HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS

3 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS - Page 2 Empty Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS

Message par krapul Lun 16 Sep - 12:14

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!

Je me suis immergée depuis mars seulement dans cet univers à certains égards fascinant geek , au vue de la multitude de cas particuliers et de réponse adaptée à chacun.
ma config (voir profil): Gigabyte X79-UD4 / Intel®️ Core™️ i7-3820 Socket LGA2011 / GPU Sapphire Radeon Ultimate HD6670
Après avoir écumé pas mal de forums, je suis tombée le 20 avril sur la video de Chris "Mac OS Base System".
Grâce à son install sur clef usb, ML 10.8.3 cat ronronnait sur 2 partitions tests du même disque sans problème..

Depuis début septembre, je souhaitais aboutir la post-installation, mais je fais face à 2 problèmes, l'un mineur, l'autre bloquant, pour lesquels je n'ai pas trouvé de topic particulier sur votre forum:
-le démarrage sur un des 2 systèmes ML 10.8.3 n'est possible qu'à partir de la clef USB "Mac OS Base System"; Peut-être ai-je mal compris et ceci est normal?

-J'ai du flasher le BIOS natif v. F2 de ma carte mère le 5 septembre pour régler un problème de compatibilité hardware côté windows, relatif à la connection d'une carte Asus USB3 Sata 6 en pci-e x4, chipset NEC.
Depuis, il n'est plus possible de démarrer sur la clef USB "Mac OS Base System" pale , pourtant bien reconnue dans le multiboot et le BIOS.
Le problème est en cours de traitement sur le forum de gigabyte.
Par ailleurs, le boot sur le dvd système Windows 7 ou clef USB (FAT32) Ubuntu fonctionne.
Une petite ou grande idée serait la bienvenue!

Je vais recréer la clef à partir de la dernière installation de Chris "boot-usb-os-x-mountain-lion-10-8-5-pkg-v2.zip". Peut-être solutionnera-t-elle ce problème.

Pour clore ce message, merci infiniment à toute la communauté I love you d'acharnés et dévoués qui nous permettent de réaliser nos mini rêves, et merci à Chris! (et une fan de plus!)

Caroline
krapul
krapul
Top usr
Top usr

Revenir en haut Aller en bas

Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS - Page 2 Empty Re: Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS

Message par cabanon09 Ven 20 Sep - 15:50

T'as pas à t'excuser c'est parce j'ai modifié mon post pendant que tu as répondu  donc c'est pour cela que je t'ai dit de le relire geek

cabanon09
Gourou
Gourou

Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS - Page 2 Empty Re: Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS

Message par krapul Sam 21 Sep - 4:34

Bonjour Bon matin!!

À chris concernant le démarrage sur Clef USB V5--->

Les flags npci=0x2000 -v -f -x:
Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS - Page 2 Flap_n10

aboutissent toujours à un KP. Mais avant l'écran gris, le verbose ne semble pas activé (aucun text!)
puis la pomme se charge quelques secondes:
Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS - Page 2 Flap_n11

voilà!

Donc je suis repartie sur la post Install V3 tongue
krapul
krapul
Top usr
Top usr

Message par cabanon09 Sam 21 Sep - 5:01

Pas normal que tu vois pas les lignes de texte avec un -v dans la commande.
essayes juste :
npci=0x2000 -v

cabanon09
Gourou
Gourou

Message par krapul Sam 21 Sep - 5:36

ok, je vais le faire.Cool 
J'ai déjà saisi -v seul, et le mode verbose est bien actif (voir screenshot dans un message antérieur)
j'espère aussi que le "=" du clavier est bien un "=" (tu as vu dans la capture, ca n'est pas plus clair in situ!!!) What a Face 
Le clavier est qwerty allemand et pas de pilote pour la carte graphiqe donc affichage pourri!
je vais essayer de trouver la bonne touche sur internet.

Merci!!
krapul
krapul
Top usr
Top usr

Message par krapul Sam 21 Sep - 5:38

LA SUITE!
(internet n'est plus en crabe, vite, vite!!)

Re-bonjour Cabanon et Chris!

Un petit correctif à la post install V3 que je dois faire:
Je pense que USB3 natif de la mobo est reconnu tu, car les clefs USB se montent lorsque je les y connecte.
Ci-joint 1 screenshot (désolé, c'est en allemand alien, mais je suppose que vous vous y retrouverez!):
Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS - Page 2 Ml_inf10

Il reste donc Audio et Vidéo dont je vous adresse 1 screenshot du sous menu Graphique/Moniteur des info system pour que vous puissiez prendre connaissance de ce qui existe:
Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS - Page 2 Ml_inf11
Il est écrit: Info sur extension du noyau: Pas de kext chargé

Côté Audio, et même après install de "ALC892", la partie droite dans info system est simplement vide!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce dont je dispose:
AUDIO:

La carte audio utilisée est celle de la carte mère Gigabyte.
côté info system pc :
-AMD High Definition Audio Device: non connectée
-onBoard: Péripherique High Definition Audio - pilote microsoft - audio num SPDIF
Realtek ALC892 codec High Definition Audio
2/4/5.1/7.1-channel
Support for S/PDIF Out

Info trouvées:
-->install ALC892 + read me file: HDMI Audio will work with this kext; No Onboard audio support: ne marche pas
-->Gigabyte DSDT GA-X79-UP4, BIOS version F2 (sur Rampagedev)
AMD/ATI DSDT: HDMI Audio ou OnBoard Audio : DSDT.aml
-->vodoohda one.kext?

VIDEO:
La carte graphique est une AMD/Saphire Radeon Ultimate HD6670
côté info system pc :
AMD Radeon HD 6670

Info trouvée:
-->LPC Kext can cause KP with the x79 chipset
-->http://www.insanelymac.com/forum/topic/281196-problem-boot-with-sapphire-hd-6950-2gb/?hl=%2Bgigabyte+%2Bx79#entry1874911
-->ATI6000Controller.kext voir guide sur osX86..

Après, je peux aussi envoyer un rapport à rampagdev.

Alors, qu'en pensez vous?

Caroline:?:
krapul
krapul
Top usr
Top usr

Message par cabanon09 Sam 21 Sep - 6:09

Nickel, c'est ok pour l'usb 3.0 tu 
Tu as bien installé le ALC 892 dans S/L/E avec kext wizard et réparé les permissions ?
Je regarde de mon coté pour la vidéo en attendant..
Very Happy
PS:
Lui il arrive à la faire marcher cette carte vidéo, mais je comprends rien aux explications..
Pour Chris, se sera du gatêau cette manip, pour moi c'est encore du chinois... Embarassed 
http://www.insanelymac.com/forum/topic/286432-sapphire-radeon-6670-recognized-as-amd-radeon-6xxx-1024mb/page-2?hl=+amd%20+radeon%20+hd%20+6670

cabanon09
Gourou
Gourou

Message par krapul Sam 21 Sep - 8:38

De retour après déj Razz

Effectivement, comme le kext audio n'apparait pas, je me demande si il a été copié au bon endroit..scratch 
As tu remarqué qu'il y a un fichier readme concernant ce kext qui dit:
"HDMI Audio will work with this kext; No Onboard audio support"

Voici comment j'ai utilisé kextwizard (toujours d'après vidéo jeremy):
KEXT WIZARD
1-kext wizard/installation:
-Disque prévu: disque principal
-Cocher copie des kexts à remplacer: "kextbackup" sur le bureau
-Cocher dossier système/bibliothèque/extensions
-sélectionner extensions/fichiers kext
-glisser les kexts dans fenêtre installation
destination/système/bibliothèque/extensions
cliquer sur installer
2-kext wizard/maintenance
-Cocher Réparer les permissions et reconstruire le cache
-Cocher système/bibliothèque/extensions
cliquer sur exécuter; saisie mot de passe

Je suis allée dans le dossier système/bibliothèque/extensions pour y chercher le ALC892.
Il ne s'y trouve pas. en revanche le kext AppleHDA a été modifié.

Bon, je vais creuser la piste kext video, en attendant que l'on me recommande de faire autre chose pour l'audio (sinon je pourrais aussi bien mettre d'autre kext)

Merci vraiment pour ton aide! (ca fait relais avec Montréal rendeer)
krapul
krapul
Top usr
Top usr

Message par chris1111 Sam 21 Sep - 8:48

super, Very Happy rampage dev te diras d'editer les kext ATI pour ta carte Graphics Razz 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

https://www.hackintosh-montreal.com

Message par krapul Sam 21 Sep - 9:01

Merci les gars!
mais comme Cabanon, le topic sur insanelymac "Sapphire Radeon 6670 recognized as 'AMD Radeon 6xxx 1024MB" est également de l'alien 
Pour résumer Chris stp, que dois-je envoyer à rampagedev?flower

Et concernant l'audio, aurais-tu une idée stp?
sinon ya Gigabyte DSDT GA-X79-UP4, BIOS version F2 (sur Rampagedev)
AMD/ATI DSDT: HDMI Audio ou OnBoard Audio : DSDT.aml.
J'essaierai bien ce dernier mais faut d'abord que je me documente..scratch

Caroline
krapul
krapul
Top usr
Top usr

Message par cabanon09 Sam 21 Sep - 9:08

Non ça c'est l'audio qui passe par ta carte vidéo quand tu branches du hdmi .
Il faut se concentrer en 1er sur celui de ta mobo donc ALC 892 du moins si tu as des hauts parleurs branchés sur cette dernière.
Very Happy 

cabanon09
Gourou
Gourou

Message par chris1111 Sam 21 Sep - 9:09

quelle verssion de ML tu as installer ?
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Message par chris1111 Sam 21 Sep - 9:15

essai juste de mettre ca dans org.chameleon.boot.plist dans extra de ton HDD

GraphicsEnabler
Yes
AtiConfig
Pithecia
AtiPorts
3

et pas celui de la clef usb Razz 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Message par krapul Sam 21 Sep - 9:30

10.8.3 (Mac OS Base System datant d'avril)!!!
Hop:
Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS - Page 2 Ml_inf12

et concernant le kext vodhoo (que je viens de dld à partir de la section téléchargement)... puis-je l'essayer?

sinon problème:
pas de org.chameleon.boot.plist ni de dossier extra dans mon HDD..
Shocked
krapul
krapul
Top usr
Top usr

Message par chris1111 Sam 21 Sep - 9:36

allor commence par mettre un extra LOL  car la sa vas pas bien Very Happy bouge pas je renvois ca   Very Happy  et je t'enverai les kext pour le son, alc 892 , ne met pas de voodoo Razz
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Message par chris1111 Sam 21 Sep - 9:54

ok ici,
http://www.fichier-zip.com/2013/09/21/extra-audio/

manque plus qua installer nulcpupowermanagement.kext

Hwsensors qui est dans les download en bas Very Happy  car tu auras FakeSMC .kext et install chameleon puis tu pouras rebooter sans la clef usb Very Happy 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Message par krapul Sam 21 Sep - 10:17

Me disais bien qu'il manquait quelque chose!
J'ai suivi la video: Base OS X Mountain Lion.pkg du 18.05.13, mais n'ai pas le package en question (vu que la clef que j'utilise ne contient pas la post install Embarassed) et n'ai pas trouvé le zip de la V3+POST INSTALL..???????
Enfin, merci pour l'envoi, je vais sans doute y voir plus clair! (la video va quitter le mode théorique pour le mode pratique)

Allez hop j'essaie, compte rendu sous peu!Arrow
krapul
krapul
Top usr
Top usr

Message par krapul Sam 21 Sep - 11:34

Bon, la video Base OS X Mountain Lion.pkg .mp4 n'a pas quitté le mode théorique car je n'ai pas l'installeur POST INSTALL Base OS X Mountain Lion..

donc Heellpp!!!
Comprends pas si chameleon se substitue à l'installeur de la POST INSTALL dont tu parles dans la video...pale

L'ordre suivant est-il correct?
1-Copier Extra à la racine de mon HDD;
note: pas de preboot.dmg parmi les fichiers cachés du dossier Extra.
1-Installer Chameleon. Quelle version de chameleon installer?
L'installer sur une clef usb et rebooter dessus?
2-Installer HwSensors (install HWMonitor.kext à installer)? à lancer après la fin de l'install précédente
3-Rebooter?
4-Installer le son avec kextwizard?
5-Rebooter?

et finalement, dois je mettre dans org.chameleon.Boot du dossier extra:
<key>GraphicsEnabler</key>
<string>Yes</string>
<key>AtiConfig</key>
<string>Pithecia</string>
<key>AtiPorts</key>
<string>3</string>

Merci merci merci !!!I love you
krapul
krapul
Top usr
Top usr

Message par cabanon09 Sam 21 Sep - 11:53

Est-ce que tu as téléchargé ça dans les outils :
http://www.fichier-zip.com/2013/05/19/base-os-x-mountain-lion/

cabanon09
Gourou
Gourou

Message par krapul Sam 21 Sep - 12:12

Non, je ne pense pas (300 mb!)
Mais j'en ai pour 4 heures de téléchargement.. snif
Merci!!!!
krapul
krapul
Top usr
Top usr

Message par chris1111 Sam 21 Sep - 15:28

fait exactement ce que jai dit sur le post précédant et ca devrais aller
pour le chameleon, prend Enoch 2050 et oublis pas dinstaller le kext nullcpupowermanagement qui est dans extra / extension de ta clef usb, tu lenvois dans s/l/e avec lec kext audio et pour finir, install hwsensor Very Happy 

et reboot
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Message par krapul Dim 22 Sep - 4:17

Bonjour Chris!cheers 

Merci pour l'indication du chameleon à utiliser.
Donc je fais l'install suivante sur un volume ML 10.8.3 tout neuf:
1-Copier Extra à la racine du volume;
note: pas de preboot.dmg parmi les fichiers cachés du dossier Extra.
1-Installer Chameleon Enoch 2050;
2-Installer avec kextwizard dans s/l/e:
--nullcpupowermanagement de extra/extension de la clef usb;
--Audio ALC892;
3-Installer HwSensors (install HWMonitor.kext à installer)
à lancer après la fin de l'install précédente
4-Rebooter

Je donne suite bien vite!

Caroline
krapul
krapul
Top usr
Top usr

Message par krapul Dim 22 Sep - 4:30

Bonjour Cabanon cheers 

Le téléchargement de la Postinstall est enfin terminé. Maintenant, je comprends mieux la vidéo :-)

Pour mémo, j'avais donc 2 installations de ML 10.8.3 auxquelles il manque kexts Audio et GPU.
Noms:
-"MACDATA"
-"ML"

Bad news:
Ce matin, en voulant booter avec la clef Base OSX Mountain Lion sur "MACDATA" (qui est le volume sur lequel je devais installer Chameleon, HWSensor selon recommandation de chris hier..) pour faire la post install V3 vec l'installeur dld, j'ai eu ce vilain KP:
Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS - Page 2 Macdat10

A part le kext ALC892, je n'y avais rien installé d'autre. Obscure!
As tu déjà vu ça?

----------------------------------------------
Donc j'ai booté sur l'autre partition "ML", toute neuve.
A partir d'un disque dur externe de données, j'ai installé la post install V3 sur le volume "ML".
Ceci est-il correct?

J'ai coché selon la video de chris:
.Base OS X ML: Base pc
.Drivers/kexts:
Audio: Realtek ALC892 pour pc
Patch: Patch Trim Enabler (g un Disque SSD)
Option graphique: rien coché, même si j'ai une carte graphique relativement grosse.

Puis fait exécuter.
Durant l'exécution, HWsensor s'est lancé.
Au moins 4 messages d'erreur concernant le kext AppleHDA et son contenu (AppleHDAController..) sont survenues. En voici les 2 premiers:
Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS - Page 2 Ml_app10

Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS - Page 2 Ml_app12

La post install V3 s'est bien terminée.
J'ai exécuté HWSensor avec tout ce qui était coché par défaut, bien terminé aussi.
Puis redémarré.
En bootant sur le volume ML, j'ai de nouveau eu le même KP que précédent.

J'ai donc redémarré sur la clef USB et réinstallé ML 10.8.3.
J'ai de nouveau une partition neuve.

Si je dois refaire la post install avec cet installeur, que faut il modifier dans les choix?
Merci beaucoup pour vos conseils avisés!
Caroline:geek:
krapul
krapul
Top usr
Top usr

Message par cabanon09 Dim 22 Sep - 4:53

Salut
Essayes juste de mettre ça et reboot :
Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS - Page 2 <a href=Boot impossible sur clef USB Mac OS Base System après flashage BIOS - Page 2 Post10" />

cabanon09
Gourou
Gourou

Message par krapul Dim 22 Sep - 7:29

donc l'install par defaut, et pas de choix de base (pc dans mon cas???)
bon, ok!
krapul
krapul
Top usr
Top usr

Message par cabanon09 Dim 22 Sep - 7:35

Oui, je veux juste voir si ça démarre juste avec ça
on est toujours à temps de rajouter ..

cabanon09
Gourou
Gourou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant