HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Impossible d'activer le wifi sur Sonoma Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Impossible d'activer le wifi sur Sonoma Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Impossible d'activer le wifi sur Sonoma

4 participants

Aller en bas

Impossible d'activer le wifi sur Sonoma Empty Impossible d'activer le wifi sur Sonoma

Message par seb197844 Dim 30 Juin 2024 - 14:14

Bonjour,
Suite à un problème important d'affichage sur Sonoma qui fonctionnait à merveille depuis plusieurs mois (des traits et couleurs différentes sont apparus subitement sur mon écran), j'ai dû réinstaller Sonoma.

J'ai effectué correctement les manipulations de arcade33 pour activer le wifi sur ma fenvi et après avoir appliqué opencore patcher (la dernière version actuelle est la 1.5.0) et redémarrer le pc, l'icône du wifi est barré et donc impossible d'activer le wifi.

Avant de mettre à jour opencore patcher vers la 1.5.0, j'ai d'abord essayé avec la version 1.4.0 (nightly) mais l'icône du wifi reste barrée.

J'ai la dernière version actuelle de Sonoma : 14.5 - 23F79

Mon smbios actuel est un iMac 20.1

J'ai essayé d'autres smbios et c'est la même chose.

Pourtant je pense que mon config.plist est bien configuré

Voici le lien de mon EFI compressé si besoin : https://transfert.free.fr/NSypei1

Merci d'avance.
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'activer le wifi sur Sonoma Empty Re: Impossible d'activer le wifi sur Sonoma

Message par emax31 Dim 30 Juin 2024 - 18:20

Positionne le kext CPUFriend.kext avant CPUFriendDataProvider.kext à la section
Kernel --> Add

Ensuite dans la section ACPI regarde s'il ne te faudrait pas également
SSDT-AWAC-DISABLE

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'activer le wifi sur Sonoma Empty Re: Impossible d'activer le wifi sur Sonoma

Message par seb197844 Dim 30 Juin 2024 - 21:49

emax31 a écrit:Positionne le kext CPUFriend.kext avant CPUFriendDataProvider.kext à la section
Kernel --> Add

Ensuite dans la section ACPI regarde s'il ne te faudrait pas également
SSDT-AWAC-DISABLE

Rien ne change, le wifi reste désactivé.

Mon config.plist est-il bien configuré ?

Pourquoi mon smbios 20.2 que j'ai enregistré, ne se sauvegarde pas dans platforminfo lorsque je rouvre mon config.plist ?

Impossible d'activer le wifi sur Sonoma Captur51
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'activer le wifi sur Sonoma Empty Re: Impossible d'activer le wifi sur Sonoma

Message par arcade33 Lun 1 Juil 2024 - 15:04

si c'est bien ton EFI
T'AS LE KEXT iOSkywalkFamily.kext  qui n'est pas bon !!!!!
télécharges les kexts ici :

https://www.hackintosh-montreal.com/t12876-tuto-cartes-broadcom-wifi-bt-sous-sonoma

Impossible d'activer le wifi sur Sonoma Captur95

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'activer le wifi sur Sonoma Empty Re: Impossible d'activer le wifi sur Sonoma

Message par seb197844 Lun 1 Juil 2024 - 15:29

Oui c'est bien mon EFI.

Comment çà le kext iOSkywalkFamily.kext n'est pas bon ?

A part la taille qui n'est pas la même, je ne vois pas en quoi ce n'est pas bon.
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'activer le wifi sur Sonoma Empty Re: Impossible d'activer le wifi sur Sonoma

Message par arcade33 Lun 1 Juil 2024 - 15:39

seb197844 a écrit:Oui c'est bien mon EFI.

Comment çà le kext iOSkywalkFamily.kext n'est pas bon ?

A part la taille qui n'est pas la même, je ne vois pas en quoi ce n'est pas bon.
tu sais pas !!!!!
tu fais comme tu veux !!! lunette

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'activer le wifi sur Sonoma Empty Re: Impossible d'activer le wifi sur Sonoma

Message par seb197844 Lun 1 Juil 2024 - 15:54

Ce n'est pas que je ne sais pas, c'est qu'à priori c'est le même kext puisque c'est le même nom du kext et la même version.

Aussi, comme tu es testeur des programmes du forum et que tu es censé apporter de meilleurs réponses et non pas juste me répondre simplement : tu sais pas tu fais comme tu veux, tu peux me répondre en me disant pourquoi il n'est pas bon ?

Tu te contente juste de me dire que d'après toi ce n'est pas bon mais lorsque je regarde tes 2 images de ce kext, je vois juste la taille du kext qui n'est pas pareil, et donc à part la taille, qu'est ce qui indique que ce kext n'est pas bon ?

De plus, aucune réponse concernant ma simple question : Pourquoi mon smbios n'apparait pas dans opencore Configurator ?

seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'activer le wifi sur Sonoma Empty Re: Impossible d'activer le wifi sur Sonoma

Message par arcade33 Lun 1 Juil 2024 - 17:29

seb197844 a écrit:Ce n'est pas que je ne sais pas, c'est qu'à priori c'est le même kext puisque c'est le même nom du kext et la même version.

Aussi, comme tu es testeur des programmes du forum et que tu es censé apporter de meilleurs réponses et non pas juste me répondre simplement : tu sais pas tu fais comme tu veux,  tu peux me répondre en me disant pourquoi il n'est pas bon ?

Tu te contente juste de me dire que d'après toi ce n'est pas bon mais lorsque je regarde tes 2 images de ce kext, je vois juste la taille du kext qui n'est pas pareil, et donc à part la taille, qu'est ce qui indique que ce kext n'est pas bon ?

De plus, aucune réponse concernant ma simple question : Pourquoi mon smbios n'apparait pas dans opencore Configurator ?

le kest il a changés à partir de SONOMA 14.4
Impossible d'activer le wifi sur Sonoma Captur99
ton Smbios elle apparait dans opencore configurator
t'es en Imac 20.1
Impossible d'activer le wifi sur Sonoma Captu105

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'activer le wifi sur Sonoma Empty Re: Impossible d'activer le wifi sur Sonoma

Message par djams Lun 1 Juil 2024 - 18:26

arcade33 a écrit:
seb197844 a écrit:Ce n'est pas que je ne sais pas, c'est qu'à priori c'est le même kext puisque c'est le même nom du kext et la même version.

Aussi, comme tu es testeur des programmes du forum et que tu es censé apporter de meilleurs réponses et non pas juste me répondre simplement : tu sais pas tu fais comme tu veux,  tu peux me répondre en me disant pourquoi il n'est pas bon ?

Tu te contente juste de me dire que d'après toi ce n'est pas bon mais lorsque je regarde tes 2 images de ce kext, je vois juste la taille du kext qui n'est pas pareil, et donc à part la taille, qu'est ce qui indique que ce kext n'est pas bon ?

De plus, aucune réponse concernant ma simple question : Pourquoi mon smbios n'apparait pas dans opencore Configurator ?

le kest il a changés à partir de SONOMA 14.4
Impossible d'activer le wifi sur Sonoma Captur99
ton Smbios elle apparait dans opencore configurator
t'es en Imac 20.1
Impossible d'activer le wifi sur Sonoma Captu105

Bonjour @seb197844

Pour moi , je dit bien pour moi , ton Config.plist n'est pas correcte  , notamment a la section , Kernel-Noyau /Quirks / LapicKernelPanic n'est utiliser que si tu est sur une machine HP ce qui n'est pas ton cas , donc a décocher sauf erreur de ma part , il en va de même pour le dossier Kexts certain ne sont pas a jours cher toi , Idem avec la version OpenCore , qui est actuellement 1.0.1 si compilé . Vérifie tout cela et applique le tutoriel d'Arcade33 et les recommandations d' Emax31 qui fonctionne parfaitement dans Sonoma 14.4 a 14.6  que j'utilise sur différente machine . Pour ton info la dernière version de Sonoma est la 14.6 si toute fois tu voulais l'installer et faire d'autre testes  .

Dernière mise a jours Kexts dispo après compilation et préférable avec Sonoma a partir de 14.4 et plus .
AppleALC.kext 1.9.1
Lilu.kext 1.6.8
WhateverGreen.kext 1.6.7
VirtualSMC.kext 1.3.3 ETC ETC ETC .
Bon Hack a toi .
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'activer le wifi sur Sonoma Empty Re: Impossible d'activer le wifi sur Sonoma

Message par seb197844 Lun 1 Juil 2024 - 21:38

Bonsoit djams,

Merci pour ton message et de prendre le temps de me répondre, en m'apportant une réponse plus sérieuse.

Heureusement qu'il y a encore quelques personnes sur ce forum sur lequel j'y suis inscrit depuis avril 2020, qui prennent le temps de répondre aux quelques personnes qui n'y connaissent rien ou pas grand chose dans le hackintosh.

Tu me dis que mon config n'est pas correct, ok, mais cela n'empêche pas que macOS Sonoma s'installe correctement.

Ensuite, mon EFI provient tout simplement de la copie que j'avais garder, lorsque arcade33 m'avait aider en début d'année, lorsque j'avais des problèmes pour le wifi qui ne voulait pas s'activer, alors que j'avais pourtant correctement appliquer le tuto de arcade33, qui est un auto facile à appliquer et d'ailleurs j'ai directement modifier mon Config de ma clé usb bootable, en me basant sur le tuto de arcade33, ajoutant les 2 kexts pour le wifi.

Mais pour autant, le wifi ne s'activait pas et après un échange en pv avec arcade, il m'avait envoyer mon EFI qu'il avait modifier ou corriger, et je l'avais ensuite garder et c'est ce même EFI que j'ai réutilisé ces derniers jours lorsque j'ai été dans l'obligation de réinstaller macOS Sonoma (après avoir eu un bug important avec des couleurs diverses sur mon écran et des lignes noires).

Je rencontre donc à présent ce problème du wifi, dont l'icône est barrée.

Je vais donc voir pour appliquer tes conseils.

Pour opencore, je le sais que la dernière version actuelle est la 1.0.1, puisque c'est cette version que j'utilise depuis aujourd'hui, et dont j'ai eu connaissance via Opencore creator, pour avoir toujours la dernière version de opencore.

Pour Sonoma, la 14.6 est une beta 2, mais la dernière version finale actuelle est bien la 14.5 - 23F79 et je préfère rester sur la version 14.5.

Je vais voir tout cela et je te tient au courant.
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'activer le wifi sur Sonoma Empty Re: Impossible d'activer le wifi sur Sonoma

Message par seb197844 Lun 1 Juil 2024 - 23:39

C'est bon, le wifi fonctionne

Merci djams pour ton aide.
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

djams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'activer le wifi sur Sonoma Empty Re: Impossible d'activer le wifi sur Sonoma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum