[résolu]perte de la partition UEFI
3 participants
Page 1 sur 1
[résolu]perte de la partition UEFI
bonjours a tous...
j'ai yosemite installer sur un disque et win7 sur un autre disque. après l'installation tout allais bien, dans clover je pouvais choisir entre les 2 system lors du démarrage de mon ordi. mais depuis quelque temps j'ai un problème quand je roule sous mac. le system gel (petit cercle multicolore tourne sans arrêt ) je n'ai meme pas accès a la commande arrêter dans la pomme, je doit fermer mon ordi avec le bouton de démarrage. je reboot mon ordi et la ca redémarre sous win7 sans passer par clover. si je fait F2 pour aller choisir UEFI (clover) je ne vois pas la partition. je doit redémarrer plusieurs fois et la comme par magie elle revient. tout fonctionne parfaitement juste qua ce que yosemite gel encore ( c,est rendue fréquent )
avez vous une idée a propos de ce problème?
merci
j'ai yosemite installer sur un disque et win7 sur un autre disque. après l'installation tout allais bien, dans clover je pouvais choisir entre les 2 system lors du démarrage de mon ordi. mais depuis quelque temps j'ai un problème quand je roule sous mac. le system gel (petit cercle multicolore tourne sans arrêt ) je n'ai meme pas accès a la commande arrêter dans la pomme, je doit fermer mon ordi avec le bouton de démarrage. je reboot mon ordi et la ca redémarre sous win7 sans passer par clover. si je fait F2 pour aller choisir UEFI (clover) je ne vois pas la partition. je doit redémarrer plusieurs fois et la comme par magie elle revient. tout fonctionne parfaitement juste qua ce que yosemite gel encore ( c,est rendue fréquent )
avez vous une idée a propos de ce problème?
merci
Martin30- Top usr
Re: [résolu]perte de la partition UEFI
bonjour
comment tu as installé YOSEMITE
comment tu as installé YOSEMITE
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
j'ai créer une cle usb (disque dur externe ) a partir de Installer OS X Yosemite Clover telecharger a partir de ce site et j'ai suivi le tuto de Chris.
Martin30- Top usr
Tes problèmes de Gel comment ont peut régler ca nous ??? C'est toi qui a utiliser ce PC et probablement mis certain logiciel ou je sait pas ??
Faudrait avoir le PC sous la main pour ca, ou bien moi je te dit reinstall en Neuf
Faudrait avoir le PC sous la main pour ca, ou bien moi je te dit reinstall en Neuf
je comprend que c,est difficile pour vous de répondre a ce problème.. j'ai pris une chance ou cas ou quelqu'un a deja eu ce problème de perte de partition UEFI et qui aurais pus répondre..
je n'ai pas installer grand chose encore.. (office, garmin base camp pour mon gps et explorer pour mon iPhone ) mais je crois que ca pourrais être un défaut de mon disque dur , il n'est pas neuf..
merci quand meme !
je n'ai pas installer grand chose encore.. (office, garmin base camp pour mon gps et explorer pour mon iPhone ) mais je crois que ca pourrais être un défaut de mon disque dur , il n'est pas neuf..
merci quand meme !
Martin30- Top usr
est-ce normal de voir 2 disque UEFI avec un " ? " dans le bios meme si aucun fil ne sont connecter ?
- Fichiers joints
Martin30- Top usr
Martin30 a écrit:est-ce normal de voir 2 disque UEFI avec un " ? " dans le bios meme si aucun fil ne sont connecter ?
Oui c'est normal, le bios UEI bien souvent enregistrer les entrer. Si tu veut ne plus les voir, tu flash le bios et repart en neuf et sa devrait être correct
ok.. merci !
reponce rapide j'apprecis bcp !!
reponce rapide j'apprecis bcp !!
Martin30- Top usr
j'ai resolu mon problème de yosemite qui gel. j'avais installer avast comme anti-virus. je ne suis pas certain que le problème venais de avast car le problème est survenu quelque jours après son installation.. tout ca pour dir que maintenant tout va a merveille !!!
Martin30- Top usr
Martin30 a écrit:j'ai resolu mon problème de yosemite qui gel. j'avais installer avast comme anti-virus. je ne suis pas certain que le problème venais de avast car le problème est survenu quelque jours après son installation.. tout ca pour dir que maintenant tout va a merveille !!!
Merci du retour Et oui les Anti virus c'est pas nécessaire dans OS X sa fou la merde