Résolu: Bug Safari 7 et Flash Player
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Résolu: Bug Safari 7 et Flash Player
Bonjour à tous,
Après une fresh install, qui s'est super bien passée, j'ai un problème avec Safari 7 et Adobe flash player 12 (même la 11,7) lors de la lecture de vidéo:
Sur Youtuble, l'image se freeze et 1 minute plus tard, Safari et le Finder sont bloqués, Seule la souris reste active. J'ai autorisé Flash player dans Safari, mais pas moyen de résoudre ce bug
Quelqu'un peut m'aider ?
Après une fresh install, qui s'est super bien passée, j'ai un problème avec Safari 7 et Adobe flash player 12 (même la 11,7) lors de la lecture de vidéo:
Sur Youtuble, l'image se freeze et 1 minute plus tard, Safari et le Finder sont bloqués, Seule la souris reste active. J'ai autorisé Flash player dans Safari, mais pas moyen de résoudre ce bug
Quelqu'un peut m'aider ?
Dernière édition par Matgen84 le Dim 26 Jan - 23:50, édité 1 fois
Matgen84- Super usr
Re: Résolu: Bug Safari 7 et Flash Player
Fais la même manip sous Firefox voir ?
Je viens de tester sur la 12.0.0.38 cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=yZqmarGShxg
tout est ok sur safari
sur la video fait clic droit paramètres vérifie « activer l’accélération matérielle »
https://www.youtube.com/watch?v=yZqmarGShxg
tout est ok sur safari
sur la video fait clic droit paramètres vérifie « activer l’accélération matérielle »
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
L'accélération matérielle doit normalement être activée par défaut.
J'ai fait le test, pour moi c'est ok sur les 2.
Le fait d'utiliser Firefox va permettre de voir si ça vient de l'installation de Flash ou de Safari.
J'ai fait le test, pour moi c'est ok sur les 2.
Le fait d'utiliser Firefox va permettre de voir si ça vient de l'installation de Flash ou de Safari.
Merci cabanon et emax: je teste avec Firefox et je reviens
Matgen84- Super usr
Salut,
Avec Firefox, même punition que Safari: la version Flash Player 12.0.0.38 donne une vidéo en freeze sur Youtube, et un plantage du Finder.
Pas contre, pas de problème avec Google Chrome: Flash player est natif, je crois car sur Youtube, il ne demande pas d'installation du Player,
J'attends vos conseils. C'est la première fois que cela m'arrive avec Adobe Flash Player
Avec Firefox, même punition que Safari: la version Flash Player 12.0.0.38 donne une vidéo en freeze sur Youtube, et un plantage du Finder.
Pas contre, pas de problème avec Google Chrome: Flash player est natif, je crois car sur Youtube, il ne demande pas d'installation du Player,
J'attends vos conseils. C'est la première fois que cela m'arrive avec Adobe Flash Player
Matgen84- Super usr
Pour vérifier que ta version soit bien installée
http://www.adobe.com/software/flash/about/
Moi je ferai désinstall et réinstall
http://www.adobe.com/software/flash/about/
Moi je ferai désinstall et réinstall
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Merci emax: j'ai bien la version 12.0.0.38 qui s'affiche. Je l'ai déjà désinstallé et réinstallé plusieurs fois. Toujours pareil avec Safari et Firefox...
Bizarre sur une fresh Install de Mavericks 10.9.1
Bizarre sur une fresh Install de Mavericks 10.9.1
Matgen84- Super usr
Essaye ça
Désinstalle une nouvelle fois flashplayer par désinstaller puis va dans
HD\Bibliothèque\Internet Plug-Ins
Retire tout ce qui concerne Flash Player (Flash Player.plugin, flashplayer.xpt)
Réinstalle flash.
Désinstalle une nouvelle fois flashplayer par désinstaller puis va dans
HD\Bibliothèque\Internet Plug-Ins
Retire tout ce qui concerne Flash Player (Flash Player.plugin, flashplayer.xpt)
Réinstalle flash.
emax31- Gourou
Merci emax, Je vais suivre ton indication
Et je posterai le résultat
Et je posterai le résultat
Matgen84- Super usr
Salut à tous,
La suppression des fichiers, indiquée par emax, n'a rien donné,
C'est désespérant, surtout quand c'est la première fois que cela se produit: Safari plante et fait planter le finder, à la lecture de vidéo HTML5 ( freeze) même sans installer Adobe Flash Player.
En revanche, aucun problème avec Chrome: Flash player et lecteur HTML5 sont nickels......
Je suis preneur de conseils car j'aime bien Safari
La suppression des fichiers, indiquée par emax, n'a rien donné,
C'est désespérant, surtout quand c'est la première fois que cela se produit: Safari plante et fait planter le finder, à la lecture de vidéo HTML5 ( freeze) même sans installer Adobe Flash Player.
En revanche, aucun problème avec Chrome: Flash player et lecteur HTML5 sont nickels......
Je suis preneur de conseils car j'aime bien Safari
Matgen84- Super usr
c'est bizarre que sa ne fessait pas ça avant que tu réinstalle, cela a sûrement avoir avec quelques chose que tu a installer et que tu ninstallait pas avant
Salut Chris,
Merci pour ton post. Sur la fresh Install de Mavericks, je n'ai rien installé hormis Clover configurator bien sûr.
Safari pose problème uniquement avec Youtube qui demande Flash Player pour lire les vidéos; sur Dailymotion, pas de soucis désormais (sans Flash d'installer).
Même en réinitialisant complètement, Safari plante complètement le finder après une tentative de lecture vidéo en HTLM5; ce qui oblige à rebooter.
Je continue à chercher
Merci pour ton post. Sur la fresh Install de Mavericks, je n'ai rien installé hormis Clover configurator bien sûr.
Safari pose problème uniquement avec Youtube qui demande Flash Player pour lire les vidéos; sur Dailymotion, pas de soucis désormais (sans Flash d'installer).
Même en réinitialisant complètement, Safari plante complètement le finder après une tentative de lecture vidéo en HTLM5; ce qui oblige à rebooter.
Je continue à chercher
Matgen84- Super usr
Salut
Tu aurais pas installé l'extension AdBlock for Youtube par hasard ?
Si oui, remets juste les filtres à jour et re-essayes..
Tu aurais pas installé l'extension AdBlock for Youtube par hasard ?
Si oui, remets juste les filtres à jour et re-essayes..
Salut à tous et cabanon en particulier,
Je n'ai installé aucune extension à part Adobe Flash Player 12.0.0.38. Ce put**** de Safari continue de planter (en figeant le finder): c'est à dire que la vidéo sur Youtube se freeze, Je tente de quitter Safari et là, l'écran se fige et je n'ai que la souris d'activer. Pas moyen de "force à quitter" ni de cliquer sur "redémarrer". Donc, obligation d'un reset par le boitier....
Galère incompréhensible... Alors que Chrome fonctionne nickel.
Suis toujours preneur d'idées?
Je n'ai installé aucune extension à part Adobe Flash Player 12.0.0.38. Ce put**** de Safari continue de planter (en figeant le finder): c'est à dire que la vidéo sur Youtube se freeze, Je tente de quitter Safari et là, l'écran se fige et je n'ai que la souris d'activer. Pas moyen de "force à quitter" ni de cliquer sur "redémarrer". Donc, obligation d'un reset par le boitier....
Matgen84- Super usr
Essayes de nettoyer ton système avec Onyx ou autre
salut si tu a un processeur Ivybridge avec HD 4000 ET une carte graphique PCIE supplémentaire , et que tu utilise la carte graphique pour l' ECRAN il faut l"aisser la carte graphique intègre hd4000 activer dans le bios , et la mettre en carte video principale dans le bios
tu aura plus de problème après , le seul problème ET QUE TU AURA PLUS D' écran au démarrage il te faudra 2 écrans ou un écran avec 2 sortir DVI ou UNE dvi et une hdmi avec un cable brancher sur la carte video et un cable branche sur la sortie video de la carte mere (HD4000) et faire le switch manuellement sur le moniteur
tu aura plus de problème après , le seul problème ET QUE TU AURA PLUS D' écran au démarrage il te faudra 2 écrans ou un écran avec 2 sortir DVI ou UNE dvi et une hdmi avec un cable brancher sur la carte video et un cable branche sur la sortie video de la carte mere (HD4000) et faire le switch manuellement sur le moniteur
Matgen84 a écrit:Salut à tous et cabanon en particulier,
gerard71300- Date d'inscription : 28/10/2013
Merci gerard.
Safari et Adobe flash player fonctionnaient super bien avant la "clean install" de Mavericks, avec ma carte vidéo Nvidia GT640.
Je viens d'essayer une chose: désinstaller la version 12, installer la version 11.9 et faire une mise à jour: Pareil: freeze des vidéos sur Youtube et Dailymotion, et ensuite finder figé.... pas moyen de redémarrer par le menu "Pomme".
Safari et Adobe flash player fonctionnaient super bien avant la "clean install" de Mavericks, avec ma carte vidéo Nvidia GT640.
Je viens d'essayer une chose: désinstaller la version 12, installer la version 11.9 et faire une mise à jour: Pareil: freeze des vidéos sur Youtube et Dailymotion, et ensuite finder figé.... pas moyen de redémarrer par le menu "Pomme".
Matgen84- Super usr
Je pense toujours à une mauvaise installation de flashplayer va voir ce lien
http://www.clubic.com/telecharger-fiche329348-uninstall-flash-player.html
sinon n'aurais tu pas effectué une petite modification du paramétrage du bios ?
http://www.clubic.com/telecharger-fiche329348-uninstall-flash-player.html
sinon n'aurais tu pas effectué une petite modification du paramétrage du bios ?
emax31- Gourou
Merci emac.
Cet uninstaller est celui que j'utilise. Non, je n'ai pas modifié le BIOS pour la clean Install de mavericks 10.9.1. Le gag est que Safari ne lit même pas les vidéos du site Apple en quicktime et fait planter le finder aussi.
En revanche, Google Chrome marche bien. Le pb est que je préfère Safari et que cela marchait avant....
Cet uninstaller est celui que j'utilise. Non, je n'ai pas modifié le BIOS pour la clean Install de mavericks 10.9.1. Le gag est que Safari ne lit même pas les vidéos du site Apple en quicktime et fait planter le finder aussi.
En revanche, Google Chrome marche bien. Le pb est que je préfère Safari et que cela marchait avant....
Matgen84- Super usr
Merci Chris.
Je ne sais pas quoi regarder précisément dans le fichier Config.plist. Mon Hackintosh démarre pourtant sans problème. Une idée?
Je ne sais pas quoi regarder précisément dans le fichier Config.plist. Mon Hackintosh démarre pourtant sans problème. Une idée?
Matgen84- Super usr
Matgen84 a écrit:Merci Chris.
JE SAIS PAS si tu as changer des choses, revient avec celui que tu avait avant le changement
MERCI CHRIS.
je ferai la manip en rentrant de Paris jeudi.
je ferai la manip en rentrant de Paris jeudi.
Matgen84- Super usr
Matgen84 a écrit:Merci gerard.
je ne sait pas quel carte mère et processeur que tu a , mais personnellement j'ai une gigabyte z77x up5 th, avec un i7 3770 , avec une nvidia 640 GT , et effectivement avec la 10.8X tout fonctionnait correctement mais depuis je suis obligé de faire la configuration bios que je t'ai donner , il faut booter sur la iIntel HD 4000 pour que les video puisse fonctionner dans safari sans avoir de gel , ou des images de couleurs bleu verte a la place des video , et les extrait de films dans tout les cas sur itunes ne fonctionne pas
je me suis acheter un petit écran usagé exprès pour cela pour pouvoir voir l'écran du bios , et l'écran de boot , pour pas avoir a jouer avec des switch écran manuellement
gerard71300- Date d'inscription : 28/10/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2