Création 1er Hackintosh
+4
Chinzudev
la pensée
Guihavas
margedurano
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Création 1er Hackintosh
Bonjour à tous, aujourd'hui je viens exposé ma future configuration de hackintosh:
Usage: Gaming, montage vidéo pour youtube, 3D amateur
Budget: Environ 3'000€ (Elevé)
Systèmes d'exploitation: OSX (Hackintosh, sinon je ne serai pas là ), Windows en dualboot via un excellent bootloader
Bootloader Hackintosh: Clover [Je suis en train d'apprendre à maîtriser la bête, nottament grâce aux vidéos de chris]Je ne sais pas quoi choisir, et je ne m'y connais pas des conseils? Un tutoriel?
Processeur: Intel Core i7-4790K (4.0 GHz) - 4 coeurs - Socket 1150 [J'hésite à partir sur un 6 coeurs en socket 2011, 3,4GHz, en Ivy-Bridge, qu'en pensez-vous?]
Carte mère: Gigabyte GA-Z97X-UD5HGigabyte GA-Z97X-SOC Force [J'attends des retours de chipset Z97, nottament de Qwaser]
Mémoire vive: Corsair Vengeance Pro Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL11 Gold /Kingston HyperX Beast 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL11 / [strike]Crucial Ballistix Tactical 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL8 (assorti à la CM
Ventirad / Watercooling: Corsair Hydro Series H75
Carte graphique: Gigabyte GV-N780GHZ-3GD - GeForce GTX 780 3 Go OC |PNY GeForce GTX 780 XLR8 OC PCI-E 3Go OU Gigabyte GV-N780OC-3GD - GeForce GTX 780 3 Go OC OU Gigabyte GV-N780GHZ-3GD - GeForce GTX 780 3 Go OC [Avis sur la compatibilité de cette carte? Ressemblante avec la précédente...]
SSD 1 (OSX): Crucial M550 512 GoSamsung SSD 840 EVO 500 Go
SSD 2 (Windows): Crucial M550 512 GoSamsung SSD 840 EVO 500 Go
HDD 1: Seagate Barracuda 2To
HDD 2: WD 500 Go (récup gratos)
Boîtier: NZXT Phantom 630 - blancNZXT Phantom 410
Alimentation: Corsair RM1000 80PLUS GoldCorsair RM850 80PLUS Gold OU Corsair AX860 80PLUS Platinum
Ecran 1: AOC 27- LED - q2770Pqu
Ecran 2: AOC 27- LED - q2770Pqu
Clavier OSX et Windows (Utilisation du logiciel: Microsoft Keyboard Layout Creator): Clavier Apple avec pavé numérique
Pavé tactile OSX et Windows: Magic Trackpad par Apple
Module Bluetooth 4.0 USB: Belkin F8T065bf Mini - Compatibilité confirmée(J'ai recherché la compatibilité, ça à l'air bon: si vous avez plus fiable que ça, n’hésitiez pas )
LEGENDE: Ce qui est en vert est ce qui dèja possédé ou acheté | Ce qui est en rouge et important et que je me pose encore des questions dessus | Ce qui est en bleu clair est ce qui est choisi plus ou moins définitivement | Ce qui est en blanc/gris n'est pas encore décidé mais envisagé. | Ce qui est en jaune correpond aux nouvautés que j'ai ajoutés/modifié et requiert des avis
Voila voila je crois que j'ai rien oublié Merci de m'avoir lu et merci d'avance de vos conseils.
N'hésitez pas à réagir et me conseillez sur le hackintosh hardware et software.
Usage: Gaming, montage vidéo pour youtube, 3D amateur
Budget: Environ 3'000€ (Elevé)
Systèmes d'exploitation: OSX (Hackintosh, sinon je ne serai pas là ), Windows en dualboot via un excellent bootloader
Bootloader Hackintosh: Clover [Je suis en train d'apprendre à maîtriser la bête, nottament grâce aux vidéos de chris]
Processeur: Intel Core i7-4790K (4.0 GHz) - 4 coeurs - Socket 1150
Carte mère: Gigabyte GA-Z97X-UD5H
Mémoire vive: Corsair Vengeance Pro Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL11 Gold /
Ventirad / Watercooling: Corsair Hydro Series H75
Carte graphique: Gigabyte GV-N780GHZ-3GD - GeForce GTX 780 3 Go OC |
SSD 1 (OSX): Crucial M550 512 Go
SSD 2 (Windows): Crucial M550 512 Go
HDD 1: Seagate Barracuda 2To
HDD 2: WD 500 Go (récup gratos)
Boîtier: NZXT Phantom 630 - blanc
Alimentation: Corsair RM1000 80PLUS Gold
Ecran 1: AOC 27- LED - q2770Pqu
Clavier OSX et Windows (Utilisation du logiciel: Microsoft Keyboard Layout Creator): Clavier Apple avec pavé numérique
Pavé tactile OSX et Windows: Magic Trackpad par Apple
Module Bluetooth 4.0 USB: Belkin F8T065bf Mini - Compatibilité confirmée
LEGENDE: Ce qui est en vert est ce qui dèja possédé ou acheté | Ce qui est en rouge et important et que je me pose encore des questions dessus | Ce qui est en bleu clair est ce qui est choisi plus ou moins définitivement | Ce qui est en blanc/gris n'est pas encore décidé mais envisagé. | Ce qui est en jaune correpond aux nouvautés que j'ai ajoutés/modifié et requiert des avis
Voila voila je crois que j'ai rien oublié Merci de m'avoir lu et merci d'avance de vos conseils.
N'hésitez pas à réagir et me conseillez sur le hackintosh hardware et software.
Dernière édition par margedurano le Mer 6 Aoû - 17:55, édité 55 fois (Raison : Modif config)
margedurano- Date d'inscription : 21/07/2014
Re: Création 1er Hackintosh
margedurano a écrit:Bootloader Hakcintosh: Je ne sais pas quoi choisir, et je ne m'y connais pas des conseils?
- CLOVER en UEFI
margedurano a écrit:
Processeur: Intel Core i7-4790K (4.0 GHz) - 4 coeurs - Socket 1150 [J'hésite à partir sur un 6 coeurs en socket 2011, 3,4GHz, en Ivy-Bridge, qu'en pensez-vous?]
- Restes sur du LGA1150!
margedurano a écrit:Carte mère: Gigabyte GA-Z97X-UD5H [J'attends des retour de chipset Z97, nottament de Qwaser] (si cela va pas je partirai sur une Gigabyte GA-Z87X-UD5H)
- Tout dépend de son "utilité" (Type et nombre de connectiques nécessaires / OC CPU / Etc...). Je pencherai plutôt pour rester sur du Z87...
- Donc modèle encore à définir!
margedurano a écrit:Mémoire vive: Crucial Ballistix Tactical 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL8 (assorti à la CM )
Ventirad / Watercooling: Sur quoi je devrai partir?
- Les RAMs "assorties" à la CM faut "oublier"...
- Moi je prendrais plutôt de la 2400MHz en CL10 "certifiée compatible" avec le modèle de ta CM que tu auras choisie!
margedurano a écrit:Ventirad / Watercooling: Sur quoi je devrai partir?
- Tout dépendera si tu OverClock ton CPU. Et ton budget!
margedurano a écrit:Carte graphique: PNY GeForce GTX 780 XLR8 OC PCI-E 3Go OU Gigabyte GV-N780OC-3GD - GeForce GTX 780 3 Go OC OU Gigabyte GV-N780GHZ-3GD - GeForce GTX 780 3 Go OC [Avis sur la compatibilité de cette carte? Ressemblante avec la précédente...]
- Pas d'avis spécifique...
- Faut à savoir si tu veux utiliser l'HDMI (vidéo + audio) et surtout si ça fonctionne nativement ou via kext (pour l'audio).
- Donc modèle encore à définir mais très bon choix!
margedurano a écrit:SSD 1 (OSX): Samsung SSD 840 EVO 500 Go
SSD 2 (Windows): Samsung SSD 840 EVO 500 Go
- Samsung EVO = SSD du pauvre --> Peu fiable / Peu performant
- Soit: Samsung 840 Pro / Samsung 850 Pro / Crucial M500 / Crucial M550
margedurano a écrit:Alimentation: Pas encore choisi, des conseils?
- Corsair AX850M.
margedurano a écrit:Ecran 1: AOC 27- LED - q2770Pqu
- Dalle IPS, Max de contraste, les connectiques (HDMI et/ou DVI)
- C'est propre à toi, pas de conseil particulier... Même si je voterai soit pour ASUS, Samsung, LG, mais ça c'est mes goûts...
Invité- Invité
Bootloader:
J'ai lu que c'était pas mal complexe mais qu'il y a avait des tutos? Qu'est ce que cela apporte vraiment?
Socket proc:
Je confirme que je vais faire ça finalement
Carte mère:
Pour la carte mère après avoir bien réfléchi je vais partir sur Z87 je gagne pas grand chose en Z97 à part les pbs hackintosh et le support de broadwell, soyons raisonable si j'achète un proc maintenant je vais pas le changer dans 1 an
En gros j'ai besoin de 8 USB 2/3, pour l'instant une CG mais prévoir un deuxième emplacement, 1 ethernet, les ports graphiques de la CM ne seront pas utilisés, je passerais mes 2 écrans via ma CG. A l'avenir j'envisagerai OC mon proc... Si tu a mieux à me proposé en CM n'hésite pas
La RAM
J'ai lu que pour les hackintosh il est conseillé de partir sur du 1600MHz bien plus conventionnel, INFO OU INTOX? Je vois que c'est compatible avec mac CM mais avec le hackintosh pas de risques de pbs ou plantages? De la Classe 10, il ne vaudrait mieu pas partir sur de la CL9 ou 8?
Ventirad/Watercooling:
Pour le moment l'OC n'est pas prévu sur le CPU mais envisageable sur le long terme. Je recherche une machine silencieuse, performante, qui ne chauffe pas trop. Pour ce qui est du budget je suis assez libre, donc si faut rajouter une petite somme pour du watercooling je le ferrai mais faut voir ce que je devrai prendre. Des conseils?
Carte gaphique:
En gros j'aurai 2 écrans (voir un troisième (pourri) en VGA 4/3):
Est-ce que je peut utiliser le port HDMI de ma CG et celui de ma CM? Est-ce que j'aurai la puissance voulu pour mes écrans? Perso je veux utiliser mes 2 écrans mais je ne sais vraiment pas comment je vais m'y prendre pour les branchement DVI/HDMI/DP sur CM/CG. Que faire? Surtout je souhaite profiter de l'audio de ces 2 écrans Besoin de kext ou pas ça je m'étais pas arrêté la dessus mais la j'èspère trouver et faire comme y faut si je part en hdmi. J'ai vu que la 3ème est plus puissante et cela me conviendrai en plus c'est de la Gigabyte comme la CM, mais je n'ai vu que très peu de sujet parlant de celle là et je ne sais pas si je dois me rabattre sur l'autre GB bcp moins puissante ou encore partir sur la PNY mais je ne sais pas vraiment ce que cette marque vaut en CG. Avis?
SSD:
Pourquoi cela? Selon quels arguments?
Pourquoi une telle différence de prix (ldlc.fr):
Samsung 840 EVO 500 Go: 199,95€
Samsung 840 Pro 512 Go: 339,95€
Samsung 850 Pro 512 Go: 399,95€
Crucial M500 480Go: 209,95€
Crucial M550 512Go: 274,95€
Entre le Samsung 840 EVO 500Go à 200€ et le 850 Pro à 400€ je ne vois pas vraiment de différences perfs selon les comparateurs...
Alimentation:
Je prends note, je vais comparer un peu tout ça.
J'ai recherché sur quelques sites et j'ai l'impression que le produit n'existe pas! C'est la bonne réf? :/
Ecran:
A la base je recherchai un produit en 4k puis je me suis rabattu sur la 2K si on peu dire ça comme ça donc en gros j'aurai souhaitai un écran:
Dalle IPS
20448*1440
Marque Asus
Temps de rep: 1 ms
Bon contraste
Pas plus cher que 600€
j'ai l'impression de pas avoir trouvé grand chose...
Si tu connais un modèle ou une marque dans ce genre de caractéristiques n'hésite pas à me la communiquer.
Merci beaucoup de ton aide et de tes réponses
blackhole63 a écrit:- CLOVER EN UEFI
J'ai lu que c'était pas mal complexe mais qu'il y a avait des tutos? Qu'est ce que cela apporte vraiment?
Socket proc:
blackhole63 a écrit:- Restes sur du LGA1150!
Je confirme que je vais faire ça finalement
Carte mère:
blackhole63 a écrit:- Tout dépend de son "utilité" (Type et nombre de connectiques nécessaires / OC CPU / Etc...). Je pencherai plutôt pour rester sur du Z87...
Pour la carte mère après avoir bien réfléchi je vais partir sur Z87 je gagne pas grand chose en Z97 à part les pbs hackintosh et le support de broadwell, soyons raisonable si j'achète un proc maintenant je vais pas le changer dans 1 an
En gros j'ai besoin de 8 USB 2/3, pour l'instant une CG mais prévoir un deuxième emplacement, 1 ethernet, les ports graphiques de la CM ne seront pas utilisés, je passerais mes 2 écrans via ma CG. A l'avenir j'envisagerai OC mon proc... Si tu a mieux à me proposé en CM n'hésite pas
La RAM
Pour l'assortiment de la RAM à la CM c'était disons un coup de chanceblackhole63 a écrit:- Les RAMs "assorties" à la CM faut "oublier"...
- Moi je prendrais plutôt de la 2400MHz en CL10 "certifiée compatible" avec le modèle de ta CM que tu auras choisie!
J'ai lu que pour les hackintosh il est conseillé de partir sur du 1600MHz bien plus conventionnel, INFO OU INTOX? Je vois que c'est compatible avec mac CM mais avec le hackintosh pas de risques de pbs ou plantages? De la Classe 10, il ne vaudrait mieu pas partir sur de la CL9 ou 8?
Ventirad/Watercooling:
blackhole63 a écrit:- Tout dépendera si tu OverClock ton CPU. Et ton budget!
Pour le moment l'OC n'est pas prévu sur le CPU mais envisageable sur le long terme. Je recherche une machine silencieuse, performante, qui ne chauffe pas trop. Pour ce qui est du budget je suis assez libre, donc si faut rajouter une petite somme pour du watercooling je le ferrai mais faut voir ce que je devrai prendre. Des conseils?
Carte gaphique:
blackhole63 a écrit:- Pas d'avis spécifique...
- Faut à savoir si tu veux utiliser l'HDMI (vidéo + audio) et surtout si ça fonctionne nativement ou via kext (pour l'audio).
Est-ce que je peut utiliser le port HDMI de ma CG et celui de ma CM? Est-ce que j'aurai la puissance voulu pour mes écrans? Perso je veux utiliser mes 2 écrans mais je ne sais vraiment pas comment je vais m'y prendre pour les branchement DVI/HDMI/DP sur CM/CG. Que faire? Surtout je souhaite profiter de l'audio de ces 2 écrans Besoin de kext ou pas ça je m'étais pas arrêté la dessus mais la j'èspère trouver et faire comme y faut si je part en hdmi. J'ai vu que la 3ème est plus puissante et cela me conviendrai en plus c'est de la Gigabyte comme la CM, mais je n'ai vu que très peu de sujet parlant de celle là et je ne sais pas si je dois me rabattre sur l'autre GB bcp moins puissante ou encore partir sur la PNY mais je ne sais pas vraiment ce que cette marque vaut en CG. Avis?
SSD:
blackhole63 a écrit:- Samsung EVO = SSD du pauvre --> Peu fiable / Peu performant
Entre le Samsung 840 EVO 500Go à 200€ et le 850 Pro à 400€ je ne vois pas vraiment de différences perfs selon les comparateurs...
Alimentation:
blackhole63 a écrit:- Corsair AX850M
J'ai recherché sur quelques sites et j'ai l'impression que le produit n'existe pas! C'est la bonne réf? :/
Ecran:
blackhole63 a écrit:- Dalle IPS, Max de contraste, les connectiques (HDMI et/ou DVI)
- C'est propre à toi, pas de conseil particulier... Même si je voterai soit pour ASUS, Samsung, LG, mais ça c'est mes goûts...
A la base je recherchai un produit en 4k puis je me suis rabattu sur la 2K si on peu dire ça comme ça donc en gros j'aurai souhaitai un écran:
Dalle IPS
20448*1440
Marque Asus
Bon contraste
Pas plus cher que 600€
Si tu connais un modèle ou une marque dans ce genre de caractéristiques n'hésite pas à me la communiquer.
margedurano a écrit:Bootloader:blackhole63 a écrit:- CLOVER EN UEFI
- La "Puissance"...
- Permet de faire une installe "Vanilla", tu mets tes kexts nécessaire dans la partition EFI (et le dossier qui va bien) et plus de "soucis" pour les MàJ.
- C'est un BL UEFI, donc l'idéale avec une CM aillant un BIOS UEFI.
margedurano a écrit:Carte mère:blackhole63 a écrit:- Tout dépend de son "utilité" (Type et nombre de connectiques nécessaires / OC CPU / Etc...). Je pencherai plutôt pour rester sur du Z87...
- CELLE-LA, c'est l'idéale si tu veux OC ton CPU et en plus elle est déjà prévu pour accueillir un Water-Cooling au niveau du Chipset.
- Je confirme, tu ne pourras pas te servir des connectiques graphiques de ta CM vu que tu auras une CG.
- Si tu mets une 2ème CG, elle ne sera pas reconnue et fonctionnelle sous OSX, pas de gestion du SLI sous OSX.
margedurano a écrit:La RAMPour l'assortiment de la RAM à la CM c'était disons un coup de chanceblackhole63 a écrit:- Les RAMs "assorties" à la CM faut "oublier"...
- Liste de compatibilité pour la Z87X-OC Force (regarde pour de la 2400MHz) moi je choisirai CELLE-LA.
- Fréq Info/Intox? Si tu prends des barrettes certifiées tu ne devrais avoir aucuns problèmes!
-CL10 ou Inf? Tu ne verras pas la différence!
margedurano a écrit:Ventirad/Watercooling:blackhole63 a écrit:- Tout dépendera si tu OverClock ton CPU. Et ton budget!
- Pour les conseils sur le WC, demandes à "LeoYunta", il est plus calé que moi dans ce domaine. Regardes son système.
- Mais tu peux d'abord partir sur un Venti/Rad type Noctua et investir plus tard dans un bon WC.
margedurano a écrit:Carte gaphique:blackhole63 a écrit:- Pas d'avis spécifique...
- RAPPEL: "Tu ne pourras pas te servir des connectiques graphiques de ta CM vu que tu auras une CG."
- L'audio sur les 2 écrans, à part avoir un son "dégueulasse" avec du délai, du retard voir même de la réverbe, je vois pas l'intérêt...
- Le plus judicieux et de brancher tes 2 écrans sur les 2 DVI, car tu auras la résolution max (en fonction de la réso de tes écrans) alors qu'en HDMI, tu seras bloqué en 1920x1080 et ton 3ème sur le VGA avec la réso adaptée de ce dernier.
- Prends celle avec la plus grande résolution et peut importe la marque.
- L'audio HDMI "devrait fonctionner" avec le VooDooHDA, mais je te promet rien, à creuser...
- Si tu veux impérativement brancher tes 2 écrans en HDMI, il te faudra un adaptateur DisplayPort --> HDMI pour le 2ème.
margedurano a écrit:SSD:blackhole63 a écrit:- Samsung EVO = SSD du pauvre --> Peu fiable / Peu performant
- Les "840 Pro" utilisent de la MLC alors que les "840 EVO" utilisent de la TLC. POUR TON INFO.
- La technologie "TurboWrite" des "840 EVO", c'est de l'arnaque, ça veux te faire croire que tu as les performances et la longévité des "840 Pro" mais c'est tout le contraire!
- Crucial (M500 et M550) utilisent de la MLC et son un bon rapport "Qualité/Prix/Performance" et ils se rapprochent de 840 Pro.
- Les "850 Pro" (SSD nouvelle génération) sont équipés de 3D V-NAND (nouvelle technologie qui équipe les SSD) donc encore plus rapides, performants, fiables, que les "840 Pro" donc c'est ce qui explique le prix.
- Regarde ou tu "fais tes courses" car les prix que tu annoncent ne sont pas forcément les plus bas! Et LDLC est connu pour ne pas être le moins cher!
margedurano a écrit:Alimentation:blackhole63 a écrit:- Corsair AX850M
- Autant pour moi, j'ai "le fourche qu'a doigter" comme on dit, je voulais parler de l'AX860i (ou AX860) de chez Corsair, même si je pense que l'AX760i (ou AX760) devrait suffire mais bon faut voir plus loin, car si tu rajoutes des périphériques plus tard 860W ne sera pas du "luxe".
- Sinon tu peux te rabattre sur une "SeaSonic Platinum P" de puissance égale au Corsair.
margedurano a écrit:Ecran:blackhole63 a écrit:- Dalle IPS, Max de contraste, les connectiques (HDMI et/ou DVI)
Dalle IPS
20448*1440
Marque Asus
Bon contraste
Pas plus cher que 600€
- 600€??? La bête ou les 2???
- Moi j'en ai sélectionné 3; IIyama ProLite XB2779QS-B1 / Asus PB278Q / BenQ BL3200PT.
Invité- Invité
J'ai le BenQ BL3200PT c'est une tuerie, le seul souci ce sont les délais d'approvisionnement ( 1 mois pour avoir le mien )
La dalle n'est pas IPS, mais A-MVA, toutefois tu ne fera pas la différence dans 99% des usages.
Et le confort des 32" est inégalable
La dalle n'est pas IPS, mais A-MVA, toutefois tu ne fera pas la différence dans 99% des usages.
Et le confort des 32" est inégalable
Salut à tous
Bootloader:
Je vois, Clover à l'air bien abouti. Mais par contre pour ce qui est des mises à jour, est-ce que je pourrais faire les mises à jours mineures? Les mises à jours majeures? Pour ce qui est de la partition EFI, où est-ce qu'elle ce stocké?, a quel moment le choisir?, peut on le mettre sur une clé usb? Je prévoyait d'utiliser mon "vieux" HDD de 500 Go pour TM, est-ce que je pourrais mettre l'EFI la dedans? Comment?
CM:
Cette carte mère on peut dire qu'elle casse la barraque mais je n'envisageai pas d'investir plus de 200€ dans ma CM, elle est dispo à 230€ par un vendeur amazon que je ne connais pas à 300€ par Amazon lui même et jusqu'à 500€ pour les vendeurs e-commerce les plus cher. Je vais y réfléchir mais est ce que le WC apporte tant que ça à l'ordi, à un hackintosh, pour un OC surement mais au total le XC me coûtera combien en plus par rapport à un simple ventirad c'est à dire CM compatible + kit WC...
Merci pour ces infos sur la aprtie graphique de la CM, donc en gros je vais bien prendre une puissante GTX780 comme ça je ne partirai pas sur un SLI non fonctionnel et sur n'importe quel pb.
RAM:
Que me conseillerai tu sur ces points:
Je compte partir sur 16Go mais je devrai plus partir sur du 2*8Go ou 4*4Go? Car je ne sais pas ce que je ferai à l'avenir si un jour j'upgrade à 32Go par exemple.
Pour la classe de la ram donc en gros que ça soit du 8 ou du 10 ce n'est pas bien important?
Pour ce qui est de la RAM c'est donc plus important et intelligent de partir sur du 2400 mhz que sur du 1600 mhz, on y gagne vraiment quelque chose? Alors la ce pose un pb car (à par si je prend la Z87X OC Force) la 2400mhz n'est pas compatible sur la Z87 UD5H de GB mais uniquement sur la X97 UD5H de GB que j'arrive à trouver moins cher que la X87 et qui supporte broadwell et le 2400 mhz donc je me pose à nouveau la fameuse question qui est de partir sur de la Z97 ou partir dans une gamme supérieure comme celle que tu m'a présenté.
Ventirad/WC:
Ouah le setup de LeoYunta est juste énorme Et le WC par la même occasion. Pour le contacter que dois-je faire? un mp suffira ou autre?
Mais surtout la question est est-ce que pour ma config qui est e l'occurence inférieure à la sienne cela vaut vraiment le coup de partir sur du WC? J'ai pas envie de faire d'erreur car par la suite si cela me coûte un bras je serai mal Je pense peu-être partir plus sur un ventirad pour le moment...
CG:
Bon au moins c'est clair que toute la connectique graphique de ma CM ne me servira à que dalle.
L'audio intégré est si pourri que ça? Devrai-je partir sur le son d'un seul écran ou encore devoir investir dans des enceintes?
Partir sur les 2 écrans en DVI 2048*1440 était mon idée de départ et tona vis conforte mon choix. Pour le 3ème écran tu par de le mettre sur le VGA mais cela sera celui de la CM non? Car ma CG aura dans tout les cas 1 DVI/ 1 DVI-I avec support VGA [Je brancherai sur ces 2 ports mes écrans] / 1 HDMI et 1 DP.
Pour les écrans et l'audio je ne pense pas partir sur du HDMI.
SSD:
Oui effectivement j'ai lu hier soir, cet article et je fut un peu surpris mais c'est bel et bien la réalité.
Après vérification sur mon PC portable j'ai bien acheté un SSD avec MLC (je sais, on s'en fou mais complètement)
Donc en gros pour les SSD de ce hackintosh il faut que je parte absolument sur des SSD de type MLC. Je vais comparé tout ça et voir ce que je prendrai et je le rajouterai sur le post de départ. Les 850 Pro sont tentent mais CHER.
Pour ce qui est de mes achats, je compare souvent sur LDLC et regarde souvent chez eux car leur site est pas mal foutu... Pour ce qui est des prix je compare bien sur la concurrence et amazon une fois mon produit bien choisi. C'était bien sur à titre comparatif pour un ordre de prix sur cet exemple.
Alim:
Quand j'ai vu le prix j'ai eu très peur mais je vois que pour faire un bon ordi faut une bonne alim. Je prend note de ces références et je vais gratter un peu le chapitre alimentation si on peu dire comme ça, par différents comparatif, avis, prix
Ecran:
L'unité bien sur
Je vais regarder cela mais je me rappelle que je m'étais longtemps intéressé au Asus PB278Q mais que le AOC semblait être un meilleur compromis mais je crois que je vais revoir tout le chapitre écran Pour le iiyama j'ai l'impression que cette marque est bourré de produit "pourri" le nombre de message que j'ai pu lire sur certains écran m'ont refroidi je suis plus Asus, pour le benq ça pas l'air mal mais je vais réfléchir à tout ça.
Merci de ton avis @Guihavas mais je suis en train de me demander si 2 32" rentreront sur mon bureau
Merci à toutes les personnes qui ont lu mes pavés et ont répondu
Bootloader:
blackhole63 a écrit:- La "Puissance"... lol!
- Permet de faire une installe "Vanilla", tu mets tes kexts nécessaire dans la partition EFI (et le dossier qui va bien) et plus de "soucis" pour les MàJ.
- C'est un BL UEFI, donc l'idéale avec une CM aillant un BIOS UEFI.
Je vois, Clover à l'air bien abouti. Mais par contre pour ce qui est des mises à jour, est-ce que je pourrais faire les mises à jours mineures? Les mises à jours majeures? Pour ce qui est de la partition EFI, où est-ce qu'elle ce stocké?, a quel moment le choisir?, peut on le mettre sur une clé usb? Je prévoyait d'utiliser mon "vieux" HDD de 500 Go pour TM, est-ce que je pourrais mettre l'EFI la dedans? Comment?
CM:
blackhole63 a écrit:- CELLE-LA, c'est l'idéale si tu veux OC ton CPU et en plus elle est déjà prévu pour accueillir un Water-Cooling au niveau du Chipset.
- Je confirme, tu ne pourras pas te servir des connectiques graphiques de ta CM vu que tu auras une CG.
- Si tu mets une 2ème CG, elle ne sera pas reconnue et fonctionnelle sous OSX, pas de gestion du SLI sous OSX.
Cette carte mère on peut dire qu'elle casse la barraque mais je n'envisageai pas d'investir plus de 200€ dans ma CM, elle est dispo à 230€ par un vendeur amazon que je ne connais pas à 300€ par Amazon lui même et jusqu'à 500€ pour les vendeurs e-commerce les plus cher. Je vais y réfléchir mais est ce que le WC apporte tant que ça à l'ordi, à un hackintosh, pour un OC surement mais au total le XC me coûtera combien en plus par rapport à un simple ventirad c'est à dire CM compatible + kit WC...
Merci pour ces infos sur la aprtie graphique de la CM, donc en gros je vais bien prendre une puissante GTX780 comme ça je ne partirai pas sur un SLI non fonctionnel et sur n'importe quel pb.
RAM:
blackhole63 a écrit:- Liste de compatibilité pour la Z87X-OC Force (regarde pour de la 2400MHz) moi je choisirai CELLE-LA.
- Fréq Info/Intox? Si tu prends des barrettes certifiées tu ne devrais avoir aucuns problèmes!
-CL10 ou Inf? Tu ne verras pas la différence!
Que me conseillerai tu sur ces points:
Je compte partir sur 16Go mais je devrai plus partir sur du 2*8Go ou 4*4Go? Car je ne sais pas ce que je ferai à l'avenir si un jour j'upgrade à 32Go par exemple.
Pour la classe de la ram donc en gros que ça soit du 8 ou du 10 ce n'est pas bien important?
Pour ce qui est de la RAM c'est donc plus important et intelligent de partir sur du 2400 mhz que sur du 1600 mhz, on y gagne vraiment quelque chose? Alors la ce pose un pb car (à par si je prend la Z87X OC Force) la 2400mhz n'est pas compatible sur la Z87 UD5H de GB mais uniquement sur la X97 UD5H de GB que j'arrive à trouver moins cher que la X87 et qui supporte broadwell et le 2400 mhz donc je me pose à nouveau la fameuse question qui est de partir sur de la Z97 ou partir dans une gamme supérieure comme celle que tu m'a présenté.
Ventirad/WC:
blackhole63 a écrit:- Pour les conseils sur le WC, demandes à "LeoYunta", il est plus calé que moi dans ce domaine. Regardes son système.
- Mais tu peux d'abord partir sur un Venti/Rad type Noctua et investir plus tard dans un bon WC.
Ouah le setup de LeoYunta est juste énorme Et le WC par la même occasion. Pour le contacter que dois-je faire? un mp suffira ou autre?
Mais surtout la question est est-ce que pour ma config qui est e l'occurence inférieure à la sienne cela vaut vraiment le coup de partir sur du WC? J'ai pas envie de faire d'erreur car par la suite si cela me coûte un bras je serai mal Je pense peu-être partir plus sur un ventirad pour le moment...
CG:
blackhole63 a écrit:- RAPPEL: "Tu ne pourras pas te servir des connectiques graphiques de ta CM vu que tu auras une CG."
- L'audio sur les 2 écrans, à part avoir un son "dégueulasse" avec du délai, du retard voir même de la réverbe, je vois pas l'intérêt...
- Le plus judicieux et de brancher tes 2 écrans sur les 2 DVI, car tu auras la résolution max (en fonction de la réso de tes écrans) alors qu'en HDMI, tu seras bloqué en 1920x1080 et ton 3ème sur le VGA avec la réso adaptée de ce dernier.
- Prends celle avec la plus grande résolution et peut importe la marque.
- L'audio HDMI "devrait fonctionner" avec le VooDooHDA, mais je te promet rien, à creuser...
- Si tu veux impérativement brancher tes 2 écrans en HDMI, il te faudra un adaptateur DisplayPort --> HDMI pour le 2ème.
Bon au moins c'est clair que toute la connectique graphique de ma CM ne me servira à que dalle.
L'audio intégré est si pourri que ça? Devrai-je partir sur le son d'un seul écran ou encore devoir investir dans des enceintes?
Partir sur les 2 écrans en DVI 2048*1440 était mon idée de départ et tona vis conforte mon choix. Pour le 3ème écran tu par de le mettre sur le VGA mais cela sera celui de la CM non? Car ma CG aura dans tout les cas 1 DVI/ 1 DVI-I avec support VGA [Je brancherai sur ces 2 ports mes écrans] / 1 HDMI et 1 DP.
SSD:
blackhole63 a écrit:- Les "840 Pro" utilisent de la MLC alors que les "840 EVO" utilisent de la TLC. POUR TON INFO.
- La technologie "TurboWrite" des "840 EVO", c'est de l'arnaque, ça veux te faire croire que tu as les performances et la longévité des "840 Pro" mais c'est tout le contraire!
- Crucial (M500 et M550) utilisent de la MLC et son un bon rapport "Qualité/Prix/Performance" et ils se rapprochent de 840 Pro.
- Les "850 Pro" (SSD nouvelle génération) sont équipés de 3D V-NAND (nouvelle technologie qui équipe les SSD) donc encore plus rapides, performants, fiables, que les "840 Pro" donc c'est ce qui explique le prix.
- Regarde ou tu "fais tes courses" car les prix que tu annoncent ne sont pas forcément les plus bas! Et LDLC est connu pour ne pas être le moins cher!
Oui effectivement j'ai lu hier soir, cet article et je fut un peu surpris mais c'est bel et bien la réalité.
Après vérification sur mon PC portable j'ai bien acheté un SSD avec MLC (je sais, on s'en fou mais complètement)
Donc en gros pour les SSD de ce hackintosh il faut que je parte absolument sur des SSD de type MLC. Je vais comparé tout ça et voir ce que je prendrai et je le rajouterai sur le post de départ. Les 850 Pro sont tentent mais CHER.
Pour ce qui est de mes achats, je compare souvent sur LDLC et regarde souvent chez eux car leur site est pas mal foutu... Pour ce qui est des prix je compare bien sur la concurrence et amazon une fois mon produit bien choisi. C'était bien sur à titre comparatif pour un ordre de prix sur cet exemple.
Alim:
blackhole63 a écrit:- Autant pour moi, j'ai "le fourche qu'a doigter" comme on dit, je voulais parler de l'AX860i (ou AX860) de chez Corsair, même si je pense que l'AX760i (ou AX760) devrait suffire mais bon faut voir plus loin, car si tu rajoutes des périphériques plus tard 860W ne sera pas du "luxe".
- Sinon tu peux te rabattre sur une "SeaSonic Platinum P" de puissance égale au Corsair.
Quand j'ai vu le prix j'ai eu très peur mais je vois que pour faire un bon ordi faut une bonne alim. Je prend note de ces références et je vais gratter un peu le chapitre alimentation si on peu dire comme ça, par différents comparatif, avis, prix
Ecran:
blackhole63 a écrit:- 600€??? La bête ou les 2??? lol! lol! lol!
- Moi j'en ai sélectionné 3; IIyama ProLite XB2779QS-B1 / Asus PB278Q / BenQ BL3200PT.
L'unité bien sur
Je vais regarder cela mais je me rappelle que je m'étais longtemps intéressé au Asus PB278Q mais que le AOC semblait être un meilleur compromis mais je crois que je vais revoir tout le chapitre écran Pour le iiyama j'ai l'impression que cette marque est bourré de produit "pourri" le nombre de message que j'ai pu lire sur certains écran m'ont refroidi je suis plus Asus, pour le benq ça pas l'air mal mais je vais réfléchir à tout ça.
Merci de ton avis @Guihavas mais je suis en train de me demander si 2 32" rentreront sur mon bureau
Merci à toutes les personnes qui ont lu mes pavés et ont répondu
Salut, aurais-tu une @ FaceTime?
Car ça nous permettra de gagné beaucoup de temps et de faciliter la compréhension.
Et d'économiser nos clavier...
Si c'est le cas peux-tu me l'envoyer par MP et me dire quand est-ce que tu es joignable?
Merci,
Alex
Car ça nous permettra de gagné beaucoup de temps et de faciliter la compréhension.
Et d'économiser nos clavier...
Si c'est le cas peux-tu me l'envoyer par MP et me dire quand est-ce que tu es joignable?
Merci,
Alex
Invité- Invité
Malheureusement FaceTime est un des services d'Apple que je n'utilise pas, que je trouve peu utile et pas super pratique. Bon, j'ai quand même essayé de mettre ça fonctionnel mais sur mes différents appareils disposant de FaceTime, j'ai le droit à de méchants bugs grâce à la bêta 4 d'iOS 8
Salut, vu ton budget et ton utilisation, je te conseille d'abandonner le son en hdmi sur tes écrans et d'investir 150-200e dans des enceintes de monitoring (audio pro, demande moi conseil) ou dans un système 5.1/7.1 (pareil je suis dispo si tu as besoin de conseil)
Pour les SSD, j'utilise un 840 pro depuis déjà un bon moment et j'en suis plainement satisfait
Chinzudev- Date d'inscription : 22/07/2014
Disons que principalement je ne suis pas vraiment disposé à parler quand je veux ou je veux en ce moment via skype:(
iOS 7.1.2 est certes plus stable mais iOS 8 est pas mal et maintenant que je me suis installé
Je penserai eventuellement à ajouter un système audio complet à ma configuration.
Pour le SSD je ne sais pas si je vais partir sur un 840 Pro ou 850 Pro ou autre mais je me doute qu'il est pas mal
iOS 7.1.2 est certes plus stable mais iOS 8 est pas mal et maintenant que je me suis installé
Je penserai eventuellement à ajouter un système audio complet à ma configuration.
Pour le SSD je ne sais pas si je vais partir sur un 840 Pro ou 850 Pro ou autre mais je me doute qu'il est pas mal
Bon je vais donc essayé de te répondre du mieux possible comme ça alors!!!
- Update mineures? --> 10.9.4 vers 10.9.5, etc... - Oui il faut juste "identifier" les kexts dont tu auras besoins et les mettre dans ta partition EFI.
- Update majeures? --> 10.9.x vers 10.10.x - Non il faudra refaire une installe avec les outils adaptés.
- Partition EFI? --> C'est ta partition de Boot et elle est cachée, mais tu peux la "monter" une fois sous OSX et voir les fichiers ci-situant.
- Mettre l'EFI dans une clé? Aucuns intérêts, hormis celui de sauvegarder sa config de boot.
- Utiliser HDD pout TM, BIEN! Mettre l'EFI la dedans? Aucuns intérêts, hormis celui de sauvegarder sa config de boot.
- La CM est un avion de chasse, elle est à 200€ ICI et tu peux y aller sans crainte!!!
- Pour le WC, si tu OC ton CPU c'est le TOP, en plus tu peux brancher sur ton WC ta CG, ton Chipset de CM, pour le prix, comme je t'ai dis, contactes Leo par MP car il te répondra mieux que moi!!!
- 2x8Go
- Classe RAM? --> Plus trop maintenant!
- 2400MHz? --> Y'a pas photo et si t'as du pognon, prends de la 3000MHz!
- RAM en fonction du Modèle CM? --> Va voir sur le site de Gigabyte les RAM certifiées en fonction du modèle de CM que tu auras choisi et prend les en conséquence!
- Z87 ou Z97? --> Fait comme tu veux!
- Leo? --> j'ai répondu au-dessus!
- VentiRad ou WC? --> Tu peux partir sur un bon VentiRad pour l'instant et d'ici 1 ou 2 ans, prendre un WC, comme ça pendant ce temps tu as le temps de fouiller et te renseigner!
- L'audio intégré est si pourri que ça? --> Non, c'est juste que si tu mets le son en même temps sur tes 2 écrans, peu importe que se soit via HDMI ou Jack, tu auras un volume sonore et audible pas terrible avec comme je te l'ai dis, des risques de délai, de retard voir même de la réverbe.
- Pour ton 3ème écran en VGA, OUPS!!! J'ai oublié de te dire qu'il te fallait un adaptateur pour ta CG, comme CELUI-CI. tu trouveras facilement et rapidement moins cher, c'est juste un exemple.
- T'as bien compris le concept, après à toi de décider!
- C'est le mieux que tu as a faire!
- Penses juste à bien faire gaffe de prendre des écrans avec des connectiques DVI.
TOI a écrit:Je vois, Clover à l'air bien abouti. Mais par contre pour ce qui est des mises à jour, est-ce que je pourrais faire les mises à jours mineures? Les mises à jours majeures? Pour ce qui est de la partition EFI, où est-ce qu'elle ce stocké?, a quel moment le choisir?
- Update mineures? --> 10.9.4 vers 10.9.5, etc... - Oui il faut juste "identifier" les kexts dont tu auras besoins et les mettre dans ta partition EFI.
- Update majeures? --> 10.9.x vers 10.10.x - Non il faudra refaire une installe avec les outils adaptés.
- Partition EFI? --> C'est ta partition de Boot et elle est cachée, mais tu peux la "monter" une fois sous OSX et voir les fichiers ci-situant.
TOI a écrit:peut on le mettre sur une clé usb? Je prévoyait d'utiliser mon "vieux" HDD de 500 Go pour TM, est-ce que je pourrais mettre l'EFI la dedans? Comment?
- Mettre l'EFI dans une clé? Aucuns intérêts, hormis celui de sauvegarder sa config de boot.
- Utiliser HDD pout TM, BIEN! Mettre l'EFI la dedans? Aucuns intérêts, hormis celui de sauvegarder sa config de boot.
TOI a écrit:Cette carte mère on peut dire qu'elle casse la barraque mais je n'envisageai pas d'investir plus de 200€ dans ma CM, elle est dispo à 230€ par un vendeur amazon que je ne connais pas à 300€ par Amazon lui même et jusqu'à 500€ pour les vendeurs e-commerce les plus cher. Je vais y réfléchir mais est ce que le WC apporte tant que ça à l'ordi, à un hackintosh, pour un OC surement mais au total le XC me coûtera combien en plus par rapport à un simple ventirad c'est à dire CM compatible + kit WC...
- La CM est un avion de chasse, elle est à 200€ ICI et tu peux y aller sans crainte!!!
- Pour le WC, si tu OC ton CPU c'est le TOP, en plus tu peux brancher sur ton WC ta CG, ton Chipset de CM, pour le prix, comme je t'ai dis, contactes Leo par MP car il te répondra mieux que moi!!!
TOI a écrit:Que me conseillerai tu sur ces points:
- 2x8Go
- Classe RAM? --> Plus trop maintenant!
- 2400MHz? --> Y'a pas photo et si t'as du pognon, prends de la 3000MHz!
- RAM en fonction du Modèle CM? --> Va voir sur le site de Gigabyte les RAM certifiées en fonction du modèle de CM que tu auras choisi et prend les en conséquence!
- Z87 ou Z97? --> Fait comme tu veux!
TOI a écrit:Ouah le setup de LeoYunta est juste énorme Et le WC par la même occasion. Pour le contacter que dois-je faire? un mp suffira ou autre?
- Leo? --> j'ai répondu au-dessus!
- VentiRad ou WC? --> Tu peux partir sur un bon VentiRad pour l'instant et d'ici 1 ou 2 ans, prendre un WC, comme ça pendant ce temps tu as le temps de fouiller et te renseigner!
TOI a écrit:Bon au moins c'est clair que toute la connectique graphique de ma CM ne me servira à que dalle.
- L'audio intégré est si pourri que ça? --> Non, c'est juste que si tu mets le son en même temps sur tes 2 écrans, peu importe que se soit via HDMI ou Jack, tu auras un volume sonore et audible pas terrible avec comme je te l'ai dis, des risques de délai, de retard voir même de la réverbe.
- Pour ton 3ème écran en VGA, OUPS!!! J'ai oublié de te dire qu'il te fallait un adaptateur pour ta CG, comme CELUI-CI. tu trouveras facilement et rapidement moins cher, c'est juste un exemple.
- Prends un CG avec 2 DVI, 1 HDMI et 1 DP!TOI a écrit:
TOI a écrit:Oui effectivement j'ai lu hier soir, cet article et je fut un peu surpris mais c'est bel et bien la réalité.
- T'as bien compris le concept, après à toi de décider!
TOI a écrit:Quand j'ai vu le prix j'ai eu très peur mais je vois que pour faire un bon ordi faut une bonne alim. Je prend note de ces références et je vais gratter un peu le chapitre alimentation si on peu dire comme ça, par différents comparatif, avis, prix
- C'est le mieux que tu as a faire!
TOI a écrit:L'unité bien sur
- Penses juste à bien faire gaffe de prendre des écrans avec des connectiques DVI.
Invité- Invité
Salut, merci beaucoup d'avoir fait l'effort je gratter du clavier
BL:
Merci beaucoup pour ces informations, c'est juste génial Pour info, lorsqu'une MAJ de OSX sort il faut attendre environ combien de temps pour les outils adaptés?
Je ferai sur un DD une sauvegarde de la config de boot
CM:
Je crois que je suis tombé sous le charme de cette CM, comme ça je serai WC ready pour dans un certains temps si je le met pas en place tout de suite mais le problème est encore l'achat d'un kit WC et d'un boitier adapté. J'en parlerai à Leo en mp.
Mais j'hésite toujours entre Z87 et Z97... EDIT: Existe t'il un modèle Z97 de cette CM? Cela serai bien mais je ne sais toujours pas vraiment la compatibilité Z97 sur hackintosh et la ça me fait bloqué.... [Si vous avez des retours...]
RAM: Ok je vais surement partir sur de la 2400mhz voir 3000... en fonction de la CM
Ventirad/WC: Je vais faire exactement cela: Achetez CM compatible WC pas trop cher, partir pour l'instant sur du ventirad et upgrade en WC dans un certain temps
Ecran:
Oui je vois ce que tu veux dire, pour le son. Je partirai peut être au début avec un écran ou mes vielles enceintes et puis je passerai sur quelque chose de plus perfectionné plus tard.
Oui pour le VGA je me prendrai un petit adaptateur. Je vérifierai bien que mes écrans soient DVI
CG:
Les 3 CG préselectionnés présente ceci: 1 HDMI, 1 DP, 1 DVI et un DVI-I: Peut on considéré que cela ne posera aucun problème pour le branchement des écrans et l'image.
Le DVI permet jusqu'a quoi: 2048*1440 ou même 4K?
SSD:
Niveau SSD je me suis arrêté sur 4 modèles:
- SanDisk SSD Extreme II 480 Go
- Crucial MX100 512 Go
- Crucial M500 480 Go (si je comprend bien celui-la commence à être ancien?)
- Crucial M550 512 Go (si je comprend bien celui-la est censé être le meilleur des 4?)
Selon votre avis lequel sera le plus durable et "meilleur", je ne suis pas parti sur la gamme Samsung que je trouve un peu cher à mon goût (si vous avez des bons plan )
Partir sur les SSD Samsung à un réel intêret et gain sur la durée?
Alim:
Réflexion en cours et comparatifs
Merci, pour votre aide
BL:
Merci beaucoup pour ces informations, c'est juste génial Pour info, lorsqu'une MAJ de OSX sort il faut attendre environ combien de temps pour les outils adaptés?
Je ferai sur un DD une sauvegarde de la config de boot
CM:
Je crois que je suis tombé sous le charme de cette CM, comme ça je serai WC ready pour dans un certains temps si je le met pas en place tout de suite mais le problème est encore l'achat d'un kit WC et d'un boitier adapté. J'en parlerai à Leo en mp.
Mais j'hésite toujours entre Z87 et Z97... EDIT: Existe t'il un modèle Z97 de cette CM? Cela serai bien mais je ne sais toujours pas vraiment la compatibilité Z97 sur hackintosh et la ça me fait bloqué.... [Si vous avez des retours...]
RAM: Ok je vais surement partir sur de la 2400mhz voir 3000... en fonction de la CM
Ventirad/WC: Je vais faire exactement cela: Achetez CM compatible WC pas trop cher, partir pour l'instant sur du ventirad et upgrade en WC dans un certain temps
Ecran:
Oui je vois ce que tu veux dire, pour le son. Je partirai peut être au début avec un écran ou mes vielles enceintes et puis je passerai sur quelque chose de plus perfectionné plus tard.
Oui pour le VGA je me prendrai un petit adaptateur. Je vérifierai bien que mes écrans soient DVI
CG:
Les 3 CG préselectionnés présente ceci: 1 HDMI, 1 DP, 1 DVI et un DVI-I: Peut on considéré que cela ne posera aucun problème pour le branchement des écrans et l'image.
Le DVI permet jusqu'a quoi: 2048*1440 ou même 4K?
SSD:
Niveau SSD je me suis arrêté sur 4 modèles:
- SanDisk SSD Extreme II 480 Go
- Crucial MX100 512 Go
- Crucial M500 480 Go (si je comprend bien celui-la commence à être ancien?)
- Crucial M550 512 Go (si je comprend bien celui-la est censé être le meilleur des 4?)
Selon votre avis lequel sera le plus durable et "meilleur", je ne suis pas parti sur la gamme Samsung que je trouve un peu cher à mon goût (si vous avez des bons plan )
Partir sur les SSD Samsung à un réel intêret et gain sur la durée?
Alim:
Réflexion en cours et comparatifs
Merci, pour votre aide
Dernière édition par margedurano le Jeu 24 Juil - 12:02, édité 1 fois
TOI a écrit:Pour info, lorsqu'une MAJ de OSX sort il faut attendre environ combien de temps pour les outils adaptés?
- Très vite!!! Pour Yos ça sera très rapide avec Chris!!! Sachant qu'il bosse déjà sur un installer avec les Beta de Yos. Mais lui seul peut te donner une ordre d'idée...
TOI a écrit:je ne sais toujours pas vraiment la compatibilité Z97
- Les premiers retours que l'on as sont relativement positifs pour les Z97.
TOI a écrit:Le DVI permet jusqu'a quoi: 2048*1440 ou même 4K?
- Le DVI (Dual Link) gère le 4K ensuite il faut bien entendu que ta CG et tes écrans le gère. Mais bon vu qu'il n'y a quasiment rien au format 4K pour l'instant...
TOI a écrit:Selon votre avis lequel sera le plus durable et "meilleur",
- Le M550!!! Y'a pas photo au vu des benchmarks!!!
Invité- Invité
Merci, je n'ai donc rien à craindre sur les délais d'arriver hackintosh pour yosemite
CG:
J'ai finalement décidé ce que je vais prendre en CG: PNY GeForce GTX 780 XLR8 OC PCI-E 3Go
Deux questions (surement débile):
- Le nb de Go que possède une carte graphique est un réel critère de choix? (Pour pas faire de bourde)
- Je suppose que ma CG support 2 écrans en 2048*1440 mais ou trouvé cette information? Le site constructeur ne précise pas ce genre de chose: [url=http://www.pny.eu/product/p-7-220-694/Overclocked-Series/GeForce-GTX-780-XLR8-OC-PCI-E-3GB/]
CM:
Pour les Z97, aurait tu des liens de retour, plus précis disons?
Existe t'il un modèle Z97 de cette CM, compatible WC?
SSD:
Bon je pense surement partir sur 2 M550 Je vais lire 2,3 trucs et bien comparé les benchs
Partir sur les SSD Samsung à un réel intêret et gain sur la durée? Meilleur que Crucial, leur technologie?
CG:
J'ai finalement décidé ce que je vais prendre en CG: PNY GeForce GTX 780 XLR8 OC PCI-E 3Go
Deux questions (surement débile):
- Le nb de Go que possède une carte graphique est un réel critère de choix? (Pour pas faire de bourde)
- Je suppose que ma CG support 2 écrans en 2048*1440 mais ou trouvé cette information? Le site constructeur ne précise pas ce genre de chose: [url=http://www.pny.eu/product/p-7-220-694/Overclocked-Series/GeForce-GTX-780-XLR8-OC-PCI-E-3GB/]
CM:
Pour les Z97, aurait tu des liens de retour, plus précis disons?
Existe t'il un modèle Z97 de cette CM, compatible WC?
SSD:
Bon je pense surement partir sur 2 M550 Je vais lire 2,3 trucs et bien comparé les benchs
Partir sur les SSD Samsung à un réel intêret et gain sur la durée? Meilleur que Crucial, leur technologie?
Dernière édition par margedurano le Jeu 24 Juil - 16:41, édité 1 fois
- 2 écrans en 2048*1440??? --> OUI
- Nb de Go GPU??? --> 3Go c'est bon, au dessus ça sert pas encore,...
- Modèle équivalent??? --> Z97X-SOC Force
- Liens retours??? --> Non, mais fouilles en peu!
Invité- Invité
blackhole63 a écrit:- 2 écrans en 2048*1440??? --> OUI
Ok merci pour les infos écrans et GPU.
Pour ce qui est du modèle équivalent, il n'est pas en E-ATX comme la Z87 mais en ATX, ne dispose pas de "trous" au niveaux de la carte mère pour le watercooling, est ce que celle-ci reste compatible?
Pour les liens retour j'ai bien gratté, on y voit que les CM Gigabyte sont plutot compatible, plusieurs personnes se plaignent de pbs Ethernet ou Audio mais parfois du à de mauvais kext. Sources: forum d'un site que je ne peux cité mais que vous connaissaient et osx86project
Et je suis également tombé sur le post crée il y à quelques mois de celà sur ce forum même.
En tout cas le référencement de hackintosh-montreal.com est vraiment pas mal
Je partirai donc sur une Z97 mais avant de faire l'achat crucial, si un francophone passe à la caisse avant moi, n'hésitez pas à réagir
RAM:
J'ai actuellement fait une petite recherche pour de la ram en 2400mhz pas trop cher et j'en suis tombé à cela:
Kingston HyperX Beast 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL11 OU Corsair Vengeance Pro Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL11 Gold
Qu'en pensez vous? Est-ce qu'il y a "meilleur" que cela dans un même ordre de prix?
CM:
Niveau carte mère j'ai fait un petit récap et je n'arrive pas à déceler les différences de ces 3 cartes mères:
Gigabyte GA-Z97X-SOC Force OU Gigabyte GA-Z97X-SOC OU Gigabyte GA-Z97X-UD5H
Principalement les deux premières, mais la troisième à l'air équivalente. Quels sont les différences? Laquelle semble être la plus perfectionnée...
Je ferai un nouveau post lors que j'aurai choisi mes autres composants pour un petit avis compatibilité et perfs.
margedurano a écrit:Pour ce qui est du modèle équivalent, il n'est pas en E-ATX comme la Z87 mais en ATX, ne dispose pas de "trous" au niveaux de la carte mère pour le watercooling, est ce que celle-ci reste compatible?
- J'avais pas fais gaffe, désolé!!!
- SI tu veux un modèle de CM avec Water-Block déjà en place, tu as CELLE-LA, mais c'est pas le même prix, désolé!!!
- Sinon tu dois pouvoir trouver facilement des Water-Block pour remplacer ceux de la CM lorsque tu feras l'achat de ton WC!!!
margedurano a écrit:RAM:
J'ai actuellement fait une petite recherche pour de la ram en 2400mhz pas trop cher et j'en suis tombé à cela:
Kingston HyperX Beast 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL11 OU Corsair Vengeance Pro Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL11 Gold
Qu'en pensez vous? Est-ce qu'il y a "meilleur" que cela dans un même ordre de prix?
- Assures-toi quelles soient bien certifiées Gigabyte avec la CM que tu choisiras!
margedurano a écrit:CM:
Niveau carte mère j'ai fait un petit récap et je n'arrive pas à déceler les différences de ces 3 cartes mères:
Gigabyte GA-Z97X-SOC Force OU Gigabyte GA-Z97X-SOC OU Gigabyte GA-Z97X-UD5H
Principalement les deux premières, mais la troisième à l'air équivalente. Quels sont les différences? Laquelle semble être la plus perfectionnée...
- Comparatif
Invité- Invité
cabanon09- Gourou
Bonjour, j'ai modifié pas mal ma future config, si vous voyez une anomalie n'hésitez pas à le dire
@cabanon09 Oui des claviers ont souffert durant l'écriture de ce "journal"
Bon en gros il me reste 4 petits problèmes / questions:
- Les différences entre la Gigabyte GA-Z97X-SOC Force et la Gigabyte GA-Z97X-UD5H sont pour mois "inintéressante", mais j'ai cru lire que la SOC Force était plus adapté à l'OC. Est-ce vrai? Vraiment une grosse différence avec la UD5H? Laquelle "est la plus compatible hackintosh"?
- Niveau alim vers quelle puissance je devrait me tourner? La Corsair RM850 80PLUS Gold OU la Corsair AX860 80PLUS Platinum correspondrait? Laquelle me conseillerai vous? J'OC peut être plus tard mon proc.
- Niveau ventirad/watercooling je suis parti la dessus:Corsair Hydro Series H75 , qu'en pensez-vous? J'ai normalement vérifié la compatibilité mais j'aimerai pas faire d'erreur.
- Niveau carte graphique je suis un peu bloqué j'ai fais une erreur de sélection, je suis en train de revoir ça. Sinon comment savoir si une CG est compatible?
Merci de vos réponses
@cabanon09 Oui des claviers ont souffert durant l'écriture de ce "journal"
Bon en gros il me reste 4 petits problèmes / questions:
- Les différences entre la Gigabyte GA-Z97X-SOC Force et la Gigabyte GA-Z97X-UD5H sont pour mois "inintéressante", mais j'ai cru lire que la SOC Force était plus adapté à l'OC. Est-ce vrai? Vraiment une grosse différence avec la UD5H? Laquelle "est la plus compatible hackintosh"?
- Niveau alim vers quelle puissance je devrait me tourner? La Corsair RM850 80PLUS Gold OU la Corsair AX860 80PLUS Platinum correspondrait? Laquelle me conseillerai vous? J'OC peut être plus tard mon proc.
- Niveau ventirad/watercooling je suis parti la dessus:Corsair Hydro Series H75 , qu'en pensez-vous? J'ai normalement vérifié la compatibilité mais j'aimerai pas faire d'erreur.
- Niveau carte graphique je suis un peu bloqué j'ai fais une erreur de sélection, je suis en train de revoir ça. Sinon comment savoir si une CG est compatible?
Merci de vos réponses
Au niveau des cartes mères, la SOC est spécifiquement conçue pour l'OC, tu as des softs inclus avec qui te permettront d'aller loin en manipulant toute la gamme : CPU, RAM, PCI-E, etc...
Toutefois je te déconseillerai de partir sur ce genre de manips d'OC sur un hackintosh; tu te fais déjà une machine à gros budget, mais je supposes que tes moyens ne sont pas illimités pour autant.
Pour de l'OC CPU/RAM, la GA-Z97X-UD5H sera amplement suffisante.
Niveau alim à moins d'encaisser 3 CG de base et de remplir tous tes slots HDDs, une 850RM suffira amplement, te permettant même d'évoluer encore largement ton boitier.
Le kit Hydro Corsair H75 est très bon, je l'ai sur un PC gaming.
Après si tu n'as qu'une CG pour commencer, un bon boitier bien ventilé et isolé suffira également au bon refroidissement de ta machine.
Sauf si tu te lances d'emblée dans l'OC; à ce moment là le kit WC peut-être un achat à envisager dans l'immédiat.
Pour les CG compatibles, à priori toutes les Nvidia depuis les series 6 sont reconnues OOB.
Toutefois je te déconseillerai de partir sur ce genre de manips d'OC sur un hackintosh; tu te fais déjà une machine à gros budget, mais je supposes que tes moyens ne sont pas illimités pour autant.
Pour de l'OC CPU/RAM, la GA-Z97X-UD5H sera amplement suffisante.
Niveau alim à moins d'encaisser 3 CG de base et de remplir tous tes slots HDDs, une 850RM suffira amplement, te permettant même d'évoluer encore largement ton boitier.
Le kit Hydro Corsair H75 est très bon, je l'ai sur un PC gaming.
Après si tu n'as qu'une CG pour commencer, un bon boitier bien ventilé et isolé suffira également au bon refroidissement de ta machine.
Sauf si tu te lances d'emblée dans l'OC; à ce moment là le kit WC peut-être un achat à envisager dans l'immédiat.
Pour les CG compatibles, à priori toutes les Nvidia depuis les series 6 sont reconnues OOB.
Merci beaucoup de ta réponse qui éclairci mes choix,
Pour le choix de la CM cela me conforte dans mon choix de base c'est à dire la GA-Z97-UD5H.
Pour ce qui est de l'alim le format à l'air différent sur les images mais sont tout deux ATX... Cela m'étonne. De plus j'ai pu lire que la RM850 ne supportai pas le SLI de CG. INFO OU INTOX? (Par manque de connecteurs?)
J'e pense partir sur ce kit de WC par contre que dois-je vérifié pour la compatibilité? (J'ai déjà vérifié si le boitier avec des espaces ventilo) que dois-je vérifier d'autre?
Pour les CG, toutes les GTX 780 sont sensés etre compatible? Devrais-je me fier à un site ou à une liste de composants compatible? Dernière petite question que veut dire OOB?
Merci d'avance pour ta réponse
Pour le choix de la CM cela me conforte dans mon choix de base c'est à dire la GA-Z97-UD5H.
Pour ce qui est de l'alim le format à l'air différent sur les images mais sont tout deux ATX... Cela m'étonne. De plus j'ai pu lire que la RM850 ne supportai pas le SLI de CG. INFO OU INTOX? (Par manque de connecteurs?)
J'e pense partir sur ce kit de WC par contre que dois-je vérifié pour la compatibilité? (J'ai déjà vérifié si le boitier avec des espaces ventilo) que dois-je vérifier d'autre?
Pour les CG, toutes les GTX 780 sont sensés etre compatible? Devrais-je me fier à un site ou à une liste de composants compatible? Dernière petite question que veut dire OOB?
Merci d'avance pour ta réponse
Ce sont bien des alims ATX toutes les 2 au niveau dimensions, si ce n'est que la 860Ax est 2 cm plus courte que la 850.
Et la 850 est tout à fait taillée pour du SLI, même en 3-way : tu as 10 branchements SATA, une CG n'en requiert qu'un quel que soit sa puissance.
Donc à moins de gaver ton boitier ras-la-gueule de DDs, tu es tranquille.
Pour ton kit WC, ils sont à priori tous compatibles du moment que ta tour n'est pas un mini-PC.
Certains boitiers intègrent des systèmes de fixation génériques qui permettent de mieux diriger les câbles, mais s'il n'y en a pas c'est pas un drame non plus.
Pour ta CG, elle est à priori compatible puisque plus récente que les S6; par contre n'ayant pas testé tous les modèles du marché ni prévu de le faire, je ne m'avancerai pas à te certifier qu'elle le sera.
Pour les listes, il y a peu de sites Hacks qui en proposent mis à jour régulièrement;
OOB= out-of-the-box= fonctionne sans installation de drivers ou paramètrage, "plug&play" quoi.
Ma 760 GT OC a été reconnue directement, je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec une 780 quel que soit l'assembleur.
Et la 850 est tout à fait taillée pour du SLI, même en 3-way : tu as 10 branchements SATA, une CG n'en requiert qu'un quel que soit sa puissance.
Donc à moins de gaver ton boitier ras-la-gueule de DDs, tu es tranquille.
Pour ton kit WC, ils sont à priori tous compatibles du moment que ta tour n'est pas un mini-PC.
Certains boitiers intègrent des systèmes de fixation génériques qui permettent de mieux diriger les câbles, mais s'il n'y en a pas c'est pas un drame non plus.
Pour ta CG, elle est à priori compatible puisque plus récente que les S6; par contre n'ayant pas testé tous les modèles du marché ni prévu de le faire, je ne m'avancerai pas à te certifier qu'elle le sera.
Pour les listes, il y a peu de sites Hacks qui en proposent mis à jour régulièrement;
OOB= out-of-the-box= fonctionne sans installation de drivers ou paramètrage, "plug&play" quoi.
Ma 760 GT OC a été reconnue directement, je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec une 780 quel que soit l'assembleur.
Salut,
Merci pour toutes ces informations, donc même avec 3HDD + 3SSD + 2CG ça devrait aller? (En prévision)
OK merci pour les infos sur le WC et la CG
Je suis bête mais oui OOB = out of box Merci
Merci pour toutes ces informations, donc même avec 3HDD + 3SSD + 2CG ça devrait aller? (En prévision)
OK merci pour les infos sur le WC et la CG
Je suis bête mais oui OOB = out of box Merci
Page 1 sur 2 • 1, 2