Je saute le pas (pour de vrai cette fois-ci)
4 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Je saute le pas (pour de vrai cette fois-ci)
Rappel du premier message :
Hello !
Après mûre réflexion, j'ai tout de même voulu sauter le pas et changer quelques trucs dans ma tour vieillissante.
J'ai entièrement relu le premier sujet que j'avais fait début d'année, et j'ai décidé de garder un peu la même idée.
En gros, je cherche du matériel ultra compatible qui me permettrait de profiter au mieux de l'expérience Hackintosh .
La plupart des choses je les ai déjà.
Ce que je compte garder :
Et ce que je compte changer :
C'est pas grand chose à changer, mais perso je trouve que ce que je garde ne devrait pas poser de problème sur Mac, vous en pensez-quoi ?
Pour les choses à changer, je pense rester sur la RAM que j'avais link dans l'autre topic, à savoir :
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-8-go-pc128200-trident-x-cas7-84365.html
En revanche, concernant la CM, j'avais déjà eu un débat sanglant avec Chris sur mon ancien topic (toutes mes excuses Chris ).
Je trouve le format ATX bien meilleur que mini-ATX, au moins y'a plus de place pour aérer un peu les composants.
Edit : Après avoir fait quelques recherches, je reste encore sur la P8Z77-V LK qui me semble la plus appropriée en ATX. Qu'en pensez-vous ? J'ai aussi regardé un peu les topics sur différents forums hackintosh concernant cette CM et ça semble pas si compliqué que ça. Avec les utilitaires de Chris ça devrait passer crème je pense, surtout que Chris lui-même a confirmé le choix dans le précédent topic.
M'enfin.
Vu que l'ancien topic date de début d'année, je me demandais si les tendances avaient changées concernant les CM les plus compatibles. Vous en connaissez une qui plaque tout au format ATX ?
Enfin, je n'ai pas de budget spécial, mais 'faut pas que ça rende mon portefeuille dépressif (si vous voyez ce que je veux dire).
Merci d'avance pour toutes vos réponses !
Moon'.
Le matos est arrivé !
Tout est monté et Mac tourne pas si mal dessus.
Quelques photos accompagnées de descriptions : https://s1292.photobucket.com/user/MoonlightAngel1337/library/Hackintosh
Hello !
Après mûre réflexion, j'ai tout de même voulu sauter le pas et changer quelques trucs dans ma tour vieillissante.
J'ai entièrement relu le premier sujet que j'avais fait début d'année, et j'ai décidé de garder un peu la même idée.
En gros, je cherche du matériel ultra compatible qui me permettrait de profiter au mieux de l'expérience Hackintosh .
La plupart des choses je les ai déjà.
Ce que je compte garder :
- Mon processeur i5 2500 (qui fait toujours l'affaire)
- Mon alimentation Corsair 450W (ça devrait suffir aussi)
- Mon SSD 60Go + mon HDD secondaire de 200Go
- Ma CG NVidia GT240 (avec laquelle je m'en suis pas si mal sorti sur Mac)
Et ce que je compte changer :
- Ma carte-mère (ultra incompatible actuellement)
- Ma RAM (pour quelque chose qui a plus de punch)
- Probablement mon boitier (faites vos offres, je reste assez exigeant sur les critères, celle-ci me fait des avances d'ailleurs :3)
C'est pas grand chose à changer, mais perso je trouve que ce que je garde ne devrait pas poser de problème sur Mac, vous en pensez-quoi ?
Pour les choses à changer, je pense rester sur la RAM que j'avais link dans l'autre topic, à savoir :
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-8-go-pc128200-trident-x-cas7-84365.html
En revanche, concernant la CM, j'avais déjà eu un débat sanglant avec Chris sur mon ancien topic (toutes mes excuses Chris ).
Je trouve le format ATX bien meilleur que mini-ATX, au moins y'a plus de place pour aérer un peu les composants.
Edit : Après avoir fait quelques recherches, je reste encore sur la P8Z77-V LK qui me semble la plus appropriée en ATX. Qu'en pensez-vous ? J'ai aussi regardé un peu les topics sur différents forums hackintosh concernant cette CM et ça semble pas si compliqué que ça. Avec les utilitaires de Chris ça devrait passer crème je pense, surtout que Chris lui-même a confirmé le choix dans le précédent topic.
M'enfin.
Vu que l'ancien topic date de début d'année, je me demandais si les tendances avaient changées concernant les CM les plus compatibles. Vous en connaissez une qui plaque tout au format ATX ?
Enfin, je n'ai pas de budget spécial, mais 'faut pas que ça rende mon portefeuille dépressif (si vous voyez ce que je veux dire).
Merci d'avance pour toutes vos réponses !
Moon'.
Le matos est arrivé !
Tout est monté et Mac tourne pas si mal dessus.
Quelques photos accompagnées de descriptions : https://s1292.photobucket.com/user/MoonlightAngel1337/library/Hackintosh
Dernière édition par Moonlight-Angel le Sam 10 Aoû - 7:35, édité 2 fois
le setting a ce niveau est bien comme ca
XMP sur profil 1 si oui tu peut le faire manuel pour les info
regarde cette belle video interessante
https://www.youtube.com/watch?v=ae9TFZGziQQ
XMP sur profil 1 si oui tu peut le faire manuel pour les info
regarde cette belle video interessante
https://www.youtube.com/watch?v=ae9TFZGziQQ
Re: Je saute le pas (pour de vrai cette fois-ci)
C fou la joie que ça fait un hackintosh bien réglé
Bon, j'ai pas eu d'idée géniale concernant le nom et la date de l'ordi, donc j'ai fait simple.
Pour l'image, y'avait pas à réfléchir 2h, ma tour elle est jolie et elle envoie du pâté.
Pour l'image, y'avait pas à réfléchir 2h, ma tour elle est jolie et elle envoie du pâté.
WOW ca sest un Hackintosh
Tu as travailler fort dans la personalisation
personnellement Jaurai enlever le 24 pouces pour y mettre ton nom et la datte
Tu as travailler fort dans la personalisation
personnellement Jaurai enlever le 24 pouces pour y mettre ton nom et la datte
Quelle date ?
Et voilà !
Vous êtes des fignoleurs vous...
J'aime pas ta pomme, trop flashi .
J'aime bien le simple et beau .
Petite question rapide, je suis bridé à 1,60GHz avec le CPU (mais j'obtient tout de même 4 000+ au Geekbench ), quelqu'un saurait d'où ça peut venir ?
GenerateP/CStates sont présents.
Ca pourrait venir du bootflag npci=0x3000 ? D'ailleurs il sert à quoi ? J'en ai besoin ?
Pour info, mon boot.plist :
GenerateP/CStates sont présents.
Ca pourrait venir du bootflag npci=0x3000 ? D'ailleurs il sert à quoi ? J'en ai besoin ?
Pour info, mon boot.plist :
- Code:
<key>EthernetBuiltIn</key>
<string>Yes</string>
<key>Graphics Mode</key>
<string>1920x1080x32</string>
<key>GraphicsEnabler</key>
<string>Yes</string>
<key>Kernel</key>
<string>mach_kernel</string>
<key>Kernel Flags</key>
<string>npci=03000 darkwake=0 PCIRootUID=0</string>
<key>Legacy Logo</key>
<string>Yes</string>
<key>Timeout</key>
<string>2</string>
<key>UseKernelCache</key>
<string>Yes</string>
yas pas de generate p state et cstae ?? et pourquoi PCIRootUID=0 ?
Ah merde ! Ils sont passé où les generate ? LoL
PCIRootUID c'pour ma CG, sinon j'me prends un black screen après le boot.
PCIRootUID c'pour ma CG, sinon j'me prends un black screen après le boot.
encore sthistoire de blackscreen, c'est pas la meme carte mere et sest encore ça ,
C'est pas la même CM mais c'est toujours la même CG.
Je viens de tester en ajoutant GenerateP/CStates et en redémarrant avec -f pour que ça fasse effet. J'étais à 3,30GHz au démarrage puis c'est descendu à 1,60Ghz (bon signe) mais c'est plus jamais remonté, même lors d'un stress test (GeekBench). Il resté bloqué à 1,60GHz.
Toujours pas réussi à régler le souci :').
Sauf que maintenant, il est à nouveau à 1,60GHz dès le démarrage.
Sauf que maintenant, il est à nouveau à 1,60GHz dès le démarrage.
ENFIN, CA Y EST !
J'y ai passe la soiree (de 22h a maintenant) mais j'y suis arrive !
J'ai un hackintosh 100% fonctionnel .
Ce truc booste comme il a jamais booste et j'ai enfin un geekbench potable, voyez par vous-même (a comparer au precedent d'il y a 2 mois).
J'ai enfin reussi a regler mon souci de frequence processeur bloquee a 1,60GHz.
En fait, la solution etait super simple, changer de SMBios. J'ai essaye quelques trucs au hasard, je me suis mange pas mal de kernel panics, mais finalement l'iMac le plus recent tournant sur un socket 1155 faisait l'affaire.
Couple au generateur de SSDT, c'est parfaitement parfait.
D'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi les graphismes sont plus fluides depuis le changement de SMBios, mais pas grave .
Voila voila, encore merci a vous tous pour votre aide !
Je ferai peut-etre un tuto la-dessus dans les prochains jours, meme si au fond il n'y a que le SMBios de change par rapport au tuto déjà present pour la P8Z77-V LK.
Bye !
PS : Comble du comble, les RAMs sont detectees aussi (ca par contre je sais pas comment j'ai fait).
PS 2 : Et pour couronner le tout, j'ai mon iMessage qui fonctionne sur les chapeaux de roue. J'utilise desormais une des dernieres versions de Chameleon, ce qui me permet d'utiliser le dernier FileNVRAM.dylib et donc de faire fonctionner le tout.
J'y ai passe la soiree (de 22h a maintenant) mais j'y suis arrive !
J'ai un hackintosh 100% fonctionnel .
Ce truc booste comme il a jamais booste et j'ai enfin un geekbench potable, voyez par vous-même (a comparer au precedent d'il y a 2 mois).
J'ai enfin reussi a regler mon souci de frequence processeur bloquee a 1,60GHz.
En fait, la solution etait super simple, changer de SMBios. J'ai essaye quelques trucs au hasard, je me suis mange pas mal de kernel panics, mais finalement l'iMac le plus recent tournant sur un socket 1155 faisait l'affaire.
Couple au generateur de SSDT, c'est parfaitement parfait.
D'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi les graphismes sont plus fluides depuis le changement de SMBios, mais pas grave .
Voila voila, encore merci a vous tous pour votre aide !
Je ferai peut-etre un tuto la-dessus dans les prochains jours, meme si au fond il n'y a que le SMBios de change par rapport au tuto déjà present pour la P8Z77-V LK.
Bye !
PS : Comble du comble, les RAMs sont detectees aussi (ca par contre je sais pas comment j'ai fait).
PS 2 : Et pour couronner le tout, j'ai mon iMessage qui fonctionne sur les chapeaux de roue. J'utilise desormais une des dernieres versions de Chameleon, ce qui me permet d'utiliser le dernier FileNVRAM.dylib et donc de faire fonctionner le tout.
Super lamis tu a bosser fort, c'est tres bon et sa paye tu vois
avec quoi tu a fait le ssdt
Bravo
avec quoi tu a fait le ssdt
Bravo
Avec ton generateur
et ton smbios c'est UN Imac quoiMoonlight-Angel a écrit:Avec ton generateur
Euuh... Oui je l'ai fait avec Chameleon Wizard pour avoir un beau numero de serie et pas me gourer en mettant de la merde dedans
oui mais un imac quoi LOLMoonlight-Angel a écrit:Euuh... Oui je l'ai fait avec Chameleon Wizard pour avoir un beau numero de serie et pas me gourer en mettant de la merde dedans
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8