{Résolu} Help HP H8 1120fr : une configuration compatible en tout point mais qui ne veut pas s'installer..
2 participants
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
{Résolu} Help HP H8 1120fr : une configuration compatible en tout point mais qui ne veut pas s'installer..
Rappel du premier message :
Bonjour !
Mon projet est de créer un dual boot Windows 7 / Mac mais je n'arrive jamais a la fin de l'installation partie Mac..
Tout d'abord la configuration :
HP Pavillion H8 1120fr
Carte mere : http://www.findlaptopdriver.com/pegatron-2ab5-motherboard-corporation-specs/
Processeur : Intel Core i7 2600 - 3,40 Ghz
Carte Graphique : nVidia GT545
HDD : Hitachi 1To branché en Sata qui sert pour Windows
WD Green interne 1To branché en Sata qui sert pour Mac
Pas de SSD.
Pas de carte son ( juste celle intégré a la carte mere ).
Il y a une carte réseau mais je n'ai pas la référence mais je pourrais la fournir plus tard si il le faut.
8GB de Ram (4GB x 2) Une kingston installée après et une autre déja installée.
Pour le Bios c'est un bios HP (je ne vois pas d'autres choses a dire). Je précise que de base l'AHCI était déjà activé.
N'ayant pas de mac, j'ai décidé de passer par une émulation par VirtualBox. (donc j'ai activé la virtualisation dans le bios)
Je suis donc passé par iAtkos L2.
Je me suis procuré Mountain Lion puis j'ai tenté une installation avec unitruc 1.7 sur une clé de 8GB formatée en étendue journalisée (HFS+ si je ne me trompe pas) et en GUID. Mais malheuresement l'installation échoue a chaque fois et n'arrive jamais au bout. J'ai tenté plein d'autre truc mais grosso modo unitruc ca me saoule.. ˆˆ
Donc je me suis décidé a essayer avec myHack. Donc je lance myHack, je selectionnes une installation 10.8, je sélectionnes mon InstallESD et ma clé. L'installation se fait correctement. ( malgrès qu'une fois j'ai eu un kernel panic a la fin de l'install )
Je décide donc de booter sur la clé et ca marche. Je formate donc mon HDD déstiné a Mac en étendu journalisé grace a l'utilitaire puis je le sélectionne pour poursuivre l'installation mais quand je clique sur suivant ( je crois que c'est suivant ) et bien je me tape un écran gris puis un truc qui doit s'appeler historique d'erreur s'ouvre. J'ai essayé de voir ou il y'aurait un problème mais je connais pas trop Mac donc voila.. Je pourrais fournir une photo de l'erreur si il y a besoin.
J'ai bien evidemment essayé plein de flag différent mais tous sans succès..
Je précise que ca me fais pareil avec la méthode manuelle de Chris (celle ou ya pas besoin de passé par un logiciel).
En passant par une installation " manuelle " avec myHack :
Je restaure mon Base System sur ma clé, je fais le truc des deux packages, je copie le mach-kernel, j'installe les extras (generic one) via myHack, j'installe Chameleon encore via myHack et voila.
Donc après je boot dessus, je choisis la langue, je formate mon disque, je le selectionne et je fais suivant et la magie, l'installation se lance ! Mais j'avais crié victoire trop tot car elle freeze a chaque fois a 11min. Puis après obligé de redémarrer au bouton power..
Voila j'espere que vous allez pouvoir m'aider. Si vous voulez plus d'informations ou des photos n'hésitez pas a demander.
Bonjour !
Mon projet est de créer un dual boot Windows 7 / Mac mais je n'arrive jamais a la fin de l'installation partie Mac..
Tout d'abord la configuration :
HP Pavillion H8 1120fr
Carte mere : http://www.findlaptopdriver.com/pegatron-2ab5-motherboard-corporation-specs/
Processeur : Intel Core i7 2600 - 3,40 Ghz
Carte Graphique : nVidia GT545
HDD : Hitachi 1To branché en Sata qui sert pour Windows
WD Green interne 1To branché en Sata qui sert pour Mac
Pas de SSD.
Pas de carte son ( juste celle intégré a la carte mere ).
Il y a une carte réseau mais je n'ai pas la référence mais je pourrais la fournir plus tard si il le faut.
8GB de Ram (4GB x 2) Une kingston installée après et une autre déja installée.
Pour le Bios c'est un bios HP (je ne vois pas d'autres choses a dire). Je précise que de base l'AHCI était déjà activé.
N'ayant pas de mac, j'ai décidé de passer par une émulation par VirtualBox. (donc j'ai activé la virtualisation dans le bios)
Je suis donc passé par iAtkos L2.
Je me suis procuré Mountain Lion puis j'ai tenté une installation avec unitruc 1.7 sur une clé de 8GB formatée en étendue journalisée (HFS+ si je ne me trompe pas) et en GUID. Mais malheuresement l'installation échoue a chaque fois et n'arrive jamais au bout. J'ai tenté plein d'autre truc mais grosso modo unitruc ca me saoule.. ˆˆ
Donc je me suis décidé a essayer avec myHack. Donc je lance myHack, je selectionnes une installation 10.8, je sélectionnes mon InstallESD et ma clé. L'installation se fait correctement. ( malgrès qu'une fois j'ai eu un kernel panic a la fin de l'install )
Je décide donc de booter sur la clé et ca marche. Je formate donc mon HDD déstiné a Mac en étendu journalisé grace a l'utilitaire puis je le sélectionne pour poursuivre l'installation mais quand je clique sur suivant ( je crois que c'est suivant ) et bien je me tape un écran gris puis un truc qui doit s'appeler historique d'erreur s'ouvre. J'ai essayé de voir ou il y'aurait un problème mais je connais pas trop Mac donc voila.. Je pourrais fournir une photo de l'erreur si il y a besoin.
J'ai bien evidemment essayé plein de flag différent mais tous sans succès..
Je précise que ca me fais pareil avec la méthode manuelle de Chris (celle ou ya pas besoin de passé par un logiciel).
En passant par une installation " manuelle " avec myHack :
Je restaure mon Base System sur ma clé, je fais le truc des deux packages, je copie le mach-kernel, j'installe les extras (generic one) via myHack, j'installe Chameleon encore via myHack et voila.
Donc après je boot dessus, je choisis la langue, je formate mon disque, je le selectionne et je fais suivant et la magie, l'installation se lance ! Mais j'avais crié victoire trop tot car elle freeze a chaque fois a 11min. Puis après obligé de redémarrer au bouton power..
Voila j'espere que vous allez pouvoir m'aider. Si vous voulez plus d'informations ou des photos n'hésitez pas a demander.
Dernière édition par FGarry le Sam 4 Mai - 16:27, édité 1 fois
FGarry- Top usr
Re: {Résolu} Help HP H8 1120fr : une configuration compatible en tout point mais qui ne veut pas s'installer..
ques ce qui marche pas car sa me dit rien ca LOL essai de mexpliquer le plus possible
ce qui se passe ok
ce qui se passe ok
Re: {Résolu} Help HP H8 1120fr : une configuration compatible en tout point mais qui ne veut pas s'installer..
En fait la je vais tenter (encore une fois) d'installer une version d'iatkos mais cette fois ci par usb Sachant que apparemment la s3_v2 n'a pas besoin de bootloader et que la L2 donc pour L2 je vais passer par myhack pour installer chameleon
FGarry- Top usr
ok mais ca me dit pas tes problemes pour que je puisse taider car si tu pensse avoir les solutions allor vas y mon vieux
Alors si tu pouvais m'aider à trouver un chameleon compatible avec iatkos s3 v2 ça serait formidable car la ..
FGarry- Top usr
mais oui c'est celui ci
http://www.fichier-zip.com/2013/04/24/pc-efi-boot-snow-dmg/
http://www.fichier-zip.com/2013/04/24/pc-efi-boot-snow-dmg/
Bon bah.. Installation lancée !! Merci Chris ! Je te fais signe si j'ai des problèmes car la c'était juste l'installation de iatkos ˆˆ
FGarry- Top usr
C'est comme chameleon pc efi ?
FGarry- Top usr
cest comme sauf quil est pour snow expres et fait des miracle ce bootloader a ne pas installer sur lion ou ML
Ok ˆˆ
Par contre comme un boulet j'ai foncer et j'ai sauté l'étape de la personnalisation.. Du coup en bootant sur mon hdd bah j'ai eu la pomme d'apple freezée..
Donc la je recommence, j'ai reformaté mon hdd et je suis au truc de personnalisation mais je ne sais pas quoi cocher
Par contre comme un boulet j'ai foncer et j'ai sauté l'étape de la personnalisation.. Du coup en bootant sur mon hdd bah j'ai eu la pomme d'apple freezée..
Donc la je recommence, j'ai reformaté mon hdd et je suis au truc de personnalisation mais je ne sais pas quoi cocher
FGarry- Top usr
prend le minimum et laisse le par default et prend ta carte grafc, tu veras bien si ca reboot
car je me rapelle meme plus des choix allor faudrais que tu les ecrit et me les envois et je te le dirai
car je me rapelle meme plus des choix allor faudrais que tu les ecrit et me les envois et je te le dirai
x = coché / = pas coché
iAtkos s3 Main System déja coché et impossible a décocher
Bootloader :
x AsereBLN
iAtkos s3 Main System déja coché et impossible a décocher
Bootloader :
x AsereBLN
FGarry- Top usr
tu dit pas grand chose ya bien plus que ca
Oups..
/ PC_EFI v10.6
/ Slice
/ AnVAL Loader
/ Chameleon v2 RC5
/ Chameleon V2 RC4
/ Bootloader Options :
/ 32 bit boot
/ Graphics Enabler
/ -pci1
/ Ethernet
/ Usb : - / USBBusFix
/ EHCIacquire
/ UHCIreset
/ Quiet Boot
/ Legacy Logo
/ UUID
Patches cochés avec un -
x /Extra directory
x fakesmc
x Disabler
RTC coché avec un - : x RTC
/ RTC (32 bits)
/ Modified Kernel
x EVO Reboot
/ Sleep Enabler
/ USB
/ UUID
Drivers coché avec un -
Main Hardware coché avec un - :
/ SATA / IDE
x Sound
/ PS/2
/ Cpu Power mannagement
/ NTFS-3G
/ VGA :
/ nVidia
/ Ati
/ Intel
/ Network :
/ Wireless
/ Wired
Voila ˆˆ Y'avais des endroits ou y'avait des sous parties que j'ai pas mis.. En espérant que c'est clair, si tu veux des détails hésites pas
/ PC_EFI v10.6
/ Slice
/ AnVAL Loader
/ Chameleon v2 RC5
/ Chameleon V2 RC4
/ Bootloader Options :
/ 32 bit boot
/ Graphics Enabler
/ -pci1
/ Ethernet
/ EHCIacquire
/ UHCIreset
/ Quiet Boot
/ Legacy Logo
/ UUID
Patches cochés avec un -
x /Extra directory
x fakesmc
x Disabler
/ RTC (32 bits)
/ Modified Kernel
x EVO Reboot
/ Sleep Enabler
/ USB
/ UUID
Drivers coché avec un -
/ SATA / IDE
x Sound
/ PS/2
/ Cpu Power mannagement
/ NTFS-3G
/ VGA :
/ nVidia
/ Ati
/ Intel
/ Network :
/ Wireless
/ Wired
Voila ˆˆ Y'avais des endroits ou y'avait des sous parties que j'ai pas mis.. En espérant que c'est clair, si tu veux des détails hésites pas
FGarry- Top usr
ok ou je met un x tu le prend ook
/ PC_EFI v10.6-x
/ Slice
/ AnVAL Loader
/ Chameleon v2 RC5
/ Chameleon V2 RC4
/ Bootloader Options :
/ 32 bit boot
/ Graphics Enabler
/ -pci1-x
/ Ethernet
/ EHCIacquire
/ UHCIreset
/ Quiet Boot
/ Legacy Logo
/ UUID
Patches cochés avec un -
x /Extra directory -x
x fakesmc-x
x Disabler -x
/ RTC (32 bits)
/ Modified Kernel
x EVO Reboot -x
/ Sleep Enabler
/ USB
/ UUID
Drivers coché avec un -
/ SATA / IDE
x Sound
/ PS/2
/ Cpu Power mannagement
/ NTFS-3G
/ VGA :
/ nVidia
/ Ati
/ Intel
/ Network :
/ Wireless
/ Wired
et prend rien dautre
/ PC_EFI v10.6-x
/ Slice
/ AnVAL Loader
/ Chameleon v2 RC5
/ Chameleon V2 RC4
/ Bootloader Options :
/ 32 bit boot
/ Graphics Enabler
/ -pci1-x
/ Ethernet
/ EHCIacquire
/ UHCIreset
/ Quiet Boot
/ Legacy Logo
/ UUID
Patches cochés avec un -
x /Extra directory -x
x fakesmc-x
x Disabler -x
/ RTC (32 bits)
/ Modified Kernel
x EVO Reboot -x
/ Sleep Enabler
/ USB
/ UUID
Drivers coché avec un -
/ SATA / IDE
x Sound
/ PS/2
/ Cpu Power mannagement
/ NTFS-3G
/ VGA :
/ nVidia
/ Ati
/ Intel
/ Network :
/ Wireless
/ Wired
et prend rien dautre
FGarry- Top usr
Comme avant.. Par contre ceux qui était coché avant je les ai laissés et j'ai rajouter les tiens. Fallait que les tiens ?
FGarry- Top usr
Ok Cette fois ci j'ai formaté le disque en MBR pour voir.
FGarry- Top usr
J'arrive bien sur le boot du pc efi en demarrant sans la clé mais si je boot sans -v j'ai la pomme freezé et si je boot avec -v écran noir..
Ya pas des flags pour sauver ca ? :/
Ya pas des flags pour sauver ca ? :/
FGarry- Top usr
essai celui ci
arch=i386 cpus=1 GraphicsEnabler=No -v -f -x
ou celui ci
arch=i386 cpus=1 GraphicsEnabler=Yes -v -f -x
respecte les espace et les Majuscules
arch=i386 cpus=1 GraphicsEnabler=No -v -f -x
ou celui ci
arch=i386 cpus=1 GraphicsEnabler=Yes -v -f -x
respecte les espace et les Majuscules
Non écran noir.. Peut etre que pendant l'écran noir il charge ?
FGarry- Top usr
essa celui ci
arch=i386 cpus=1
arch=i386 cpus=1 busratio=26 GraphicsEnabler=Yes -v -f -x
arch=i386 cpus=1
arch=i386 cpus=1 busratio=26 GraphicsEnabler=Yes -v -f -x
ou sinon refait linstall et prend chameleon bootloader
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10