probleme pour la création clé usb bootable
2 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
probleme pour la création clé usb bootable
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Voilà mon problème: J'ai beau avoir regardé plusieurs tutos de Chris sur la création de clés bootables avec son loader pour laptop (qui m'a l'air excellent), je n'y arrive pas. En effet, j'essaye de faire cette clé sous machine virtuelle (avec une distrib officielle cette fois) et je n'ai pas l'installer mountain lion dans mes applications. J'ai bien essayé de copier l'installer de moutain lion à partir d'une image vers le dossier applications, la commande "open/Volumes/Mac\ OS\ X\ Install\ ESD/BaseSystem.dmg" dans le terminal ne fonctionne pas (Me disant que le fichier n'est pas trouvable). Pourriez vous me donner les étapes (pas à pas si possible ^^)pour créer une clé usb bootable de Mountain Lion sous machine virtuelle? Le pc sur lequel je souhaite installer OSX est un Toshiba Satellite P300-1EZ!
Voilà voilà, merci d'avance et à bientôt!
Bonjour à tous,
Voilà mon problème: J'ai beau avoir regardé plusieurs tutos de Chris sur la création de clés bootables avec son loader pour laptop (qui m'a l'air excellent), je n'y arrive pas. En effet, j'essaye de faire cette clé sous machine virtuelle (avec une distrib officielle cette fois) et je n'ai pas l'installer mountain lion dans mes applications. J'ai bien essayé de copier l'installer de moutain lion à partir d'une image vers le dossier applications, la commande "open/Volumes/Mac\ OS\ X\ Install\ ESD/BaseSystem.dmg" dans le terminal ne fonctionne pas (Me disant que le fichier n'est pas trouvable). Pourriez vous me donner les étapes (pas à pas si possible ^^)pour créer une clé usb bootable de Mountain Lion sous machine virtuelle? Le pc sur lequel je souhaite installer OSX est un Toshiba Satellite P300-1EZ!
Voilà voilà, merci d'avance et à bientôt!
sangoten11- Date d'inscription : 06/07/2014
Re: probleme pour la création clé usb bootable
Fais des recherches sur ta carte vidéo et hackintosh et reviens nous dire ce qu'il en est.
Invité- Invité
Apparemment elle devrait fonctionner. Ou du moins je devrais au moins arriver à l'install de osx... Je viens de tenter de me faire une clé mavericks en ayant téléchargé la mise à jour sur le store. J'ai utilisé le pack "BOOT USB OS X MAVERICKS V12", mais une fois la clé bootée, j'ai un message d'erreur comme quoi le mach_kernel n'est pas trouvable. Et en effet, j'ai regardé, il n'est pas dans ma clé et je ne l'ai pas non plus trouvé dans mes paquets de la mise à jour Mavericks, ni même dans l'installESD de celle-ci. Une idée? Merci d'avance!
Mon ami tu serai le 1er a avoir un problème avec la V12 !!!
Invité- Invité
Eh bien c'est que je ne dois point être doué Et j'ai fouillé ma mise à jour mavericks téléchargée depuis l'app store et il n'y a aucun mach_kernel dedans...
Attend je te suis pas trop ok tu as fait une mise a jours . Mes quel problème avec la V12 !!!!
Invité- Invité
oui je sais, j'ai essayé de le trouver avec showallfiles mais rien à faire...
Eh bien j'ai abandonné le fait d'installer mountain lion pour rejeter mon dévolu sur Mavericks. J'ai donc téléchargé la mise à jour, créé ma clef bootable à partir de celle ci et de la V12 de Chris et je n'ai pas de mach_kernel pour pouvoir booter. Après je ne remet pas du tout en cause la V12 et je ne dis pas que le problème vient de celle-ci, je veux juste trouver une solution à mon problème
Mon ami tu te mélange les pinceaux . Pour la création de la clé avec un installer il te faut installer Maverick dans tes app . As tu bien maverck dans tes app !!!
Invité- Invité
Oui il est bien dans mes app vu que je l'ai téléchargé dans l'app store. Il y apparait bien
Et quand tu lance la V12 que se passe t'il !!! As tu un message install réussi a la fin
Invité- Invité
Oui j'ai bien un message d'installation réussie Mais pas de mach_kernel en vue... ^^
Bon allez, je relance l'installer V12, y'a peut être quelquechose qui a merdé lors de la dernière install
Éditer par Yaourt 972
Bon allez, je relance l'installer V12, y'a peut être quelquechose qui a merdé lors de la dernière install
Éditer par Yaourt 972
C'est un fichier cacher LOL . Et quand tu boot que ce passe t'il , et tu as choisi quel bootloader pour cette clé
**** Évite de posté des messages qui se suivent comme cela la le bouton Éditer est la pour cela MERCI
**** Évite de posté des messages qui se suivent comme cela la le bouton Éditer est la pour cela MERCI
Invité- Invité
Fichier caché ou non, j'utilise ShowAllFiles et il n'est pas sur ma clé malgré la réinstallation... J'ai choisi Kameleon comme bootloader
Il est à la racine de ton hdd normalement
Sauf si tuburilises un kernel patché.
Tu peux aussi le retrouver dans extra/extension
Sauf si tuburilises un kernel patché.
Tu peux aussi le retrouver dans extra/extension
Invité- Invité
Merci! Alors j'ai installé le kernel à la racine de mon HDD sur ma clé bootable. Sauf que ma version installée sur machine virtuelle est la mountain lion, donc je ne sais pas si le problème vient de là, mais quand je boot, j'ai un message me demandant de redémarrer mon ordi
Surement qu'Avec une VM le script pour compiler le mach_kernel marche pas .
Suffit de le mettre a la racine de la clef
Le mach_kernel est dans InstallESD.dmg / Packages / BaseSystemBinarie.pkg Faut l'extraire avec Pacifist
Suffit de le mettre a la racine de la clef
Le mach_kernel est dans InstallESD.dmg / Packages / BaseSystemBinarie.pkg Faut l'extraire avec Pacifist
Et pourquoi avoir commencer une installation ML et subitement changer pour Mavericks
Merci Chris, je vais essayer de prendre ce kernel là! J'ai opté pour Mavericks car je pensais que j'aurais moins de soucis à l'installer que ML
Page 2 sur 2 • 1, 2