Problème création Usb bootable
4 participants
Page 1 sur 1
Problème création Usb bootable
Bonjour,
Débutant dans le hackintosh j'ai tenté de suivre le tutoriel de création de clé USB bootable avec chameleon. J'ai tout suivi à la lettre mais au moment de créer la clé avec Chameleon et au moment de " l'exécution du script " le temps de chargement augmente et augmente sans que la barre de chargement n'avance. Du coup j'ai essayé avec Clover : même problème.
Du coup impossible de créer ma clé Usb puisque le chargement n'avance pas.
Je précise que je tente de faire ma clé depuis une machine virtuelle ( virtualbox ) sous Mountain Lion et que je possède un ordinateur portable qui semble réunir toutes les conditions nécessaires au Hackintosh.
Désolé si ce problème a déjà été résolu mais je n'ai trouvé nulle part réponse à mes questions.
Merci d'avance pour vos réponses!
Débutant dans le hackintosh j'ai tenté de suivre le tutoriel de création de clé USB bootable avec chameleon. J'ai tout suivi à la lettre mais au moment de créer la clé avec Chameleon et au moment de " l'exécution du script " le temps de chargement augmente et augmente sans que la barre de chargement n'avance. Du coup j'ai essayé avec Clover : même problème.
Du coup impossible de créer ma clé Usb puisque le chargement n'avance pas.
Je précise que je tente de faire ma clé depuis une machine virtuelle ( virtualbox ) sous Mountain Lion et que je possède un ordinateur portable qui semble réunir toutes les conditions nécessaires au Hackintosh.
Désolé si ce problème a déjà été résolu mais je n'ai trouvé nulle part réponse à mes questions.
Merci d'avance pour vos réponses!
jeannofr- Date d'inscription : 02/10/2014
Re: Problème création Usb bootable
Bonjour
Quelle est la marque de ta clé?
Merci
Quelle est la marque de ta clé?
Merci
Proiblemes résolue c'est sur tout les VM le temp dinstillation peut être une heure allor sois patient et attend la fin
Sur un Hackintosh c'est 23 min
Sur un Hackintosh c'est 23 min
Bonjour
Ma clé est de marque " PNY "
J'ai conscience que ça peut être long mais là c'est infini. Je l'ai laissé toute la nuit charger et à la fin Chameleon m'affichait 28h de temps restant. Le temps restant augmente sans cesse
J'ai conscience que ça peut être long mais là c'est infini. Je l'ai laissé toute la nuit charger et à la fin Chameleon m'affichait 28h de temps restant. Le temps restant augmente sans cesse
jeannofr a écrit:Bonjour
Ta clef ast pas bonne, en principe c'est une heure au MAX sur VM avec une bonne clef usb exemple Kingston Et le temp indiquer n'est pas bon sur VM ,faut pas sy fier
Tu nas pas un disque dur de libre pour faire cette clef ?
D'accord!
C'est à dire un disque dur libre? Un disque dur externe? Une partition d'un de mes disques durs?
C'est à dire un disque dur libre? Un disque dur externe? Une partition d'un de mes disques durs?
jeannofr a écrit:D'accord!
Un disque interne ou externe OUI 1 mais en une parttion
c'est quoi ta config ?
Ma config :
Carte mère : Asustek computer X550Cl avec Bios American Megatrend
Processeur : Core I5 3337U
Chipset : Intel HD4000
Pour la carte mère c'est ce que Pc Wizard m'affiche mais je suis pas sûr que ce soit très précis
jeannofr a écrit:Ma config :
c'est un laptop ? quelle modelles ?
Allor si tu en est capable avec un HHD externe en une partition tu pouras te faire une clef usb bootable
Oui c'est un laptop. Le Asus f552cl-sx236h
D'accord, je vais essayer de m'en procurer un, merci!
Sinon j'ai une autre question : Le bios american megatrend est-il compatible avec le Hackintosh? Car j'ai l'impression qu'il y a très peu de modifications possibles sur celui-ci.
Merci d'avance
D'accord, je vais essayer de m'en procurer un, merci!
Sinon j'ai une autre question : Le bios american megatrend est-il compatible avec le Hackintosh? Car j'ai l'impression qu'il y a très peu de modifications possibles sur celui-ci.
Merci d'avance
Oui ton bios est ok, sa devait bien se faire
Tu peut essayer ceci au lieu de te casser la têtes avec une VM
https://www.hackintosh-montreal.com/t2863-clef-usb-os-x-yosemite-dans-windows
Tu peut essayer ceci au lieu de te casser la têtes avec une VM
https://www.hackintosh-montreal.com/t2863-clef-usb-os-x-yosemite-dans-windows
Ah parfait, merci beaucoup!
Et est-ce que l'install d'OSX m'enlèvera windows où pourrais-je encore y accéder?
Et est-ce que l'install d'OSX m'enlèvera windows où pourrais-je encore y accéder?
jeannofr a écrit:Ah parfait, merci beaucoup!
tu peut avoir Un dual boot mais cela nececite d'avoir le patch MBR car OS X ne s'installeras pas
Et tu devras de toute façon réinstaller widows sur la premierre partition qui dois être en Fat 32 et la seconde en Mac os étendue journaliste table de parution MBR .
Quand on a deux disque ce problème ne se pose pas
jeannofr a écrit:D'accord, merci beaucoup!
Voila comment ça se passe pour le MBR et le dual boot
https://www.youtube.com/watch?v=gpm8iDOGO5w
Bonjour une petite présentation a l'endroit approprier serai plus agréable . Et 8 messages pas ta config on vas pas a chaque fois monter ton 1er post pour voir sur quel config tu tourne !!! Met ta config dans ta signature ou dans ton profil MERCI
Invité- Invité
Désolé d'encore poser des questions mais j'avoue que tout ça est un peu flou pour moi.
Tout d'abord : Si j'ai un disque dur externe, le dual boot sera possible sans patch?
Qu'est-ce que le patch MBR ( un tuto quelque part? )
Est-il possible d'installer OSX sur une partition d'un HDD interne ( qui accueille Windows sur une autre partition ) ?
Ensuite, avec le tuto pour la clé Yosemite sous windows est-ce que à la fin des étapes de la vidéo ma clé est totalement bootable ou faut-il rajouter des choses dessus? ( Un bootloader par exemple )
Merci d'avance pour vos réponses
Tout d'abord : Si j'ai un disque dur externe, le dual boot sera possible sans patch?
Qu'est-ce que le patch MBR ( un tuto quelque part? )
Est-il possible d'installer OSX sur une partition d'un HDD interne ( qui accueille Windows sur une autre partition ) ?
Ensuite, avec le tuto pour la clé Yosemite sous windows est-ce que à la fin des étapes de la vidéo ma clé est totalement bootable ou faut-il rajouter des choses dessus? ( Un bootloader par exemple )
Merci d'avance pour vos réponses
Mon ami ci on te donne une méthode il n'y a qu'a suivre les étapes . Et oui on peut installer sur un hdd ext ca sera pas aussi rapide que direct sur un hdd de ton ordi alors cela ne veau pas le coup voilà
Invité- Invité
s'il te plait mets ton profil à jour avec ton matos âge ville
j'ai été obligé de remonter deux pages pour la trouver
ensuite la meilleur solution pour toi c'est celle que CHRIS t'as donne en lien
j'ai été obligé de remonter deux pages pour la trouver
ensuite la meilleur solution pour toi c'est celle que CHRIS t'as donne en lien
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Si tu veut tester OS X oui ça se fait sur un HDD Ext COMME dit Yaourt 972
c'est pas ultra rapide mais ça peut te donner une bonne idée
c'est pas ultra rapide mais ça peut te donner une bonne idée