Création 1er Hackintosh
+4
Chinzudev
la pensée
Guihavas
margedurano
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Création 1er Hackintosh
Rappel du premier message :
Bonjour à tous, aujourd'hui je viens exposé ma future configuration de hackintosh:
Usage: Gaming, montage vidéo pour youtube, 3D amateur
Budget: Environ 3'000€ (Elevé)
Systèmes d'exploitation: OSX (Hackintosh, sinon je ne serai pas là ), Windows en dualboot via un excellent bootloader
Bootloader Hackintosh: Clover [Je suis en train d'apprendre à maîtriser la bête, nottament grâce aux vidéos de chris]Je ne sais pas quoi choisir, et je ne m'y connais pas des conseils? Un tutoriel?
Processeur: Intel Core i7-4790K (4.0 GHz) - 4 coeurs - Socket 1150 [J'hésite à partir sur un 6 coeurs en socket 2011, 3,4GHz, en Ivy-Bridge, qu'en pensez-vous?]
Carte mère: Gigabyte GA-Z97X-UD5HGigabyte GA-Z97X-SOC Force [J'attends des retours de chipset Z97, nottament de Qwaser]
Mémoire vive: Corsair Vengeance Pro Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL11 Gold /Kingston HyperX Beast 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL11 / [strike]Crucial Ballistix Tactical 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL8 (assorti à la CM
Ventirad / Watercooling: Corsair Hydro Series H75
Carte graphique: Gigabyte GV-N780GHZ-3GD - GeForce GTX 780 3 Go OC |PNY GeForce GTX 780 XLR8 OC PCI-E 3Go OU Gigabyte GV-N780OC-3GD - GeForce GTX 780 3 Go OC OU Gigabyte GV-N780GHZ-3GD - GeForce GTX 780 3 Go OC [Avis sur la compatibilité de cette carte? Ressemblante avec la précédente...]
SSD 1 (OSX): Crucial M550 512 GoSamsung SSD 840 EVO 500 Go
SSD 2 (Windows): Crucial M550 512 GoSamsung SSD 840 EVO 500 Go
HDD 1: Seagate Barracuda 2To
HDD 2: WD 500 Go (récup gratos)
Boîtier: NZXT Phantom 630 - blancNZXT Phantom 410
Alimentation: Corsair RM1000 80PLUS GoldCorsair RM850 80PLUS Gold OU Corsair AX860 80PLUS Platinum
Ecran 1: AOC 27- LED - q2770Pqu
Ecran 2: AOC 27- LED - q2770Pqu
Clavier OSX et Windows (Utilisation du logiciel: Microsoft Keyboard Layout Creator): Clavier Apple avec pavé numérique
Pavé tactile OSX et Windows: Magic Trackpad par Apple
Module Bluetooth 4.0 USB: Belkin F8T065bf Mini - Compatibilité confirmée(J'ai recherché la compatibilité, ça à l'air bon: si vous avez plus fiable que ça, n’hésitiez pas )
LEGENDE: Ce qui est en vert est ce qui dèja possédé ou acheté | Ce qui est en rouge et important et que je me pose encore des questions dessus | Ce qui est en bleu clair est ce qui est choisi plus ou moins définitivement | Ce qui est en blanc/gris n'est pas encore décidé mais envisagé. | Ce qui est en jaune correpond aux nouvautés que j'ai ajoutés/modifié et requiert des avis
Voila voila je crois que j'ai rien oublié Merci de m'avoir lu et merci d'avance de vos conseils.
N'hésitez pas à réagir et me conseillez sur le hackintosh hardware et software.
Bonjour à tous, aujourd'hui je viens exposé ma future configuration de hackintosh:
Usage: Gaming, montage vidéo pour youtube, 3D amateur
Budget: Environ 3'000€ (Elevé)
Systèmes d'exploitation: OSX (Hackintosh, sinon je ne serai pas là ), Windows en dualboot via un excellent bootloader
Bootloader Hackintosh: Clover [Je suis en train d'apprendre à maîtriser la bête, nottament grâce aux vidéos de chris]
Processeur: Intel Core i7-4790K (4.0 GHz) - 4 coeurs - Socket 1150
Carte mère: Gigabyte GA-Z97X-UD5H
Mémoire vive: Corsair Vengeance Pro Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL11 Gold /
Carte graphique: Gigabyte GV-N780GHZ-3GD - GeForce GTX 780 3 Go OC |
SSD 1 (OSX): Crucial M550 512 Go
SSD 2 (Windows): Crucial M550 512 Go
Boîtier: NZXT Phantom 630 - blanc
Alimentation: Corsair RM1000 80PLUS Gold
Clavier OSX et Windows (Utilisation du logiciel: Microsoft Keyboard Layout Creator): Clavier Apple avec pavé numérique
Module Bluetooth 4.0 USB: Belkin F8T065bf Mini - Compatibilité confirmée
LEGENDE: Ce qui est en vert est ce qui dèja possédé ou acheté | Ce qui est en rouge et important et que je me pose encore des questions dessus | Ce qui est en bleu clair est ce qui est choisi plus ou moins définitivement | Ce qui est en blanc/gris n'est pas encore décidé mais envisagé. | Ce qui est en jaune correpond aux nouvautés que j'ai ajoutés/modifié et requiert des avis
Voila voila je crois que j'ai rien oublié Merci de m'avoir lu et merci d'avance de vos conseils.
N'hésitez pas à réagir et me conseillez sur le hackintosh hardware et software.
Dernière édition par margedurano le Mer 6 Aoû - 17:55, édité 55 fois (Raison : Modif config)
margedurano- Date d'inscription : 21/07/2014
Re: Création 1er Hackintosh
Tu as ces 2 programmes qui te permettent de quantifier tes besoins en alimentation :
http://extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp
http://www.coolermaster.outervision.com
Ajoute toujours +50W aux chiffres donnés et tu sera tranquille.
Pour te donner une idée j'ai simulé une config haut-de-gamme avec 5 HDDs + 2 SSDs + 5 cartes PCI diverses, 8 ports USB à alimenter en permanence, un boitier entièrement ventilé.
Soit une config très très haut-de-gamme et énergivore; on arrive à 885W nécessaire...
Attention toutefois à bien prendre en compte que l'overclock du CPU entraîne des hausses considérables de consommation - compte 100/200W minimum en +
Si tu OC également la RAM et le PCI, prend d'emblée une alim en 1200W.
Avant que tu aies autant rempli ta tour, tu as une marge très confortable.
http://extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp
http://www.coolermaster.outervision.com
Ajoute toujours +50W aux chiffres donnés et tu sera tranquille.
Pour te donner une idée j'ai simulé une config haut-de-gamme avec 5 HDDs + 2 SSDs + 5 cartes PCI diverses, 8 ports USB à alimenter en permanence, un boitier entièrement ventilé.
Soit une config très très haut-de-gamme et énergivore; on arrive à 885W nécessaire...
Attention toutefois à bien prendre en compte que l'overclock du CPU entraîne des hausses considérables de consommation - compte 100/200W minimum en +
Si tu OC également la RAM et le PCI, prend d'emblée une alim en 1200W.
Avant que tu aies autant rempli ta tour, tu as une marge très confortable.
Guihavas- Top usr
Ok merci beaucoup pour l'ensemble de ces informations et liens.
Je pense donc partir sur la Corsair RM850 malgré que j'hésite à investir 30€ de plus dans la RM1000.
Quand tu dis
Je pense donc partir sur la Corsair RM850 malgré que j'hésite à investir 30€ de plus dans la RM1000.
Quand tu dis
tu parles pour la 850W?guilhavas a écrit:Avant que tu aies autant rempli ta tour, tu as une marge très confortable.
Quand tu seras près , Utilise ceci
https://www.hackintosh-montreal.com/t2496-clover_v2k_r2780-yosemite-beta#42480
Je n'y manquerai paschris1111 a écrit:Quand tu seras près , Utilise ceci
Bravo pour ce travail et surtout cette réussite
D'ici que j'obtienne l'ensemble de mes composants, Yosemite sera sûrement en version finale.
Finalement, je pense opté pour la Corsair RM1000 80PLUS Gold.
Comme ça je serai vraiment large dans le temps et l'évolution
Comme ça je serai vraiment large dans le temps et l'évolution
Qui peut le plus peut le moins, niveau budget c'est pas un gouffre donc bon choix.
Bonsoir à tous, j'ai finalement finalisé l'ensemble de ma configuration et avant de passer à la caisse, j'aurai souhaité une petite vérif de compatibilité, et la qualité de mes choix auprès de vous. Notamment une certaine hésitation au niveau de la carte mère, du dongle Bluetooth. Si vous avez mieux à proposer ou un objet 100% fiable, n'hésitez pas. Si vous pensez qu'un élément devrait être changé n'hésitez pas, donnez votre point de vue
Configuration finale (normalement):
Carte mère: Gigabyte GA-Z97X-UD5H Gigabyte
Mémoire vive: Corsair Vengeance Pro Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL11 Gold
Carte graphique: PNY GeForce GTX 780 XLR8 OC PCI-E 3Go
Boîtier: NZXT Phantom 410 - blanc ou rouge
Clavier OSX et Windows: Clavier Apple avec pavé numérique
Module Bluetooth 4.0 USB pour Trackpad: Belkin F8T065bf Mini (J'ai recherché la compatibilité, ça à l'air pas mal: si vous avez plus fiable que ça, n’hésitiez pas)
Merci d'avance pour vos avis
Bonne soirée
Configuration finale (normalement):
Carte mère: Gigabyte GA-Z97X-UD5H Gigabyte
Mémoire vive: Corsair Vengeance Pro Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL11 Gold
Carte graphique: PNY GeForce GTX 780 XLR8 OC PCI-E 3Go
Boîtier: NZXT Phantom 410 - blanc ou rouge
Clavier OSX et Windows: Clavier Apple avec pavé numérique
Module Bluetooth 4.0 USB pour Trackpad: Belkin F8T065bf Mini (J'ai recherché la compatibilité, ça à l'air pas mal: si vous avez plus fiable que ça, n’hésitiez pas)
Merci d'avance pour vos avis
Bonne soirée
Bluetooh compatible
Iogear GBU521w6
Belkin F8T065bf
Gmyle
Iogear GBU521w6
Belkin F8T065bf
Gmyle
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Pour le Bluetooth j'ai testé une dizaines de dongles P&P ( mon beauf est dans la téléphonie ) et ils ont tous été reconnus, même des noname.
Par contre pour ton install tu devrais le faire avec une souris filaire plutôt qu'avec le Trackpad.
Sinon pour le refroidissement CPU dans la mesure ou tu va OC à terme passe au modèle supérieur à double ventilateur ( toujours chez Corsair de préférence pour avoir le contrôle C-Link )
http://www.materiel.net/kit-de-watercooling-complet/corsair-hydro-series-h105-100982.html
Par contre pour ton install tu devrais le faire avec une souris filaire plutôt qu'avec le Trackpad.
Sinon pour le refroidissement CPU dans la mesure ou tu va OC à terme passe au modèle supérieur à double ventilateur ( toujours chez Corsair de préférence pour avoir le contrôle C-Link )
http://www.materiel.net/kit-de-watercooling-complet/corsair-hydro-series-h105-100982.html
Merci emax31 pour la liste des d'ongles Bluetooth compatibles. Je ferai bientôt mon choix. Merci Guihavas pour ton expérience sur les dongles bluetooth. Je pense quand même que je ferai mon choix sur ces 3 la.
Pour ce qui est du dispositif de pointage je dispose actuellement d'une souris et clavier sans fils très pratique et réactifs. En espérant qu'il soient fonctionnel sous OS X je les utiliseraient, j'aurai souhaitai en plus de cela éventuellement un trackpad, très pratique pour les tâches quotidiennes étant habitué au pad de mon PC portable. J'envisagerai peut-être d'acheter une vrai souris filaire Gamer pour les jeux sous Windows.
Pour ce qui est du refroidissement CPU, je crois qu'un modèle à 2 ventilateurs n'est pas compatible avec mon boitier non?
NZXT Phantom 410
Je viens de découvrir corsair link et je trouve ça vraiment sympa merci de me l'avoir fait découvrir.
Merci beaucoup pour vos réponses
Pour ce qui est du dispositif de pointage je dispose actuellement d'une souris et clavier sans fils très pratique et réactifs. En espérant qu'il soient fonctionnel sous OS X je les utiliseraient, j'aurai souhaitai en plus de cela éventuellement un trackpad, très pratique pour les tâches quotidiennes étant habitué au pad de mon PC portable. J'envisagerai peut-être d'acheter une vrai souris filaire Gamer pour les jeux sous Windows.
Pour ce qui est du refroidissement CPU, je crois qu'un modèle à 2 ventilateurs n'est pas compatible avec mon boitier non?
NZXT Phantom 410
Je viens de découvrir corsair link et je trouve ça vraiment sympa merci de me l'avoir fait découvrir.
Merci beaucoup pour vos réponses
Moi tout me parait clair excepté une chose, la RAM!!!
Car si c'est ce que je pense, tu auras des problèmes pour la faire fonctionner à 2400MHz, elle ne sera stable qu'à 1600MHz.
Donc pour être sûr, confirmes-moi quelle correspond bien à l'une des référence de ce tableau ci-dessous (Cf. Gigabyte):
Je te dis ça, car j'ai eu des soucis de fonctionnement avec des Corsair Vengeance Pro Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2400MHz Gold en CL9 sur une Z87X-UD5H.
Je fais le con en ne prenant pas un modèle certifié par Gigabyte et donc mon collègue se retrouve avec un hack fonctionnant en 1600MHz.
Donc je réitère mon conseil, qui est que si tu veux être sûr du bon fonctionnement de ton hack pars sur un modèle certifié par Gigabyte!!!!!!!!
Sur-ce, bonne courses!!!!
Car si c'est ce que je pense, tu auras des problèmes pour la faire fonctionner à 2400MHz, elle ne sera stable qu'à 1600MHz.
Donc pour être sûr, confirmes-moi quelle correspond bien à l'une des référence de ce tableau ci-dessous (Cf. Gigabyte):
Je te dis ça, car j'ai eu des soucis de fonctionnement avec des Corsair Vengeance Pro Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2400MHz Gold en CL9 sur une Z87X-UD5H.
Je fais le con en ne prenant pas un modèle certifié par Gigabyte et donc mon collègue se retrouve avec un hack fonctionnant en 1600MHz.
Donc je réitère mon conseil, qui est que si tu veux être sûr du bon fonctionnement de ton hack pars sur un modèle certifié par Gigabyte!!!!!!!!
Sur-ce, bonne courses!!!!
Invité- Invité
Salut, moi je prendrais ce boitier Corsair Carbide 500R Blanc Mesh
http://www.corsair.com/en-us/carbide-series-500r-white-mid-tower-case
@ plus
http://www.corsair.com/en-us/carbide-series-500r-white-mid-tower-case
@ plus
gege32- Top usr
Merci blackhole63, je vais reprendre en main le choix de la RAM en vérifiant la compatibilité avec la doc GB, demain je serais plus frais je vous tiendrais au courant.
Gege34, pourquoi choisir ce boitier? Qu'est ce qu'il m'apporte de plus? À part qu'il soit plus grand.
En parlant de ça j'ai pris en compte dans mon choix de boitier le nombre de port usb à l'avant. 4 me vas parfaitement mais 2 faisait un peu juste. Sachant que j'ai manette, micro, clé, DD et autres que je dois souvent retiré. J'ai remarqué que les écrans que j'ai choisis disposait de ports usb. Est ce que ce paramètre devrait rester important ou je devrait privilégier la place et là compatibilité E-ATX pour l'évolutivité.
Merci de vos réponses.
ÉDIT: de toutes façons pour le boitier je vais devoir refaire mes choix. La CG que j'ai chosi ne renre qu'en enlevant la cage HDD et j'ai besoin de 4 emplacements donc ça va pas le faire. Je vais donc revoir, la RAM, l boîtier et par la même occasion le WC que je vais upgrade.
Gege34, pourquoi choisir ce boitier? Qu'est ce qu'il m'apporte de plus? À part qu'il soit plus grand.
En parlant de ça j'ai pris en compte dans mon choix de boitier le nombre de port usb à l'avant. 4 me vas parfaitement mais 2 faisait un peu juste. Sachant que j'ai manette, micro, clé, DD et autres que je dois souvent retiré. J'ai remarqué que les écrans que j'ai choisis disposait de ports usb. Est ce que ce paramètre devrait rester important ou je devrait privilégier la place et là compatibilité E-ATX pour l'évolutivité.
Merci de vos réponses.
ÉDIT: de toutes façons pour le boitier je vais devoir refaire mes choix. La CG que j'ai chosi ne renre qu'en enlevant la cage HDD et j'ai besoin de 4 emplacements donc ça va pas le faire. Je vais donc revoir, la RAM, l boîtier et par la même occasion le WC que je vais upgrade.
Salut, ce boîtier permet de mettre un watercooling assez grand, j'ai actuellement un corsaire h110. Après je pense que ta carte graphique rentre dedans. @+
gege32- Top usr
Si tu n'as besoin "que" de 4 emplacements HDDs/SSDs, une tour comme la Fractal Design R4 Titanium en propose 4 sous le rack amovible ( qui en compte 4 lui aussi - le ZNXT n'en propose que 6 au total )
Après je recommandes de toute façon de ne pas inclure plus de 3 HDDs dans un boitier, mieux vaut privilégier une solution de stockage externe au delà ( moins de consommation, moins de chaleur dans le boitier, moins de galère à brancher/débrancher tous les câbles en cas de panne )
Dans ton cas tu as 2 SSDs et 2 HDDs, ça tombe pile/poile ( et non je n'ai pas d'actions chez Fractal Design )
Le boitier est costaud et design sans être une tour très haute.
Après je recommandes de toute façon de ne pas inclure plus de 3 HDDs dans un boitier, mieux vaut privilégier une solution de stockage externe au delà ( moins de consommation, moins de chaleur dans le boitier, moins de galère à brancher/débrancher tous les câbles en cas de panne )
Dans ton cas tu as 2 SSDs et 2 HDDs, ça tombe pile/poile ( et non je n'ai pas d'actions chez Fractal Design )
Le boitier est costaud et design sans être une tour très haute.
salut tout le monde,
J'ai donc changé un peu tout mes plans au niveau de mes achats:
Pour le boitier, je vais donc partir sur le NZXT Phantom 630 (situé entre le 410 et le 820), je n'ai pas choisi le corsair ou le fractal design, juste car je ne suis pas vraiment fan du design mais tout en faisait attention à la fonctionnalité des produits.
Pour le WC je vais revoir cela et je vous en ferait part.
EDIT: J'ai un peu regardé tout ce que Corsair proposé en WC pour proc et j'hésite entre ces 3 modèles: Corsair H100i, H105, H110.
Que me conseilleriez vous?
Pour ce qui est de la RAM, j'ai un peu étudié le cas de cette documentation.
J'ai entendu du dire mais surtout, vu, essayé, aidé à acheter/installé/essayer de la RAM sans la moindre prise de conscience au niveau de la compatibilité de la RAM pour la CM auprès de la doc constructeur et la ram marchait très bien mais parfois pas à son plein potentiel. D'ou l'interet de prendre quelque chose de sur.
Pour ce qui est de mon cas c'est à dire l'achat de RAM 2*8 Go / 2400Mhz / cl 10-11 compatible avec cette doc j'ai uniquement de la ram qui n'est plus vendu par les grands site de e-commerce ou de la RAM a 280€. Donc je suis un peu dans une impasse. La RAM conseillé par blackhole63 est en vente à 280€, je n'envisagé pas à dépassé 180 voir 200€ pour de la RAM. Que me conseillerez tu, quitte à finir sur du 1600mhz...
Après recherche j'ai trouvé un dérivé du modèle F3-2400C10Q-32GTX (qui est du 4*8 go) le
G.Skill Trident X Series 16 Go (2x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - F3-2400C10D-8GTX
Qu'en pensez, car ce n'est pas la même ref?
Merci de vos réponses, bye
J'ai donc changé un peu tout mes plans au niveau de mes achats:
Pour le boitier, je vais donc partir sur le NZXT Phantom 630 (situé entre le 410 et le 820), je n'ai pas choisi le corsair ou le fractal design, juste car je ne suis pas vraiment fan du design mais tout en faisait attention à la fonctionnalité des produits.
Pour le WC je vais revoir cela et je vous en ferait part.
EDIT: J'ai un peu regardé tout ce que Corsair proposé en WC pour proc et j'hésite entre ces 3 modèles: Corsair H100i, H105, H110.
Que me conseilleriez vous?
Pour ce qui est de la RAM, j'ai un peu étudié le cas de cette documentation.
J'ai entendu du dire mais surtout, vu, essayé, aidé à acheter/installé/essayer de la RAM sans la moindre prise de conscience au niveau de la compatibilité de la RAM pour la CM auprès de la doc constructeur et la ram marchait très bien mais parfois pas à son plein potentiel. D'ou l'interet de prendre quelque chose de sur.
Pour ce qui est de mon cas c'est à dire l'achat de RAM 2*8 Go / 2400Mhz / cl 10-11 compatible avec cette doc j'ai uniquement de la ram qui n'est plus vendu par les grands site de e-commerce ou de la RAM a 280€. Donc je suis un peu dans une impasse. La RAM conseillé par blackhole63 est en vente à 280€, je n'envisagé pas à dépassé 180 voir 200€ pour de la RAM. Que me conseillerez tu, quitte à finir sur du 1600mhz...
Après recherche j'ai trouvé un dérivé du modèle F3-2400C10Q-32GTX (qui est du 4*8 go) le
G.Skill Trident X Series 16 Go (2x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - F3-2400C10D-8GTX
Qu'en pensez, car ce n'est pas la même ref?
Merci de vos réponses, bye
Dernière édition par margedurano le Sam 2 Aoû - 16:25, édité 1 fois (Raison : WC)
Salut tout le monde, je reviens vers vous principalement pour la RAM et le WC.
Pour rester sur du Corsair, j'ai des doutes sur mon choix du WC, c'est à dire que j'ai une hésitation sur ces 3 modèles là: Corsair H100i, H105, H110. Qu'en pensez vous, que me conseilleriez vous?
Si vous avez mieux dans cette marque ou dans une autre n'hésiter pas. (Je suis parti sur les 2 ventilos étant partis sur les boitier plus grands.)
Pour la RAM, c'est le bor*el dans ma tête
Entre la compatibilité de la CM, la fréquence et la classe je suis perdu dans une impasse (cf: post précédent). Si vous sauriez m'aider à la choisir cela serez sympa. Que pensez vous de tout ça?
Merci d'avance pour vos réponses
Pour rester sur du Corsair, j'ai des doutes sur mon choix du WC, c'est à dire que j'ai une hésitation sur ces 3 modèles là: Corsair H100i, H105, H110. Qu'en pensez vous, que me conseilleriez vous?
Si vous avez mieux dans cette marque ou dans une autre n'hésiter pas. (Je suis parti sur les 2 ventilos étant partis sur les boitier plus grands.)
Entre la compatibilité de la CM, la fréquence et la classe je suis perdu dans une impasse (cf: post précédent). Si vous sauriez m'aider à la choisir cela serez sympa. Que pensez vous de tout ça?
margedurano a écrit:Salut tout le monde, je reviens vers vous principalement pour la RAM et le WC.
Je pensse que tu pense trop a avoir le meilleur du meilleur, quand on achete on achete et ont a pas de regret et a partir de la tu auras ton hackintosh
Salut chris
Sur ces paroles "phylosophiques" que j'ai relu 3 fois, je pense que tu a pas mal raison, effectivement je recherche "le meilleur de meilleur" un gros défaut de ma part disons et je crois que je vais me décidé à prendre une bonne fois pour toute tout ce matos
Sur ces paroles "phylosophiques" que j'ai relu 3 fois, je pense que tu a pas mal raison, effectivement je recherche "le meilleur de meilleur" un gros défaut de ma part disons et je crois que je vais me décidé à prendre une bonne fois pour toute tout ce matos
Pour te répondre j'ai moi méme le Corsair H110 et j'en suis super content
gege32- Top usr
Les seules différences notables entre les modèles de WC Corsair revient à la gestion manuelle ou logicielle de la pompe...
Perso je préfère une gestion manuelle, mais franchement c'est anecdotique comme critère de choix - sauf le jour où ton soft crash et que tu as besoin de réguler la pompe x)
Pour la RAM très sincèrement tu ne fera pas la différence dans un usage courant gaming/multimédia - même un peu poussé - entre de la 2400Mhz ou de la 1600Mhz à moins de ne faire que des benchmarks...
Une bonne vielle RAM en 2x8 GO 1600Mhz CAS9 te coûtera - 200€, sera garantie à vie et si tu l'entretien correctement ça se revend très bien en occasion
Perso je préfère une gestion manuelle, mais franchement c'est anecdotique comme critère de choix - sauf le jour où ton soft crash et que tu as besoin de réguler la pompe x)
Pour la RAM très sincèrement tu ne fera pas la différence dans un usage courant gaming/multimédia - même un peu poussé - entre de la 2400Mhz ou de la 1600Mhz à moins de ne faire que des benchmarks...
Une bonne vielle RAM en 2x8 GO 1600Mhz CAS9 te coûtera - 200€, sera garantie à vie et si tu l'entretien correctement ça se revend très bien en occasion
Salut Guihavas, oui je pense que je vais partir sur du WC Corsair avec gestion manuelle. Je pense cela plus stable Le critère principale de kit WC c'est quoi réellement? Vitesse de rotation? Taille des ventilos? Débit d'air?
Par contre pour ce qui est de la RAM, la 1600mhz est bien évidemment moins coûteuse mais je me pose plutôt la question de l’intérêt et de l'impact que cela à sur du travail de type réalisation 3D, transfert de gros fichiers. Est-ce qu'il y a un intêret sur ce genre d'opérations à avoir de la ram à plus hautes fréquences? Merci de ta réponse
Par contre pour ce qui est de la RAM, la 1600mhz est bien évidemment moins coûteuse mais je me pose plutôt la question de l’intérêt et de l'impact que cela à sur du travail de type réalisation 3D, transfert de gros fichiers. Est-ce qu'il y a un intêret sur ce genre d'opérations à avoir de la ram à plus hautes fréquences? Merci de ta réponse
Je n'ai pas testé 10 000 kits de WC
Mais du moment que tu pars sur un kit double ventilateur il fera le job et peu importe la taille des ventilos - les 2 cm de différence entre un 120 et un 140 ne représentent un gain que de 3%...
Choisis un modèle avec une pompe et des ventilos le plus silencieux possible, c'est le seul critère réellement déterminant ( avec une marque de qualité tout de même )
Assure toi d'avoir un ventilo aussi en haut de ton boitier ( en mode extraction d'air )
Pour la RAM :
La vidéo, la modélisation, le calcul de rendu en 3D temps réel etc... ça se fait essentiellement sur des accès disques qu'ils soient SSD/HDD :
- les meilleurs benchmarks montent à 600Mo/s pour les meilleurs SSDs accessibles aux particuliers
- RAM fréquencée à 1600Mhz = 1,6Go/s
- en Dual Channel, 3,2Go/s, soit un tout petit plus de la moitié de la vitesse max du SATA R3 ( 6Go/s )...
Tu vois que la vitesse d'exécution du calcul est "bridée" dans le cas des apps à accès disque que sont les softs de vidéo/3D
En gros sur de la RAM à 2400Mhz les données seront inscrites plus vite, mais pas nécessairement traitées aussi vite par l'application que si le timing était plus véloce.
Donc le principal intérêt de la RAM c'est d'avoir le maximum de volume d'échange disponible pour que chaque application lancée puisse communiquer ses calculs avec le CPU; là encore la "taille" de la RAM est plus importante que sa vitesse - surtout avec plusieurs apps ouvertes simultanément.
Les transferts de gros fichiers, ça se joue essentiellement entre la mémoire cache de tes HDDs et leur vitesse d'écriture, la vitesse d'écriture max de tes SSDs et la bande passante entre les 2.
Le gain "réel" entre de la 1600 CAS9 et de la 2400 CAS11 est au mieux négligeable tu sera toujours en dessous du facteur x0,1% de gain - sauf dans certains benchmarks.
Mais du moment que tu pars sur un kit double ventilateur il fera le job et peu importe la taille des ventilos - les 2 cm de différence entre un 120 et un 140 ne représentent un gain que de 3%...
Choisis un modèle avec une pompe et des ventilos le plus silencieux possible, c'est le seul critère réellement déterminant ( avec une marque de qualité tout de même )
Assure toi d'avoir un ventilo aussi en haut de ton boitier ( en mode extraction d'air )
Pour la RAM :
La vidéo, la modélisation, le calcul de rendu en 3D temps réel etc... ça se fait essentiellement sur des accès disques qu'ils soient SSD/HDD :
- les meilleurs benchmarks montent à 600Mo/s pour les meilleurs SSDs accessibles aux particuliers
- RAM fréquencée à 1600Mhz = 1,6Go/s
- en Dual Channel, 3,2Go/s, soit un tout petit plus de la moitié de la vitesse max du SATA R3 ( 6Go/s )...
Tu vois que la vitesse d'exécution du calcul est "bridée" dans le cas des apps à accès disque que sont les softs de vidéo/3D
En gros sur de la RAM à 2400Mhz les données seront inscrites plus vite, mais pas nécessairement traitées aussi vite par l'application que si le timing était plus véloce.
Donc le principal intérêt de la RAM c'est d'avoir le maximum de volume d'échange disponible pour que chaque application lancée puisse communiquer ses calculs avec le CPU; là encore la "taille" de la RAM est plus importante que sa vitesse - surtout avec plusieurs apps ouvertes simultanément.
Les transferts de gros fichiers, ça se joue essentiellement entre la mémoire cache de tes HDDs et leur vitesse d'écriture, la vitesse d'écriture max de tes SSDs et la bande passante entre les 2.
Le gain "réel" entre de la 1600 CAS9 et de la 2400 CAS11 est au mieux négligeable tu sera toujours en dessous du facteur x0,1% de gain - sauf dans certains benchmarks.
Page 2 sur 2 • 1, 2