*RESOLU* HG87N + HD4600 + branchement sur télé
5 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
*RESOLU* HG87N + HD4600 + branchement sur télé
Rappel du premier message :
bonsoir le forum, j'espère que tout va bien pour vous
EDIT 5 avril : sujet clôt. Le souci de démarrage cité dans ce post a été réglé (cf. plus loin), la config est donc devenue 100% fonctionnelle sur un écran d'ordi. La difficulté était de le faire démarrer sur une télé, résolu par un câble spécifique (cf. fin de post).
en quelques mots...
l'installation : carte-mère GA-H87N-wifi avec core i5 branché sur la télé. Pas de CG pour l'instant, et 4Go de RAM. USB seulement (pas de lecteur graveur), j'ai pris le strict minimum. Mon SSD n'étant pas reconnu (cf. mon autre message), j'ai réinstallé sur un HDD mécanique (160Go à 5400t/m, c'est le disque d'origine de mon MBP).
le souci : le HD4600 n'est pas activé : les Infos Système indiquent "Graphisme : Moniteur 7 Mo", la barre de menu n'est pas translucide (+je n'ai pas l'option dans les Préférences Système).
comment j'ai fait :
- déjà, je suis parti de ce tuto : https://www.hackintosh-montreal.com/t1386-tuto-ga-z87x-d3h-i7-4770k-sur-hd-4600 qui me paraissait plutôt bien répondre à ma situation
- création d'une clef usb avec le "Boot-USB-DVD-OS_X_Mavericks-v9.app", option Chameleon.
- configuration du BIOS (version F4), déjà ça commence bien (rires), contrairement au tuto tout est en base (F7), en modifiant le Init Display First en IGPX avec 512Mo ça ne bootait pas (j'ai essayé 512 au lieu des 1024 du tuto puisque je n'ai que 4Go de RAM contre 8 dans le tuto). Donc en particulier, je n'ai pas modifié certains paramètres comme Intel V-t qui reste "Enabled" par défaut.
- mais j'ai fait confiance au tuto et figurez-vous que le boot sur la clef s'est fait comme un charme en -x (nb : la clef est configurée en chameleon, avec la ruse du formatage en MBR à la place du formatage auto en Guid fait par la V9, cf. https://www.hackintosh-montreal.com/t1670-resoluasus-h87-plus-boot-impossible),
- l'installateur d'OSX se lance, choix de la langue, et configuration des paramètres de chameleon selon le tuto ci-dessus (driver = 8 etc.), j'ai du relire 5 ou 6 fois
- la fin de l'install se passe bien, mais... redémarrage sans boot flag sur le disque OSX impossible, ça (ne) fonctionne (qu')avec -x PCIRootUID=1
- quand je boote sans le -x il s'arrête après "Resetting IOCatalogue" (pas de mention de KP, juste... une très, très longue pause )
voili voilou...
je sais pas (encore?) me servir de Chameleon Configurator, mais bon ça doit s'apprendre mais surtout, j'aimerais bien éviter de me lancer dans des manips à l'aveugle... je pense aussi qu'il y a aussi du réglage de BIOS dans l'air...
bonsoir le forum, j'espère que tout va bien pour vous
EDIT 5 avril : sujet clôt. Le souci de démarrage cité dans ce post a été réglé (cf. plus loin), la config est donc devenue 100% fonctionnelle sur un écran d'ordi. La difficulté était de le faire démarrer sur une télé, résolu par un câble spécifique (cf. fin de post).
en quelques mots...
l'installation : carte-mère GA-H87N-wifi avec core i5 branché sur la télé. Pas de CG pour l'instant, et 4Go de RAM. USB seulement (pas de lecteur graveur), j'ai pris le strict minimum. Mon SSD n'étant pas reconnu (cf. mon autre message), j'ai réinstallé sur un HDD mécanique (160Go à 5400t/m, c'est le disque d'origine de mon MBP).
le souci : le HD4600 n'est pas activé : les Infos Système indiquent "Graphisme : Moniteur 7 Mo", la barre de menu n'est pas translucide (+je n'ai pas l'option dans les Préférences Système).
comment j'ai fait :
- déjà, je suis parti de ce tuto : https://www.hackintosh-montreal.com/t1386-tuto-ga-z87x-d3h-i7-4770k-sur-hd-4600 qui me paraissait plutôt bien répondre à ma situation
- création d'une clef usb avec le "Boot-USB-DVD-OS_X_Mavericks-v9.app", option Chameleon.
- configuration du BIOS (version F4), déjà ça commence bien (rires), contrairement au tuto tout est en base (F7), en modifiant le Init Display First en IGPX avec 512Mo ça ne bootait pas (j'ai essayé 512 au lieu des 1024 du tuto puisque je n'ai que 4Go de RAM contre 8 dans le tuto). Donc en particulier, je n'ai pas modifié certains paramètres comme Intel V-t qui reste "Enabled" par défaut.
- mais j'ai fait confiance au tuto et figurez-vous que le boot sur la clef s'est fait comme un charme en -x (nb : la clef est configurée en chameleon, avec la ruse du formatage en MBR à la place du formatage auto en Guid fait par la V9, cf. https://www.hackintosh-montreal.com/t1670-resoluasus-h87-plus-boot-impossible),
- l'installateur d'OSX se lance, choix de la langue, et configuration des paramètres de chameleon selon le tuto ci-dessus (driver = 8 etc.), j'ai du relire 5 ou 6 fois
- la fin de l'install se passe bien, mais... redémarrage sans boot flag sur le disque OSX impossible, ça (ne) fonctionne (qu')avec -x PCIRootUID=1
- quand je boote sans le -x il s'arrête après "Resetting IOCatalogue" (pas de mention de KP, juste... une très, très longue pause )
voili voilou...
je sais pas (encore?) me servir de Chameleon Configurator, mais bon ça doit s'apprendre mais surtout, j'aimerais bien éviter de me lancer dans des manips à l'aveugle... je pense aussi qu'il y a aussi du réglage de BIOS dans l'air...
Dernière édition par dbmcsea le Sam 5 Avr - 8:38, édité 5 fois
Re: *RESOLU* HG87N + HD4600 + branchement sur télé
IntelHD4600 pas supposer d'avoir PCIRoot car c'est pour les cartes graphics Ati en particulier
marche pô...
j'ai modifié le plist : (EDIT : en enlevant le PCIRootUID=1 qui me faisait botter hier et en remplaçant par npci=0x3000)
<key>Kernel Flags</key>
<string>darkwake=0 npci=0x3000</string>
démarré en mode verbose et il reste bloqué là :
j'ai modifié le plist : (EDIT : en enlevant le PCIRootUID=1 qui me faisait botter hier et en remplaçant par npci=0x3000)
<key>Kernel Flags</key>
<string>darkwake=0 npci=0x3000</string>
démarré en mode verbose et il reste bloqué là :
Dernière édition par dbmcsea le Ven 4 Avr - 9:35, édité 2 fois
quand je rajoute PCIRootUID=1 au npci=0x3000 il va un tout petit peu plus loin que le "power management..." et bloque deux-trois lignes après :
(EDIT : quand j'ai posté ça je n'avais pas vu la demande de Chris de mettre le plist sur le forum)
quand je pars sur ce plist :
<key>Boot Graphics</key>
<string>Yes</string>
<key>EthernetBuiltIn</key>
<string>Yes</string>
<key>Graphics Mode</key>
<string>1920x1080x32</string>
<key>GraphicsEnabler</key>
<string>Yes</string>
<key>IntelAzulFB</key>
<string>8</string>
<key>Kernel</key>
<string>mach_kernel</string>
<key>Kernel Flags</key>
<string>darkwake=0</string>
<key>Quiet Boot</key>
<string>No</string>
<key>Timeout</key>
<string>5</string>
<key>UseKernelCache</key>
<string>Yes</string>
ça donne ça (juste -v au démarrage) :
il reste bloqué au même endroit qu'en démarrant avec npci=0x3000 mais il se passe des choses différentes entre les deux après le "wainting for DSMOS..." (là il enchaine sur "HDAEnabler...", avant c'était du "flow_divert_kctl_disconnect") :
quand je pars sur ce plist :
<key>Boot Graphics</key>
<string>Yes</string>
<string>Yes</string>
<key>Graphics Mode</key>
<string>Yes</string>
<key>IntelAzulFB</key>
<string>8</string>
<key>Kernel</key>
<key>Kernel Flags</key>
<key>Quiet Boot</key>
<string>No</string>
<key>Timeout</key>
<string>5</string>
<string>Yes</string>
ça donne ça (juste -v au démarrage) :
il reste bloqué au même endroit qu'en démarrant avec npci=0x3000 mais il se passe des choses différentes entre les deux après le "wainting for DSMOS..." (là il enchaine sur "HDAEnabler...", avant c'était du "flow_divert_kctl_disconnect") :
Dernière édition par dbmcsea le Ven 4 Avr - 9:36, édité 1 fois
euh... mettre mon boot.plist ça se fait comment (on ne se moque pas svp... )
(EDIT : là j'ai vu )
ça te va ça ?
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>Boot Graphics</key>
<string>Yes</string>
<string>Yes</string>
<key>Graphics Mode</key>
<string>Yes</string>
<key>IntelAzulFB</key>
<string>8</string>
<key>Kernel</key>
<key>Kernel Flags</key>
<key>Quiet Boot</key>
<string>No</string>
<key>Timeout</key>
<string>5</string>
<string>Yes</string>
</dict>
</plist>
(EDIT : là j'ai vu )
ça te va ça ?
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>Boot Graphics</key>
<string>Yes</string>
<string>Yes</string>
<key>Graphics Mode</key>
<string>Yes</string>
<key>IntelAzulFB</key>
<string>8</string>
<key>Kernel</key>
<key>Kernel Flags</key>
<key>Quiet Boot</key>
<string>No</string>
<key>Timeout</key>
<string>5</string>
<string>Yes</string>
</dict>
</plist>
Dernière édition par dbmcsea le Ven 4 Avr - 9:37, édité 1 fois
(pour simple rappel au cas où, c'est celui qui sort de l'install depuis la clef Chameleon, donc sans le PCIRootUID. L'install s'est faite en HDMI sur la télé. J'ai rajouté le PCI=1 après, et ça bootait sans flag sur la télé, mais sans HD4600)
Je trouve ca bizarre car moi mon HD marchait en DVI et HDMI avec le meme boot plist setais pareil mais depuis que jai ma carte Hraphics GTX760 jutilise plus le IntelHD
quand tu dis ça marchait en DVI et HDMI -> tu avais :
- combien d'écrans ?
- ordi ou télé ? les deux ?
- quoi était branché comment ?
je pense que ça vient de la liaison HDMI avec la télé...
- combien d'écrans ?
- ordi ou télé ? les deux ?
- quoi était branché comment ?
je pense que ça vient de la liaison HDMI avec la télé...
Non je parle de mon Écran 1080p samsung pas tester sur tele
C'est pet être relier a l'audio ton problèmes ??
C'est pet être relier a l'audio ton problèmes ??
ok. donc on avait deux configs identiques, sauf l'écran : un "vrai" écran pour toi, une télé pour moi.
comment ça relié à l'audio ? tu pourrais développer stp ?
ça serait l'audio qui passe par l'HDMI qui empêcherait le HD4600 de se charger ?
ça serait l'audio qui passe par l'HDMI qui empêcherait le HD4600 de se charger ?
dbmcsea a écrit:ok. donc on avait deux configs identiques, sauf l'écran : un "vrai" écran pour toi, une télé pour moi.
Tu avait le HD4600 , sur ton image il étais bien la dans PREF System
Mais en HDMI sur la tele, il ce peut que le son cause l'empêchement du boot
essai mon Installer voodooPackager que je vient juste de poster,
tu pourras avoir le son HDMI avec ca demarre le package et branche ta tele HDMI et reboot
https://www.hackintosh-montreal.com/t1819-voodoopackager-mavericks
whaouh (petites étoiles dans les yeux )
pour le démarrer, je dois :
- booter sur la télé (donc déjà branché en HDMI) et ensuite lancer ton installer
- ou alors booter sur n'importe quoi (ex. l'écran de l'ordi), et ensuite lancer ton installer ?
- autre option, ouvrir le HDD du hack depuis un vrai mac et appliquer ton installer dessus (en choisissant un disque dans un menu par ex) ?
EDIT je dois surtout lire la page de téléchargement
j'essaye et je te dis (merci en tout cas )
pour le démarrer, je dois :
- ou alors booter sur n'importe quoi (ex. l'écran de l'ordi), et ensuite lancer ton installer ?
- autre option, ouvrir le HDD du hack depuis un vrai mac et appliquer ton installer dessus (en choisissant un disque dans un menu par ex) ?
EDIT je dois surtout lire la page de téléchargement
j'essaye et je te dis (merci en tout cas )
Pour Arriver a botter tu peut te servir de la clef USB et choisir le HDD et tape
GraphicsEnabler=No -v -x
et fait ce que jai dit plus haut
GraphicsEnabler=No -v -x
et fait ce que jai dit plus haut
en fait j'ai sorti le HDD du hack, je l'ai monté (via USB) sur le bureau de mon vrai mac et j'ai appliqué ton installer dessus (à partir du vrai mac donc).
apparemment ça a fonctionné.
jeremonte rebranche le disque dans le hack et ensuite je branche en HDMI et je démarre avec GraphicsEnabler=No -v -x c'est ça ?
je
Dernière édition par dbmcsea le Ven 4 Avr - 9:39, édité 1 fois
dbmcsea a écrit:en fait j'ai sorti le HDD du hack, je l'ai monté (via USB) sur le bureau de mon vrai mac et j'ai appliqué ton installer dessus (à partir du vrai mac donc).
je remonte le disque dans le hack et ensuite je branche en HDMI et je démarre avec GraphicsEnabler=No -v -x c'est ça ?
non le flag étais juste pour botter sur le HDD maintenant que tu a mis le Voodoo boot seulement -v
(EDIT les messages se sont encore croisés, j'ai booté avec avec GraphicsEnabler=No -v -x)
ok ça boote sur la télé en HDMI , sans extension donc
HD4600 pas chargé mais ça c'est logique.
ok ça boote sur la télé en HDMI , sans extension donc
Dernière édition par dbmcsea le Ven 4 Avr - 9:41, édité 1 fois
ok je recommence, en -v seulement (petite musique de film.......)
dbmcsea a écrit:ok ça boote sur la télé en HDMI , sans extension donc
regarde mon post précédant reboot -v seulement
EDIT on c'est poster en meme temp
zut EDIT reboot en -v seulement (EDIT 2 après avoir installé le Voodoo)
Dernière édition par dbmcsea le Ven 4 Avr - 9:42, édité 1 fois
essai le PCIRootUID=1 -v
ou
PCIRootUID=0 -v
ou
PCIRootUID=0 -v
Dernière édition par chris1111 le Ven 4 Avr - 0:25, édité 1 fois
quand je change de port HDMI sur la télé et que je boote encore seulement en -v, et que je passe sur "HDMI/DVI" (port spécial PC apparemment), il ne s'arrête pas au même endroit dans le boot :
Dernière édition par dbmcsea le Ven 4 Avr - 9:43, édité 1 fois
ok j'essaye
Sinon faut enlever le HDAEnabler1.kext qui est rester dans System / Bibliotheque / Extensions , juste a le delete poubelle et reboot -v
sur le port special
sur le port special
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4