EL CAPITAN si signor !!!
5 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
EL CAPITAN si signor !!!
Un GRAND MERCI à CHRIS pour sa générosité et le partage de son savoir.
Merci aussi à toutes les personnes du Forum qui le font vivre aussi ardemment. Exemple wiss, arcade33 etc... qui m'ont permis de lire leurs réponses sur différentes questions, et qui a permis que je comprenne une certaine logique MAC.
Je n'avais jamais fait de Hackintosh de ma vie, et avec Clover El Capitan, olééééé, c'est magique, ça marche!
Merci et encore MERCI CHris
Config Gigabytes EP45 DS3 - Q6600@3Ghz - 8 Go Ram DDR2 - 120 Go SSD - 500 Go 7200Tr - Nvidia 120GT - Lecteur Graveur HP
Evolution future, changement du Q6600 par un Xeon x5460.
PS: Je peaufine quelques réglages: Le niveau du son trop faible. Si carte Audio usb, plus de soucis.
Problème d'excès de compte iCloud (apparement réglé si le compte est enregistré sur un VRAI mac)
Et j'ai pas encore trouvé comment faire pour Booter directement sans avoir à cliquer avec Clover au démarrage. Je chipote
Merci aussi à toutes les personnes du Forum qui le font vivre aussi ardemment. Exemple wiss, arcade33 etc... qui m'ont permis de lire leurs réponses sur différentes questions, et qui a permis que je comprenne une certaine logique MAC.
Je n'avais jamais fait de Hackintosh de ma vie, et avec Clover El Capitan, olééééé, c'est magique, ça marche!
Merci et encore MERCI CHris
Config Gigabytes EP45 DS3 - Q6600@3Ghz - 8 Go Ram DDR2 - 120 Go SSD - 500 Go 7200Tr - Nvidia 120GT - Lecteur Graveur HP
Evolution future, changement du Q6600 par un Xeon x5460.
PS: Je peaufine quelques réglages: Le niveau du son trop faible. Si carte Audio usb, plus de soucis.
Problème d'excès de compte iCloud (apparement réglé si le compte est enregistré sur un VRAI mac)
Et j'ai pas encore trouvé comment faire pour Booter directement sans avoir à cliquer avec Clover au démarrage. Je chipote
Jean Pierre- Top usr
Re: EL CAPITAN si signor !!!
J'ai oublier lafayen 33 aussi pour les remerciements
Et fljagd pour son Hack X79 X99
Pardon pour le post si je ne l'ai pas mis au bon endroit.
Je savais pas ou le mettre à part futur config.
Merci
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
MERCI CHRIS MERCI CHRIS MERCI CHRIS MERCI CHRIS
Et fljagd pour son Hack X79 X99
Pardon pour le post si je ne l'ai pas mis au bon endroit.
Je savais pas ou le mettre à part futur config.
Merci
MERCI CHRIS MERCI CHRIS MERCI CHRIS MERCI CHRIS
Dernière édition par Jean Pierre le Sam 7 Nov - 15:55, édité 3 fois
Jean Pierre- Top usr
C'est gentils( pour les autres et pour moi ) les remerciements font toujours plaisir et bravo à toi pour la réussite de ton hack
lafayen 33- Super usr
Ma joie, n’aura pas duré longtemps.
Je viens de changer mon processeur (Q6600) par un Xeon X5460.
Je n’ai changé que ça.
Tout est resté identique.
Eh bien, plus de Hackintosh. Aurais-je raté quelque chose dans vos tutos. En tout cas, je suis en panne sèches d’idées.
Pendant le démarrage, la barre de lancement qui avance comme d’habitude avec la Pomme.
Puis, au moment de passer sur l’écran du mot de passe, écran Blanc. Et rien n’y fait.
J’ai essayé un –f dans les options de démarrage. Rien.
J’ai essayé de booter avec ma clé précédemment utilisé pour mon Hack. En espoir de faire une nouvelle installation.
Boot de la pomme, et puis un « carré blanc » en haut à gauche de l’écran.
Tiens, me suis-je dit…. Peut-être changer le câble d’affichage HDMI > VGA
Toujours rien.
Je vous demande humblement votre avis d’expert. J’ai outrageusement calé.
Bien Amicalement Jean Pierre
Je viens de changer mon processeur (Q6600) par un Xeon X5460.
Je n’ai changé que ça.
Tout est resté identique.
Eh bien, plus de Hackintosh. Aurais-je raté quelque chose dans vos tutos. En tout cas, je suis en panne sèches d’idées.
Pendant le démarrage, la barre de lancement qui avance comme d’habitude avec la Pomme.
Puis, au moment de passer sur l’écran du mot de passe, écran Blanc. Et rien n’y fait.
J’ai essayé un –f dans les options de démarrage. Rien.
J’ai essayé de booter avec ma clé précédemment utilisé pour mon Hack. En espoir de faire une nouvelle installation.
Boot de la pomme, et puis un « carré blanc » en haut à gauche de l’écran.
Tiens, me suis-je dit…. Peut-être changer le câble d’affichage HDMI > VGA
Toujours rien.
Je vous demande humblement votre avis d’expert. J’ai outrageusement calé.
Bien Amicalement Jean Pierre
Jean Pierre- Top usr
Jean Pierre- Top usr
Help PLz
PS: CHRIS, il faudrait me déplacer dans Problème Intel je pense.
Merci
PS: CHRIS, il faudrait me déplacer dans Problème Intel je pense.
Merci
Jean Pierre- Top usr
J'ai essayer plusieurs possibilité dans le Bios et rien n'y fait.
Activation et désactivation C1E , Puis NX enable pour correction mémoire etc...
Je suis perdu, une âme charitable svp. Je n'ai plus mon Q6600 pour le remettre. Je n'ai plus mon Hack.
Je suis perdu, une âme charitable svp. Je n'ai plus mon Q6600 pour le remettre. Je n'ai plus mon Hack.
Jean Pierre- Top usr
c'est quoi le socket de ta carte mère ????Jean Pierre a écrit:J'ai essayer plusieurs possibilité dans le Bios et rien n'y fait.
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Socket 775, Processeur modifier 771>775. Fonctionne très bien avec Windows 10, je viens de faire une installation dessus avec un autre ssd.
Merci de t'intéresser Arcade33, je suis perdu
Jean Pierre- Top usr
et t'as mofifié ça comment ????Jean Pierre a écrit:Socket 775, Processeur modifier 771>775. Fonctionne très bien avec Windows 10, je viens de faire une installation dessus avec un autre ssd.
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Sous le processeur, faut désactiver certaines Pin qui servent de masse pour les cartes mères Pro, il suffit d'y coller une espèce de languette que les chinois te vendent pour deux francs trois sous et de le fixer au bon endroit, ou alors de les supprimés avec une très petite pince, et soit faire les trous d'encoche sur le processeur, afin de l'adapter sur le socket, ou alors de découper les deux détrompeurs sur la carte mère pour pouvoir l'insérer. Ça donne une nouvelle jeunesse à ces cartes mères comme l’EP45 DS3, qui était super à leurs époques. Temps de démarrage Windows 10 + SSD + Xeon X5460@ 3.6, 4 secondes
Jean Pierre- Top usr
En fait, je me suis mal exprimé. Pardon. Il faut faire les deux modifs. Supprimer les pin’s sous le processeur et faire l’encoche.
Jean Pierre- Top usr
et t'as overcloké ???Jean Pierre a écrit:En fait, je me suis mal exprimé. Pardon. Il faut faire les deux modifs. Supprimer les pin’s sous le processeur et faire l’encoche.
arcade33- Souverain
Oui sur Windows, pour voir ce qu'il a sous le capot ce processeur, il va bien jusqu'à 4.2 Ghz.
Et non, je l'ai laisser d'origine pour les tests OS X
Et non, je l'ai laisser d'origine pour les tests OS X
Jean Pierre- Top usr
D'ailleurs j'ai Flasher la carte mère en version F10b pour qu'elle soit justement compatible avec les Xeons. Bios Modder par Gigabyte
va comprendre?
va comprendre?
Jean Pierre- Top usr
moi à mon avis c'est pas bon cette histoire pour mac os xJean Pierre a écrit:D'ailleurs j'ai Flasher la carte mère en version F10b pour qu'elle soit justement compatible avec les Xeons. Bios Modder par Gigabyte
va comprendre?
mais bon , j'ai jamais testé
mais je reste perplexe
arcade33- Souverain
Oui, je sais Je me suis mis dans la mouise tout seul.
En fait, c'est le jeu d'instruction en lui même pour ce type de processeur qui change. C'est juste la façon que le processeur va donner l'instruction au niveau de l'affichage que ça couine avec OS X. Tout va bien jusqu'au mot de passe, ou la carte graphique doit prendre le relais avec la bonne définition que tout plante. Étrange. Tiens regarde, ça te parle ? PCIRootUID=0 npci=0x2000 GraphicsEnabler=Yes Mac Pro 3.1. Il faut apparement changer ça pour que OS X change la donne. Mais je sais pas ou et comment le faire.
Trouver sur osxlatitude.com
En fait, c'est le jeu d'instruction en lui même pour ce type de processeur qui change. C'est juste la façon que le processeur va donner l'instruction au niveau de l'affichage que ça couine avec OS X. Tout va bien jusqu'au mot de passe, ou la carte graphique doit prendre le relais avec la bonne définition que tout plante. Étrange. Tiens regarde, ça te parle ? PCIRootUID=0 npci=0x2000 GraphicsEnabler=Yes Mac Pro 3.1. Il faut apparement changer ça pour que OS X change la donne. Mais je sais pas ou et comment le faire.
Trouver sur osxlatitude.com
Jean Pierre- Top usr
Bonjour Chris,
Tu pourrais me donner ton avis s'il te plait?
Je t'ai envoyer la copie d'écran ou ça bloque. Je ne sais pas si les infos ci-dessus peuvent aider.
Amicalement JP
Je t'ai envoyer la copie d'écran ou ça bloque. Je ne sais pas si les infos ci-dessus peuvent aider.
Amicalement JP
Jean Pierre- Top usr
bon là CHRIS , il dortJean Pierre a écrit:Bonjour Chris,
Amicalement JP
sur le forum ou t'as trouvé tes lignes à rajouter
ils ne se servent pas de CLOVER , c'est IMPOSSIBLE !!!!!
d'ailleurs ,envoie moi le lien de OSX LATITUDE
arcade33- Souverain
Merci Arcade, tiens pour le lien.
Je vais chercher encore
http://forum.osxlatitude.com/
Je vais chercher encore
Jean Pierre- Top usr
et ça je connaisJean Pierre a écrit:Merci Arcade, tiens pour le lien.
Je vais chercher encore
donne moi le lien direct ou t'as trouvé ça
arcade33- Souverain
Re-Bonjour Arcade, désolé, j'étais dehors.
Tiens j'ai retrouvé un des liens
http://forum.osxlatitude.com/index.php?/topic/1945-dsdtssdt-patch-request/page-20
http://forum.osxlatitude.com/index.php?/topic/1945-dsdtssdt-patch-request/page-20
Jean Pierre- Top usr
OOHHH!!!
J'ai trouvé un Test de Chris qui va bien, ça ne doit pas être loin de ma config.
https://www.hackintosh-montreal.com/t4387-dell-precision-690-workstation-os-x-yosemite-10-10-2-dual-boot-windows8
Les Processeurs sont sur LGA 771 et avec les mêmes jeux d'instruction que le mien.
Tiens pour toi Arcade33, juste par curiosité ce dont je t'avais expliqué pour la transformation du Socket 771>775
http://forum.osxlatitude.com/index.php?/topic/7187-dell-desktops-list-for-the-lga771-to-775-hackintosh-build/
J'ai trouvé un Test de Chris qui va bien, ça ne doit pas être loin de ma config.
https://www.hackintosh-montreal.com/t4387-dell-precision-690-workstation-os-x-yosemite-10-10-2-dual-boot-windows8
Les Processeurs sont sur LGA 771 et avec les mêmes jeux d'instruction que le mien.
Tiens pour toi Arcade33, juste par curiosité ce dont je t'avais expliqué pour la transformation du Socket 771>775
http://forum.osxlatitude.com/index.php?/topic/7187-dell-desktops-list-for-the-lga771-to-775-hackintosh-build/
Jean Pierre- Top usr
ya pas de réponseJean Pierre a écrit:Re-Bonjour Arcade, désolé, j'étais dehors.
y'a juste une demande de dsdt !!!!!!
arcade33- Souverain
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3