polp !
2 participants
polp !
Hello,
j'avais oublié de passer par ici
donc bha voilà, c'est fait.
donc qui je suis... un hackintosheur français de france, et je me suis inscrit par ici pour apprendre (on en sais jamais assez ), et aider quand je le pourrai
actuellement, j'ai 2 hack plutôt bien fonctionnel, un fixe et un portable :
fixe : GA Z87 D3HP, I5 4570s, 8 Go de ram DDR3 1600 OC à 2000 Mhz, NV GTX650, SSD corsair neutron 256 Go pour les systemes.
en dual boot osx 10.8.5 et win 7.
tres bonne carte mere, excellente compatibilité avec osx.
le portable (ahhh que j'aurai passé du temps dessus... mais ça valait le coup )
packard bell (acer en faite...) TS44HR 500FR, I5 2450m/HD3000, NV GT610m (desactivé dans le bios), 8Go de ram DDR3 1333 Mhz, SSD corsair neutron 256 Go, en dual boot osx/win aussi. je dirai pour faire court, fonctionnel a 98% avec osx !
il ne me reste que 2 petits détails : le micro interne qui fonctionne mal, et la mise en veille prolongé automatique en fin de batterie...
sinon, pour tout le reste, c'est juste impeccable.
valà... en gros
PS : j'avais posté dans un sujet sur un portable ce matin, et mon post a été supprimé... je pourrai savoir pourquoi siouplé ?
parceque je ne crois pas avoir manqué a la charte...
j'avais oublié de passer par ici
donc bha voilà, c'est fait.
donc qui je suis... un hackintosheur français de france, et je me suis inscrit par ici pour apprendre (on en sais jamais assez ), et aider quand je le pourrai
actuellement, j'ai 2 hack plutôt bien fonctionnel, un fixe et un portable :
fixe : GA Z87 D3HP, I5 4570s, 8 Go de ram DDR3 1600 OC à 2000 Mhz, NV GTX650, SSD corsair neutron 256 Go pour les systemes.
en dual boot osx 10.8.5 et win 7.
tres bonne carte mere, excellente compatibilité avec osx.
le portable (ahhh que j'aurai passé du temps dessus... mais ça valait le coup )
packard bell (acer en faite...) TS44HR 500FR, I5 2450m/HD3000, NV GT610m (desactivé dans le bios), 8Go de ram DDR3 1333 Mhz, SSD corsair neutron 256 Go, en dual boot osx/win aussi. je dirai pour faire court, fonctionnel a 98% avec osx !
il ne me reste que 2 petits détails : le micro interne qui fonctionne mal, et la mise en veille prolongé automatique en fin de batterie...
sinon, pour tout le reste, c'est juste impeccable.
valà... en gros
PS : j'avais posté dans un sujet sur un portable ce matin, et mon post a été supprimé... je pourrai savoir pourquoi siouplé ?
parceque je ne crois pas avoir manqué a la charte...
Invité- Invité
Re: polp !
Bienvenue Whaka Bon Hackintosh et des gars d'éperiances sont toujours bienvenue quelle étais ton post car jai rien supprimer moi ?
merci
alors, c'était dans ce sujet : https://www.hackintosh-montreal.com/t1456p15-gateway-ne57003h
(mais je vois que tu y est passé)
alors, c'était dans ce sujet : https://www.hackintosh-montreal.com/t1456p15-gateway-ne57003h
Invité- Invité
Oui mais s'étais quoi car personne ma parler d'avoir delete un post sur ce sujet, jaimerais bien savoir s'était quoi !Whaka a écrit:merci
Salut est ce que tu pourras tester cet Instaler sil te plais car tes config semble bien compatible et cela aiderais au développement merci
https://www.hackintosh-montreal.com/t1369-mavericks-bootable-cloverefi-app
https://www.hackintosh-montreal.com/t1369-mavericks-bootable-cloverefi-app
oké, je vais jeter un oeil.
parcontre, j'avoue ne pas bien connaitre clover.
je suis adepte du chameleon ^^
mais je vais essayer de faire une install sur ma machine fixe, et je te dis ça
edit : bon, bin pour le moment, apres avoir choisi ma clé usb de déstination, j'ai un message d'erreur : "La commande s'est arrêtée avec un état non nul."
edit : bon, bin pour le moment, apres avoir choisi ma clé usb de déstination, j'ai un message d'erreur : "La commande s'est arrêtée avec un état non nul."
Invité- Invité
Whaka a écrit:oké, je vais jeter un oeil.
format ta clef avant en mac os étendus et renomme la usb mais je veut pas que tu fasse une installation, je veut juste savoir si l'installer te permet dinstaller Mavericks sur ta config tu vas jusqu'à linstall et après tu quitte l'installation au lieu de faire Installer
mais si tu veut faire l'install, c'est a toi de descider , une chose est sur, c'est que tu auras que les fichier Apple Original car cet Installer ne fait pas la post Installation comme mon Installer V7 Aussi cet Installer Install pareil comme que sur les Vrais Mac
bha j'ai suivi le "lisez moi" avant d'essayer, et j'ai bien formaté la clé en hfs+ journalisé, table de partition guid. mais ça veux pas.
je viens de re essayer en nommant la clé en "usb", cette fois, j'ai ça.
je viens de re essayer en nommant la clé en "usb", cette fois, j'ai ça.
Invité- Invité
Bizzarre tu est vraiment le premier que je vois ca et si tu fait le ok est ce que sa te permet de poursuivre ?
oui, effectivement, ça marche quand même.
la copie se passe bien.
apres, j'ai installé clover sur la clé, mais ça boot pas.
ça fini avec le message là "boot0af : error"
la copie se passe bien.
Invité- Invité
Whaka a écrit:oui, effectivement, ça marche quand même.
la copie se passe bien.
ok merci
Salut à toi et bienvenue
C'est moi qui ai supprimé ton post !
Pourquoi : C'était ton 1er message, et tu t'insères directement dans le post de Yougo en posant des questions sans te présenter ! .
Cela ne se fait pas, voilà pourquoi, et je vois que tu as bien compris la leçon
Désolé pour cela, mais il faut un minimum de discipline lorsque l'on atteint un nombre élevé d'utilisateurs inscrits et si on veut que ça continue comme celà on doit se plier à certaines règles.
Cordialement et bon hack sur HMF
C'est moi qui ai supprimé ton post !
Pourquoi : C'était ton 1er message, et tu t'insères directement dans le post de Yougo en posant des questions sans te présenter ! .
Cela ne se fait pas, voilà pourquoi, et je vois que tu as bien compris la leçon
Désolé pour cela, mais il faut un minimum de discipline lorsque l'on atteint un nombre élevé d'utilisateurs inscrits et si on veut que ça continue comme celà on doit se plier à certaines règles.
Cordialement et bon hack sur HMF
ok merci, mais bon, sur le principe j'ai apporté de l'aide, je m'était quand même "fardé" à écrire quelquechose d'assez long, et qui n'avait pas été abordé du tout dans le sujet.
à la limite, ça aurait juste été bien de faire un rappel à la charte, ça fait toujours moins mal que de voir son post supprimé sans réel raisons valable.
je n'aurai pas manqué de me présenté de toute façon
à la limite, ça aurait juste été bien de faire un rappel à la charte, ça fait toujours moins mal que de voir son post supprimé sans réel raisons valable.
je n'aurai pas manqué de me présenté de toute façon
Invité- Invité
cabanon09- Gourou
ouvrir mon propre sujet pour apporter de l'aide dans un autre sujet ??
drôle de conception des choses
t'as du mal lire avant de supprimer mon post alors...
relis dans le topic en question le résumé que j'ai fais à chris.
je ne posais aucunes questions, je ne demandais pas d'aide, j'en apportais...
pour résumer de nouveau, j'apportais une piste sur la cause possible de la kernel panic. et donnais un conseil pour l'utilisation d'un autre smbios plus adapté au modele.
alors je sais pas où tu as vu que je demandais de l'aide, ni vu où je posais des questions... mais clairement, t'as pas bien lu.
enfin, c'pas tres grave
drôle de conception des choses
t'as du mal lire avant de supprimer mon post alors...
relis dans le topic en question le résumé que j'ai fais à chris.
je ne posais aucunes questions, je ne demandais pas d'aide, j'en apportais...
pour résumer de nouveau, j'apportais une piste sur la cause possible de la kernel panic. et donnais un conseil pour l'utilisation d'un autre smbios plus adapté au modele.
alors je sais pas où tu as vu que je demandais de l'aide, ni vu où je posais des questions... mais clairement, t'as pas bien lu.
enfin, c'pas tres grave
Invité- Invité