HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4 - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4 - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4 - Page 2 Empty Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4

Message par flo140996 Jeu 10 Avr - 15:18

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je suis désolé pour mon ancien post. Pouvez-vous m'aider à installer OSX MAVERICKS 10.9.2 sur ma config. J'aimerais savoir comment s'y prendre car je ne comprends rien au fait qu'il faut patche le BIOS alors que je suis en UEFI et comment dois je faire si j'ai aucun OS dans mon pc pour le dsdt, ssdt, etc. Aidez-moi je vous en supplie ....


Qui aurez Skype ou TS?

SKYPE: Florian.haeck14


Bien à vous.
flo140996
flo140996

Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas


Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4

Message par chris1111 Dim 13 Avr - 6:05

boot

GraphicsEnabler=No -v -f -x

ou

GraphicsEnabler -v -x



respecte les espace et les majuscules
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4

Message par flo140996 Dim 13 Avr - 7:29

J'ai fais l'installation avec Clover et quand je dois choisir lors du post install, j'ai le choix entre ONLY UEFI gigabyte et asus. Or j'ai une asrock, que faire?
flo140996
flo140996

Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4

Message par Invité Dim 13 Avr - 7:47

ci tu es pas pas une carte ufi  Very Happy tu prend chameleon  lol! 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4

Message par flo140996 Dim 13 Avr - 8:50

yaourt 972 a écrit:ci tu es pas  pas une carte ufi  Very Happy tu prend chameleon  lol! 

J'ai déjà installer en sélectionnant ASUS. Et tout va bien pour le moment. Dois-je recommencer en chameleon? Ma carte mers est en UEFI. J'ai commencé avec chameleon et juste avant l'installation ça rebooté à l'infini...

Dois je reinstaller via chameleon? Surtout que je ne sais pas booté sans USB....
flo140996
flo140996

Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4

Message par rhedha67 Dim 13 Avr - 14:56


Met ton utilitaire de disque en mode debogueur et contrôle ta partition EFI du disque dur si clover est installer dessus ou pas, si elle est vidé alors tu copie le contenue de la partition EFI de ta clé USB qui te permet de booter.

_________________


Asus z87 plus i5 Hasswell 4570s  8go Kingston 1600 asus Geforce gtx 760 directcu Mini 2GO
avatar
rhedha67

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 55
Localisation : Alsace France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4

Message par flo140996 Dim 13 Avr - 15:04

rhedha67 a écrit:
Met ton utilitaire de disque en mode debogueur et contrôle ta partition EFI du disque dur si clover est installer dessus ou pas, si elle est vidé alors tu copie le contenue de la partition EFI de ta clé USB qui te permet de booter.


Peux-tu m'expliquer ? mon disque dur est en une partition? Il n'y pas d'EFI dans mon HDD. Et dans mon USB je n'ai pas de partition EFI il me semble. (j'ai utilisé l'installer v10).


Merci à toi.
flo140996
flo140996

Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4

Message par emax31 Dim 13 Avr - 15:30

Tape dans le terminal
diskutil list
Cette commande permet de voir toutes les partitions

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4

Message par flo140996 Dim 13 Avr - 15:38

emax31 a écrit:Tape dans le terminal
diskutil list
Cette commande permet de voir toutes les partitions

J'ai bien une partition EFI dans le disque dur principal. L'efi fait la meme taille que celui de l'usb. Mais quand je boot, ça marche pas. Et dans les priorité de mon BIOS j'ai que mon disque dur.
flo140996
flo140996

Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4

Message par emax31 Dim 13 Avr - 15:44

Tapes la commande
defaults write com.apple.DiskUtility DUDebugMenuEnabled 1
Cela rajoute le menu Déboguer à utilitaire de disque, pour monter et démonter les partitions.  
La tu regardes ce qu'il y a dans l'EFi du disque dur

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4

Message par flo140996 Dim 13 Avr - 15:52

emax31 a écrit:Tapes la commande
defaults write com.apple.DiskUtility DUDebugMenuEnabled 1
Cela rajoute le menu Déboguer à utilitaire de disque, pour monter et démonter les partitions.  
La tu regardes ce qu'il y a dans l'EFi du disque dur

Oui j'ai bien une partition efi dans mon disque interne mais OSX à toujours besoin de l'USB pour booté...
flo140996
flo140996

Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4

Message par chris1111 Dim 13 Avr - 16:08

flo140996 a écrit:
emax31 a écrit:Tapes la commande
defaults write com.apple.DiskUtility DUDebugMenuEnabled 1
Cela rajoute le menu Déboguer à utilitaire de disque, pour monter et démonter les partitions.  
La tu regardes ce qu'il y a dans l'EFi du disque dur

Oui j'ai bien une partition efi dans mon disque interne mais OSX à toujours besoin de l'USB pour booté...

il ta demander de regarder ce qu'il y a dans EFI
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4

Message par flo140996 Dim 13 Avr - 16:18

chris1111 a écrit:
flo140996 a écrit:
emax31 a écrit:Tapes la commande
defaults write com.apple.DiskUtility DUDebugMenuEnabled 1
Cela rajoute le menu Déboguer à utilitaire de disque, pour monter et démonter les partitions.  
La tu regardes ce qu'il y a dans l'EFi du disque dur

Oui j'ai bien une partition efi dans mon disque interne mais OSX à toujours besoin de l'USB pour booté...

il ta demander de regarder ce qu'il y a dans EFI

Il était vide et je recopier le contenu de mon USB. Mais toujours pas. Du coup j ai formater et recréer une partition hfs + avec g parted live. Ensuite j'ai mis le contenu dedans et j'ai nommé cette partition efi. Mais toujours rien, dans mon bios on me propose de boot que sur mon hdd. Pas sûr ma partition efi ...
flo140996
flo140996

Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4

Message par Invité Dim 13 Avr - 16:25

flo140996 a écrit:Bonjour
J'ai encore un problème :
Lorsque je lance l'installeur V10, tout se passe bien mais quand j'appuie sur a ou b, problème l'installeur dit que tout est près à être installé mais rien de se lance, tout ce que je peux faire est de retourner au menu du v10.
J'ai aussi remarqué que j'avais un message d'erreur quand je le lance. Le voici
//Users/dominiquedeside/Desktop/INSTALLER_V10/~BUILD/Resources/Scripts/main.scpt: execution error: No user interaction allowed. (-1713)

Que dois-je faire merci
salut
j'ai le même souci que toi,
comment t'as fait pour t'en sortir ??
parce que j'arrive pas a lancer l'installer V10 depuis 3 heures et  j'ai toujours la même message " no user interaction allowed"
personne ??


Dernière édition par flippy le Lun 14 Avr - 0:07, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4

Message par chris1111 Dim 13 Avr - 16:26

Si il est vide c'est que ta pa choisis clover ou que ton Disque a des problèmes
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4

Message par flo140996 Dim 13 Avr - 16:29

chris1111 a écrit:Si il est vide c'est que ta pa choisis clover ou que ton Disque a des problèmes


Ça me dit pas trop comment je dois m'y prendre ..
flo140996
flo140996

Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4

Message par emax31 Lun 14 Avr - 1:01

Le hackintosh c'est avant tout une affaire de patience, il ne faut pas aller plus vite que la musique:
1- Regarder attentivement les vidéos et prendre éventuellement des notes
https://www.hackintosh-montreal.com/t1847-boot-usb-os-x-mavericks-v10
2 - Utiliser l'installer v10 (exceptionnel)
http://www.fichier-zip.com/2014/04/08/installer-v10/
3 - Configurer le bios  (important)
Inutile de se lancer dans l'installation sans avoir configurer correctement le bios, exemple pour :
Asus : https://www.hackintosh-montreal.com/download.forum?id=118
Gigabyte : https://www.hackintosh-montreal.com/download.forum?id=586
4- Avec l'utilitaire de disque formater préalablement une première fois en Fat 32 puis ensuite normalement en Max os Journalisé (peut résoudre des problèmes éventuels)
5 - Booter généralement en -v -x d'abord sur la clé USB pour pouvoir faire l'install  (ou rajouter d'autres flags )
https://www.hackintosh-montreal.com/t123-tuto-les-options-de-boot-flags
6 - Prendre des photos de l'erreur,  expliquer correctement le problème  en indiquant quel bootloader et quelle option vous avez choisi. (aucun devin n'est présent sur le site)

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4

Message par flo140996 Lun 14 Avr - 3:16

emax31 a écrit:Le hackintosh c'est avant tout une affaire de patience, il ne faut pas aller plus vite que la musique:
1- Regarder attentivement les vidéos et prendre éventuellement des notes
https://www.hackintosh-montreal.com/t1847-boot-usb-os-x-mavericks-v10
2 - Utiliser l'installer v10 (exceptionnel)
http://www.fichier-zip.com/2014/04/08/installer-v10/
3 - Configurer le bios  (important)
Inutile de se lancer dans l'installation sans avoir configurer correctement le bios, exemple pour :
Asus : https://www.hackintosh-montreal.com/download.forum?id=118
Gigabyte : https://www.hackintosh-montreal.com/download.forum?id=586
4- Avec l'utilitaire de disque formater préalablement une première fois en Fat 32 puis ensuite normalement en Max os Journalisé (peut résoudre des problèmes éventuels)
5 - Booter généralement en -v -x d'abord sur la clé USB pour pouvoir faire l'install  (ou rajouter d'autres flags )
https://www.hackintosh-montreal.com/t123-tuto-les-options-de-boot-flags
6 - Prendre des photos de l'erreur,  expliquer correctement le problème  en indiquant quel bootloader et quelle option vous avez choisi. (aucun devin n'est présent sur le site)

Tout ça est déjà fait. J'ai utilisé clover only uefi pour asus sur une carte mère asrock mais ça marche quand même. Je voudrais juste savoir booter sans clé usb...
flo140996
flo140996

Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4

Message par Invité Lun 14 Avr - 3:27

flo140996 a écrit:

Tout ça est déjà fait. J'ai utilisé clover only uefi  pour asus sur une carte mère asrock mais ça marche quand même. Je voudrais juste savoir booter sans clé usb...
encore une fois dans ta partition efi   smoke    as tu des dossiers dans cette partition   scratch  c'est cela qu'on te demande depuis hier  lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4

Message par flo140996 Lun 14 Avr - 4:10

yaourt 972 a écrit:
flo140996 a écrit:

Tout ça est déjà fait. J'ai utilisé clover only uefi  pour asus sur une carte mère asrock mais ça marche quand même. Je voudrais juste savoir booter sans clé usb...
encore une fois dans ta partition efi   smoke    as tu des dossiers dans cette partition   scratch  c'est cela qu'on te demande depuis hier  lol!

Dans la partition EFI de mon USB, j'ai bien des dossiers.
flo140996
flo140996

Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4

Message par flo140996 Lun 14 Avr - 4:13

J'ai créé une partition sur mon disque dur interne en fat32, si je copie les fichiers efi dedans, ça ira? Est ce que cette partition sera bootable?
flo140996
flo140996

Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4

Message par Invité Lun 14 Avr - 4:15

flo140996 a écrit:

Dans la partition EFI de mon USB, j'ai bien des dossiers.
ton problème c'est pas de boot  Very Happy  est ton hdd et non ta clé usb  lol!  ton hdd  scratch  ta partition EFI tu as tu des dossiers ou pas  scratch 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4

Message par Invité Lun 14 Avr - 4:16

flo140996 a écrit:J'ai créé une partition sur mon disque dur interne en fat32, si je copie les fichiers efi dedans, ça ira? Est ce que cette partition sera bootable?
non  Very Happy  install ce si sur ta partition efi http://sourceforge.net/projects/cloverefiboot/  Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4

Message par flo140996 Lun 14 Avr - 4:20

yaourt 972 a écrit:
flo140996 a écrit:J'ai créé une partition sur mon disque dur interne en fat32, si je copie les fichiers efi dedans, ça ira? Est ce que cette partition sera bootable?
non  Very Happy  install ce si sur ta partition efi http://sourceforge.net/projects/cloverefiboot/  Very Happy 

Je tiens à préciser qu'au début, j'avais une partition EFI sur mon DD interne mais je l'ai supprimé et j'en recréé une partition en fat 32. Est-ce bien? Sauf que dans l'installeur de ton bootloader je ne vois pas ma partition fat32,,,
flo140996
flo140996

Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4

Message par Invité Lun 14 Avr - 4:21

install  Embarassed dans le esp  Very Happy 


Dernière édition par yaourt 972 le Lun 14 Avr - 4:26, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4

Message par flo140996 Lun 14 Avr - 4:26

yaourt 972 a écrit:install  Embarassed 

Que dois je cocher lors de l'installation de clover sur ma partition interne?
flo140996
flo140996

Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide - Asrock B85 Pro4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum