .......
https://mega.nz/file/61dwnSoD#oxkZqFClDSBnJKtDyymP0bNL69M3irmd30B9atpPN4A
arcade33- Souverain
Ca change autre chose que l'endroit d'écriture des 2 fichiers ? Car avec la V17 et la mise en place des 2 Kext dans l'EFI ça fonctionne parfaitement.
arcade33 a écrit:ici , tu as dans l'archive tout ce qu'il faut , surtout la video explicativemennsylv a écrit:Ohh je viens de comprendre cette limitation des 15 ports USB avec les ports double USB2 / USB3, reste à comprendre comment activer et désactiver ce petit monde .......
Oups faut que je la regarde quelques fois cette vidéo
mennsylv a écrit:
Ca change autre chose que l'endroit d'écriture des 2 fichiers ? Car avec la V17 et la mise en place des 2 Kext dans l'EFI ça fonctionne parfaitement.
IL FAUT LIRE AVANT DUTILISER UN PROGRAMME
CLOVER CEST LA V13
chris1111 a écrit:mennsylv a écrit:
IL FAUT LIRE AVANT DUTILISER UN PROGRAMME
CLOVER CEST LA V13
Promis je vais faire plus attention et tout lire
Pour me faire pardonner tu as de quoi boire une petite bière sur PayPal
arcade33 a écrit:ici , tu as dans l'archive tout ce qu'il faut , surtout la video explicativemennsylv a écrit:Ohh je viens de comprendre cette limitation des 15 ports USB avec les ports double USB2 / USB3, reste à comprendre comment activer et désactiver ce petit monde .......
J'ai bien regardé la vidéo, mais c'est pas pour Clover, c'est pour OC ??
non MALDON le fait sous opencore mais ça fonctionne sous CLOVERmennsylv a écrit:arcade33 a écrit:ici , tu as dans l'archive tout ce qu'il faut , surtout la video explicativemennsylv a écrit:Ohh je viens de comprendre cette limitation des 15 ports USB avec les ports double USB2 / USB3, reste à comprendre comment activer et désactiver ce petit monde .......
J'ai bien regardé la vidéo, mais c'est pas pour Clover, c'est pour OC ??
tu mets les 2 kexts dans le dossier Other
tu enlèves tous les autres kexts qui ont rapport aux usb
tu reboot
tu lances hackintool , tu fais comme le tuto
à la fin tu vas avoir un USBPorts.kext
tu le mets dans Other et tu vires les deux kexts pécédents
tu reboot
arcade33- Souverain
Pour ton reseau IntelMausi ca ressemble a un probleme de cable ou de router ?
sinon essai une autre version IntelMausi
c'était sa prise murale ethernetchris1111 a écrit:Pour ton reseau IntelMausi ca ressemble a un probleme de cable ou de router ?
arcade33- Souverain
On se moque pas Et c'était quand même vicieux, car ni la prise du Hackintosh ni celle de la boxe, mais une autre dans la maison,, heureusement que j'avais le testeur réseau du boulot sinon je chercherai encore ......
Dans le tuto à 3mm29 il ouvre le config.plist avec un outil pour OC, il ajoute dans NVRAM boot-args avec la copie ses ports, dans mon cas "uia_exclude=HS01;HS02;HS03;HS04;HS13;HS14;SS01;SS02;SS05;SS06;SS07;SS08" avec Clover Configurator j'ajoute cela dans Boot Arguments ?
Dans le tuto à 3mm29 il ouvre le config.plist avec un outil pour OC, il ajoute dans NVRAM boot-args avec la copie ses ports, dans mon cas "uia_exclude=HS01;HS02;HS03;HS04;HS13;HS14;SS01;SS02;SS05;SS06;SS07;SS08" avec Clover Configurator j'ajoute cela dans Boot Arguments ?
Ca coince, enfin je dois louper un truc, j'ai bien mon fichier de généré et quand je reboot avec lui, dans Hackintool mes ports USB sont correctement nommés mais les 2 USB2 ne fonctionnent toujours pas.
J'ai vraiment des doutes sur la ligne qu'il ajoute dans NVRAM sous OC, et de l'endroit ou moi je dois l"ajouter dans Clover Configurator
J'ai vraiment des doutes sur la ligne qu'il ajoute dans NVRAM sous OC, et de l'endroit ou moi je dois l"ajouter dans Clover Configurator
C'est bon, j'ai mes 15 ports USB, coup de bol le Dell à exactement 15 ports USB.
Pour info j'ai abandonné la procédure avec USBinjectAll.kext, y compris ceux que de ton lien, ça ne fonctionne pas et les lignes "include" ou "exclude" ne font rien du tout. Mais tout cela m'a permis de comprendre le truc pour la fabrication du Kext avec Hackintool, en fait c'est super sipmle et j'ai tout fait à la main en éliminant des groupes de ports de façon à ne garder que 15 ports. Il m'a fallu faire 3 fichiers pour trouver la bonne combinaison.
Par rapport à la config faite sur ce même PC l'année dernière avec Ventura, j'ai bien progressé dans la finition du système, il reste la carte son intégré mais comme j'utilise des interfaces audio USB elle est très bien désactivée, et le réveil HDMI suite mise en veille ne fonctionne pas, il faut débrancher et rebrancher l'écran, mais j'utilise pas la mise en veille, donc elle est désactivée et tout va bien ..... Encore merci pour toutes les infos et bonne année !!!
Sylvain
Pour info j'ai abandonné la procédure avec USBinjectAll.kext, y compris ceux que de ton lien, ça ne fonctionne pas et les lignes "include" ou "exclude" ne font rien du tout. Mais tout cela m'a permis de comprendre le truc pour la fabrication du Kext avec Hackintool, en fait c'est super sipmle et j'ai tout fait à la main en éliminant des groupes de ports de façon à ne garder que 15 ports. Il m'a fallu faire 3 fichiers pour trouver la bonne combinaison.
Par rapport à la config faite sur ce même PC l'année dernière avec Ventura, j'ai bien progressé dans la finition du système, il reste la carte son intégré mais comme j'utilise des interfaces audio USB elle est très bien désactivée, et le réveil HDMI suite mise en veille ne fonctionne pas, il faut débrancher et rebrancher l'écran, mais j'utilise pas la mise en veille, donc elle est désactivée et tout va bien ..... Encore merci pour toutes les infos et bonne année !!!
Sylvain
Chose étrange, je viens de m'apercevoir que iMessage et FaceTime ne se synchronisent pas quand je suis en Wifi avec la RealTech et les drivers v13 (Wireless USB Clover Big Sur Adapter-V13), internet et iCloud fichiers c'est OK mais pas iMessage et FaceTime. Si je connecte le câble réseau sur la carte LAN Intel intégrée à la carte mère, instantanément iMessage et FaceTime se synchronisent.
Les paramètres iMessage et FaceTime sont donc bons, et la config réseau du Wifi aussi puisque accès internet et iCloud.
Vous avez déjà eu cela ??
Les paramètres iMessage et FaceTime sont donc bons, et la config réseau du Wifi aussi puisque accès internet et iCloud.
OUI MOI J'AI EUmennsylv a écrit:Chose étrange, je viens de m'apercevoir que iMessage et FaceTime ne se synchronisent pas quand je suis en Wifi avec la RealTech et les drivers v13 (Wireless USB Clover Big Sur Adapter-V13), internet et iCloud fichiers c'est OK mais pas iMessage et FaceTime. Si je connecte le câble réseau sur la carte LAN Intel intégrée à la carte mère, instantanément iMessage et FaceTime se synchronisent.
c'est pour ça que j'ai mis sur mon fix une FENVI T919
arcade33- Souverain
arcade33 a écrit:
OUI MOI J'AI EU
c'est pour ça que j'ai mis sur mon fix une FENVI T919
Ah je me sens moins seul
C'est depuis Sonoma ? Car pour moi avec Ventura ça poser pas de problème pour moi.
Par contre c'est qu'en PCI EX la "FENVI T919", pas d'équivalent en externe USB ?
Page 1 sur 2 • 1, 2