Outils de retouche photo gratuits
3 participants
Page 1 sur 1
Outils de retouche photo gratuits
La Nik Collection est un ensemble d'outils dédiés à la retouche photo. (590 Mo)
Il s'agit en fait de plugins fonctionnant sous Photoshop, Lightroom ou encore Aperture.
Cette suite se compose d'un ensemble de sept plugins qui s'installe dans applications du dossier Nik Collection:
1. Analog Efex Pro 2
2. Color Efex Pro 4
3. Silver Efex Pro 2
4. Viveza 2
5. HDR Efex Pro 2
6. Sharpener Pro 3
7. Dfine 2
http://www.tomsguide.fr/actualite/google-nik-collection-gratuit,50800.html
Il s'agit en fait de plugins fonctionnant sous Photoshop, Lightroom ou encore Aperture.
Cette suite se compose d'un ensemble de sept plugins qui s'installe dans applications du dossier Nik Collection:
1. Analog Efex Pro 2
2. Color Efex Pro 4
3. Silver Efex Pro 2
4. Viveza 2
5. HDR Efex Pro 2
6. Sharpener Pro 3
7. Dfine 2
http://www.tomsguide.fr/actualite/google-nik-collection-gratuit,50800.html
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Re: Outils de retouche photo gratuits
merci emax
je vais tester
je vais tester
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Je l'ai installer mais faudrait que tu nous fasse un Tuto sur le comment utiliser ces outils??
Tuto ultra simplifié car moi aussi je le découvrechris1111 a écrit:Je l'ai installer mais faudrait que tu nous fasse un Tuto sur le comment utiliser ces outils??
Tu vas dans applications au dossier Nik Collection, tu choisis un des sept plugins pour une utilisation correspondante ci-dessous.
Une fois ouvert, tu ouvres une image par Fichier, et tu joues, l'aide se trouve en bas à gauche.
Toutes les extensions d'images n'ont pas l'air d'être prise en compte pour jpg et tiff, c'est ok . Je trouve que c'est un peu léger, même pas le format png pris en compte
1. Analog Efex Pro 2
Offre la possibilité de profiter de photos « à l'ancienne ». Grâce à une dizaine de paramètres, il permet d'obtenir le rendu des appareils, des films et des objectifs catalogués ;
2. Color Efex Pro 4
est dédié à la correction chromatique, avec à sa disposition plus de 55 filtres.
3. Silver Efex Pro 2
permet d'émuler plus de 20 types de films pour obtenir des photos en noir et blanc ;
4. Viveza 2
est capable d'ajuster les couleurs, leurs tonalités, leurs températures ou leurs teintes sans passer par l'application de masques complexes ;
5. HDR Efex Pro 2
autorise la création de clichés en utilisant le high dynamic range.
6. Sharpener Pro 3
permet d'accentuer la netteté d'un cliché ou d'une sélection, grâce aux fonctions de contraste local et de focus ;
7. Dfine 2
est dédié à l'amélioration du contraste et à la réduction du bruit ;
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou