{Résolu} Help HP H8 1120fr : une configuration compatible en tout point mais qui ne veut pas s'installer..
2 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
{Résolu} Help HP H8 1120fr : une configuration compatible en tout point mais qui ne veut pas s'installer..
Rappel du premier message :
Bonjour !
Mon projet est de créer un dual boot Windows 7 / Mac mais je n'arrive jamais a la fin de l'installation partie Mac..
Tout d'abord la configuration :
HP Pavillion H8 1120fr
Carte mere : http://www.findlaptopdriver.com/pegatron-2ab5-motherboard-corporation-specs/
Processeur : Intel Core i7 2600 - 3,40 Ghz
Carte Graphique : nVidia GT545
HDD : Hitachi 1To branché en Sata qui sert pour Windows
WD Green interne 1To branché en Sata qui sert pour Mac
Pas de SSD.
Pas de carte son ( juste celle intégré a la carte mere ).
Il y a une carte réseau mais je n'ai pas la référence mais je pourrais la fournir plus tard si il le faut.
8GB de Ram (4GB x 2) Une kingston installée après et une autre déja installée.
Pour le Bios c'est un bios HP (je ne vois pas d'autres choses a dire). Je précise que de base l'AHCI était déjà activé.
N'ayant pas de mac, j'ai décidé de passer par une émulation par VirtualBox. (donc j'ai activé la virtualisation dans le bios)
Je suis donc passé par iAtkos L2.
Je me suis procuré Mountain Lion puis j'ai tenté une installation avec unitruc 1.7 sur une clé de 8GB formatée en étendue journalisée (HFS+ si je ne me trompe pas) et en GUID. Mais malheuresement l'installation échoue a chaque fois et n'arrive jamais au bout. J'ai tenté plein d'autre truc mais grosso modo unitruc ca me saoule.. ˆˆ
Donc je me suis décidé a essayer avec myHack. Donc je lance myHack, je selectionnes une installation 10.8, je sélectionnes mon InstallESD et ma clé. L'installation se fait correctement. ( malgrès qu'une fois j'ai eu un kernel panic a la fin de l'install )
Je décide donc de booter sur la clé et ca marche. Je formate donc mon HDD déstiné a Mac en étendu journalisé grace a l'utilitaire puis je le sélectionne pour poursuivre l'installation mais quand je clique sur suivant ( je crois que c'est suivant ) et bien je me tape un écran gris puis un truc qui doit s'appeler historique d'erreur s'ouvre. J'ai essayé de voir ou il y'aurait un problème mais je connais pas trop Mac donc voila.. Je pourrais fournir une photo de l'erreur si il y a besoin.
J'ai bien evidemment essayé plein de flag différent mais tous sans succès..
Je précise que ca me fais pareil avec la méthode manuelle de Chris (celle ou ya pas besoin de passé par un logiciel).
En passant par une installation " manuelle " avec myHack :
Je restaure mon Base System sur ma clé, je fais le truc des deux packages, je copie le mach-kernel, j'installe les extras (generic one) via myHack, j'installe Chameleon encore via myHack et voila.
Donc après je boot dessus, je choisis la langue, je formate mon disque, je le selectionne et je fais suivant et la magie, l'installation se lance ! Mais j'avais crié victoire trop tot car elle freeze a chaque fois a 11min. Puis après obligé de redémarrer au bouton power..
Voila j'espere que vous allez pouvoir m'aider. Si vous voulez plus d'informations ou des photos n'hésitez pas a demander.
Bonjour !
Mon projet est de créer un dual boot Windows 7 / Mac mais je n'arrive jamais a la fin de l'installation partie Mac..
Tout d'abord la configuration :
HP Pavillion H8 1120fr
Carte mere : http://www.findlaptopdriver.com/pegatron-2ab5-motherboard-corporation-specs/
Processeur : Intel Core i7 2600 - 3,40 Ghz
Carte Graphique : nVidia GT545
HDD : Hitachi 1To branché en Sata qui sert pour Windows
WD Green interne 1To branché en Sata qui sert pour Mac
Pas de SSD.
Pas de carte son ( juste celle intégré a la carte mere ).
Il y a une carte réseau mais je n'ai pas la référence mais je pourrais la fournir plus tard si il le faut.
8GB de Ram (4GB x 2) Une kingston installée après et une autre déja installée.
Pour le Bios c'est un bios HP (je ne vois pas d'autres choses a dire). Je précise que de base l'AHCI était déjà activé.
N'ayant pas de mac, j'ai décidé de passer par une émulation par VirtualBox. (donc j'ai activé la virtualisation dans le bios)
Je suis donc passé par iAtkos L2.
Je me suis procuré Mountain Lion puis j'ai tenté une installation avec unitruc 1.7 sur une clé de 8GB formatée en étendue journalisée (HFS+ si je ne me trompe pas) et en GUID. Mais malheuresement l'installation échoue a chaque fois et n'arrive jamais au bout. J'ai tenté plein d'autre truc mais grosso modo unitruc ca me saoule.. ˆˆ
Donc je me suis décidé a essayer avec myHack. Donc je lance myHack, je selectionnes une installation 10.8, je sélectionnes mon InstallESD et ma clé. L'installation se fait correctement. ( malgrès qu'une fois j'ai eu un kernel panic a la fin de l'install )
Je décide donc de booter sur la clé et ca marche. Je formate donc mon HDD déstiné a Mac en étendu journalisé grace a l'utilitaire puis je le sélectionne pour poursuivre l'installation mais quand je clique sur suivant ( je crois que c'est suivant ) et bien je me tape un écran gris puis un truc qui doit s'appeler historique d'erreur s'ouvre. J'ai essayé de voir ou il y'aurait un problème mais je connais pas trop Mac donc voila.. Je pourrais fournir une photo de l'erreur si il y a besoin.
J'ai bien evidemment essayé plein de flag différent mais tous sans succès..
Je précise que ca me fais pareil avec la méthode manuelle de Chris (celle ou ya pas besoin de passé par un logiciel).
En passant par une installation " manuelle " avec myHack :
Je restaure mon Base System sur ma clé, je fais le truc des deux packages, je copie le mach-kernel, j'installe les extras (generic one) via myHack, j'installe Chameleon encore via myHack et voila.
Donc après je boot dessus, je choisis la langue, je formate mon disque, je le selectionne et je fais suivant et la magie, l'installation se lance ! Mais j'avais crié victoire trop tot car elle freeze a chaque fois a 11min. Puis après obligé de redémarrer au bouton power..
Voila j'espere que vous allez pouvoir m'aider. Si vous voulez plus d'informations ou des photos n'hésitez pas a demander.
Dernière édition par FGarry le Sam 4 Mai - 16:27, édité 1 fois
FGarry- Top usr
Re: {Résolu} Help HP H8 1120fr : une configuration compatible en tout point mais qui ne veut pas s'installer..
je comp^rend pas LOL est ce que tu peut desactiver ta carte son dans le bios, sest pey etre un conflit qui se passe avec ca
Re: {Résolu} Help HP H8 1120fr : une configuration compatible en tout point mais qui ne veut pas s'installer..
Non impossible..
Aussi je me suis rendu compte que j'étais en 10.8 et pas en 10.8.3 donc l'app store me propose de faire la mise a jour, je la fait ?
Aussi je me suis rendu compte que j'étais en 10.8 et pas en 10.8.3 donc l'app store me propose de faire la mise a jour, je la fait ?
FGarry- Top usr
si tu fait la mai faut suprimer le voodoo avant car tu aura un kernel panic car il vas remettre ton applehda et peut etre que la maj vas resoudre ton graphics et telecharge le combo update 10.8.3 de apple.com car ca vas passer mieux que partir du menue pomme
Voila j'ai encore une nouvelle installe clean en 10.8 :
Pas de son mais le voodoohda de ton installer est présent dans les extensions.
Carte graphique et moniteur reconnue avec la bonne résolution mais bug graphiques.
Quelle galère ! Mais on va y arriver
Pas de son mais le voodoohda de ton installer est présent dans les extensions.
Carte graphique et moniteur reconnue avec la bonne résolution mais bug graphiques.
Quelle galère ! Mais on va y arriver
FGarry- Top usr
Ok du coup je fais la maj ou pas vu que la c'est tout clean. Il faudrait les bon kext !
FGarry- Top usr
http://support.apple.com/kb/DL1640 ça ?
FGarry- Top usr
vas pour APPLE.co LOL mais je sait que tu vas y arriver carte est patient et tres perceverant
La patience avec les ordis, ya que ca qui compte ahah Enfin sans ton aide j'aurais meme pas réussi a installer iatkos alors merci encore une fois
FGarry- Top usr
Je supprime juste le voodoohda.kext pour faire la maj ?
FGarry- Top usr
Ok merci ! Je dis quand j'ai fais la maj En espérant que ca regle au moins la partie graphique
FGarry- Top usr
Maj faite, toujours les problèmes graphiques et toujours pas de sons.. J'attends tes ordres Chris !
FGarry- Top usr
ok regarde dans les download tout en bas, il y a un kext gf100injector. kext install avec kextwizzard et reboot et vois si le graphics est ok pour le son on veras apres LOL
FGarry- Top usr
Toujours des bug Je te précise aussi que je boot depuis ma clé si ca peut t'aider
FGarry- Top usr
ok mais faut booter de ton os x allor envois limage decran en -v sans clef usb et je verai ce qui vas pas
En fait quand je boot sur le DD ou ya mac (donc en GUID) il me dit
"No boot disk has been detected or the disk has failed"
Faudrais que le disque dur sois en MBR je pense mais c'est pas possible car l'installer prend que le GUID..
"No boot disk has been detected or the disk has failed"
Faudrais que le disque dur sois en MBR je pense mais c'est pas possible car l'installer prend que le GUID..
FGarry- Top usr
regarde mes vide et tu veras un video installe en mbr ya que deux fichier a changer, il sont au bas de am vido sur youtube asllor tu chage les deux fichier et tu reinstall en mb r
J'ai du pain sur la planche alors ! Merci
FGarry- Top usr
ca ce fait rapide pour les deux fichier mbr mais faut que tu réinstalle en mbr
Non mais ca met du temps parceque je suis obligé de retransférer mon installESD sous mac et ca prends un temps fou vu que c'est une clé usb un peu merdique ˆˆ Mais bon je suis patien quand je sais ce qui m'attend a la fin
FGarry- Top usr
Mac n'arrive pas a lire ma clé ! Elle est en NTFS.
FGarry- Top usr
Voila j'ai fait le transfère en passant pas la machine virtuel.
Mais le problème c'est que je peux pas mettre a la corbeille les fichiers a modifier, ils sont en lecture seulement.. Du coup je peux rien faire. Une solution ?
Mais le problème c'est que je peux pas mettre a la corbeille les fichiers a modifier, ils sont en lecture seulement.. Du coup je peux rien faire. Une solution ?
FGarry- Top usr
Si j'ai bien compris fallait modifier le base system mais le problème c'est que moi je pouvais pas, du coup j'ai créer une clé d'install et j'ai remplacé les fichiers directement dans la clé, ce qui reviens au meme en fait mais maintenant quand je veux installer j'ai plus les meme choix ( j'en ai plus que un prinipal qui s'appel : "logiciels système essentiels" ) et quand je veux lancer l'install ca marche pas, il me dit que les composants obigatoire a OSX n'ont pas été trouvé..
FGarry- Top usr
desoler je me suis gourer LOL car set procedure tu peut la faire avec un installer regulier mais pas celui de postinstall car il a besoin de son os installe.mpkg, faudrait que tu essai un autre clef avec un autre insatller le boot os x 10.8.3 avec chameleon r2052 mais le problème sest quil fait pas la post installe
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10