Kernel Panic sur Z97X-UD5H
+2
puppet
Pommezaid
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Kernel Panic sur Z97X-UD5H
Bonjour à tous,
Désolé je repost mon problème car il à était supprimé par erreur la première fois, Chris a essayé de m'aider par messages privés, mais comme je n'ai pas assez posté sur le forum, je ne peux plus en envoyer (j'imagine que c'est un système contre le spam).
Donc voici mon premier post:
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci beaucoup pour toutes les infos et les outils que vous mettez en place pour aider les gens à passer le cap vers le Hackintosh, personnellement vous m'avez convaincu à franchir le cap.
J'ai donc acheter de quoi monter mon Hackintosh il y a quelques temps, pour en faire un dualboot Windows / OSX, pour faire un peu de gaming d'un côté, et du boulot de l'autre (je suis ingénieur du son).
Voici ma config :
Mother Board: Gigabyte Z97x UD5H avec la dernière MàJ
Processor: Intel i7 4790k 4.0ghz quad core
Gpu: MSI GeForce GTX 970 GAMING
Ram: CRUCIAL DDR3 PC3-12800 - 2 x 8 Go (16Go) 1600 MHz
SSD: Samsung EVO 840 250gb
HDD: Seagate 1TB barracuda
Après avoir monter l'ordinateur j'ai partitionné mon SSD pour y installer Windows 8.1, jusque là tout va bien.
Pour la partie OSX j'ai utilisé l'EFI Yosemite Box en suivant le tuto vidéo de Chris, en utilisant Clover only UEFI, et avec les modifications de BIOS suivante:
disabled VT-d
memory settings : "profile 1"
disabled Intel IGFX
xHCI Mode - Auto
xHCI Hands Off - Enabled
EHCI Hands Off - Enabled
SATA / STA Mode Selection - AHCI
Wake on LAN - disabled
J'arrive a bootter sur ma clé mais lorsque je lance l'install de OSX, j'ai un écran kernel panic.
J'ai refait plusieurs fois la manip, en changeant de clé USB, et en essayant en Clover Legacy mais j'ai le même résultat à chaque fois.
Est ce que vous avez une idée de mon problème et comment le résoudre svp ?
Je suis désolé par avance pour mon faible niveau concernant le hackintosh, en cherchant je commence a saisir quelques trucs mais beaucoup d'autres restent assez obscur. Mais j'apprend vite alors n'hésitez pas à m'envoyer vers les bons tutos.
Fin du post d'origine.
Voila, du coup depuis Chris m'a envoyé un config.plist que j'utilise en plus et ou j'ai changé l'arguments nv_disable=1 pour nvda_drv=1.
Depuis ça quand j'essaye, le chargement sous la pomme commence, mais arrivé au tier, un nouveau kernel panic et l'ordinateur restart desuite après..
Et voila une photo plus détaillé du kernel panic
Et la je viens d'essayer de booter sans la carte graphique et en réactivant l'Intel Graphic dans le BIOS, mais j'ai eu le même problème…
Quelqu'un aurait une idée svp ?
Désolé je repost mon problème car il à était supprimé par erreur la première fois, Chris a essayé de m'aider par messages privés, mais comme je n'ai pas assez posté sur le forum, je ne peux plus en envoyer (j'imagine que c'est un système contre le spam).
Donc voici mon premier post:
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci beaucoup pour toutes les infos et les outils que vous mettez en place pour aider les gens à passer le cap vers le Hackintosh, personnellement vous m'avez convaincu à franchir le cap.
J'ai donc acheter de quoi monter mon Hackintosh il y a quelques temps, pour en faire un dualboot Windows / OSX, pour faire un peu de gaming d'un côté, et du boulot de l'autre (je suis ingénieur du son).
Voici ma config :
Mother Board: Gigabyte Z97x UD5H avec la dernière MàJ
Processor: Intel i7 4790k 4.0ghz quad core
Gpu: MSI GeForce GTX 970 GAMING
Ram: CRUCIAL DDR3 PC3-12800 - 2 x 8 Go (16Go) 1600 MHz
SSD: Samsung EVO 840 250gb
HDD: Seagate 1TB barracuda
Après avoir monter l'ordinateur j'ai partitionné mon SSD pour y installer Windows 8.1, jusque là tout va bien.
Pour la partie OSX j'ai utilisé l'EFI Yosemite Box en suivant le tuto vidéo de Chris, en utilisant Clover only UEFI, et avec les modifications de BIOS suivante:
disabled VT-d
memory settings : "profile 1"
disabled Intel IGFX
xHCI Mode - Auto
xHCI Hands Off - Enabled
EHCI Hands Off - Enabled
SATA / STA Mode Selection - AHCI
Wake on LAN - disabled
J'arrive a bootter sur ma clé mais lorsque je lance l'install de OSX, j'ai un écran kernel panic.
J'ai refait plusieurs fois la manip, en changeant de clé USB, et en essayant en Clover Legacy mais j'ai le même résultat à chaque fois.
Est ce que vous avez une idée de mon problème et comment le résoudre svp ?
Je suis désolé par avance pour mon faible niveau concernant le hackintosh, en cherchant je commence a saisir quelques trucs mais beaucoup d'autres restent assez obscur. Mais j'apprend vite alors n'hésitez pas à m'envoyer vers les bons tutos.
Fin du post d'origine.
Voila, du coup depuis Chris m'a envoyé un config.plist que j'utilise en plus et ou j'ai changé l'arguments nv_disable=1 pour nvda_drv=1.
Depuis ça quand j'essaye, le chargement sous la pomme commence, mais arrivé au tier, un nouveau kernel panic et l'ordinateur restart desuite après..
Et voila une photo plus détaillé du kernel panic
Et la je viens d'essayer de booter sans la carte graphique et en réactivant l'Intel Graphic dans le BIOS, mais j'ai eu le même problème…
Quelqu'un aurait une idée svp ?
Pommezaid- Date d'inscription : 25/12/2014
Re: Kernel Panic sur Z97X-UD5H
Pour faire un dual boot sur le même hdd/ssd il faut formater complètement le disque dur et créé les partition OS X/win avec le gestionnaire de disque os x. puis lancer le dvd/usb Windows re crée la partition windows ensuite installer Mac. de nouveau lancer dvd/usb Windows et installer. si tu ne fait comme sa tu seras toujours bloqué à system uptime on nanosecondes !
Je c pas si ça peut te servir ou pas mais Chris1111 à sorti hier un clover UEFI Legacy r3185 qui prend en charge le intelHD 4600 ainsi que les cartes graphiques. À voir de ton côté
lafayen 33- Super usr
Ok merci beaucoup pour votre aide !
Du coup si j'achète un autre SSD entièrement dédié à OSX je n'aurais pas ce problème ?
En tout cas je test tout ça dés que possible et je vous tiens au courant !
Du coup si j'achète un autre SSD entièrement dédié à OSX je n'aurais pas ce problème ?
En tout cas je test tout ça dés que possible et je vous tiens au courant !
Je c pas si ça peut te servir ou pas mais Chris1111 à sorti hier un clover UEFI Legacy r3185 qui prend en charge le intelHD 4600 ainsi que les cartes graphiques. À voir de ton côté clin d'oeil
Alors je viens d'essayer avec le clover UEFI Legacy r3185 et c'est pas mieux, une fois booté sur la clé et après avoir sélectionner OSX base system dans le menu clover, j'arrive sur "l'écran pomme", la barre de chargement commence et une fois arrivé au quart, l'ordi reboot tout seul, même pas de kernel panic...
Pour faire un dual boot sur le même hdd/ssd il faut formater complètement le disque dur et créé les partition OS X/win avec le gestionnaire de disque os x. puis lancer le dvd/usb Windows re crée la partition windows ensuite installer Mac. de nouveau lancer dvd/usb Windows et installer. si tu ne fait comme sa tu seras toujours bloqué à system uptime on nanosecondes !
Je n'ai pas encore essayé cette solution mais je m'interroge, est ce vraiment du à ça en sachant que je n'arrive même pas au début de l'install quand on te demande de choisir sur quel disque tu veux installer OSX.
J'ai l'impression que mon problème est en amont, mais peut être ai je tort. Si quelqu'un peux m'expliquer.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci encore pour votre aide
lance l'installation avec -x -v et fait une photo de ton écran quand ça bloque.
De même, si yosemite n'est pas encore installer cela ne sert a rien de remplacer nv_disable=1 pour nvda_drv=1 puisque tes drivers nvidia ne sont pas encore installer. tu a plus de chance que cela fonctionne au départ avec nv_disable=1
De même, si yosemite n'est pas encore installer cela ne sert a rien de remplacer nv_disable=1 pour nvda_drv=1 puisque tes drivers nvidia ne sont pas encore installer. tu a plus de chance que cela fonctionne au départ avec nv_disable=1
Dernière édition par al3x le Lun 23 Fév - 9:41, édité 1 fois
al3x- Top usr
juste -val3x a écrit:lance l'installation avec -x -v et fait une photo de ton écran quand ça bloque.
edit 1 : la barre de chargement commence et une fois arrivé au quart, l'ordi reboot tout seul, même pas de kernel panic...
ça , ça ressemble à un prob carte graphique
j'ai déjà eu ça
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Voila ce que j’obtiens
Ps: je suis rester sur le clover UEFI Legacy r3185
Ps: je suis rester sur le clover UEFI Legacy r3185
un soucie de disque dur ? il est bien formater en GUID ?
J'avais encore jamais vu le NTFS sur une installation de os
EDIT : Quoi que non puisque normalement tu peut reformater le disque avant d'installer.
J'avais encore jamais vu le NTFS sur une installation de os
EDIT : Quoi que non puisque normalement tu peut reformater le disque avant d'installer.
Dernière édition par al3x le Lun 23 Fév - 11:52, édité 1 fois
al3x- Top usr
moi non plusal3x a écrit:un soucie de disque dur ? il est bien formater en GUID ?
J'avais encore jamais vu le NTFS sur une installation de osx
faut que j'essaye
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
La clé usb que j'utilise est bien formaté en GUID.
Je rappelle que j'ai un SSD avec une partition Windows déjà dessus, c'est ça qui fou le bordel ?
Je rappelle que j'ai un SSD avec une partition Windows déjà dessus, c'est ça qui fou le bordel ?
Personne ne peut m'aider ? ...
Quand j'installe OSX j'enlève toujours les autres disque dur avant de bosser sur ma clé donc je ne peut pas dire si c'est cela qui pose problème.
Rien ne coute d'enlever ton disque si tu compte installer sur un autre.
Rien ne coute d'enlever ton disque si tu compte installer sur un autre.
al3x- Top usr
Je ne pense pas que sa vienne de la car moi je peut booter sur ma clé sans même avoir de hdd dans la tour. Tu boot sur ta clé pas sur ton disquePommezaid a écrit:La clé usb que j'utilise est bien formaté en GUID.
lafayen 33- Super usr
pour moi c'est très simple
avec des suppositions vous n'arriverez à rien
il vire tous ses disques et il boot sur sa clef
il va bien voire jusqu'ou va la clef
avec des suppositions vous n'arriverez à rien
il vire tous ses disques et il boot sur sa clef
il va bien voire jusqu'ou va la clef
arcade33- Souverain
ok merci !
Je test ça ce soir et je vous tiens au courant
Je test ça ce soir et je vous tiens au courant
Salut à tous !
Ça y est, je suis arrivé au début de l'install OSX, c'était bien la carte graphique qui foutait le bordel, j'ai réactivé le intel HD4600 dans le bios et débranché ma carte graphique, ça marchait pas avec la EFI Yosemite BOX, mais ça fonctionne avec le nouveau clover UEFI Legacy r3185.
Par contre, quand j'essaye de partitionner mon SSD en Mac Os étendu via l'utilitaire de disque dispo au début de l'install, il reste bloqué sur "Préparation de la partition du disque"...
Une idée ?
Ça y est, je suis arrivé au début de l'install OSX, c'était bien la carte graphique qui foutait le bordel, j'ai réactivé le intel HD4600 dans le bios et débranché ma carte graphique, ça marchait pas avec la EFI Yosemite BOX, mais ça fonctionne avec le nouveau clover UEFI Legacy r3185.
Par contre, quand j'essaye de partitionner mon SSD en Mac Os étendu via l'utilitaire de disque dispo au début de l'install, il reste bloqué sur "Préparation de la partition du disque"...
Une idée ?
J'ai relancé 3 fois l'install et c'est pareil à chaque fois
Encore merci à toi Chris pour les outils que tu met a dispo
Encore merci à toi Chris pour les outils que tu met a dispo
Bon j'ai essayé de partitionner mon SSD a mon boulot avec un autre mac, ça ne marchait pas non plus la bas. Du coup j'en ai acheté un autre pour le dédié uniquement à OSX. Et ça a marché
J'ai pu enfin installer Yosemite via le clover UEFI Legacy r3185.
Maintenant mon nouveau problème c'est de faire fonctionner ma CG (c'est une GTX970).
J'ai ce tuto
https://www.hackintosh-montreal.com/t3855-mon-installe-avec-yosemite-en-efi-clover-sur-z77x-up5-th-gigabyte-980gtx
Mais le problème c'est que je n'ai pas de partition EFI qui apparaît, pour pouvoir changer le type de mon mac et installer les WebDriver de nvidia comme indiquait dans le tuto...
Merci !
J'ai pu enfin installer Yosemite via le clover UEFI Legacy r3185.
Maintenant mon nouveau problème c'est de faire fonctionner ma CG (c'est une GTX970).
J'ai ce tuto
https://www.hackintosh-montreal.com/t3855-mon-installe-avec-yosemite-en-efi-clover-sur-z77x-up5-th-gigabyte-980gtx
Mais le problème c'est que je n'ai pas de partition EFI qui apparaît, pour pouvoir changer le type de mon mac et installer les WebDriver de nvidia comme indiquait dans le tuto...
Merci !
TU tu as du faire une installe en uefi
donc ta partition est cachée
tu lance CLOVER CONFIGURATOR
et tu monte ta partition EFI
après y a CHRIS qui va se pointer et te donner
la ligne de commande par le terminal
pour faire la même chose
tiens je parie n'importe quoi que le québécois
donc ta partition est cachée
tu lance CLOVER CONFIGURATOR
et tu monte ta partition EFI
après y a CHRIS qui va se pointer et te donner
la ligne de commande par le terminal
pour faire la même chose
tiens je parie n'importe quoi que le québécois
arcade33- Souverain
Bonsoir,
Pour les commandes terminal
Faire
Diskutil list pour avoir le liste des disques et de leurs partitions
Ensuite monter la partition avec
Diskutil mount disk?s? le ? correspond aux reference ddu disque et de la partition à monter
Fred Tonton Arcade
Pour les commandes terminal
Faire
Diskutil list pour avoir le liste des disques et de leurs partitions
Ensuite monter la partition avec
Diskutil mount disk?s? le ? correspond aux reference ddu disque et de la partition à monter
Fred Tonton Arcade
Invité- Invité
Super merci beaucoup !
Bonjour à tous,
Alors désolé pour mes connaissances assez limité, mais je n'ai pas toujours pas trouvé comment passer mon système en MacPro 3.1 pour pouvoir installer les web drivers nécessaire au fonctionnement de ma carte graphique (comme expliqué dans le tuto https://www.hackintosh-montreal.com/t3855-mon-installe-avec-yosemite-en-efi-clover-sur-z77x-up5-th-gigabyte-980gtx)
Merci par avance !
Alors désolé pour mes connaissances assez limité, mais je n'ai pas toujours pas trouvé comment passer mon système en MacPro 3.1 pour pouvoir installer les web drivers nécessaire au fonctionnement de ma carte graphique (comme expliqué dans le tuto https://www.hackintosh-montreal.com/t3855-mon-installe-avec-yosemite-en-efi-clover-sur-z77x-up5-th-gigabyte-980gtx)
Merci par avance !
envoie ta config.plist compresséePommezaid a écrit:Bonjour à tous,
Merci par avance !
arcade33- Souverain
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3