Nouveau dans le monde du Hackintosh
4 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Nouveau dans le monde du Hackintosh
Bonjour,
Graphiste, je recevrai cette semaine ma nouvelle config (sous le sapin !)
Je suis un parfait débutant dans le hackintosh et certaines choses ne sont pas claires pour l'installation du système (je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps !)
J'ai créé une clé de démarrage Clover 2999 avec un Yosemite propre provenant de l'App Store. Tout s'est déroulé conformément à la vidéo de Chris et la partition EFI est bien présente.
Et maintenant ? Je crée SUR MON MAC un disque dur bootable dans le PC grâce à l'installeur présent sur la clé ? Ou bien je boote sur la clé connectée au PC pour créer mon disque dur ? Ce sera évident pour vous, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
J'ai réalisé un essai sur un disque vierge (formaté en une partition GUI HFS+ journalisé) sur mon Mac (voir les captures d'écran avec les caractères spéciaux) et j'aimerai savoir si c'est la manière de procéder ? Si je crée un disque dur à partir de l'installeur de la clé, aura t-il le bootoader intégré ? Pourra t-il être ensuite simplement installé dans le PC et démarrer ?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et pour vos réponses.
Maniwaki
Graphiste, je recevrai cette semaine ma nouvelle config (sous le sapin !)
Je suis un parfait débutant dans le hackintosh et certaines choses ne sont pas claires pour l'installation du système (je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps !)
J'ai créé une clé de démarrage Clover 2999 avec un Yosemite propre provenant de l'App Store. Tout s'est déroulé conformément à la vidéo de Chris et la partition EFI est bien présente.
Et maintenant ? Je crée SUR MON MAC un disque dur bootable dans le PC grâce à l'installeur présent sur la clé ? Ou bien je boote sur la clé connectée au PC pour créer mon disque dur ? Ce sera évident pour vous, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
J'ai réalisé un essai sur un disque vierge (formaté en une partition GUI HFS+ journalisé) sur mon Mac (voir les captures d'écran avec les caractères spéciaux) et j'aimerai savoir si c'est la manière de procéder ? Si je crée un disque dur à partir de l'installeur de la clé, aura t-il le bootoader intégré ? Pourra t-il être ensuite simplement installé dans le PC et démarrer ?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et pour vos réponses.
Maniwaki
- Fichiers joints
Dernière édition par Maniwaki le Dim 21 Déc - 11:47, édité 2 fois
Maniwaki- Top usr
Re: Nouveau dans le monde du Hackintosh
Bonjour et bienvenue
Pour ton installation je te conseilles ICI
C'est d'une simplicité déconcertante
Fred
Pour ton installation je te conseilles ICI
C'est d'une simplicité déconcertante
Fred
Invité- Invité
Merci Fred, je vais regarder cela de près.
Maniwaki- Top usr
Bonjour à tous,
Merci a christ, pour son colossal boulot et tous les testeurs
je viens de passer à Yosemite.
Je n'arrive pas à avoir du son, graphique ok, ethernet ok, wifi ok.
Quelq'un pourait-il m'aider? merci d'avance
J'ai essayé tous les kext audio, fournis, avec la pos-install, aucun ne fonctionne, pour ma carte H77N-WIFI
Merci a christ, pour son colossal boulot et tous les testeurs
je viens de passer à Yosemite.
Je n'arrive pas à avoir du son, graphique ok, ethernet ok, wifi ok.
Quelq'un pourait-il m'aider? merci d'avance
J'ai essayé tous les kext audio, fournis, avec la pos-install, aucun ne fonctionne, pour ma carte H77N-WIFI
jeanpeplu- Top usr
As tu essayé le Realtek ALC892 pour ta carte ?
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Salut Emax31,
Question toute bête, en cas de problème sonore, n'est-il pas possible, dans la post-install, de cocher TOUS les kexts Realtek ? C'est peut-être idiot, mais cela aurais le mérite de régler le problème. À moins bien sûr que cela ne crée des conflits.
Question toute bête, en cas de problème sonore, n'est-il pas possible, dans la post-install, de cocher TOUS les kexts Realtek ? C'est peut-être idiot, mais cela aurais le mérite de régler le problème. À moins bien sûr que cela ne crée des conflits.
Maniwaki- Top usr
Oui Emax, je les tous essayé, avec reparation des permissions a chaque changement, effectivement avant sous maverick, j'utilisais le ALC892???????
Comprends pas, merci quand meme
Comprends pas, merci quand meme
jeanpeplu- Top usr
Ton codec c'est Realtek ALC1150 codecManiwaki a écrit:Salut Emax31,
Fred
Invité- Invité
Maniwaki- Top usr
jeanpeplu on mélange tout , ouvre un autre post pour tes problèmes au lieu de t'incruster dans celui des autres , sinon c'est le Bordel avec un B.
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Non surtout pas un seul à la fois sinon conflit et tu peux repartir pour une réinstallation complète car tu ne sauras plus ce qui a été modifié sur ton installation.Maniwaki a écrit:Salut Emax31,
emax31- Gourou
Ok, merci bien. Fred m'a indiqué plus haut lequel choisir.
Maniwaki- Top usr
Oui j'ai vu mais moi j'ai répondu sans faire attention à jeanpeplu désolé.
Pour ta carte tu as tout récapitulé ici,
http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4950#sp
attention pour le réseau tu en as 2
Rappel avoir le dernier bios et bien configurer le bios
Il est préférable que tu mettes ta conf dans le profil plutôt que dans le corps du post
Il est préférable que tu mettes ta conf dans le profil plutôt que dans le corps du post
emax31- Gourou
justement Emaxemax31 a écrit:Oui j'ai vu mais moi j'ai répondu sans faire attention à jeanpeplu désolé.
je me posai la question est-il nécessaire d'injecter les 2 Kexts Lan? n'y aura-t-il pas de soucis?
Fred
Invité- Invité
Oui, merci. Fred m'a expliqué comment bien configurer le bios avec le package de post installation. J'ai finalement utilisé Clover Yosemite en mode UEFI pour la créer, formaté la clé en une partition GUID/HFS+ journalisé et installé le package "OS X Yosemite Clover" sur la clé pour faire la post installation.
Si tu as des conseils pour bien configurer le bios, je suis preneur !
Maniwaki- Top usr
Il faut faire la post installation sur la cle usb et aussi mettre le package de post installation sur la clé usb, des fois que des kexts ne se soient pas installer.Maniwaki a écrit:Oui, merci. Fred m'a expliqué comment bien configurer le bios avec le package de post installation. J'ai finalement utilisé Clover Yosemite en mode UEFI pour la créer, formaté la clé en une partition GUID/HFS+ journalisé et installé le package "OS X Yosemite Clover" sur la clé pour faire la post installation.
Fred
Invité- Invité
Ok, je recommence proprement car je crois avoir oublié la post installation SUR la clé USB...
Maniwaki- Top usr
Bonjour,
Ma carte mère possédant deux ports Ethernet (intel GbE et Atheros Killer E2201) faut-il installer les deux extensions lors de la post-installation ou bien risque-t-il d'y avoir conflit ?
Ma carte mère possédant deux ports Ethernet (intel GbE et Atheros Killer E2201) faut-il installer les deux extensions lors de la post-installation ou bien risque-t-il d'y avoir conflit ?
Maniwaki- Top usr
Merci Chris. Je n'installe donc que l'Athéros Killer en post install.
Je viens de recevoir (enfin) mon hackintosh ce matin.
Allez, je me lance !
Je viens de recevoir (enfin) mon hackintosh ce matin.
Allez, je me lance !
Maniwaki- Top usr
Salut à tous,
Bon, mon premier essai est raté...
J'ai paramétré le BIOS comme indiqué sur le pdf, j'ai booté sur la clé USB Clover réalisée strictement comme sur la vidéo.
Le fond d'écran et les différentes options Clover sont apparues à l'écran. J'ai donc sélectionner Boot à partir de Clover USB, un écran noir avec une pomme blanche est apparu, mon hackintosh a redémarré et j'ai obtenu le même écran d'accueil Clover. Je choisis booter sur la clé, l'ordinateur redémarre et cela n'en finit plus. J'ai du louper quelque chose mais je ne sais pas quoi. Quelques captures d'écran pour illustrer mon propos.
Help !
Merci d'avance pour votre aide.
Maniwaki
Bon, mon premier essai est raté...
J'ai paramétré le BIOS comme indiqué sur le pdf, j'ai booté sur la clé USB Clover réalisée strictement comme sur la vidéo.
Le fond d'écran et les différentes options Clover sont apparues à l'écran. J'ai donc sélectionner Boot à partir de Clover USB, un écran noir avec une pomme blanche est apparu, mon hackintosh a redémarré et j'ai obtenu le même écran d'accueil Clover. Je choisis booter sur la clé, l'ordinateur redémarre et cela n'en finit plus. J'ai du louper quelque chose mais je ne sais pas quoi. Quelques captures d'écran pour illustrer mon propos.
Help !
Merci d'avance pour votre aide.
Maniwaki
- Fichiers joints
Maniwaki- Top usr
ce qui serai intéressant c'est d'avoir ton config.plist
Fred
Fred
Invité- Invité
Où se trouve-t-il ?
Sinon, je vais refaire un essai avec EFI Yosemite Box comme tu me l'avais conseillé il y a 10 jours, je ne t'ai pas oublié !!
Sinon, je vais refaire un essai avec EFI Yosemite Box comme tu me l'avais conseillé il y a 10 jours, je ne t'ai pas oublié !!
Maniwaki- Top usr
sur la partition efi de ta clé usb
Il faut être le plus précis possible
Il faut être le plus précis possible
Dernière édition par fljagd le Mer 31 Déc - 12:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Je dois la recréer car je n'ai plus accès à cette partition une fois qu'elle a été éjectée lors de sa création. Je n'ai accès à cette partition qu'une seule fois.
Maniwaki- Top usr
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4