contre la sortie de veille auto!
3 participants
Page 1 sur 1
contre la sortie de veille auto!
Salut la compagnie!
alors je rencontre un petit soucis sur mon hackintosh :
la mise en veille et la sortie par le bouton power de la tour se passe très bien.
cependant la nuit ce cher mac essaye de sortir par lui meme de la veille et dans le rapport je me tape ça : "Wake reason: RTC (Alarm)"
le soucis c'est que lorsqu'il sort de la veille en auto il me fait un écran noir avec juste un pointillé qui clignote et plus rien ne bouge, obliger de reboot et de "cancel hibernante wake"! j'ai bien virer toutes les option de réveil mais cela ne change rien
après quelques recherche sur la toile j'ai trouver ça :
http://apple.stackexchange.com/questions/151568/mac-wakes-up-from-sleep-every-two-hours-on-mac-os-x-yosemite
le dernier post apporte une solution via un petit logiciel trouvable ici http://www.bernhard-baehr.de
et nome sleepwatcher.
voila e espérant que cela puisse en aider certains! et si jamais vous avez d'autre astuces n'hésitez pas!
bonne soirée
alors je rencontre un petit soucis sur mon hackintosh :
la mise en veille et la sortie par le bouton power de la tour se passe très bien.
cependant la nuit ce cher mac essaye de sortir par lui meme de la veille et dans le rapport je me tape ça : "Wake reason: RTC (Alarm)"
le soucis c'est que lorsqu'il sort de la veille en auto il me fait un écran noir avec juste un pointillé qui clignote et plus rien ne bouge, obliger de reboot et de "cancel hibernante wake"! j'ai bien virer toutes les option de réveil mais cela ne change rien
après quelques recherche sur la toile j'ai trouver ça :
http://apple.stackexchange.com/questions/151568/mac-wakes-up-from-sleep-every-two-hours-on-mac-os-x-yosemite
le dernier post apporte une solution via un petit logiciel trouvable ici http://www.bernhard-baehr.de
et nome sleepwatcher.
voila e espérant que cela puisse en aider certains! et si jamais vous avez d'autre astuces n'hésitez pas!
bonne soirée
cl00wny2- Top usr
Re: contre la sortie de veille auto!
dans ton bios le wake on LAN est désactivé
ou autre chose de ce genre wake on .......
ou autre chose de ce genre wake on .......
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
oui tout est désactivé dans le bios
cl00wny2- Top usr
Regarde dans le bios il y a forcément quelque chose à modifier.
Ton bios est il comme celui-ci ? --> ICI
Ton bios est il comme celui-ci ? --> ICI
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Oui j'ai ce bios!
Et dans le panneau ci dessous j'avais essayé avec bios en haut et tout le reste en disable--> problème
En mettant os a la place de bios je sais pas si ça marchera, qu'en penses-tu?
http://images.anandtech.com/galleries/1914/MSI%20Z77A-GD65%2016%20-%20System%20Wake%20Up.png
Et dans le panneau ci dessous j'avais essayé avec bios en haut et tout le reste en disable--> problème
En mettant os a la place de bios je sais pas si ça marchera, qu'en penses-tu?
http://images.anandtech.com/galleries/1914/MSI%20Z77A-GD65%2016%20-%20System%20Wake%20Up.png
cl00wny2- Top usr
On en parle ICI
Position sur bios
Resume from s3 by usb device enabled
Teste ensuite sommeil pendant une période de 30 minutes minimun.
Voir si réactivé par le bouton d'alimentation
Voir également paramétrage économie d'énergie sur OS --> paramètres système
Position sur bios
Resume from s3 by usb device enabled
Teste ensuite sommeil pendant une période de 30 minutes minimun.
Voir si réactivé par le bouton d'alimentation
Voir également paramétrage économie d'énergie sur OS --> paramètres système
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
mon problème n'est pas la sortie de veille désiré (appui sur bouton d'alimentation) qui se passe très bien! mais le fait qu'en pleine nuit une "alarme" oblige une sortie de veille, mais cette sortie de veille ne se passe pas bien!
dans les para d'éco d'énergie tout est désactivé!
dans les para d'éco d'énergie tout est désactivé!
cl00wny2- Top usr
Dans config.plist section ACPI
Qu'à as tu qui est coché pour les états C2-C4-C6-C7 ?
Dans économie d'énergie joue sur le paramètre "suspendre dès que possible l'activité des disques durs" mets à cocher pour commencer.
Teste aussi les autres possibilités avec réactiver lors des accès réseau ethernet sur coché
Qu'à as tu qui est coché pour les états C2-C4-C6-C7 ?
Dans économie d'énergie joue sur le paramètre "suspendre dès que possible l'activité des disques durs" mets à cocher pour commencer.
Teste aussi les autres possibilités avec réactiver lors des accès réseau ethernet sur coché
emax31- Gourou
dans mon config.plist j'ai juste le c6 qui est enable
le para suspendre l'activité des DD dès que possible est activé de base et le problème est la aussi. j'essayerais cette nuit avec ce para décoché.
-réactiver lors des accès réseau : j'ai toujours le problème que ce soit activé ou désactivé.
le para suspendre l'activité des DD dès que possible est activé de base et le problème est la aussi. j'essayerais cette nuit avec ce para décoché.
-réactiver lors des accès réseau : j'ai toujours le problème que ce soit activé ou désactivé.
cl00wny2- Top usr
voila j'ai essayé sans le para "suspendre l'activité des DD des que possible" --> meme topo!
cl00wny2- Top usr