HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Problème installation Yosemite - Page 3 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Problème installation Yosemite - Page 3 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Problème installation Yosemite

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Problème installation Yosemite - Page 3 Empty Problème installation Yosemite

Message par Fouloume Jeu 4 Déc - 10:37

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai suivis le tuto de Chris : https://www.hackintosh-montreal.com/t2863-clef-usb-os-x-yosemite-dans-windows qui à très bien fonctionné.
Mon boot se passe bien, dans mon BIOS j'ai choisi le mode AHCI.
Sur le menu de Clover, je lance l'install d'OS X Yosemite.

Le logo de la pomme apparait, peu de temps après la flèche de la souris apparait, et soudain .... l'ordi redémarre.

J'ai essayé plusieurs fois, et c'est la même chose. Des fois la barre progresse plus ou moins vite.

Pouvez vous m'aider svp ?
Merci
Fouloume
Fouloume
Top usr
Top usr

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation Yosemite - Page 3 Empty Re: Problème installation Yosemite

Message par Fouloume Dim 7 Déc - 12:28

Ok merci je test et je te redis. Pourtant j'ai refais une nouvelle clé pour être sur. C'est un problème matériel ?
Donc je lance de nouveau, toujours avec cette fonction de boot ? : GraphicsEnabler=Yes -v -f -x

Non, je n'ai pas d'autres cartes graphique.
Fouloume
Fouloume
Top usr
Top usr

Problème installation Yosemite - Page 3 Empty Re: Problème installation Yosemite

Message par Fouloume Dim 7 Déc - 12:52

Je vais tout refaire depuis le début. Téléchargé Yosemite depuis l'app store, l'autre fois je l'avais sauvegardé depuis ma clé pour éviter de perdre trop de temps. (Est ce à cause de ça que ça ne fonctionne pas ?)

Et je vais aussi essayé avec Clover. Mais il y une étape où je ne comprend pas, au début, il que je laisse le fichier "app" de coché ?
Fouloume
Fouloume
Top usr
Top usr

Message par Fouloume Dim 7 Déc - 18:36

Je viens de créer ma clé USB avec clover cette fois ci.
Le boot se passe bien, je clique sur Install Yosmite. La pomme apparait, la barre de chargement progresse petit à petit et à la fin ça reboot depuis le BIOS
Fouloume
Fouloume
Top usr
Top usr

Message par Fouloume Dim 7 Déc - 19:14

Je ne comprend pas pourquoi chez moi ça ne veut pas fonctionner.
Pouvez vous me dire si mon matériel est compatible ?
Si c'est vraiment ma carte graphique qui ne passe pas, pourquoi je vois bien le menu d'installation Apple ?

J'ai essayé tous les bootloader, et a chaque fois j'ai le même problème.
Aidez moi s'il vous plait, ça fait plus d'une semaine que je suis dessus .... Crying or Very sad
Fouloume
Fouloume
Top usr
Top usr

Message par chris1111 Dim 7 Déc - 19:42

EFI / CLOVER / config.plist

la partie Graphics

met ca comme ceci

<key>NVidia</key>
<true/>
chris1111
chris1111
Admin
Admin

https://www.hackintosh-montreal.com

Message par Fouloume Dim 7 Déc - 19:54

Mais je ne comprend pas. Dans ta vidéo, sur ta clé usb, tu as deux partitions. Alors que moi j'en ai qu'une seule. Est ce à cause du UEFI ? (Je suis en Legacy)
Fouloume
Fouloume
Top usr
Top usr

Message par chris1111 Dim 7 Déc - 22:18

Fouloume a écrit:Mais je ne comprend pas. Dans ta vidéo, sur ta clé usb, tu as deux partitions. Alors que moi j'en ai qu'une seule. Est ce à cause du UEFI ? (Je suis en Legacy)

Fait ce que je tai demander au moins , essai pas de trop comprendre tout dun seul coup
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Message par arcade33 Lun 8 Déc - 1:23

je lui ai fait une plist pour CHAMELEON
il n'a rien à rentrer en flag
le -v -f -x , je l'ai mis devant kext-dev-mode=1
CHRIS , elle est plus haut dl là et regarde
ce que je ne comprends pas sous CHAMELEON
c'est qu'il a en double -v -f -x GraphicsHenabler=Yes
il ne devrait pas l'avoir dans sa boot args Question Question Question Question Question Question Question

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Message par Fouloume Lun 8 Déc - 7:01

J'ai remplacé "false" par "true" comme tu me l'as demandé.
Dans le BIOS, j'ai désactivé "Virtualisation", désactivé le LAN, désactivé Azalia codec, activé le mode AHCI.

Et j'ai encore le même problème, ça reboot avec un message d'erreur.

Edit: Quand j'ai créé ma clé, j'ai sélectionné dans Clover, le boot legacy. J'essaye de créer une autre clé avec le boot ESP ?

Autrement dans le Boot.plist j'ai vu quand la key "Legacy" la valeur était "No" j'essaye de mettre "Yes" ?
Fouloume
Fouloume
Top usr
Top usr

Message par chris1111 Lun 8 Déc - 8:03

Ta carte Graphics dois pas être supporter ?

Peut être dans Mavericks OU plus bas encore
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Message par arcade33 Lun 8 Déc - 8:19

J'AI DIT PLUS HAUT T'AS PAS UNE AUTRE CARTE VIDEO POUR TESTER clin d'oeil clin d'oeil
MODE ARCADE33 ACTIVED  
ON NE PEUT PAS FAIRE DE MIRACLE clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
MODE ARCADE33 DESACTIVED
MERCI BLACKHOLE
Problème installation Yosemite - Page 3 1037447622 Problème installation Yosemite - Page 3 1037447622 Problème installation Yosemite - Page 3 1037447622 Problème installation Yosemite - Page 3 1037447622 Problème installation Yosemite - Page 3 1037447622 Problème installation Yosemite - Page 3 1037447622 Problème installation Yosemite - Page 3 1037447622 Problème installation Yosemite - Page 3 1037447622 Problème installation Yosemite - Page 3 1037447622

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Message par chris1111 Lun 8 Déc - 8:31

arcade33 a écrit:J'AI DIT PLUS HAUT T'AS PAS UNE AUTRE CARTE VIDEO POUR TESTER clin d'oeil clin d'oeil
MODE ARCADE33 ACTIVED  
ON NE PEUT PAS FAIRE DE MIRACLE clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
MODE ARCADE33 DESACTIVED
MERCI BLACKHOLE
Problème installation Yosemite - Page 3 1037447622 Problème installation Yosemite - Page 3 1037447622 Problème installation Yosemite - Page 3 1037447622 Problème installation Yosemite - Page 3 1037447622 Problème installation Yosemite - Page 3 1037447622 Problème installation Yosemite - Page 3 1037447622 Problème installation Yosemite - Page 3 1037447622 Problème installation Yosemite - Page 3 1037447622 Problème installation Yosemite - Page 3 1037447622

Faudrait juste que tu t'achette un clavier comme le mien avec une Led qui Affiche CAP LOCK Very Happy

Ca éviterait de les entendre pleurer sur ca car ca devient redondant de voir des commentaires sur la façon que l'on écrit +1
clin d'oeil
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Message par Fouloume Lun 8 Déc - 8:37

Oui t'en pis. Est ce que vous savez où je peut télécharger la version de Mavericks en app officiel svp ? Je ne peut pas la prendre sur l'app store.

Merci de votre aide en tout cas.
Fouloume
Fouloume
Top usr
Top usr

Message par chris1111 Lun 8 Déc - 8:42

Fouloume a écrit:Oui t'en pis. Est ce que vous savez où je peut télécharger la version de Mavericks en app officiel svp ? Je ne peut pas la prendre sur l'app store.

Merci de votre aide en tout cas.
Demmande a quelqu'un qui a deja Mavericks installer  il pourras le downloder a nouveau

Mais moi j'essayerais encore plus bas ML ou Lion
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3