Meydey. J'ai cramé mon dongle.
3 participants
Page 1 sur 1
Meydey. J'ai cramé mon dongle.
Hello !
Je viens vous faire part d'un truc trop bien.
Je viens de cramer mon dongle bluetooth.
Hier soir, en voulant reinstaller mon systeme pour essayer enfin de pouvoir mettre en place un boot sur Clover directement sur le SSD (j'ai toujours pas reussi ) je me suis heurté a des problèmes de boot qui, selon Google, viendraient d'un problème d'USB.
Lorsque je me suis résolu a réinstaller Chameleon temporairement pour finir ma soirée, je me rend compte que j'ai plus de bluetooth, la led du dongle clignote toujours, mais ma Magic Mouse n'est pas détectée. Tant pis, j'suis allé me coucher.
Je me reveille ce matin et je vois qu'il n'y a plus de led du tout et plus de bluetooth du tout dans les preferences systeme.
J'ai donc cramé mon dongle bluetooth. J'ai rien fait en plus !
J'ai par contre remarqué qu'hier soir il brulait tellement il avait chaud le pauvre. Sur le coup j'ai pensé que ca provenait de la led, mais ca chauffe pas autant une led O_o.
Bref. J'ai comme le sentiment que mon probleme de boot Clover (qui signalait un probleme USB) a un lien avec mon dongle bluetooth qui etait en train de mourir.
Comment ca se pourrait ?
Durée de vie du dongle : 6 mois. C'pas beaucoup :/.
PS : Meme s'il est mort, lorsque je le branche 5mn, il devient toujours encore brulant . Chauffage d'appoint !
Bonne journée !
Genesis.
Je viens vous faire part d'un truc trop bien.
Je viens de cramer mon dongle bluetooth.
Hier soir, en voulant reinstaller mon systeme pour essayer enfin de pouvoir mettre en place un boot sur Clover directement sur le SSD (j'ai toujours pas reussi ) je me suis heurté a des problèmes de boot qui, selon Google, viendraient d'un problème d'USB.
Lorsque je me suis résolu a réinstaller Chameleon temporairement pour finir ma soirée, je me rend compte que j'ai plus de bluetooth, la led du dongle clignote toujours, mais ma Magic Mouse n'est pas détectée. Tant pis, j'suis allé me coucher.
Je me reveille ce matin et je vois qu'il n'y a plus de led du tout et plus de bluetooth du tout dans les preferences systeme.
J'ai donc cramé mon dongle bluetooth. J'ai rien fait en plus !
J'ai par contre remarqué qu'hier soir il brulait tellement il avait chaud le pauvre. Sur le coup j'ai pensé que ca provenait de la led, mais ca chauffe pas autant une led O_o.
Bref. J'ai comme le sentiment que mon probleme de boot Clover (qui signalait un probleme USB) a un lien avec mon dongle bluetooth qui etait en train de mourir.
Comment ca se pourrait ?
Durée de vie du dongle : 6 mois. C'pas beaucoup :/.
PS : Meme s'il est mort, lorsque je le branche 5mn, il devient toujours encore brulant . Chauffage d'appoint !
Bonne journée !
Genesis.
faudrais que tu le branche la prochaine fois sur un adapteur usb 2.0 peut être
Re: Meydey. J'ai cramé mon dongle.
Je l'avais branché sur un port USB2 depuis le debut, il ne fonctionnait pas sur un port USB3.
Genesis a écrit:Je l'avais branché sur un port USB2 depuis le debut, il ne fonctionnait pas sur un port USB3.
Oui mais l'adapteur lui donne moin de surchauffe un adapteur 4 port , jutilise ça moi sur ma config car j'ai pas de port usb 2.0
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi tout a laché hier soir.
Jusqu'a maintenant tout fonctionnait bien :/.
Genesis a écrit:Ce que je comprends pas, c'est pourquoi tout a laché hier soir.
POWER SUPPLY
Tu penses qu'elle est en cause ?
Je pense pas. C'est pas non plus une no-name comme j'en avait une avant. C'est une Corsair VX - 450W.
Je pense pas. C'est pas non plus une no-name comme j'en avait une avant. C'est une Corsair VX - 450W.
Je trouve ca suffisant pour ce que j'ai comme matos, non ?
Suffisante pour moi, vu la config. La CG GT240 n'est pas vorace .
Si tu mets une clé à la place du dongle, elle chauffe aussi ?
Si tu mets une clé à la place du dongle, elle chauffe aussi ?
Euuuuh j'ai pu boot sur la clé toute la soirée sans aucun souci, je verrais en rentrant si je trouve une petite clé USB pas trop grosse pour voir.
De mémoire, les USB ont toujours un peu chauffé apres un long temps d'utilisation, je m'en suis jamais vraiment préoccupé, c'etait pas une chaleur destructrice. Est-ce qu'un USB est censé rester froid quelle que soit son utilisation ?
Je pense surtout que la chaleur a été un peu trop forte et du coup ca a du bousiller quelques circuits, qui du coup font court-circuit, ce qui fait que ca chauffe atrocement.
Comme dit, mes USB ont toujours chauffé, mais la le dongle je peux limite pas le tenir entre mes doigts lorsque je touche l'alu de l'USB apres utilisation :/.
De mémoire, les USB ont toujours un peu chauffé apres un long temps d'utilisation, je m'en suis jamais vraiment préoccupé, c'etait pas une chaleur destructrice. Est-ce qu'un USB est censé rester froid quelle que soit son utilisation ?
Je pense surtout que la chaleur a été un peu trop forte et du coup ca a du bousiller quelques circuits, qui du coup font court-circuit, ce qui fait que ca chauffe atrocement.
Comme dit, mes USB ont toujours chauffé, mais la le dongle je peux limite pas le tenir entre mes doigts lorsque je touche l'alu de l'USB apres utilisation :/.
C'est bizarre, depuis que tu a poster ton sujet, j'ai vérifier mon dongle bluthoot
iogear et il ne chauffe pas du tout ! tandis que mes clef USB oui un peut
iogear et il ne chauffe pas du tout ! tandis que mes clef USB oui un peut
Ca me rassure si tes cles USB chauffent un peu, c'est donc pareil pour toi .
J'ai jamais vraiment checké si le dongle chauffait avant qu'il ne claque, j'aurais du pour avoir des elements de comparaison :/.
Je l'utilisais avec une rallonge USB (par tres grande, juste pour pouvoir poser le dongle sur la tour histoire que ca capte mieux).
J'ai jamais vraiment checké si le dongle chauffait avant qu'il ne claque, j'aurais du pour avoir des elements de comparaison :/.
Je l'utilisais avec une rallonge USB (par tres grande, juste pour pouvoir poser le dongle sur la tour histoire que ca capte mieux).
Celui-ci http://www.amazon.fr/dp/B007GFX0PY
Exactement du meme envoyeur .
Exactement du meme envoyeur .