---Nouveau ---Installer Clover (1208) + video sur le démarrage
4 participants
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE :: Le Coin Des Génies_Astuces dans Hackintosh & Mac :: Vieux Programmes 10.6 ➤ macOS 12
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
---Nouveau ---Installer Clover (1208) + video sur le démarrage
Rappel du premier message :
voici ma video sur le démarrage de mon nouvel Installer Boot usb OS X 10.8+Boot Clover_v2_r1208.pkg il integre le dernier bootloader Clover r1208
**************EDIT CE SOIR 09 avril **********
Nouveau Boot usb OS X 10.8+Boot Clover_v2_r1208.pkg avec mon dernier dossier efi modifier , suivez le post ICI PAGE-6-
****************EDIT CE MIDI A 12h15 pm ************************
merci a matgen84 pour son aide et les test effectuer
le config.plist a été changer ; pour pouvoir booter sur pc vous navez qu'a aller dans les options de boot et enlever le + dans graphicsinjector en appuyant sur enter
et aussi vous pouvez mettre le config.plist a graphicsinjector No au lieu de yes car celui ci est sur yes . avec ce petit changement, cet installer est en mesure de booter sur nimporte quelle config et de plus le clover 1208.pkg, est injecter sur la clef usb pour pouvoir faire la post installe avec ce clover
etencore plus,il s'install en FR
ET
lisez moi
1-INSEREZ VOTRE CLEF USB ET FORMATEZ LA EN UNE PARTITION
AU FORMAT MAC OS ETENDUE JOURNALISE. OPTIONS EN GUID. RENOMMEZ LA (usb).
2-MAINTENANT OUVREZ VOTRE INSTALLESD.DMG.
3-DEMARREZ L'INSTALLER; VOUS DEVEZ CHOISIR INSTALLER SUR LA CLEF USB ET DANS LE MENU PERSONALISER,LAISSER COCHER LA CASE ( Installer OS X Boot usb Clover v2 r1208 ) PUIS INSTALLER.
4-REDEMARREZ SUR LA CLEF USB,VOUS VERREZ UN PETIT CURSEUR BLANC PENDANT 5 SEC ET APRES LE BACKGROUND DE CLOVER. ET AVEC LA FLECHE DROITE DU CLAVIER CHOISISSEZ MAC OS X usb ET APUYER SUR ENTER. VOILA
voici ma video sur le démarrage de mon nouvel Installer Boot usb OS X 10.8+Boot Clover_v2_r1208.pkg il integre le dernier bootloader Clover r1208
**************EDIT CE SOIR 09 avril **********
Nouveau Boot usb OS X 10.8+Boot Clover_v2_r1208.pkg avec mon dernier dossier efi modifier , suivez le post ICI PAGE-6-
****************EDIT CE MIDI A 12h15 pm ************************
merci a matgen84 pour son aide et les test effectuer
le config.plist a été changer ; pour pouvoir booter sur pc vous navez qu'a aller dans les options de boot et enlever le + dans graphicsinjector en appuyant sur enter
et aussi vous pouvez mettre le config.plist a graphicsinjector No au lieu de yes car celui ci est sur yes . avec ce petit changement, cet installer est en mesure de booter sur nimporte quelle config et de plus le clover 1208.pkg, est injecter sur la clef usb pour pouvoir faire la post installe avec ce clover
etencore plus,il s'install en FR
ET
lisez moi
1-INSEREZ VOTRE CLEF USB ET FORMATEZ LA EN UNE PARTITION
AU FORMAT MAC OS ETENDUE JOURNALISE. OPTIONS EN GUID. RENOMMEZ LA (usb).
2-MAINTENANT OUVREZ VOTRE INSTALLESD.DMG.
3-DEMARREZ L'INSTALLER; VOUS DEVEZ CHOISIR INSTALLER SUR LA CLEF USB ET DANS LE MENU PERSONALISER,LAISSER COCHER LA CASE ( Installer OS X Boot usb Clover v2 r1208 ) PUIS INSTALLER.
4-REDEMARREZ SUR LA CLEF USB,VOUS VERREZ UN PETIT CURSEUR BLANC PENDANT 5 SEC ET APRES LE BACKGROUND DE CLOVER. ET AVEC LA FLECHE DROITE DU CLAVIER CHOISISSEZ MAC OS X usb ET APUYER SUR ENTER. VOILA
Dernière édition par chris1111 le Mer 25 Sep - 17:12, édité 13 fois
Re: ---Nouveau ---Installer Clover (1208) + video sur le démarrage
les kexts usb d'origine par EXPL
+ les logitech, les canons ( imprimante ) ,etc
pourtant :
+ les logitech, les canons ( imprimante ) ,etc
pourtant :
oldboss53- Super usr
si tu remarque, maintenant la super speed est indiquer en haut et tandis que pxhcd setais en bas
mais sest bien 5gig dindiquer LOL allor ou est le probleme
car une clef usb ne copieras pas a 5gig sest si tu copie un dossier qui est dans la clef et tu l'envois sur ton disque allor la sest la vitesse de 5gig . tu comprend
mais sest bien 5gig dindiquer LOL allor ou est le probleme
car une clef usb ne copieras pas a 5gig sest si tu copie un dossier qui est dans la clef et tu l'envois sur ton disque allor la sest la vitesse de 5gig . tu comprend
bien sur, mais speed test fonctionne sur des fichiers de 1Gb et il me donne des vitesses de 5Mb ecr et 70 Mb lecture je dis bien Mega donc loin des 5GB théorique
sur mon SSD, le WD externe en esata , le Dsk interne de 1T les vitesses sont bonnes donc speed test => ok
test de la clef avec des fichiers MP3 => ça rame ...en écriture et en lecture
sur mon SSD, le WD externe en esata , le Dsk interne de 1T les vitesses sont bonnes donc speed test => ok
test de la clef avec des fichiers MP3 => ça rame ...en écriture et en lecture
oldboss53- Super usr
allor sest la clef qui ram LOL
mais tu devrais etre content davoir la super speed native de Apple LOL
et non la cie pxhcd
mais tu devrais etre content davoir la super speed native de Apple LOL
et non la cie pxhcd
Cris sur mon disque dur y a pas dossier efi car j'ai installer chamelon pour le boot
Là je sais pas quoi faire :headbang:
mais je peux rassurer ceux qui ont la même carte mer ou l'équivalant tout marche bien pour la première fois j'ai pas de soucis le système tourne bien
par contre avant l'installe du système j'ai remarqué juste après avoir sélectionné ma clè usb
le boot été comme un flash rapide donc j'ai pas vu toutes les lignes qui devrais charger comme sur ta vidèo juste le curseur qui clignoter pondant 2 ou 5 seconde ensuite basculer vers la pomme et l'nstalle de os x
C'est vraiment bizarre cette histoire de efi
Voici la capture de mon SSD
Ma clé USB
mais je peux rassurer ceux qui ont la même carte mer ou l'équivalant tout marche bien pour la première fois j'ai pas de soucis le système tourne bien
par contre avant l'installe du système j'ai remarqué juste après avoir sélectionné ma clè usb
le boot été comme un flash rapide donc j'ai pas vu toutes les lignes qui devrais charger comme sur ta vidèo juste le curseur qui clignoter pondant 2 ou 5 seconde ensuite basculer vers la pomme et l'nstalle de os x
Ma clé USB
Invité- Invité
la clef marchait plein pot avant ... et j'ai testé sur plusieurs clefs !
bon je continue à chercher avant de clovériser
A+
bon je continue à chercher avant de clovériser
A+
oldboss53- Super usr
Infinity95 a écrit:Cris sur mon disque dur y a pas dossier efi car j'ai installer chamelon pour le boot
Ma clé USB
ton disque devrais etre comme ceci
avec clover et si tu a fait une nouvelle installe pas de dossier extra car
clover a pas de dossier extra
Non j'ai refait une nouvelle installe Chris bizarre
Le dossier extra suite à l'installe de Chameleon-2-1.2svn-r2170
Le dossier extra suite à l'installe de Chameleon-2-1.2svn-r2170
Invité- Invité
ok tu a installer clover et chameleon si je comprend bien pourquoi les deux
Clover pour installer le système, chameleon pour booter sans ma clè normal
Invité- Invité
A ok mais je croyais que tu aurais fait la post instal avec clover la sa chage tout
ba non je savais pas en plus j'ai les kext que tu m'a donné la dernière fois Chris
c'est ceux là que j'ai installé
c'est ceux là que j'ai installé
Invité- Invité
ok mais si tu l'essai, tu fait une fresh installe et tu met les kext comme dabitude et
dans clover tu choisis comme dans limage que jai mis pour les choix
mais si ton os x vas bien aller pourquoi changer, moi je teste plein de truc et sest pour ca que j'ai plein de disque et de clef usb
dans clover tu choisis comme dans limage que jai mis pour les choix
mais si ton os x vas bien aller pourquoi changer, moi je teste plein de truc et sest pour ca que j'ai plein de disque et de clef usb
Oui pas de soucis Chris
J'ai même pas vu Clover dans ma clè usb
J'ai supprimer chamelon et là je vien d'installer clover
Obliger de sélectionner mon disque au pour booter
voici la capture Chris
J'ai même pas vu Clover dans ma clè usb
J'ai supprimer chamelon et là je vien d'installer clover
Obliger de sélectionner mon disque au pour booter
voici la capture Chris
Dernière édition par Infinity95 le Jeu 4 Avr - 14:07, édité 1 fois
Invité- Invité
super et sa boot bien lol avec cloner, tu a le dossier efi que tu peut configurer bien plus que extra et sest un monde de differance ce clover
oui c'est parfait Chris
Mais au boot je suis obliger de sélectionner mon disque pour bouter sur os x pas comme chamelon il le fait automatiquement
Mais au boot je suis obliger de sélectionner mon disque pour bouter sur os x pas comme chamelon il le fait automatiquement
Invité- Invité
ok vas dans efi / boot / refit- défaut .config et tu louvre avec texedit et tu veras timout 25 tu le met a trois ou 5 et sa boot en sec
ps il vas te demander de duplique et tu le fait et tu le renome comme loriginal et tu remplace par ton dossier modifier
ps il vas te demander de duplique et tu le fait et tu le renome comme loriginal et tu remplace par ton dossier modifier
Dernière édition par chris1111 le Jeu 4 Avr - 14:25, édité 1 fois
et si tu veut la pomme au demarage vas dans efi / config.plist et tu enleve le
-v devant npci=0x2000 slide=0 referme et reboot
-v devant npci=0x2000 slide=0 referme et reboot
merci Chris mais démarrage ça ne boot pas directement sur mon SSD
à chaque fois obliger de sélectionné mon SSD pour lancer os x
Je préfère Chameleon il fait le boulot tout seul
à chaque fois obliger de sélectionné mon SSD pour lancer os x
Je préfère Chameleon il fait le boulot tout seul
Invité- Invité
ok refait la meme chose mais avec refit,config c'est ce que jai du faire moi aussi car des fois faurt modifier les deux et des fois non
Chris ce trouve ou refit,config je le voi pas dans config.plist
Invité- Invité
ok vas dans efi / boot / refit.config et tu louvre avec texedit et tu veras timout 25 tu le met a 5 et sa boot en sec
Bon c'est fait mais toujours ça s"arrête sur fenêtre noir en suite je sélectionne le disque pour booter aller pas grave je remet chameleon c'est plus simple
Merci Chris tu es sympa belle journée ou soirée
Merci Chris tu es sympa belle journée ou soirée
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4