Besoin d'aide debutant
3 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'aide debutant
Bonjour,
J'ai donc une carte mere ASUS Z87 K c2 + I5 4670K + 24 Go DDR3 + SSD CORSAIR 128 + HDD 500Go
Et je souhaiterais installer OS X en dual boot donc avec W7
OS X yosemite ou el capitan en vue d'avoir Final cut pro 10 car je fais du montage video
je bosse sur W7 et adobe premiere mais je veux rellement changer.
Pouvez m'aider car je n'ai pas de MAC et pour le coup pouvez m'orientez sur la bonne solution ou demarche
J'ai lu, download clover etc ... mais c'est pas simple
Merci de votre retour
J'ai donc une carte mere ASUS Z87 K c2 + I5 4670K + 24 Go DDR3 + SSD CORSAIR 128 + HDD 500Go
Et je souhaiterais installer OS X en dual boot donc avec W7
OS X yosemite ou el capitan en vue d'avoir Final cut pro 10 car je fais du montage video
je bosse sur W7 et adobe premiere mais je veux rellement changer.
Pouvez m'aider car je n'ai pas de MAC et pour le coup pouvez m'orientez sur la bonne solution ou demarche
J'ai lu, download clover etc ... mais c'est pas simple
Merci de votre retour
gadou- Date d'inscription : 09/11/2014
Re: Besoin d'aide debutant
merci !
imagewriter ne voit pas ma clef usb .... une 32Gb ca peut poser probleme ?
elle est bien formaté en FAT32 pourtant, j'ai choisi le raw mais au moment de selectionner la destination, le volet est déroulant mais vide
elle est bien formaté en FAT32 pourtant, j'ai choisi le raw mais au moment de selectionner la destination, le volet est déroulant mais vide
gadou a écrit:merci !
Reformate ta clef USB avec un autre soft
Exemple Geparted
http://gparted.org
Salut, bon j'ai reussi avec une cle 16Go, en fait imagewriter ne reconnait pas les 32GO....
ensuite je me mets en F8, je demarre sur ma cle USB, clover se lance et la je ne comprends plus rien
ensuite je me mets en F8, je demarre sur ma cle USB, clover se lance et la je ne comprends plus rien
que je choisisse le 1er sur la gauche, je tombe sur un ecran noir
ou les autres je tombe sur :
ou les autres je tombe sur :
Ta clef ext pas visible tu dois configurer ton bios pour que la clef USB OS X apparaisse dans le menue de boot
oui j'ai changé ds le bios le "secure boot" de "EFI Windows" à "Autre SE"
et j'ai pu lancer mon installation avec une option "inject nvidia"
la j'ai pu avoir l'utilitaire de disque de OS X, et lancer l'installation de el capitan sur le disque dur de mon choix, a 12 min restante l'ordi a redémarrer, soit l'installation finie soit loupé, j'avais la tete ailleurs donc pas vu aahahah
par contre une fois le clé USB enlevé adieu ça ne boot pas sur le disque OS X malgres son choix au démarrage
Seul choix remettre la cle, repassé par clover et choisir le disque avec OS X mais au final ca charge au depart, pomme etc, ecran gris et ensuite rien
et j'ai pu lancer mon installation avec une option "inject nvidia"
la j'ai pu avoir l'utilitaire de disque de OS X, et lancer l'installation de el capitan sur le disque dur de mon choix, a 12 min restante l'ordi a redémarrer, soit l'installation finie soit loupé, j'avais la tete ailleurs donc pas vu aahahah
par contre une fois le clé USB enlevé adieu ça ne boot pas sur le disque OS X malgres son choix au démarrage
Seul choix remettre la cle, repassé par clover et choisir le disque avec OS X mais au final ca charge au depart, pomme etc, ecran gris et ensuite rien
il y a peu être d'autres réglages dans le bios que j'ai oublié de faire ?
d'ou l'installation avortée ou foireuse
je vais y arriver !! Merci pour ton aide !!
d'ou l'installation avortée ou foireuse
je vais y arriver !! Merci pour ton aide !!
Si linstallation c'est pas terminer c'est pas bon désolé tu doit le refaire
et formate ton disque avant tout dans utilitaire de disque en Guid / Mac OS Etendue journalsé
tu dois mettre l'inject Nvidia pour ta carte Graphics
et formate ton disque avant tout dans utilitaire de disque en Guid / Mac OS Etendue journalsé
tu dois mettre l'inject Nvidia pour ta carte Graphics
bon j'ai reformaté comme tu avais dis, enfin je l'avais deja fait de la sorte la 1 ere fois, j'ai regardé mon installation et elle a aboutit jusqu'a la fin, par contre lorsque l'ordinateur redemarre, j'ai beau me mettre sur mon disque ou OS X est installé et ca le prends pas, ca retombe sur mon dual W7 ( j'ai 2 W7)
bref ... je coince un peu ..
bref ... je coince un peu ..
ma clef est bonne, mon installation se fait et ensuite ca boot pas dessus en conclusion, cependant lorsque je relance Clover et que je lance mon disque OX X via clover, ca charge et l'ecran devient blanc sur le coin gauche "barre de chargement " qui va au bout, ensuite ecran gris foncé, souris et pointeur et plus rien mais plus rien .....
Boot en verbose et post limage de lecran
Oublie pas inject indivis dans Clover
Oublie pas inject indivis dans Clover
impossible de boot en verbose ...
du coup j'ai refais une clef avec yosemite
l'installation est passé et par contre yosemite se lance et j'arrive sur le bureau par contre il me faut toujours que je lance avec ma clef usb via clover
donc je ne comprends pas ce qui m'echappe, car j'ai beau faire le demmarge avec F8 et ensuite choisir mon HDD avec yosemite et rien ne se lance, ca rertourne sur mon menu dual boot avec mes 2 seven....
l'installation est passé et par contre yosemite se lance et j'arrive sur le bureau par contre il me faut toujours que je lance avec ma clef usb via clover
donc je ne comprends pas ce qui m'echappe, car j'ai beau faire le demmarge avec F8 et ensuite choisir mon HDD avec yosemite et rien ne se lance, ca rertourne sur mon menu dual boot avec mes 2 seven....
C'est normal que tu ais besoin de ta clé pour booter au début Maintenant il faut que tu t'occupes de la Post-instalgadou a écrit:impossible de boot en verbose ...
lafayen 33- Super usr
oui je me disais bien que des choses m'echappaient ...
oui donc je vais me renseigner sur la post install
faire en sorte que ca puisse booter sans clef USB, le reseaux aussi et surement d'autres enigmes
m
faire en sorte que ca puisse booter sans clef USB, le reseaux aussi et surement d'autres enigmes
m
J'espere ne pas me tromper Moi ce que je ferai , Dl yosemiteHD depuis windows ensuite tu le copie sur ta clé ( celle qui te permet de booter ) Ensuite boot sur ton disque , colle le dossier yosemiteHD sur le bureau . Débranche ta clé ( pour pas faire de connerie dessus ) Vas dans Preferences système / sécurité et tu sélectionne autoriser depuis n'importe ougadou a écrit:oui je me disais bien que des choses m'echappaient ...
m
- 1:
- 2:
- 3:
- 4:
lafayen 33- Super usr
Salut, a tous, bon merci j'ai reussi regler le probleme du boot, ensuite je n'avais pas de son ni de reseau malgres avoir coché les pilotes pourtant tu avais visé juste///ALC887 et 8111GB et pas marché
du coup j'ai DL ALC audio et j'ai trouvé le pilote avec un installeur seul de 8111GB et non pas G81XXGB et success
il me reste un point a chercher, j'ai du son en sortie jack sur la sortie casque sur le dessus de ma tour mais pas sur la sortie jack carte mere.....etrange
du coup j'ai DL ALC audio et j'ai trouvé le pilote avec un installeur seul de 8111GB et non pas G81XXGB et success
il me reste un point a chercher, j'ai du son en sortie jack sur la sortie casque sur le dessus de ma tour mais pas sur la sortie jack carte mere.....etrange
BON j'ai testé depuis mon Yosemite d'utiliser EL Capitan HD, j'ai cree mon HDD disque bootable, avec clover de rajoutée uniquement etc et une image el capitan venant de l'apple store enfin j'ai suivi le tuto de Chris a l'identique
je me suis dis ca va marcher dans ce sens la et bien non
j'arrive sur clover, je choisis "injectnvidia" ca charge, je tombe sur une page blanche avec en bas a gauche une ligne de chargement, une fois ecoulée, je me retrouve avec un ecran gris foncé, avec la mire qui tourne, s'en va, revient etc et 10 min apres toujours rien .....Je desperes avec Capitan
je me suis dis ca va marcher dans ce sens la et bien non
j'arrive sur clover, je choisis "injectnvidia" ca charge, je tombe sur une page blanche avec en bas a gauche une ligne de chargement, une fois ecoulée, je me retrouve avec un ecran gris foncé, avec la mire qui tourne, s'en va, revient etc et 10 min apres toujours rien .....Je desperes avec Capitan
El Capitan HD fonctionne QUE sur El Capitan et non Yosemite
lafayen 33- Super usr
OK déjà ....cependant ça ne marche pas sur la création dans windows avec imagewriter et l'installeur el capitan.raw, je les refais toute l'après-midi pourtant je comprends bien la démarche, j'ai réussi à mettre Yosemite mais bon el capitan c'est bloqué, pourtant je lis tout sur le forum.....
Salut, j'ai trouvé et j'ai EL CAPITAN, merci pour les infos
il fallait que je rajoute nv_disable=1 pour debloquer la situation et finir l'installation, et ensuite prendre les drivers nvidia pour el capitan
car basse graphics ne suffisait pas meme pour une GTX 570
Maintenant apres tous mes essais j'ai perdu le boot de mon W7 et je me retrouve avec pleins de partition EFI au bios
encore une enigme
il fallait que je rajoute nv_disable=1 pour debloquer la situation et finir l'installation, et ensuite prendre les drivers nvidia pour el capitan
car basse graphics ne suffisait pas meme pour une GTX 570
Maintenant apres tous mes essais j'ai perdu le boot de mon W7 et je me retrouve avec pleins de partition EFI au bios
encore une enigme