Config pour le jeux et le montage Audio
4 participants
Page 1 sur 1
Config pour le jeux et le montage Audio
Salut à tous ou re-bonjour pour ceux qui ont vu mon post de présentation
Voilà donc je prévois de monter un pc d'ici 2/3 mois environ pour remplacer mon vieux mac.
L'utilisation principale sera donc le montage audio sous Logic Pro ( 9 et X ) pour la partie Osx et le jeux ( mmo, rpg, stratégie ) pour la partie PC.
Alors j'ai déjà regardé les configs 2014 donc j'ai déjà une idée de la machine, par contre j'aimerai monter un boitier mini Itx et la question donc sera de savoir s'il il existe un CM compatible Hackintosh en format Mini Itx ( c'est pour un boitier spécifique Bitfenix Phenom Blanc avec un pti logo Apple en facade :p)
Voilà pour la config ça va donner :
Proc : i5 4670k
CG : GTX 760 MSI 2GO
CM : en suspens
SSD : un 128 go par trop cher
RAM : CRUCIAL Ballistix 8go DDR3 PC 12800
apres pour le reste c'est hors compatibilité non ?
Voilà actuellement j'ai Mon iMac core 2duo 2.4 ghz 4go sous Mavericks, donc je peux déjà créer ma clé bootable si j'ai bien compris !
bisous
Voilà donc je prévois de monter un pc d'ici 2/3 mois environ pour remplacer mon vieux mac.
L'utilisation principale sera donc le montage audio sous Logic Pro ( 9 et X ) pour la partie Osx et le jeux ( mmo, rpg, stratégie ) pour la partie PC.
Alors j'ai déjà regardé les configs 2014 donc j'ai déjà une idée de la machine, par contre j'aimerai monter un boitier mini Itx et la question donc sera de savoir s'il il existe un CM compatible Hackintosh en format Mini Itx ( c'est pour un boitier spécifique Bitfenix Phenom Blanc avec un pti logo Apple en facade :p)
Voilà pour la config ça va donner :
Proc : i5 4670k
CG : GTX 760 MSI 2GO
CM : en suspens
SSD : un 128 go par trop cher
RAM : CRUCIAL Ballistix 8go DDR3 PC 12800
apres pour le reste c'est hors compatibilité non ?
Voilà actuellement j'ai Mon iMac core 2duo 2.4 ghz 4go sous Mavericks, donc je peux déjà créer ma clé bootable si j'ai bien compris !
bisous
woomatty- Date d'inscription : 30/01/2014
Re: Config pour le jeux et le montage Audio
vas y avec la GA Z87X -UD5H et un bon power supply et tu est en business avec cette config
Hello, oui avec ton B, tu peux créer ta clé bootable.
Pour ton boitier, il faut regarder que le Chipset de ta futur CM qui elle sera au format ITX, ou meme micro ATX , soit compatible avec Mac Os.
Pour le choix du boitier, il existe divers format: BTX, ITX, ATX, Micro ATX.
Chacun à un usage précis
Je prend mon exemple, j'ai une tour moyenne ( voir ma config) et ma carte mère est au format micro ATX, elle rentre largement dedans.
L'inverse aurait été difficile car dans l cas ou la CM est trop grande, ben tu change le boitier ou tu le découpes.
Voili voilou
Pour ton boitier, il faut regarder que le Chipset de ta futur CM qui elle sera au format ITX, ou meme micro ATX , soit compatible avec Mac Os.
Pour le choix du boitier, il existe divers format: BTX, ITX, ATX, Micro ATX.
Chacun à un usage précis
Je prend mon exemple, j'ai une tour moyenne ( voir ma config) et ma carte mère est au format micro ATX, elle rentre largement dedans.
L'inverse aurait été difficile car dans l cas ou la CM est trop grande, ben tu change le boitier ou tu le découpes.
Voili voilou
Invité- Invité
Merci pour ces précisions ! Juste la carte mère sort un peu de mon budget, y'a que les 3 modèles proposés dans config 2014 qui sont compatibles ou je peux trouver autre chose en socket 1150( apparemment le top c'est gigabyte ) sinon c'est quoi le critère phare de compatibilité ? Merci encore
Oui xD Bon je mettrai le modèle que je compte prendre je suis encore trop indécis j'ai pas besoin de beaucoup de Sata au final donc le chipset z87 pas forcément utile pour moi
woomatty a écrit:Oui xD Bon je mettrai le modèle que je compte prendre je suis encore trop indécis j'ai pas besoin de beaucoup de Sata au final donc le chipset z87 pas forcément utile pour moi
Je voulais voir un peut les vidéos tutos mais y'en a un bon paquet, pour l'installation de Mavericks je dois visonner lesquelles et dans quelle ordre ? Dans le cas ou je part sur cette carte mère Gigabyte GA-Z87N-WIFI ( mini itx )
Thks !
Thks !
Bonjour
Personnellement je te conseil la vidéo : Boot usb dvd os x mavericks v3. C'est avec cette installer que j'ai fait mon hackintosh 100 % fonctionnel. Mais ceci est mon opinion personnel. Voici le lien:https://www.youtube.com/watch?v=xdCTyLAplyk
Bon hack à toi
Personnellement je te conseil la vidéo : Boot usb dvd os x mavericks v3. C'est avec cette installer que j'ai fait mon hackintosh 100 % fonctionnel. Mais ceci est mon opinion personnel. Voici le lien:https://www.youtube.com/watch?v=xdCTyLAplyk
Bon hack à toi
Mon avis : vouloir un boitier mini ITX et en même temps une config pour gamer ça marche, mais pas forcément optimal.
Avec une carte graphique de ce type, la consommation en énergie et la production de chaleur est quand même assez conséquente.
Donc plus le boitier est réduit, plus la température intérieure monte en fléche, et donc peu provoquer de l'instabilité (surtout sous win)...
Avec une carte graphique de ce type, la consommation en énergie et la production de chaleur est quand même assez conséquente.
Donc plus le boitier est réduit, plus la température intérieure monte en fléche, et donc peu provoquer de l'instabilité (surtout sous win)...
Merci pour vos retours et conseils, j'ai finalement fini de monter la config avec des pièces en occaz je m'en suis sorti pour 500euros...
J'ai donc en carte mère Gibabye z87 Dh3 / Processeur i5 4670k / boitier Antec ninehundred / alim corsair 500w 80+ / 8 go ddr3 crucial Ballistix CL8 / SSD samsung 840 120go / MSI GTX 570 / et un pti rehobus pour gérer les ventilos.
Je vais commencer le hack demain je vous donnerais des news !
J'ai donc en carte mère Gibabye z87 Dh3 / Processeur i5 4670k / boitier Antec ninehundred / alim corsair 500w 80+ / 8 go ddr3 crucial Ballistix CL8 / SSD samsung 840 120go / MSI GTX 570 / et un pti rehobus pour gérer les ventilos.
Je vais commencer le hack demain je vous donnerais des news !
Nikel ça..
N'oublies pas de mettre ta config lors de ton prochain post dans ton profil ou ta signature...
5ème fois aujourd'hui que je demande ça.. !
N'oublies pas de mettre ta config lors de ton prochain post dans ton profil ou ta signature...
5ème fois aujourd'hui que je demande ça.. !