Box Osx Yosemite
4 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Box Osx Yosemite
Rappel du premier message :
Bonjour (Bonsoir) à tous, j'ai utiliser l'installer osx Yosemite Uefi Legacy avec image writter, j'ai utilisé la box pour pouvoir démarrer sans clé usb en installant une partiton efi dans le disque dur, j'ai réussi du premier coup en regardant le tuto de Chris1111, maintenant manque plus que résoudre ce problème de kext graphique, mon image clignote au démarrage de osx, au moment de taper le mot de passe l'image à l'écran saccade, j'ai essayer le post install de la box mais ça reste pareil.
Auriez vous une solution pour résoudre ce problème?
Merci à tous
Bonjour (Bonsoir) à tous, j'ai utiliser l'installer osx Yosemite Uefi Legacy avec image writter, j'ai utilisé la box pour pouvoir démarrer sans clé usb en installant une partiton efi dans le disque dur, j'ai réussi du premier coup en regardant le tuto de Chris1111, maintenant manque plus que résoudre ce problème de kext graphique, mon image clignote au démarrage de osx, au moment de taper le mot de passe l'image à l'écran saccade, j'ai essayer le post install de la box mais ça reste pareil.
Auriez vous une solution pour résoudre ce problème?
Merci à tous
t3sman- Top usr
Re: Box Osx Yosemite
J'ai essayer avec le config.plist original et celui que vous m'avez envoyé, c'est le même problème à part que sur le votre il y à marqué macbook pro 8,2 et sur celui la l'original c'est marqué 8,1 je sais pas si ça change quelque chose
t3sman- Top usr
En mettant le dernier kext j'ai toujours la même erreur que l'image que je viens de poster, peut être devrais je refaire la clé USB?
t3sman- Top usr
chris1111 a écrit:Met ce kext dans 10.10 et 10.11
J'ai ressayer mais c'est pareil, par contre j'ai remarqué que c'est le dsdt.aml qui me faisait un kernel panic, si je l'enlève et que je boot j'ai l'erreur des kext appleintelgraphicssmb qui apparait en disant que il n'est pas chargé et il bloque juste après
J'ai refait la clé avec el capitan et Yosemie en uefi+legacy la même que j'avais utiliser quand j'avais réussi a installer, je met les kext que vous m'avez envoyé et c'est pareil c'est toujours les kext graphiques qui ne chargent pas, je n'ai rien touché à chaque fois dans l'install de Yosemite et el capitan j'ai juste rajouté les kext dans la partition EFI dans windows
t3sman- Top usr
Je viens de refaire la clé USB avec la première méthode que j'ai fait quand j'avais réussi à savoir l'image uefi legacy yosemite 10.10.5 j'ai supprimer les kext appleintelsmbgraphicsfb appleintzlgraphics et appleintelpraphicsfb j'ai démarrer avec -v et miracle ça marche je viens de formater mon disque en hfs+ et suis en train d'installer dans la partition efi j'ai juste mis le kext pour le clavier interne et c'est tout ce que j'ai fait j'attend maintenant votre aide pour la post install j'ai pas envie de refaire des bêtises!!! merci encore Chris pour votre aide précieuse et d'avoir pris le temps de me répondre
t3sman- Top usr
Tien regarde je vien dinstaller El Capitan sur un i3 2350m HD3000
C'est la meme game de CPU Sandy Bridge et j'ai pas enlever de kext
Au que non !!!!
C'est la meme game de CPU Sandy Bridge et j'ai pas enlever de kext
Au que non !!!!
mdr je comprend pas la alors!!!! La j'ai réussi à installer Yosemite et j'ai regardé j'ai les mêmes Id fournisseur 0x0116 lol j'ai utiliser la post install intel de efi yosemite box, j'ai installer clover et le kext réseau, il marche mais je peux pas booter j'ai un kernel panic, je dois encore utiliser la clé usb pour booter
Je sais pas trop quoi faire du coup vu que j'ai plus de kext graphiques et je comprend pas pourquoi j'ai pas reussi à démarrer pourtant je n'ai pas de carte graphique nvidia ou ati j'ai que la puce graphique intel 3000 intégré dans le processeur i5 et je ferais ce que vous m'avez dit je mettrais 8go 4 c'est assez limite pour la vram enfin la j'ai que 4 mo lol
Je sais pas trop quoi faire du coup vu que j'ai plus de kext graphiques et je comprend pas pourquoi j'ai pas reussi à démarrer pourtant je n'ai pas de carte graphique nvidia ou ati j'ai que la puce graphique intel 3000 intégré dans le processeur i5 et je ferais ce que vous m'avez dit je mettrais 8go 4 c'est assez limite pour la vram enfin la j'ai que 4 mo lol
t3sman- Top usr
chris1111 a écrit:Extraire ton DSDT et mettre les Patch HD3000
Juste avant que vous me répondiez j'ai trouvé ceforum j'ai installer les deux kext du dossier 3000 avec kext wizard, j'ai rebooter et l'ordinateur s'est mis en veille, je l'ai rallumer et l'écran était noir, j'ai donc redémarrer et dans clover j'ai mis -f et -v et la il as redémarré correctement et qe/ci est activé, je ne sais pas comment mais la ça marche Je viens d'extraire mon dsdt avec dcpi manager par contre ou dois je trouver les patch hd3000?
t3sman- Top usr
C'est ce que je viens de faire en fait c'est de mettre les deux kext hd3000 dans S/L/E de mon disque dur non?
t3sman- Top usr
Bon j'ai tout réussi enfin!!!!!!! Le seul petit soucis mais vraiment c'est pas gênant, c'est que au démarrage je dois sélectionner mon disque dur en uefi car si je laisse faire, j'ai bien clover qui démarre sans soucis avec les paramètres que j'ai rentré grâce a clover configurator mais au moment d'avoir la pomme et le login de l'utilisateur, l'écran s'eteint et impossible de faire quoi que ce soit, du coup je dois sélectionner mon disque en uefi c'est pas gênant mais si il y à une solution je suis preneur!! Qe/Ci fonctionne à merveille tout marche faut juste que je remette ma carte wifi compatible sinon tout est nickel que du bonheur
Merci Chris d'avoir pris le temps de me répondre c'est génial d'avoir os sur un pc portable!!!
Merci Chris d'avoir pris le temps de me répondre c'est génial d'avoir os sur un pc portable!!!
t3sman- Top usr
Et aussi grâce à votre forum car sans votre aide je serais encore sous windaube lol par contre j'ai juste un dernier soucis promis après j'embête plus personne lol quand le pc se met en veille en redémarrant je n'ai pas d'image vous savez de quoi ça vient? Merci encore Chris
t3sman- Top usr
c'est ce que je viens de faire nickel merci Chris
t3sman- Top usr
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3