Tuto sur ASUS Z87 MAXIMUS FORMULA VI
5 participants
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE :: Tutoriaux d'installations OS X (Intel) :: Tutoriaux d'installation PC
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Tuto sur ASUS Z87 MAXIMUS FORMULA VI
Rappel du premier message :
ASUS a une reputation d une installation difficile pour mac os surtout a la creation de la clef d installation en GUID,
Jai trouver une solution qui fonctionne bien,pour cela il faut l installateur V10 de Chris UEFI ONLY,MAVERICK,kext wizard ,kext audio, FakeSMC.kext ,Kext wifi AC bcm4352.kext avec son patch wifi ac
(1)Faite la creation de la clef d installation V10 de Chris comme sur la video
(2) Installer le driver HFSPlus.efi que j ai fourni ,dans drivers64UEFI supprimer VBoxHfs-64.efi
La vous avez crée une clef en GUID pour Z87 asus.
Démarré le pc est rentré dans le bios désactivé le wifi et le bluetooth ,sauvegardé avec la touche F8 choisissez uefi de votre clef usb faite l installation en GUID ,arrivé à votre bureau installer le kext audio plus le kext Wifi avec kext wizard démarré le patch wifi ac que je fournie ,redémarré le pc rentré dans le bios est activé le wifi .
enjoy asus contre la V10 de Chris
Pour info le bluetooth est non fonctionnelle pour l instant car pas très au point
Tous les usb 2 et usb3 sont natif,l audio est fonctionnel a 100%
Super Chris ton installer V10 fonctionne parfaitement
mise a jour le 20/04/2014
Après plusieurs recherche concernant le bluetooth notre confrere OSXLatitude si je peux le cité on crée un kext bluetooth firmware uploader v2.3 entièrement compatible mais leur metode d 'installation ne permet pas de jumeler le clavier et souris apple,l'autre moyen que j ai trouver et de mettre ce kext sur le dossier kext 10.9 de la partition EFI ,tous les periphique sont reconnue
Clover c'est super
ASUS a une reputation d une installation difficile pour mac os surtout a la creation de la clef d installation en GUID,
Jai trouver une solution qui fonctionne bien,pour cela il faut l installateur V10 de Chris UEFI ONLY,MAVERICK,kext wizard ,kext audio, FakeSMC.kext ,Kext wifi AC bcm4352.kext avec son patch wifi ac
(1)Faite la creation de la clef d installation V10 de Chris comme sur la video
(2) Installer le driver HFSPlus.efi que j ai fourni ,dans drivers64UEFI supprimer VBoxHfs-64.efi
La vous avez crée une clef en GUID pour Z87 asus.
Démarré le pc est rentré dans le bios désactivé le wifi et le bluetooth ,sauvegardé avec la touche F8 choisissez uefi de votre clef usb faite l installation en GUID ,arrivé à votre bureau installer le kext audio plus le kext Wifi avec kext wizard démarré le patch wifi ac que je fournie ,redémarré le pc rentré dans le bios est activé le wifi .
enjoy asus contre la V10 de Chris
Pour info le bluetooth est non fonctionnelle pour l instant car pas très au point
Tous les usb 2 et usb3 sont natif,l audio est fonctionnel a 100%
Super Chris ton installer V10 fonctionne parfaitement
mise a jour le 20/04/2014
Après plusieurs recherche concernant le bluetooth notre confrere OSXLatitude si je peux le cité on crée un kext bluetooth firmware uploader v2.3 entièrement compatible mais leur metode d 'installation ne permet pas de jumeler le clavier et souris apple,l'autre moyen que j ai trouver et de mettre ce kext sur le dossier kext 10.9 de la partition EFI ,tous les periphique sont reconnue
Clover c'est super
Dernière édition par sapphire112 le Dim 20 Avr - 16:53, édité 9 fois
Re: Tuto sur ASUS Z87 MAXIMUS FORMULA VI
Le soucis c'est que j'avais créé un post mais les admin l'ont effacé parce qu'il croient que je ment sur mon soucis pour créer la clé
nicoetaurel- Date d'inscription : 27/02/2014
on ta dit le pourquoinicoetaurel a écrit:Le soucis c'est que j'avais créé un post mais les admin l'ont effacé parce qu'il croient que je ment sur mon soucis pour créer la clé
Invité- Invité
Mais arrêtez de me prendre pour un con,pourquoi je m amuserai à mentir ?
bon je vais t aider je sais pas ce qui c est passé,mais c est pas grave
je supprime t'es dernier messages ouvre un autre post à ton problème mercinicoetaurel a écrit:Mais arrêtez de me prendre pour un con,pourquoi je m amuserai à mentir ?
Invité- Invité
Merci beaucoup
fait comme j ai écrit pour les paramètre de ton bios
Je suis bloqué au niveau de la clé
sapphire112- Super usr
Oui ça échoue
sapphire112- Super usr
sapphire112- Super usr
sapphire112- Super usr
sapphire112- Super usr
Tu as pas un skype ?
sapphire112- Super usr
Pas grave juste la voix
Salut Sapphire, pourrais-tu m'expliquer un peu plus clairement la manip pour le WiFi et le Bluetooth.
Merci
Alex
Merci
Alex
Invité- Invité
salut je vient de voire ton message ?pour la l'installation du wifi et bluetooth il faut avoir le meme chip que j'ai
a la premiere page de mon tuto il y a un fichier zip le Kext wifi AC bcm4352 tu l'installe avec kext wizard répare les autorisation tu redémarre sur le bios active le wifi et le bluetooth de ta carte mere sauvegarde est démarré sur maverick,sur yosemite je l'ai pas tester car je me suis acheter une carte wifi ac et bluetooth v4 compatible mac os
a la premiere page de mon tuto il y a un fichier zip le Kext wifi AC bcm4352 tu l'installe avec kext wizard répare les autorisation tu redémarre sur le bios active le wifi et le bluetooth de ta carte mere sauvegarde est démarré sur maverick,sur yosemite je l'ai pas tester car je me suis acheter une carte wifi ac et bluetooth v4 compatible mac os
Ok je te remercie, je vais d'abord tenter de mettre le kext dans la partition EFI de Clover et si ça fonctionne pas, je le mettrai dans S/L/E.
Par contre, le fichier "BCM4352 WiFi 5Ghz Patch", j'en fais quoi? Utimise? Utilise pas?
Par contre, le fichier "BCM4352 WiFi 5Ghz Patch", j'en fais quoi? Utimise? Utilise pas?
Invité- Invité
sapphire112- Super usr
Ok,
On a bien mis le kext "BCM" dans EFI/Clover/Kexts/10.9.
Ça a détecté le wifi.
si tu ne met pas le patch, ça fais quoi? Et faut le mettre où?
On a bien mis le kext "BCM" dans EFI/Clover/Kexts/10.9.
Ça a détecté le wifi.
si tu ne met pas le patch, ça fais quoi? Et faut le mettre où?
Invité- Invité
se patch va activer les canaux pour le 5ghz
pour l'activer clique dessus il va te demander ton mot de passe ,tu redémarre va à propos de ce mac, rapport system ,réseau normalement tu aura tous les canaux jusqu'a 165
pour l'activer clique dessus il va te demander ton mot de passe ,tu redémarre va à propos de ce mac, rapport system ,réseau normalement tu aura tous les canaux jusqu'a 165
sapphire112- Super usr
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3