GA-Z97X-UDH5 et Mavericks 10.9.5
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
GA-Z97X-UDH5 et Mavericks 10.9.5
Bonjour, longue sera la route pour obtenir un hackintosh stable et 100% fonctionnel
De plus il me semble pas avoir pris la route la plus courte pour la réalisation de mon projet. En bref, après avoir visionné 16598255 fois les vidéos de Chris1111 sur le Clover V13, j'arrive enfin à booter OSX 10.9.5 sur mon SSD après avoir modifié le config.plist de ma clé usb et d'avoir copié le dossier EFI de ma clé dans celui de mon SSD après avoir booté avec ma clé usb. ( vous avez compris ce que je viens de dire ??? )
J'ai beaucoup de mal maintenant pour finir l'installation, la vidéo lag, pas de son ( ALC1150 ). le Clover configurateur me semble bien vide et c'est compliqué pour un novice comme moi.
Qui a déjà l'expérience d'une telle configuration et qui pourrait facilement m'aiguiller ? Je commence a avoir les yeux qui piquent de regarder tous les tutos et explications en tous genres
PS: je trouve cette communauté vraiment active alors un grand bravo à tous les participants. c'est grâce à vous que je me suis lancé dans l'aventure
De plus il me semble pas avoir pris la route la plus courte pour la réalisation de mon projet. En bref, après avoir visionné 16598255 fois les vidéos de Chris1111 sur le Clover V13, j'arrive enfin à booter OSX 10.9.5 sur mon SSD après avoir modifié le config.plist de ma clé usb et d'avoir copié le dossier EFI de ma clé dans celui de mon SSD après avoir booté avec ma clé usb. ( vous avez compris ce que je viens de dire ??? )
J'ai beaucoup de mal maintenant pour finir l'installation, la vidéo lag, pas de son ( ALC1150 ). le Clover configurateur me semble bien vide et c'est compliqué pour un novice comme moi.
Qui a déjà l'expérience d'une telle configuration et qui pourrait facilement m'aiguiller ? Je commence a avoir les yeux qui piquent de regarder tous les tutos et explications en tous genres
PS: je trouve cette communauté vraiment active alors un grand bravo à tous les participants. c'est grâce à vous que je me suis lancé dans l'aventure
yvan021- Top usr
Re: GA-Z97X-UDH5 et Mavericks 10.9.5
yvan021 a écrit:Bonjour, longue sera la route pour obtenir un hackintosh stable et 100% fonctionnel
envois le config.plist sil te plait
Voilà mon fichier config.plist qui m'a aidé à éviter la "panic du Kernel" mais qui du coup me déleste peut être d'une bonne configuration ...
yvan021- Top usr
J'ai donc glissé ton fichier config.plist dans le EFI/CLOVER de mon SSD et c'est toujours pareil , pas de son ( j'ai essayé toutes les prises jack ) et la vidéo par exemple sur youtube se fige au bout de 10 secondes
Le curseur du son est pourtant actif et la carte vidéo est reconnue. C'est grave docteur ??
Quand j'ouvre le clover configurateur, il y a presque rien de renseigné. Problème de DSDT ??? Excuse de mon incompétence
Le curseur du son est pourtant actif et la carte vidéo est reconnue. C'est grave docteur ??
Quand j'ouvre le clover configurateur, il y a presque rien de renseigné. Problème de DSDT ??? Excuse de mon incompétence
yvan021- Top usr
j'arrive
ma femme m'avait collé à faire le ménage
c'est quoi ta carte vidéo
j'espère que c'est pas celle du proc
et pour ton son t'as mis quoi
ma femme m'avait collé à faire le ménage
c'est quoi ta carte vidéo
j'espère que c'est pas celle du proc
et pour ton son t'as mis quoi
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Salut Arcade33, ma carte vidéo est une Asus GT640 2Go sur le port PCI-Express 16X et déclarée comme telle dans le bios.
Pour le son c'est ALC1150.
Sinon ... il n'y a plus de poussière chez toi ?
Pour le son c'est ALC1150.
Sinon ... il n'y a plus de poussière chez toi ?
yvan021- Top usr
non non c'est bon pour la poussière
quelle options tu prends dans les options de clover dans graphic avant de BOOTER
pour le son tu m'as pas dit ce que tu avais mis
donc moi je te te dis de prendre le post installer de CHRIS
et dans la section son tu prends pour ta carte
quelle options tu prends dans les options de clover dans graphic avant de BOOTER
pour le son tu m'as pas dit ce que tu avais mis
donc moi je te te dis de prendre le post installer de CHRIS
et dans la section son tu prends pour ta carte
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
ta carte video est supposer marcher ttes bien regarde du coter du bios
Alors pour la carte graphique c'est ok dans le BIOS, celle de la CM désactivée et ma carte déclarée sur le slot1PCIE.
Après le fait que les vidéos se bloque au bout de 10 secondes n'est peut être pas le fait d'une mauvaise installation de la carte vidéo mais plutôt un problème logiciel. Il existe un moyen de savoir si la carte graphique est bien activée ? Elle est bien reconnue par Mavericks.
Pour le son, j'avais activé ALC1150 correspondant à ma carte.
Le fait d'avoir remplacer mon config.plist pour éviter de faire "paniquer mon Kernel" affecte t'il les options de post installation ?
J'ai trouvé le post installer "Clover_v2k_r2939" mais je suis comme un nouveau devant aucune section pour choisir mon chipset audio ALC1150
Pffff je suis vraiment une bille !
Après le fait que les vidéos se bloque au bout de 10 secondes n'est peut être pas le fait d'une mauvaise installation de la carte vidéo mais plutôt un problème logiciel. Il existe un moyen de savoir si la carte graphique est bien activée ? Elle est bien reconnue par Mavericks.
Pour le son, j'avais activé ALC1150 correspondant à ma carte.
Le fait d'avoir remplacer mon config.plist pour éviter de faire "paniquer mon Kernel" affecte t'il les options de post installation ?
J'ai trouvé le post installer "Clover_v2k_r2939" mais je suis comme un nouveau devant aucune section pour choisir mon chipset audio ALC1150
Pffff je suis vraiment une bille !
yvan021- Top usr
Je viens vous faire part de ma découverte.
J'avais un gros problème de vidéo avec l'impossibilité de lire un film, vidéo ...
Je n'avais pas de son non plus. N'aillant rien à perdre j'ai injecté avec Kext Wizard les deux Kext AppleHDADisabler et VoodooHDA.
Hé bé vous savez quoi ?? J'ai toujours pas de son !! mais contre toute attente cela a débloqué la vidéo !!!
Je progresse, il me manque plus qu'a trouver le moyen de faire fonctionner ce fichu son. Si quelqu'un a une idée ...
J'avais un gros problème de vidéo avec l'impossibilité de lire un film, vidéo ...
Je n'avais pas de son non plus. N'aillant rien à perdre j'ai injecté avec Kext Wizard les deux Kext AppleHDADisabler et VoodooHDA.
Hé bé vous savez quoi ?? J'ai toujours pas de son !! mais contre toute attente cela a débloqué la vidéo !!!
Je progresse, il me manque plus qu'a trouver le moyen de faire fonctionner ce fichu son. Si quelqu'un a une idée ...
yvan021- Top usr
non mais attends pour ton son t'as éssayer ça :
par contre faut virer le voodoohda et disabler
arcade33- Souverain
arcade33 a écrit:non mais attends pour ton son t'as éssayer ça :
et tu faous un coup de kext wizard après ( maintenance )
arcade33- Souverain
Après avoir viré les deux Kext précédemment installé et fait une maintenance kext wizard j'ai installé l'audio avec le post installer HMF + reboot.
Retour à la case départ, toujours pas de son et ça me bloque les vidéos ( maintenant on sait que c'est a cause du son ! )
Tu as une autre idée ? style un kext magique ou autre ?
Retour à la case départ, toujours pas de son et ça me bloque les vidéos ( maintenant on sait que c'est a cause du son ! )
Tu as une autre idée ? style un kext magique ou autre ?
yvan021- Top usr
oui il y a une autre solution
c'est GENESIS qui connait ça !!!
il me semble que c'est un outil super fait par un gars du nom de CORRIDA ou TOLEDA
ou alors la CORRIDA de TOLEDA
mais pas sur
c'est GENESIS qui connait ça !!!
il me semble que c'est un outil super fait par un gars du nom de CORRIDA ou TOLEDA
ou alors la CORRIDA de TOLEDA
mais pas sur
arcade33- Souverain
Yaahouuuu à force de persévérance j'ai trouvé une solution !!!
En farfouillant sur internet je suis tombé sur un fichier ".plist" a intégrer dans le fichier config.plist existant dans le dossier EFI/CLOVER. En voici le contenu :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>ACPI</key>
<dict/>
<key>Boot</key>
<dict/>
<key>Devices</key>
<dict/>
<key>DisableDrivers</key>
<array>
<string>Nothing</string>
</array>
<key>GUI</key>
<dict/>
<key>Graphics</key>
<dict/>
<key>KernelAndKextPatches</key>
<dict>
<key>KextsToPatch</key>
<array>
<dict>
<key>Comment</key>
<string>10.9/9series ALC Onboard Audio</string>
<key>Find</key>
<data>IIw=</data>
<key>Name</key>
<string>AppleHDAController</string>
<key>Replace</key>
<data>oIw=</data>
</dict>
</array>
</dict>
<key>RtVariables</key>
<dict/>
<key>SMBIOS</key>
<dict/>
<key>SystemParameters</key>
<dict/>
</dict>
</plist>
J'ai mis en couleur la partie a intégrer et hop ça marche ! ( c'est un gros coup de bol )
J'arrive donc sur une configuration 100% fonctionnel, si ça peut aider d'autres personnes ...
Sinon au démarrage de l'ordi, il y a un moyen pour faire disparaitre le boot manager clover ?
En farfouillant sur internet je suis tombé sur un fichier ".plist" a intégrer dans le fichier config.plist existant dans le dossier EFI/CLOVER. En voici le contenu :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>ACPI</key>
<dict/>
<key>Boot</key>
<dict/>
<key>Devices</key>
<dict/>
<key>DisableDrivers</key>
<array>
<string>Nothing</string>
</array>
<key>GUI</key>
<dict/>
<key>Graphics</key>
<dict/>
<key>KernelAndKextPatches</key>
<dict>
<key>KextsToPatch</key>
<array>
<dict>
<key>Comment</key>
<string>10.9/9series ALC Onboard Audio</string>
<key>Find</key>
<data>IIw=</data>
<key>Name</key>
<string>AppleHDAController</string>
<key>Replace</key>
<data>oIw=</data>
</dict>
</array>
</dict>
<key>RtVariables</key>
<dict/>
<key>SMBIOS</key>
<dict/>
<key>SystemParameters</key>
<dict/>
</dict>
</plist>
J'ai mis en couleur la partie a intégrer et hop ça marche ! ( c'est un gros coup de bol )
J'arrive donc sur une configuration 100% fonctionnel, si ça peut aider d'autres personnes ...
Sinon au démarrage de l'ordi, il y a un moyen pour faire disparaitre le boot manager clover ?
yvan021- Top usr
Ha j'étais pas sur
tu me rassure CHRIS
J'ÉTAIS EN TRAIN DE de chercher à MOUSSAKA :bravo: :bravo: :bravo:
tu me rassure CHRIS
J'ÉTAIS EN TRAIN DE de chercher à MOUSSAKA :bravo: :bravo: :bravo:
arcade33- Souverain
Que se passe t'il ??? j'ai dis une connerie ???
yvan021- Top usr
yvan021 a écrit:Que se passe t'il ??? j'ai dis une connerie ???
Mais non ont est contents, c'est une petite joke entre moi et Arcade33
non c'est super
c'est bon bon bon
content pour toi
j
c'est bon bon bon
content pour toi
j
arcade33- Souverain
Houuuula je n'ai pas voulu déclencher une guerre !!!
Sinon pour un démarrage sans le manager boot clover, il y a une solution ?
Sinon pour un démarrage sans le manager boot clover, il y a une solution ?
yvan021- Top usr
de quoi tu parles t'as rien vue
oui tu mets time out à 0 dans cinfig.plist
arcade33- Souverain
t'avais le décompte ou pas avec cloverarcade33 a écrit:de quoi tu parles t'as rien vue
8 ou 4 secondes avant qu'il vire
arcade33- Souverain
Page 1 sur 2 • 1, 2