Fichiers effacés MAC / Windows
4 participants
Page 1 sur 1
Fichiers effacés MAC / Windows
Bonjour a tous
Voila mon problème:
- J'ai un dual boot Mavericks / Windows 8
- Chaque OS sur un SSD différent
- Et un Disque de 3to pour les données
Pour partager le disque de 3to avec les 2 systèmes, j'ai installé Tuxera sur MAC. Et je ne sais pas pourquoi, lorsque je copie des fichiers depuis MAC sur le 3 To et qu'ensuite je rentre sur Windows, le fichier est present mais impossible de le lancer (message d'erreur) et ensuite il disparait..
Alors d’après vous, est-ce un problème de disque dur ou de Tuxera qui ne fonctionne pas ?
PS: j'ai le meme probleme sur mon Probook (en dual boot aussi), les fichiers disparaissent une fois que je passe sous Windows...
Voila mon problème:
- J'ai un dual boot Mavericks / Windows 8
- Chaque OS sur un SSD différent
- Et un Disque de 3to pour les données
Pour partager le disque de 3to avec les 2 systèmes, j'ai installé Tuxera sur MAC. Et je ne sais pas pourquoi, lorsque je copie des fichiers depuis MAC sur le 3 To et qu'ensuite je rentre sur Windows, le fichier est present mais impossible de le lancer (message d'erreur) et ensuite il disparait..
Alors d’après vous, est-ce un problème de disque dur ou de Tuxera qui ne fonctionne pas ?
PS: j'ai le meme probleme sur mon Probook (en dual boot aussi), les fichiers disparaissent une fois que je passe sous Windows...
- 8 Go G.skill
- SSD Crucial M500 240Go Mavericks
- SSD Crucial M500 240Go Windows
-----------------------------
HP Probook 4540s Full HD
chris974- Date d'inscription : 01/04/2014
Re: Fichiers effacés MAC / Windows
Jamais utiliser de logiciel tierce , ce que je fait ma partition réserver pour le stockage est au format exFAT ce qui me permet de l'utiliser sur Mac et Winds sans problème ... Ci cela te convient vue que tu as un hdd réserver pour cela
Invité- Invité
tu a mac drive pour aller de windows a mac et j utilise ntfs for mac pour écrire sur windows dans mes dd de stockage
Mémoire vive :Corsair lpx 3200 mhz 2 x8 go
Carte vidéo : Sapphire Pulse Radeon Vegas rx 56
alimentation : Cool master GX 650watts
SDD : 2 SSD samsung 840 pro 250 Gb
DISQUE DUR Sata 250 Go time machine,2x1 TO,,250 GB , time machine,500 go 3to stockage 3 to stockage
Carte son : Hercules dj trim et M box 2 Digidesign ne fonctionne plus sur sierra carte son interne alc 1220
Dual boot
catalina 10.15.6
Windows 10 version 2004
Installation UEFI
Windows 10 en UEFI partition gpt
Clover_v2.4k_Special Edition V4 r5120
saysko- Top usr
Merci pour vos réponses !
Alors j'ai essayé de formater mon HDD en exFAT pour être tranquille mais le résultat est que le PC ne démarre plus, je ne comprend vraiment pas pourquoi..
Obligé de repasser en NTFS pour booter alors que ce n'est qu'un disque de sauvegarde
Il y a un parametre a touché dans le BIOS ?
Alors j'ai essayé de formater mon HDD en exFAT pour être tranquille mais le résultat est que le PC ne démarre plus, je ne comprend vraiment pas pourquoi..
Obligé de repasser en NTFS pour booter alors que ce n'est qu'un disque de sauvegarde
Il y a un parametre a touché dans le BIOS ?
- 8 Go G.skill
HP Probook 4540s Full HD
Re bonjour dit c'était un hdd réserver pour cela une une partition !!! Ci c'est un hdd seul cela na aucun impact
Invité- Invité
Excuse moi, il est un peu tard je n'ai pas compris ce que tu as dis sorry
C'est un HDD de sauvegarde de 3To que je voulais mettre en exFAT
C'est un HDD de sauvegarde de 3To que je voulais mettre en exFAT
- 8 Go G.skill
HP Probook 4540s Full HD
TUXERA NTFS FONCTIONNE TRÉS BIEN
JE M'EN SERS
ça permet d'écrire dans des partitions NTFS ( autrement sur un mac t'es en lecture seule sur une partition NTFS )
je ne vois pas pourquoi tu perds tes données
JE M'EN SERS
ça permet d'écrire dans des partitions NTFS ( autrement sur un mac t'es en lecture seule sur une partition NTFS )
je ne vois pas pourquoi tu perds tes données
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Ok alors si c'est un hdd entier réserver pour tes stockage et que tu la mis en exfat cela ne joue pas sur les autres hdd !!! Et pour TUXERA NTFS c'est plus une bonne app mes payante
Invité- Invité
J'ai reussi a le mettre en exFAT mais le problème c'est qu'ensuite le PC ne demarre plus, il bloque sur le menu du Bios et le clavier ne répond pas.. En débranchant le HDD ça redemarre j'y comprend rien..
Et pour Tuxera je ne sais pas pourquoi mais même sur mon Probook ya des erreurs d'écriture, peut être une mauvaise version..
Et pour Tuxera je ne sais pas pourquoi mais même sur mon Probook ya des erreurs d'écriture, peut être une mauvaise version..
- 8 Go G.skill
HP Probook 4540s Full HD
Quel est le sans d'ordre de ce hdd , il es en 1er second ou 3e
Invité- Invité
Salut,
Formater en ex-Fat, d'accord. Mais quelle table de partition a été choisi? J'ai lu qu'il fallait en GPT
Formater en ex-Fat, d'accord. Mais quelle table de partition a été choisi? J'ai lu qu'il fallait en GPT
Matgen84- Super usr
Bonjour Matgen84 , alors pour réponde j'ai testé en partition MBR et en Guid pas de souci .
PS : je précise que je passe direct sur l'outil de partition de Mac pour faire cela
PS : je précise que je passe direct sur l'outil de partition de Mac pour faire cela
Invité- Invité
Bonjour yaourt972. J'ai lu qu'il y avait un souci avec les DD 3To et au delà. On recommandait une table GPT pour le formatage ex-Fat.
Je ne sais si c'est cela que rencontre chris974 avec son DD non reconnu et qui bloque le démarrage
Je ne sais si c'est cela que rencontre chris974 avec son DD non reconnu et qui bloque le démarrage
Matgen84- Super usr
Il faut qu'il nous donne toute les étapes qu'il a fait pour qu'on puisse mieux l'aider
Invité- Invité
@yaourt 972: entièrement d'accord
Matgen84- Super usr
Merci à tous vraiment pour vos efforts
Alors la première fois que j'ai formaté le HDD, c'était sous MAC avec l'utilitaire de disque, j'ai choisi 1 partition et en exFAT.
Comme le PC ne démarrait pas j'ai débranché le HDD et la j'ai reussi à rebooter. Donc une fois le PC allumé j'ai branché le HDD ( ouai pas top mais je n'ai pas de boîtier extrerne..), je l'ai reformaté en NTFS et la le PC redemarre normalement.
Ensuite pour pousser encore plus loin le test, j'ai reformaté une nouvelle fois en exFAT mais sous Windows, et la meme constat, le PC ne demarre plus.
J'avoue ne pas avoir prêté attention au MBR ou GPT pour le formatage je devrai essayé de trouver ces options !
Alors la première fois que j'ai formaté le HDD, c'était sous MAC avec l'utilitaire de disque, j'ai choisi 1 partition et en exFAT.
Comme le PC ne démarrait pas j'ai débranché le HDD et la j'ai reussi à rebooter. Donc une fois le PC allumé j'ai branché le HDD ( ouai pas top mais je n'ai pas de boîtier extrerne..), je l'ai reformaté en NTFS et la le PC redemarre normalement.
Ensuite pour pousser encore plus loin le test, j'ai reformaté une nouvelle fois en exFAT mais sous Windows, et la meme constat, le PC ne demarre plus.
J'avoue ne pas avoir prêté attention au MBR ou GPT pour le formatage je devrai essayé de trouver ces options !
- 8 Go G.skill
HP Probook 4540s Full HD
Je vais regarder ça des que je rentre mais bon si le Bios ne trouve pas de système d'exploitation sur un HDD, normalement il y a un message d'erreur, la il reste sur l'écran d'accueil avec les choix touche clavier etc..(qui d'ailleurs ne fonctionne pas, je ne peux même plus accéder aux réglages Bios lorsque le disque est au format exFAT ET branché)
- 8 Go G.skill
HP Probook 4540s Full HD
Ok quand tu sera devant ton ordi on verra tout cela avec toi
Invité- Invité
yaourt 972 en fait tu vas venir me dépanner je suis sur Talence hihi
- 8 Go G.skill