Sens interdit lors de l'installation El Capitan
3 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sens interdit lors de l'installation El Capitan
Bonsoir,
J'ai une config yosemite qui fonctionne. J'ai essayé une migration vers El Capitan mais sans succès. J'ai essayé une install sur un autre DD pour voir si ça s'installe mais ça ne fonctionne pas :
Un essai avec une cké usb clover, avec les mêmes arguments de boot que sous yosemite ne fonctionne pas même en mettant cpus=1. J'ai un sens interdit qui apparait après le logo Apple.
Un essai avec l'installer depuis un MB air, même problème qu'avec le clé usb : le sens interdit après le logo apple. De plus si je lance l'install juste avec le DD préparé avec l'installer, le système n'arrive pas à booter dessus.
Yosemite s'est installé sans problème.
Vous avez une idée ?
J'ai une config yosemite qui fonctionne. J'ai essayé une migration vers El Capitan mais sans succès. J'ai essayé une install sur un autre DD pour voir si ça s'installe mais ça ne fonctionne pas :
Un essai avec une cké usb clover, avec les mêmes arguments de boot que sous yosemite ne fonctionne pas même en mettant cpus=1. J'ai un sens interdit qui apparait après le logo Apple.
Un essai avec l'installer depuis un MB air, même problème qu'avec le clé usb : le sens interdit après le logo apple. De plus si je lance l'install juste avec le DD préparé avec l'installer, le système n'arrive pas à booter dessus.
Yosemite s'est installé sans problème.
Vous avez une idée ?
Re: Sens interdit lors de l'installation El Capitan
C'est un post installer non ? Je n'arrive même pas à installer...
oui mais si tu as un mac tu installes El capitan sur ton SSD que tu auras branché en usb sur le MacJMB a écrit:C'est un post installer non ? Je n'arrive même pas à installer...
Et ensuite tu utilises le post installer
Fred
Invité- Invité
Tu peut pas installer de kexts dans El Capitan ou Yosemite sans avoir été sur le bureau! et installe a partir de El Capitan
Que veux-tu dire par install à partir de El Capitan ? Mon MBAir est sous El Capitan.
oui c'est bon un fois l'installe sur le sud tu va jusquea la création de ton compte pour faire apparaitre ton bureauJMB a écrit:Que veux-tu dire par install à partir de El Capitan ? Mon MBAir est sous El Capitan.
Fred
Invité- Invité
Tu install que le bootloader compris dans El Capitan HD
Ensuite sur le bureau tu essai le Post Installer X79
Ensuite sur le bureau tu essai le Post Installer X79
J'ai fait commer a dit chris en ajoutant npci-0x2000 cpus=1 et dart=0 sinon ça ne se lance pas. Mais après un moment, même sens interdit...
si tu utilise le post installer tu n'as rien a rentrer
Invité- Invité
Bon ben j'ai toujours le sens interdit, boot args (les mêmes que pour installer Yosemite ) : npci=0 dart=0 cpus=1 -f -v.
Une idée ? Ou bien cela veut dire que mon système ne peut pas avoir El Capitan ?
Une idée ? Ou bien cela veut dire que mon système ne peut pas avoir El Capitan ?
npci 0
C'est sur que ça ne marchera pas
C'est sur que ça ne marchera pas
Invité- Invité
Explique en détail comment as tu fais ton installation
Merci
Merci
Invité- Invité
J'ai téléchargé installer OS X El Capitan depuis l'apple store sur mon MB air tout franchement installer en EL Capitan, j'ai téléchargé El Capitan HD, mis le tout dans le dossier applications, lancé la création du SSD connecté en USB3 sur le MBair , choisi le choix 1, puis le deux une fois le 1 terminé pour installer le bootloader UEFI. J'ai mis le SSD dans le hack après avoir déconnecté les autres disques, lancé avec les args npci=0X2000 dart=0 cpus=1 -f -v. Ca donne ça :
[img][/img]
Ca donne la même chose si je charge le boorloader avec le post installe X79.
[img][/img]
Ca donne la même chose si je charge le boorloader avec le post installe X79.
A partir de làJMB a écrit:J'ai téléchargé installer OS X El Capitan depuis l'apple store sur mon MB air tout franchement installer en EL Capitan, j'ai téléchargé El Capitan HD, mis le tout dans le dossier applications, lancé la création du SSD connecté en USB3 sur le MBair , choisi le choix 1, puis le deux une fois le 1 terminé pour installer le bootloader UEFI..
tu lances le post installer et tu ne coche pas clover
tu vas dans les indispensables choisir le(s) options qui correspondent à ton CPU
ensuite tu vas dans X79 CG native
Vu que ta CG est un AMD tu edites le config.plist et tu met Intel sur False
Fred
Invité- Invité
Ca semble se mettre en boucle là-dessus :
[img][/img]
[img][/img]
je n'arrive pas a lire la photo est floue
Invité- Invité
je suis vraiment désolé mais je n'arrive pas a lire
Invité- Invité
oui tua rectifié avant que je puisses posterJMB a écrit:Je pense que la dernière est mieux ?
quels sont les bootarg?
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3