HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu] Difficultés d'installation Yosemite carte MSI H81M-P33 - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu] Difficultés d'installation Yosemite carte MSI H81M-P33 - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Résolu] Difficultés d'installation Yosemite carte MSI H81M-P33

+2
chris1111
pilou2k5
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Résolu] Difficultés d'installation Yosemite carte MSI H81M-P33 - Page 2 Empty [Résolu] Difficultés d'installation Yosemite carte MSI H81M-P33

Message par pilou2k5 Sam 13 Déc - 7:32

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je rencontre un problème qui me semble insoluble concernant l'installation de Yosemite sur ma machine :
Msi H81M-P33 (AMI BIOS version1.7 en date du 2014-07-21)
8go
Geforce GT640
DD 1to
Bios Sata en AHCI avec démarrage un mode USB.

Plusieurs tentatives infructueuses avec 2 clefs différentes, une carte SD sur support cle USB et un DD 500go, tous préparés soit en mode Guid ou MBR avec les différents installeurs disponible en download:
- Installer_Yosemite HD (messages d'erreurs dans la console concernant un script)
- OS X Yosemite Clover (ok)
- OS X Yosemite Chameleon (ok)
- Clover_v2k_r3050 Special Edition (le programme ne se lance pas à partir du dossier application, message d'erreur concevant un script)
- OS X Yosemite Windows (ok)

Je dispose bien de la dernière image Yosemite App Store dans le dossier "Applications" donc, la création des clefs se termine sans souci, celles-ci boot correctement, mais dans tous les cas de figure, je rencontre systématiquement le même problème :
apparition de la pomme puis reboot de la machine.
Tentative de démarrages en modes GraphicsEnabler on/off, verbose, -x, PCIRootUID=1, maxmem=4096 (ou 8192), npci=0x2000... Mais reboot continuels.
Concernant la configuration du bios, après plusieurs tentatives après d'autres recherches, rien n'y fait, à moins qu'il n'existe une configuration spécifique du bios pour cette carte mère?
J'ai trouvé également pas mal de sujets concernant un éventuel "bridage" de la carte MSI H81M-P33 impliquant de devoir "patcher" le bios", est-ce le cas?
Merci par avance pour d'éventuels conseils, aide.
Cordialement.

Ps: Je tourne cependant actuellement, sous Mountain mais lui ne démarre qu'à partir d'une clef de boot, et ce, même après tentatives d'installation de divers bootloader.


Dernière édition par pilou2k5 le Lun 15 Déc - 16:49, édité 7 fois
pilou2k5
pilou2k5

Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


[Résolu] Difficultés d'installation Yosemite carte MSI H81M-P33 - Page 2 Empty Re: [Résolu] Difficultés d'installation Yosemite carte MSI H81M-P33

Message par lafayen 33 Jeu 12 Fév - 13:08

lommax a écrit:bonsoir à tous,
c'est en voyant ce poste que j'ai troqué ma msi b85m-p33 (installe impossible voir poste sur cette carte) contre la msi h81m-p33.
pouvez-vous m'indiquer quels régalges de bios vous avez effectués et comment avez vous préparer votre clé (legacy, uefi ? chameleon, clover ? )

merci pour votre aide.
lommax ouvre toi un sujet stp la t sur le sujet de quelqu'un d'autre. Pour se qui est de l'instal regarde en page 1 tout est indiqué par arcade31 et chris clin d'oeil
lafayen 33
lafayen 33
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 47
Localisation : La

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum