[résolu]panic kernel , install yosemite clover v2 3k, ud5h
4 participants
Page 1 sur 1
[résolu]panic kernel , install yosemite clover v2 3k, ud5h
Bonjour,
Voilà, j'ai reçu les pièces ce matin et monté le pc:
i7 4790k
z97 ud5h
gtx 970 g1
pensais que ça irait comme sur des roulettes soit que j'ai paramétré le bios like this:
vt-d disabled, xhci mode auto, xhci et ehci handhoff enabled, sata ahci, et intel processeur graphics disabled,
et j'ai un panic kernel
J'ai checké ce post : https://www.hackintosh-montreal.com/t4168p45-kernel-panic-sur-z97x-ud5h?highlight=panic
Donc essaye de mettre intel processeur graphics sur enabled, rien y fait ....
Dois-je dans ce dernier cas utiliser v2 3.k hd 4600 ??? ou enlever la carte graphique ???? ou encore essayer en legacy ????
Merci d'avance pour vos réponses.
Voilà, j'ai reçu les pièces ce matin et monté le pc:
i7 4790k
z97 ud5h
gtx 970 g1
pensais que ça irait comme sur des roulettes soit que j'ai paramétré le bios like this:
vt-d disabled, xhci mode auto, xhci et ehci handhoff enabled, sata ahci, et intel processeur graphics disabled,
et j'ai un panic kernel
J'ai checké ce post : https://www.hackintosh-montreal.com/t4168p45-kernel-panic-sur-z97x-ud5h?highlight=panic
Donc essaye de mettre intel processeur graphics sur enabled, rien y fait ....
Dois-je dans ce dernier cas utiliser v2 3.k hd 4600 ??? ou enlever la carte graphique ???? ou encore essayer en legacy ????
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par raph72 le Jeu 13 Aoû - 17:57, édité 1 fois
raph72- Top usr
Re: [résolu]panic kernel , install yosemite clover v2 3k, ud5h
J'avais le même kernel panic lorsque le config.plist était mal configurer.
Démarre aussi sans la 970 et remet là une fois les webdrivers installé ==> ca passe mieux
Démarre aussi sans la 970 et remet là une fois les webdrivers installé ==> ca passe mieux
budi67- Date d'inscription : 08/08/2015
ok, merci pour ta réponse,
j'ai essayé sans la 970 mais pas de changements ...
Est-ce qu'il faut que je fasse une clé clover v2 3.k hd4600 ? Ou que devrais-je configurer dans le config.plist ?
(pour l'instant la 970 est sortie du pc)
j'ai essayé sans la 970 mais pas de changements ...
Est-ce qu'il faut que je fasse une clé clover v2 3.k hd4600 ? Ou que devrais-je configurer dans le config.plist ?
(pour l'instant la 970 est sortie du pc)
raph72- Top usr
est ce que ton écran est branché en dvi ? Sinon fais le ensuite Vérifie que UEFI soit activé dans ton bios si tu as fait ta clé en UEFI et lorsque tu boot et que t'arrive sur clover avec les flèches tu vas sur Option / boot args clic entrée et tu rajoute nv_disable=1 clic entrée et return
EDIT : carte graphique branchée
EDIT : carte graphique branchée
lafayen 33- Super usr
dvi ok, uefi aussi, nv_disable=1 je le mets après Boot args: kext-dev-mode=1? (ce qui me donne au lancement Boot args: kext-dev-mode=1 nv_disable=1 à la suite) dans ce cas ca fonctionne pas non plus ... ?
raph72- Top usr
Sa fonctionne pas non plus Bon ce que tu vas essayer , tu mets ton bios par default , désactivé VT-D et sata en AHCI puis tu retire ta carte ensuite tu refais ta clé avec cloverHD 4600 et tu boot comme çaraph72 a écrit:dvi ok, uefi aussi, nv_disable=1 je le mets après Boot args: kext-dev-mode=1? (ce qui me donne au lancement Boot args: kext-dev-mode=1 nv_disable=1 à la suite) dans ce cas ca fonctionne pas non plus ... ?
lafayen 33- Super usr
Pour lafayen hip ! hip ! hip ! :
bon jusque-là c'est tout bon la post install est faite et le reboot nickel, je vais dl les drivers nvidia et je reviens, à la fin je ferais un recap dans les tutos pour cette config.
MERCI ! MERCI ! MERCI !
bon jusque-là c'est tout bon la post install est faite et le reboot nickel, je vais dl les drivers nvidia et je reviens, à la fin je ferais un recap dans les tutos pour cette config.
MERCI ! MERCI ! MERCI !
raph72- Top usr
Bon c'est pas si compliquer quand ont utilise les bons Outils avec les bon réglages
justement .... enfin d'abord merci chris, ... donc justement le bon outil pour l'ethernet ce serait lequel d'après toi mmmh, parce qu'il reconnait pas la carte ????
raph72- Top usr
Pour toi tu a deux réseau c'est le 3 iem et le Quatrième dans la liste
Intel Gigabit et ALX Killer E2200
https://www.hackintosh-montreal.com/t4459-reseau-gb-ethernet-app-yosemite
Intel Gigabit et ALX Killer E2200
https://www.hackintosh-montreal.com/t4459-reseau-gb-ethernet-app-yosemite
Génial, je te remercie, j`avais fait que les 3 premiers et comme Ca marchait pas je m^étais arrêter là donc 2200 fonctionne impec,. les drivers nvidia sont posés, j'ai remis la carte, tout fonctionne reste deux trois détails et je reviens rhhaaaaa ces outils de la bombe !!!!! MERCI
(P:S: c^est mon premier message depuis mon hack!)
raph72- Top usr
raph72 a écrit:Génial, je te remercie, j`avais fait que les 3 premiers et comme Ca marchait pas je m^étais arrêter là donc 2200 fonctionne impec,. les drivers nvidia sont posés, j'ai remis la carte, tout fonctionne reste deux trois détails et je reviens rhhaaaaa ces outils de la bombe !!!!! MERCI
L'autre le Intel faut que tu change ton cable de connecteur Ethernet sur ta carte mere car tu a deux connecteurs aller les deux sont supposer fonctionner
EDIT+++
Et tu aurait pas du essayer au Hazzard des Installer car la tu a mis des kexts Reseau qui ne servent pas dans S/ /L /E
Bravo pour ton hack Profite bien
lafayen 33- Super usr
@Lafayen :Thank´s a lot !
@Chris:
@Chris:
hum ... ok mais ça pose un problème ? parce que je les retrouve pas, j`ai que ALXEthernet.kext, si ça se trouve les autres se sont pas installés ... ?chris1111 a écrit:Et tu aurait pas du essayer au Hazzard des Installer car la tu a mis des kexts Reseau qui ne servent pas dans S/ /L /E
raph72- Top usr
Avec plaisir Met ton post en Résolu si pour toi c'est ok merci
lafayen 33- Super usr