El capitan GM et GTX 750
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
El capitan GM et GTX 750
Bonjour a tous !
Un nouveau petit souci sur mon Hack !! :
Je viens d'installer El Capitan GM avec clover OSX El Capitan V4, sur une asus Z97M PLUS, avec chipset HD4600 intégré, et sans carte graphique ajoutée. Et tout s'est bien passé. Installation des kexts LAN, ALC887, sans problèmes, tout marche.
J'installe ensuite les Webdrivers nvidia 346.03.01b07, toujours sans la carte graphique, j'éteins l'ordinateur, je mets en place la GTX 750 et redémarrage. Au boot de clover j'ajoute nv_disable=1. Voila ce qui arrive :
La premiere fois j'ai donc changé le driver OSX pour le driver Nvidia, mais a chaque redémarrage c'est la meme chose. Il ne prends jamais en compte le driver Nvidia.
Quelqu'un a peut être été confronté a un problème similaire ?...
Un nouveau petit souci sur mon Hack !! :
Je viens d'installer El Capitan GM avec clover OSX El Capitan V4, sur une asus Z97M PLUS, avec chipset HD4600 intégré, et sans carte graphique ajoutée. Et tout s'est bien passé. Installation des kexts LAN, ALC887, sans problèmes, tout marche.
J'installe ensuite les Webdrivers nvidia 346.03.01b07, toujours sans la carte graphique, j'éteins l'ordinateur, je mets en place la GTX 750 et redémarrage. Au boot de clover j'ajoute nv_disable=1. Voila ce qui arrive :
La premiere fois j'ai donc changé le driver OSX pour le driver Nvidia, mais a chaque redémarrage c'est la meme chose. Il ne prends jamais en compte le driver Nvidia.
Quelqu'un a peut être été confronté a un problème similaire ?...
Lorenzoo- Top usr
Re: El capitan GM et GTX 750
et tu sur que pour la gtx 750 tu a besoin du driver elle est normalement reconnu en natif
fafa20 a écrit:et tu sur que pour la gtx 750 tu a besoin du driver elle est normalement reconnu en natif
Non la 750 marche avec les Web Driver
Mais c'est quoi le probleme ici ?
fafa20- Super usr
Une fois que t'as téléchargé les web drivers il ne faut pas nv_disable=1 mais ndva_drv=1 . Par contre je n'ai jamais installé de web driver mais c'est peut être a toi de sélectionner les drivers Nvidia en cliquant sur le cadenas
lafayen 33- Super usr
lafayen 33 a écrit:Une fois que t'as téléchargé les web drivers il ne faut pas nv_disable=1 mais ndva_drv=1 . Par contre je n'ai jamais installé de web driver mais c'est peut être a toi de sélectionner les drivers Nvidia en cliquant sur le cadenas
Alors en effet je n'ai pas essayé le boot flag ndva_drv=1. Mais j'ai cliqué sur le cadenas, j'ai choisit le driver nvidia et la il me demande de redemarrer, ce que je fais. Mais au redémarrage c'est toujours le driver osx qui est utilisé, et j'ai fait la meme mania a plusieurs reprises, il n'yu a pas moyen d'utiliser le driver nvidia.
Lorenzoo- Top usr
t'as raison LAFAYENlafayen 33 a écrit:Une fois que t'as téléchargé les web drivers il ne faut pas nv_disable=1 mais ndva_drv=1 . Par contre je n'ai jamais installé de web driver mais c'est peut être a toi de sélectionner les drivers Nvidia en cliquant sur le cadenas
il s'est planté de commende avec nv_disable: tu desactive la nvidia
avec nvda_drv=1 sa fait fonctionner avec les web drivers
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
rentre nvda_drv=1 au boot de cloverLorenzoo a écrit:lafayen 33 a écrit:Une fois que t'as téléchargé les web drivers il ne faut pas nv_disable=1 mais ndva_drv=1 . Par contre je n'ai jamais installé de web driver mais c'est peut être a toi de sélectionner les drivers Nvidia en cliquant sur le cadenas
Alors en effet je n'ai pas essayé le boot flag ndva_drv=1. Mais j'ai cliqué sur le cadenas, j'ai choisit le driver nvidia et la il me demande de redemarrer, ce que je fais. Mais au redémarrage c'est toujours le driver osx qui est utilisé, et j'ai fait la meme mania a plusieurs reprises, il n'yu a pas moyen d'utiliser le driver nvidia.
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Alors oui effectivement je me suis planté de commande !
C'est ma très grande faute... Je viens d'essayer avec nvda_drv=1 et ça a démarré. Je vais tester tout ça en peu plus en avant maintenant..
Merci pour vos réponses
C'est ma très grande faute... Je viens d'essayer avec nvda_drv=1 et ça a démarré. Je vais tester tout ça en peu plus en avant maintenant..
Merci pour vos réponses
Lorenzoo- Top usr
Maintenant que c'est bon , pour éviter de le taper a chaque fois tu rentres la commande dans BOOT / ARGUMENTS de ton config.plistLorenzoo a écrit:Alors oui effectivement je me suis planté de commande !
Merci pour vos réponses
lafayen 33- Super usr
Oui c'est ce que j'ai fait. Merci encore.
Lorenzoo- Top usr
Avec plaisirLorenzoo a écrit:Oui c'est ce que j'ai fait. Merci encore.
lafayen 33- Super usr
Bonjour tout le monde..
Je n'ai pas eu de temps cette semaine pour continuer avec mon installation de el Capitan, mais je m'y remets aujourd'hui.
Donc pour donner suite au message de la semaine dernière, la gtx 750 est reconnue. Par contre plus de son ni d'ethernet.. après maintes manipulations sans résultats, je me suis dit qu'il était peut être preferable de refaire une installation propre, ce qui va se faire cet apremidi. Par contre, Je me demandais s'il était possible d'installer el Capitan GM sans enlever la carte graphique GTX750 ? ou est il indispensable d'installer en premier avec le hd4600 et ensuite la gtx750?
Je n'ai pas eu de temps cette semaine pour continuer avec mon installation de el Capitan, mais je m'y remets aujourd'hui.
Donc pour donner suite au message de la semaine dernière, la gtx 750 est reconnue. Par contre plus de son ni d'ethernet.. après maintes manipulations sans résultats, je me suis dit qu'il était peut être preferable de refaire une installation propre, ce qui va se faire cet apremidi. Par contre, Je me demandais s'il était possible d'installer el Capitan GM sans enlever la carte graphique GTX750 ? ou est il indispensable d'installer en premier avec le hd4600 et ensuite la gtx750?
Lorenzoo- Top usr
c'est possible directement avec la CG regarde ma config j'en ai meme 2
Fred
Fred
Invité- Invité
suffit de mettre nv_disable=1 pour désactiver ta carte nvidiafljagd a écrit:c'est possible directement avec la CG regarde ma config j'en ai meme 2
Fred
tu installe tes web drivers
et tu mets nvda_drv=1 à la place de nv_disable=1
arcade33- Souverain
Formidable ! je me voyais déja en train de redemonter la tour... mais oui effectivement ça prend tout son sens avec les boots args cités précédemment.. je suis trop distrait, faut que je fasse marcher mon cerveau!
Merci pour vos réponses si rapides ! je vais tester ça et voir si j'arrive a faire tourner El Capitan a 100%. Je poste les résultats des que c'est fait.
Merci pour vos réponses si rapides ! je vais tester ça et voir si j'arrive a faire tourner El Capitan a 100%. Je poste les résultats des que c'est fait.
Lorenzoo- Top usr
je viens de regardeLorenzoo a écrit:Formidable ! je me voyais déja en train de redemonter la tour... mais oui effectivement ça prend tout son sens avec les boots args cités précédemment.. je suis trop distrait, faut que je fasse marcher mon cerveau!
ton son c'est ALC 887
et ta carte réseau c'est intel i218V
à mon avis tu as tout dans les post installer
dans le post installer de LA CAPITAN BOXE
tu devrais prendre : intelGB Ethernet pour ton réseau
et pour ton son ALC 887-1 ou ALC 887-2
mais pas les deux en même temps
arcade33- Souverain
Merci Arcade33. Oui c'est bien ce que j'avais fait la dernière fois, avec l'installer clover el capitan v4, mais après l'install de la carte graphique, plus rien ne marchait. Et j'ai fait trop de manips ensuite pour essayer de reinstaller les kexts, je suis plus sur de rien. Je vais essayer de refaire une install avec la BOX
Lorenzoo- Top usr
nonLorenzoo a écrit:Merci Arcade33. Oui c'est bien ce que j'avais fait la dernière fois, avec l'installer clover el capitan v4, mais après l'install de la carte graphique, plus rien ne marchait. Et j'ai fait trop de manips ensuite pour essayer de reinstaller les kexts, je suis plus sur de rien. Je vais essayer de refaire une install avec la BOX
tu ferais mieux de te servir de : Universal OS X Installer V2
arcade33- Souverain
Ah ok, tres bien. Quelle est la difference exactement ?
Lorenzoo- Top usr
en fait c'est juste la dernière version
j ai installé avec c'est une tuerie tellement c'est efficace
Fred
j ai installé avec c'est une tuerie tellement c'est efficace
Fred
Invité- Invité
D'accord. Alors je vais essayer ça !!
Lorenzoo- Top usr
la seule chose c'est qu'il ne faut pas avoir dans ton dossier application la beta public et la GM simultanément, il faut juste la GM
Fred
Fred
Invité- Invité
ok merci. Je ne garde que la dernière version a chaque fois, pas assez de Gigas !
Lorenzoo- Top usr
Page 1 sur 2 • 1, 2