Nouveau dans le monde du Hackintosh
4 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Nouveau dans le monde du Hackintosh
Rappel du premier message :
Bonjour,
Graphiste, je recevrai cette semaine ma nouvelle config (sous le sapin !)
Je suis un parfait débutant dans le hackintosh et certaines choses ne sont pas claires pour l'installation du système (je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps !)
J'ai créé une clé de démarrage Clover 2999 avec un Yosemite propre provenant de l'App Store. Tout s'est déroulé conformément à la vidéo de Chris et la partition EFI est bien présente.
Et maintenant ? Je crée SUR MON MAC un disque dur bootable dans le PC grâce à l'installeur présent sur la clé ? Ou bien je boote sur la clé connectée au PC pour créer mon disque dur ? Ce sera évident pour vous, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
J'ai réalisé un essai sur un disque vierge (formaté en une partition GUI HFS+ journalisé) sur mon Mac (voir les captures d'écran avec les caractères spéciaux) et j'aimerai savoir si c'est la manière de procéder ? Si je crée un disque dur à partir de l'installeur de la clé, aura t-il le bootoader intégré ? Pourra t-il être ensuite simplement installé dans le PC et démarrer ?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et pour vos réponses.
Maniwaki
Bonjour,
Graphiste, je recevrai cette semaine ma nouvelle config (sous le sapin !)
Je suis un parfait débutant dans le hackintosh et certaines choses ne sont pas claires pour l'installation du système (je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps !)
J'ai créé une clé de démarrage Clover 2999 avec un Yosemite propre provenant de l'App Store. Tout s'est déroulé conformément à la vidéo de Chris et la partition EFI est bien présente.
Et maintenant ? Je crée SUR MON MAC un disque dur bootable dans le PC grâce à l'installeur présent sur la clé ? Ou bien je boote sur la clé connectée au PC pour créer mon disque dur ? Ce sera évident pour vous, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
J'ai réalisé un essai sur un disque vierge (formaté en une partition GUI HFS+ journalisé) sur mon Mac (voir les captures d'écran avec les caractères spéciaux) et j'aimerai savoir si c'est la manière de procéder ? Si je crée un disque dur à partir de l'installeur de la clé, aura t-il le bootoader intégré ? Pourra t-il être ensuite simplement installé dans le PC et démarrer ?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et pour vos réponses.
Maniwaki
Dernière édition par Maniwaki le Dim 21 Déc - 11:47, édité 2 fois
Maniwaki- Top usr
Re: Nouveau dans le monde du Hackintosh
bon restons calme
1 lancer post instal et choisir les kext adequat en plus prend que hack sec et nulcpu
1 lancer post instal et choisir les kext adequat en plus prend que hack sec et nulcpu
Invité- Invité
oui pour un cpu reconnuManiwaki a écrit:Dans sa vidéo, Chris parle de FakeSMC-plugin et de ne pas installer Nulcpu. C'est pour cette raison que j'ai fait cette erreur.
Invité- Invité
Hack sec ??fljagd a écrit:bon restons calme
Maniwaki- Top usr
Je récapitule. Je lance postnatal et je choisis :
- Clover 3049 UEFI
- Audio ALC1150
- Atheros Killer E2200
- NulCPU
- FakeSMC
Le dossier App est déjà sur le bureau, je ne le crée pas une seconde fois.
Dis-moi si c'est tout bon et je valide
- Clover 3049 UEFI
- Audio ALC1150
- Atheros Killer E2200
- NulCPU
- FakeSMC
Le dossier App est déjà sur le bureau, je ne le crée pas une seconde fois.
Dis-moi si c'est tout bon et je valide
Maniwaki- Top usr
oui
- Clover 3049 UEFI
- Audio ALC1150
- Atheros Killer E2200
- NulCPU
- FakeSMC
pas besoin de app
- Clover 3049 UEFI
- Audio ALC1150
- Atheros Killer E2200
- NulCPU
- FakeSMC
pas besoin de app
Invité- Invité
Maniwaki- Top usr
la question que je me pose pour être certain qu on se comprend bien
as tu demarrer sur ton mac à partir de ta clé et crer ton compte l'install complete avant de lancer post install
as tu demarrer sur ton mac à partir de ta clé et crer ton compte l'install complete avant de lancer post install
Invité- Invité
Je suis sur mon Mac et j'ai créé un disque dur avec Installer Yosemite HD et là, j'en suis à la post install. Il y a bien une partition EFI de créée sur ce disque dur je peux t'envoyer le fichier config.plist si tu veux. Je n'ai pas touché au Hack pour le moment, j'attendais tes instructions.
Maniwaki- Top usr
tu ne saisi pas ma questionManiwaki a écrit:Je suis sur mon Mac et j'ai créé un disque dur avec Installer Yosemite HD et là, j'en suis à la post install. Il y a bien une partition EFI de créée sur ce disque dur je peux t'envoyer le fichier config.plist si tu veux. Je n'ai pas touché au Hack pour le moment, j'attendais tes instructions.
ok tu as fais ton disque
mais ensuite as tu booter sur ce disque depuis ton mac pour finaliser l'installation de yosemite sur ce disque?
Invité- Invité
Maniwaki- Top usr
Veux-tu que je te téléphone, j'ai conservé ton numéro que tu m'avais donné il y a une dizaine de jours ?
Maniwaki- Top usr
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4