NOOB config et questions
3 participants
Page 1 sur 1
NOOB config et questions
Salut!
Des questions de noob me viennent tête
J'ai entendu parler de hackintosh que très récemment et youtube à été ma première (petite) source d'info, et le vidéos "chris1111" ne sont pas les premières répertoriées (oui ou non me suffira comme réponse)
Tout d'abord ma congig
Intel Core i7-4790K (4.0 GHz)
Asus Z97 Maximus VII Ranger
MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G, 4 Go (dès que les prix auront très fortement baissés, je prendrai une deuxième et je la mettrai en SLI)
DDR3 Crucial Ballistix Tactical LP, 4 Go x4, 1600 MHz, CAS 8
Corsair H60 Hydro Series (je compte changer pour un bon ventirad Noctua)
Seagate Barracuda, 1 To (éventuellement un HDD 2 To et un SSD)
Corsair CX750, 750W
Dans la mesure du possible j'aimerais conserver le processeur et la carte graphique
En fait c'est mon PC config Gamer (il ne sert pas qu'au jeux) actuel et j'aimerai qu'au moment du boot il me laisse choisir entre windows 8.1/10 et OsX
1) C'est possible de faire ça?
2) Faut il un mac sous la main pour créer une clé USB bootable?
3) Risque t on réellement d'endommager nos composants avec une mauvaise manip?
4) Les cartes gartes EVGA et Gigabyte sont elles les seules marques compatibles? (Dans les listes je ne vois pas de MSI ou Asus...) Et un futur SLI ça pose problême?
5) Mes composants sont assez récent cela m'impose Yosemite ou une version OSX antérieur peut le faire
6) Au risque de paraître con c'est quoi Kext?
Merci!
Des questions de noob me viennent tête
J'ai entendu parler de hackintosh que très récemment et youtube à été ma première (petite) source d'info, et le vidéos "chris1111" ne sont pas les premières répertoriées (oui ou non me suffira comme réponse)
Tout d'abord ma congig
Intel Core i7-4790K (4.0 GHz)
Asus Z97 Maximus VII Ranger
MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G, 4 Go (dès que les prix auront très fortement baissés, je prendrai une deuxième et je la mettrai en SLI)
DDR3 Crucial Ballistix Tactical LP, 4 Go x4, 1600 MHz, CAS 8
Corsair H60 Hydro Series (je compte changer pour un bon ventirad Noctua)
Seagate Barracuda, 1 To (éventuellement un HDD 2 To et un SSD)
Corsair CX750, 750W
Dans la mesure du possible j'aimerais conserver le processeur et la carte graphique
En fait c'est mon PC config Gamer (il ne sert pas qu'au jeux) actuel et j'aimerai qu'au moment du boot il me laisse choisir entre windows 8.1/10 et OsX
1) C'est possible de faire ça?
2) Faut il un mac sous la main pour créer une clé USB bootable?
3) Risque t on réellement d'endommager nos composants avec une mauvaise manip?
4) Les cartes gartes EVGA et Gigabyte sont elles les seules marques compatibles? (Dans les listes je ne vois pas de MSI ou Asus...) Et un futur SLI ça pose problême?
5) Mes composants sont assez récent cela m'impose Yosemite ou une version OSX antérieur peut le faire
6) Au risque de paraître con c'est quoi Kext?
Merci!
cappuccino80- Date d'inscription : 23/03/2016
Re: NOOB config et questions
kext est un Extensions du noyau (Driver)
Oui tu peut te faire une clef USB avec la méthode Windows
https://www.hackintosh-montreal.com/t2863-clef-usb-os-x-el-capitan-yosemite-windows
Pour un Dual boot c'est preferable et bien plus facile d'avoir Win sur un HDD et OS X sur un autre
Oui tu peut te faire une clef USB avec la méthode Windows
https://www.hackintosh-montreal.com/t2863-clef-usb-os-x-el-capitan-yosemite-windows
Pour un Dual boot c'est preferable et bien plus facile d'avoir Win sur un HDD et OS X sur un autre
J'ai une carte graphique MSI NVIDIA aussi, et elle sont compatible, selon les models
noace- Date d'inscription : 24/05/2015
Merci chris1111 & noace de vos réponses
cappuccino80- Date d'inscription : 23/03/2016