Snow Leopard sur ProBook 4540s
2 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Snow Leopard sur ProBook 4540s
Rappel du premier message :
Bonjour à tous, me revoilà avec mon Probook 4540s i3
J'avais expliqué sur le forum l'avoir acheté pour y mettre Mountain Lion, mais n'ayant pas de Macintosh permettant de télécharger 10.8, j'ai acheté sur l'Apple Store Snow Leopard que je souhaite installer sur ce portable, pour ensuite faire une mise à jour vers 10.6.6 permettant d'avoir accès au Mac Apps Store et enfin télécharger Moutain Lion !
C'est une grosse galère jusqu' à maintenant, en effet, j'ai eu la bétise de tenter une installation avec TonyMachin, au débût ça va, mais ça se termine par un Kernel Panic au moindre pet de travers. Bref je suis perdu et coincé.
Comment faire ? En vous remerciant !
Bonjour à tous, me revoilà avec mon Probook 4540s i3
J'avais expliqué sur le forum l'avoir acheté pour y mettre Mountain Lion, mais n'ayant pas de Macintosh permettant de télécharger 10.8, j'ai acheté sur l'Apple Store Snow Leopard que je souhaite installer sur ce portable, pour ensuite faire une mise à jour vers 10.6.6 permettant d'avoir accès au Mac Apps Store et enfin télécharger Moutain Lion !
C'est une grosse galère jusqu' à maintenant, en effet, j'ai eu la bétise de tenter une installation avec TonyMachin, au débût ça va, mais ça se termine par un Kernel Panic au moindre pet de travers. Bref je suis perdu et coincé.
Comment faire ? En vous remerciant !
vieuxmicros- Date d'inscription : 23/03/2013
Re: Snow Leopard sur ProBook 4540s
et cest pareil comme mon autre installer, faut ouvrir l'installesd .dmg avant LOL j'ai oublier de le mentionner dans la video
Ok, j'ai mis à jours le Bios HP Probook vers la version 4.0
J'ai créé la nouvelle clé USB avec clover sous OS X 10.6
Jusque là pas de soucis. Je remonte le portable et je fais comme tu as dit.
Merci chef.
J'ai créé la nouvelle clé USB avec clover sous OS X 10.6
Jusque là pas de soucis. Je remonte le portable et je fais comme tu as dit.
Merci chef.
c'est quoi remonter le portable
cest ca apres avoir installer tu utilise linstaller hp prbook pour la post install avec les reglage que je tai donner
Cela ne fonctionne toujours pas, j'ai fait exactement ce que tu as dit.
Mise à jour du bios OK
Clover avec 10.8 sur clé USB OK
Injector OK
Ecran gros avec roue qui tourne et un rond barré. Je change la clé usb de port, mais rien.
Mise à jour du bios OK
Clover avec 10.8 sur clé USB OK
Injector OK
Ecran gros avec roue qui tourne et un rond barré. Je change la clé usb de port, mais rien.
chris1111 a écrit:
c'est quoi remonter le portable
cest ca apres avoir installer tu utilise linstaller hp prbook pour la post install avec les reglage que je tai donner
J'ai deux disques durs 1 avec windows et 1 pour mac os, c'est pour pas
faire de bétises avec les partitions. Et comme ça je touche pas à mon disque windows...
Là ça marche toujours pas, j'ai tout essayé, je comprends pas, ou alors ma distribution de 10.8 est pourrie ?
J'ai l'écran gris avec le logo Apple, la petite roue qui tourne en bas, la clé usb qui n'a plus d'activité. Il semble bloqué.
Je suis très fort en Hackintosh !
ok remet le + dansgraphics injector pour voir on cest jamais peut etre quil vas marcher comme ca ,
et si sa marche pas vas dans / efi / config.plist / et tu louvre en clic droit avec texedit
et en bas ou sest graphicsinjecteur
string yes string tu change le yes pour No
et referme et reboot et au demarage enleve encore le + dans graphics injector
et si sa marche pas vas dans / efi / config.plist / et tu louvre en clic droit avec texedit
chris1111 a écrit:ok remet le + dansgraphics injector pour voir on cest jamais peut etre quil vas marcher comme ca ,
ça marche toujours pas !
ok la étant donner que tu a fait la mai du bios reprend ca avec mon installer boot usb ML 10.8.3 desoler mais sa devrais aller avec ce bios et vas dans le bios et desactive le fast boot (demarage rapide )dans boot options car faut pas que se sois activer cette option pour ML
Ok je m'en doutais, merci Chriss !
ok c'est bon et si il boot pas su premier coup lil essai les deux flag que je tai donner
et meem sest deux la
PCIRootUID=1 cpus=1 GraphicsEnabler=No -v -f -x
PCIRootUID=1 cpus=1 GraphicsEnabler=Yes -v -f -x
et meem sest deux la
PCIRootUID=1 cpus=1 GraphicsEnabler=No -v -f -x
PCIRootUID=1 cpus=1 GraphicsEnabler=Yes -v -f -x
je vais faire dodo je boss de nuit et ja vient dariver du boulot a ++ LOl et bonne continuite Hackintosh
Alors bonne nuit à toi.
Pour ma part, ça ne fonctionne toujours pas. J'ai refait une clé usb avec OSX BOOT USB et ML, comme la première fois, puis j'ai essayé les 4 lignes de commande que tu m'a écrit. Rien ne fonctionne. Il bloque au même endroit. J'ai pris une photo.
[img][/img][img][/img]
Pour ma part, ça ne fonctionne toujours pas. J'ai refait une clé usb avec OSX BOOT USB et ML, comme la première fois, puis j'ai essayé les 4 lignes de commande que tu m'a écrit. Rien ne fonctionne. Il bloque au même endroit. J'ai pris une photo.
[img][/img][img][/img]
Il faut cliquer sur la photo pour voir le reste à droite !
ok vas dans /system / bibliothèque/ extensions
et change ses deux kext la par ceux ci
http://www.fichier-zip.com/2013/04/04/archive-1/
et reteste voir avec ce flag
-v -f
et change ses deux kext la par ceux ci
http://www.fichier-zip.com/2013/04/04/archive-1/
et reteste voir avec ce flag
-v -f
Je reviens du côté obscur du Hackintosh.
Ce que tu m'as donné fonctionne à merveille, j'ai tout repris à zéro. Je me suis procuré une Mountain Lion 10.8 puis créé la clé avec ton BOOT USB OS X, puis j'ai inséré les deux fichiers .kext de l'archive.zip que tu m'as indiqué. J'ai procédé à l'installation, puis la mise à jour vers 10.8.3 et enfin j'ai lancé Probook Installer en suivi tes indications, ça fonctionne parfaitement, c'est une merveille, je te remercie vivement pour ton aide et tes qualités, tu es un vrai champion.
J'ai des petites choses et problèmes à régler mais je trouverai surement réponse sur le forum dans les messages postés. Je compte bien passer un maximum de temps ici pour faire profiter les autres de mon vécu et surtout apprendre tout ce que je peux et aider les autres comme je peux avec ma maigre expérience.
Merci à toi !
Ce que tu m'as donné fonctionne à merveille, j'ai tout repris à zéro. Je me suis procuré une Mountain Lion 10.8 puis créé la clé avec ton BOOT USB OS X, puis j'ai inséré les deux fichiers .kext de l'archive.zip que tu m'as indiqué. J'ai procédé à l'installation, puis la mise à jour vers 10.8.3 et enfin j'ai lancé Probook Installer en suivi tes indications, ça fonctionne parfaitement, c'est une merveille, je te remercie vivement pour ton aide et tes qualités, tu es un vrai champion.
J'ai des petites choses et problèmes à régler mais je trouverai surement réponse sur le forum dans les messages postés. Je compte bien passer un maximum de temps ici pour faire profiter les autres de mon vécu et surtout apprendre tout ce que je peux et aider les autres comme je peux avec ma maigre expérience.
Merci à toi !
super!!!!!!!!!!!!!!!!!! mon ami allor bravo a toi et la tu vient den prendre de l.experiance Hackintosh , je suis vraiment content pout toi LOL j'aimerais bien que tu me fasse un jolie tuto avec les lien de download et quelque capture decran de ton system si possible , car sa aiderai les prochain
Pas de soucis, je termine mon boulot et je prépare ça
oh la j'ai parlé trop vite ! Voila que je fais une réparation des permissions et au redémarrage rien ne va plus ! Le disque ne boote plus, j'utilise iBoot de tonymachin pour forcer, l'écran gris de démarrage avec la Pomme apparait, puis il redémarre, si je le laisse faire il redémarre en boucle. C'est bizarre, je me demande si ça ne vient pas du disque dur (un peu vieux...)
Après réflexion, tu me confirmeras ou non Chriss (?) je pense avoir mal fait l'installation, je vais donc recommencer et en profiter pour faire un Tuto:
-mise à jour bios HP
-formatage disque
-installation os x 10.6
-préparation de la clé: 10.8 + USB BOOT OS X
-boot usb + formatage + installation
-mise à jour vers 10.8.3
-installation du Probook Installer
Parce-que j'avais fait la mise à jour vers 10.8.3 après le probook installer.....
-mise à jour bios HP
-formatage disque
-installation os x 10.6
-préparation de la clé: 10.8 + USB BOOT OS X
-boot usb + formatage + installation
-mise à jour vers 10.8.3
-installation du Probook Installer
Parce-que j'avais fait la mise à jour vers 10.8.3 après le probook installer.....
refait ton installe et si sa boot pas change les deux kext dans S/L/E et apres l'installer HP Prbook, fait une reparastion des permission du disque et finalement reboot
Oui je refais comme ça, ce sera plus propre
mais mon installation caca fonctionnait !
vivement, j'en peux plus de Windaube :headbang:
mais mon installation caca fonctionnait !
vivement, j'en peux plus de Windaube :headbang:
je te comprend car win8 je lai et enregistre legal et je lutilise meme pas LOL
Si si, Windows 8 c'est génial ! moi je l'utilise tous les jours, sur DVD c'est un bon Frisbee pour occuper le chien LOL !
moi je lai mis sur mon pc en dual boot pour avoir licone que j'ai changer dans mon theme de clover et juste pour ca LOL
Hello, i need some help please !
J'ai refait l'installation, j'ai un petit soucis: l'affichage. Il est bloqué en 1024x768, alors qu'avant l'HP Installer il était en 1366x768, ce qui était pas mal.
Y a t'il d'autres Kext pour régler ce problème ?
Autre chose, j'ai eu cette info à la fin du Probook Installer:
J'ai refait l'installation, j'ai un petit soucis: l'affichage. Il est bloqué en 1024x768, alors qu'avant l'HP Installer il était en 1366x768, ce qui était pas mal.
Y a t'il d'autres Kext pour régler ce problème ?
Autre chose, j'ai eu cette info à la fin du Probook Installer:
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3