Problème détection HDD
4 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Problème détection HDD
Rappel du premier message :
bonjour,
je vien ver vous car j'ai un hp probook 4530s (core i5 avec 8g de ram), qui me pose quelque soucis car pendent l'installation au niveau de l’utilitaire de disque il ne détecte pas mon hdd de 500g mais quand je branche se même hdd en usb il le détecte bien. je pense que c'est un problème de config du bios mais je ne sais pas quoi changer...
j'utilise un dvd avec l'image "Niresh12495-ML-10.8" car je n'est pas de mac et mes virtualboxes n'on pas correctement restauré les clés usb comme celle de chris111 dans ses vidéos.
aider moi s'il vous plais.
bonjour,
je vien ver vous car j'ai un hp probook 4530s (core i5 avec 8g de ram), qui me pose quelque soucis car pendent l'installation au niveau de l’utilitaire de disque il ne détecte pas mon hdd de 500g mais quand je branche se même hdd en usb il le détecte bien. je pense que c'est un problème de config du bios mais je ne sais pas quoi changer...
j'utilise un dvd avec l'image "Niresh12495-ML-10.8" car je n'est pas de mac et mes virtualboxes n'on pas correctement restauré les clés usb comme celle de chris111 dans ses vidéos.
aider moi s'il vous plais.
Re: Problème détection HDD
ton lien marche pas ce que tu devrais faire daller sur internet et trouver le meme laptop avec les meme caractéristiques exemple comme ceci
http://www.amazon.fr/ProBook-Ordinateur-Portable-Graphics-Windows/dp/B004ZQ1S5Q
http://www.amazon.fr/ProBook-Ordinateur-Portable-Graphics-Windows/dp/B004ZQ1S5Q
regarde mon post precedant car ce que ta mis sa maide pas sa dit meme pas si tu as un cpu i3 2350m exemple tu comprend j'ai besoin des caractaristique
mon laptop est très modifier je vais te poster un autre liem :
http://allfiregalaxy.cuccfree.com/hardinfo_report.htm
celui la je suis sure qu'ul marche
http://allfiregalaxy.cuccfree.com/hardinfo_report.htm
celui la je suis sure qu'ul marche
a la fin je ne sais pas pourquoi mais il y as marquer intel celeron et power pc ^^ ce n'é pas vrai c'est un intel core i5 2.5gh
oui mais ton cpu ca dit i5-2450M CPU @ 2.50GH ok et le modele du laptop sest quoi
4540s ou 4530s
et sest un sandy gridge ou ivybridge
4540s ou 4530s
et sest un sandy gridge ou ivybridge
ton cpu est suporter dans linstaller hp probbok HP ProBook Installer 2.pkg
hp P 4530s apprès je ne sais pas
ok parfait allor sa vas se faire sur des roulette regarde ma video ici sur l'installer pas linstall te fit juste pour la post installe ou je montre comment utiliser linstaller hp probook 4530s
et voici linstaller hp probook le dernier crere par rehabman
http://www.fichier-zip.com/2013/03/04/hp-probook-installer-2-pkg/
et voici linstaller hp probook le dernier crere par rehabman
http://www.fichier-zip.com/2013/03/04/hp-probook-installer-2-pkg/
ma virtual box plante au démarage de la création de la clef usb avec ton program ^^
ok bon bien essai manuel comme dans la video que je tai mise
mais sa arrive en VM des fois faut refaire trois fois
mais sa arrive en VM des fois faut refaire trois fois
sayer criss j'ai enfin réussi
je suis supper content.
pour te remercier de ton aide je vais accompagner mon tuto sur virtual box d'une vidéo de démonstration dans peut de temps
je suis supper content.
pour te remercier de ton aide je vais accompagner mon tuto sur virtual box d'une vidéo de démonstration dans peut de temps
ha et dans un tuto tu as dit que tu a changer ta cartez wifi/bluetoush tu as pro quelle modl ?
j'ai installer un mauvé pillote de carte graphique se qui fait que j'ai 4 fois mon écran dans 1 seul ^^ je fait quoi ?
Essai de boot en -x et tu met le bon pilote
ScreenZ- Super usr
comment on fait ça ?
ok bravo mais yas pas de chois de pilote grafic. sest le dsdt que tu tes tromper
car les kext sont les memems pour tout les dsdt allor au demarage tepe sur espace de ton clavier
et tape ceci
GraphicsEnabler=No -v -f -x
et respecte MAJ et espace
apres vas dans extra et enleve le dsdt.aml et redemare linstaller en ne choisisant que ton dsdt
et pour savoir ton dsdt vas dans le bios et dans les info tu auras la version de ton bios et tu choisi le dsdt en fonction de ça et de ton screen car il y a des dsdt pour des 1080p ou hd3000 ou ceux qui on la radeon et qui l'on desactiver
et repare les permision du disque et reboot
car les kext sont les memems pour tout les dsdt allor au demarage tepe sur espace de ton clavier
et tape ceci
GraphicsEnabler=No -v -f -x
et respecte MAJ et espace
apres vas dans extra et enleve le dsdt.aml et redemare linstaller en ne choisisant que ton dsdt
et pour savoir ton dsdt vas dans le bios et dans les info tu auras la version de ton bios et tu choisi le dsdt en fonction de ça et de ton screen car il y a des dsdt pour des 1080p ou hd3000 ou ceux qui on la radeon et qui l'on desactiver
et repare les permision du disque et reboot
merci, presque tout mes problèmes sont résolu
jai demmander d'installer caméléon mais au boot quand je démare sur le hdd sir me dit plaind d'erreur boot 0. la seule façon que j'ai trouver pour booter c'est de démarer caméléon sur ma clé usb pour de choisir mon hdd
jai demmander d'installer caméléon mais au boot quand je démare sur le hdd sir me dit plaind d'erreur boot 0. la seule façon que j'ai trouver pour booter c'est de démarer caméléon sur ma clé usb pour de choisir mon hdd
la pensee a écrit:merci, presque tout mes problèmes sont résolu
pourquoi tu as instaler chameleon le bootloader chimera est inclus dans linstaller
car je l'ai fait a la main
moi je te parle de la post installe avec linstaller hp probook tu peut pas te tromper avec ca LOL
oui mais sa me fait plain d'erreur boot 0 et emplus si je ne demande pas le menu de selection des périfériques de boot sa reste coincé sur hp
jai pas compris LOL quand tu as des probleme boor 0 sest du a ton disque dur sest un 4k et pour regler ca suffit de le demander car tu peut pas essayer des chose que tu conais pas allor si tu veut une installe clean fait ce que je te dit et sa vas marcher ok pour le boot 0 c'est ici pour y remedie
http://computerizer.biz/hackintosh-your-probook-4530s-with-mountain-lion/
et apres tu continue les etapes sinon tu y arriveras pas et boot0 sa arrive a tout ceux qui on un disk4k et sest pour ca que dans ma video je recomande un ssd
http://computerizer.biz/hackintosh-your-probook-4530s-with-mountain-lion/
et apres tu continue les etapes sinon tu y arriveras pas et boot0 sa arrive a tout ceux qui on un disk4k et sest pour ca que dans ma video je recomande un ssd
ok, de toute façon dans moins d'un mois je vais m'acheuter un ssd corsaire 280g
encore merci. tu peut me dire quelle carte wifi tu as prie stp
je te dirai ca apres car la je suis dans un installer et essai comme je tai dit et refaits
ton install du debut
ton install du debut
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4