impossible boot sans cle usb
3 participants
Page 1 sur 1
impossible boot sans cle usb
Salut a tous . Premièrement un énorme merci pour tout le gaffe que vous faites ici, on s en donne a coeur joie et on y trouve tout ce qu on veut. Seul soucis faut il encore savoir mettre en pratique les logiciels et autres app pour des nos comme moi .
Voilà mon soucis, j ai installer en dual boot windows 10 et yosemite .
Tout fonctionne impeccable .
yosemite a été installer via imagewriter que notre cher chris nous a confectionner.
Le seul bémol c est que j ai installer dernièrement clover v-2k r2999-2 mais impossible de bosser sans la clé d installation avec clover r2915.
N ayant plus accès a mon compte sue cette nouvelle installe je ne peux pas récupérer yosemite sur l app store et refaire une installe comme je l avais déjà fait auparavant avec clover. et cette dernière avait un bootloader qui fonctionnait puisque je n avaits pas besoin de cle.
Si vous trouvez un soulte je suis preneur bineuse.
Merci d avance
Voilà mon soucis, j ai installer en dual boot windows 10 et yosemite .
Tout fonctionne impeccable .
yosemite a été installer via imagewriter que notre cher chris nous a confectionner.
Le seul bémol c est que j ai installer dernièrement clover v-2k r2999-2 mais impossible de bosser sans la clé d installation avec clover r2915.
N ayant plus accès a mon compte sue cette nouvelle installe je ne peux pas récupérer yosemite sur l app store et refaire une installe comme je l avais déjà fait auparavant avec clover. et cette dernière avait un bootloader qui fonctionnait puisque je n avaits pas besoin de cle.
Si vous trouvez un soulte je suis preneur bineuse.
Merci d avance
maverik750- Top usr
Re: impossible boot sans cle usb
Il faut faire les choses dans l'ordre :
1- Lire avant de poster ICI
2- Faire une petite présentation ICI
3- Mettre sa config dans le profil ou en signature ICI
Pour ton problème si tu as un yosemite de fonctionnel tu n'as pas besoin de tout réinstaller.On doit pouvoir arranger ça.
Ton dual boot tu l'as fait sur un seul disque ou 2 disques ?
Ton install est faite en mode legacy , Esp , ou UEFI
1- Lire avant de poster ICI
2- Faire une petite présentation ICI
3- Mettre sa config dans le profil ou en signature ICI
Pour ton problème si tu as un yosemite de fonctionnel tu n'as pas besoin de tout réinstaller.On doit pouvoir arranger ça.
Ton dual boot tu l'as fait sur un seul disque ou 2 disques ?
Ton install est faite en mode legacy , Esp , ou UEFI
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Tout d abord dsl pour les modalités, c est fait.
En ce qui concerne l installe, c est un dual boot sur un seul disque dur interne! Et uefi!
J ai mis le thème Christmas ! Quand je boot sans la clé j ai un chiffre 6 qui s affiche et en suite le boot se met et j ai le choix entre mac ou Windows! J inject le mode Nvidia et je lance sur yosemite! La pomme est la et la barre de progression se met en route! Seulement la progression est très lente et fini par s arrêter il me semble! Car au bout de 5 minutes j arrête et je reboot avec la clé usb clouer 2915 et le thème chrome! Et la quand je boot ça fonctionne très bien! Bizzard
En ce qui concerne l installe, c est un dual boot sur un seul disque dur interne! Et uefi!
J ai mis le thème Christmas ! Quand je boot sans la clé j ai un chiffre 6 qui s affiche et en suite le boot se met et j ai le choix entre mac ou Windows! J inject le mode Nvidia et je lance sur yosemite! La pomme est la et la barre de progression se met en route! Seulement la progression est très lente et fini par s arrêter il me semble! Car au bout de 5 minutes j arrête et je reboot avec la clé usb clouer 2915 et le thème chrome! Et la quand je boot ça fonctionne très bien! Bizzard
maverik750- Top usr
copie le dossier EFI de ta clé usb et met le dans la partition EFI de ton disque durs et tu auras plus de souci
Ok merci je vais tester et je reviens pour vous dire si ça marche
maverik750- Top usr
Heureux comme un pape ça marche Nickel .J ai voulu le faire mais j avais peur que ça plante tout et que je réinstalle le tout pour la eniemme fois
Merci infiniment et changer rien vous etes les meilleurs
Comment procéder dans le boot.plis pour que je n ai pas a faire a chaque fois la manipe dans clover pour injecter nvidia?
Merci infiniment et changer rien vous etes les meilleurs
Comment procéder dans le boot.plis pour que je n ai pas a faire a chaque fois la manipe dans clover pour injecter nvidia?
maverik750- Top usr
pas de quoi
il faut aller dans clover configurator cliquer sur inject nvidia et sauvegarder.
il faut aller dans clover configurator cliquer sur inject nvidia et sauvegarder.
milles merci à toi
Dernière question stp avant avec mes premières installe de yosemite j avais accès a apple store mais plus maintenant, comme dan les forums du site j ai des soucis d accès
j ai essaié la méthode de chris mais a moins de mettre tromper je n y arrive pas
Dernière question stp avant avec mes premières installe de yosemite j avais accès a apple store mais plus maintenant, comme dan les forums du site j ai des soucis d accès
j ai essaié la méthode de chris mais a moins de mettre tromper je n y arrive pas
maverik750- Top usr
alors la je pourrais pas t'aider a ce sujets j'ai jamais u ce problème jusqu'a maintenant.
je te conseille d'aller voir dans la rubrique 'Tutoriaux Fix' et bug il y'a plusieurs façon de régler le souci.
Dsl
je te conseille d'aller voir dans la rubrique 'Tutoriaux Fix' et bug il y'a plusieurs façon de régler le souci.
Dsl
pas de quoi tu m a déjà beaucoup aider bonne soirée a toi et merci encore
maverik750- Top usr