Réinstallation El Capitan 10.11.3 sur 10.11.4
3 participants
Page 1 sur 1
Réinstallation El Capitan 10.11.3 sur 10.11.4
Bonjour tout le monde,
Est-il possible de revenir à la version 11.3 après quelques problèmes de KEXT rencontrés avec la version 11.4 ?
Sachant que je ne peux plus démarrer mon Hackintosh, et ce, avec toutes les options et modes que propose "Clover", ni en mode Recovery.
A chaque tentative, j'ai une erreur de chargement de kernel (Error Loading Kernel Cache (0x1b)) avec le panneau "Stationnement Interdit". Je ne veux pas refaire une installation CLEAN afin de conserver mes données.
Merci d'avance pour votre aide.
Est-il possible de revenir à la version 11.3 après quelques problèmes de KEXT rencontrés avec la version 11.4 ?
Sachant que je ne peux plus démarrer mon Hackintosh, et ce, avec toutes les options et modes que propose "Clover", ni en mode Recovery.
A chaque tentative, j'ai une erreur de chargement de kernel (Error Loading Kernel Cache (0x1b)) avec le panneau "Stationnement Interdit". Je ne veux pas refaire une installation CLEAN afin de conserver mes données.
Merci d'avance pour votre aide.
RanoMac- Top usr
Re: Réinstallation El Capitan 10.11.3 sur 10.11.4
Tu as bien essayé au bootloader les différents mode après avoir tapé sur la barre espace?
Essaye ceci a bootloader tu vas à options à boot args rajoute -v -x -f
Edit :Rajoute dans ton profil
GPU ATi HD5450 1Go
Essaye ceci a bootloader tu vas à options à boot args rajoute -v -x -f
Edit :Rajoute dans ton profil
GPU ATi HD5450 1Go
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Pour l'erreur Error Loading Kernel Cache (0x1b), 3 solutions , en plus de celle d'avoir redémarrer sans cache
1 - Réinstallation complète que tu ne veux pas effectuer
2 - Réinstaller clover par une clé et :
Retirer OsxAptioFixDrv-64.efi d'EFI / EFI / Clover / drivers64UEFI et installer OsxAptioFix2Drv-64.efi .
où l'inverse
Retirer OsxAptioFix2Drv-64.efi d'EFI / EFI / Clover / drivers64UEFI et installer OsxAptioFixDrv-64.efi .
3 - rétablir un prelinkedkernel de El Capitan.
System/Library/PrelinkedKernels/prelinkedkernel
http://www.insanelymac.com/forum/topic/309036-error-loading-kernel-cache-with-10111-installation/
1 - Réinstallation complète que tu ne veux pas effectuer
2 - Réinstaller clover par une clé et :
Retirer OsxAptioFixDrv-64.efi d'EFI / EFI / Clover / drivers64UEFI et installer OsxAptioFix2Drv-64.efi .
où l'inverse
Retirer OsxAptioFix2Drv-64.efi d'EFI / EFI / Clover / drivers64UEFI et installer OsxAptioFixDrv-64.efi .
http://www.insanelymac.com/forum/topic/309036-error-loading-kernel-cache-with-10111-installation/
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
emax31 a écrit:Pour l'erreur Error Loading Kernel Cache (0x1b), 3 solutions , en plus de celle d'avoir redémarrer sans cache
.........
Merci à toi emax31,
J'ai résolu mon problème de boot en utilisant le fichier "prelinkedkernel" du lien que tu as indiqué ci-dessus. J'en ai profité pour passer à El Capitan 10.11.5, mais malheureusement mon problème de son (Realtek ACL887) n'a pas été résolu.
Auriez vous une idée ?
N.B. : Ce problème de SON est apparu suite à la mise à jour 11.3 vers 11.4, mais fonctionnait correctement auparavant avec la 11.2 et 11.3
RanoMac- Top usr
Moi je suis en ALC 887 et j'utilise voodoo v3 dans l'uefi le problème c'est qu'il te faut avoir le Applehda original et pas avoir bidouillé ton config.plist à Devices à Audio (rien dedans si tu utilises clover configurator)
emax31- Gourou
OK, Merci
Mais est ce que le SON avec la Voodoo v3 fonctionne correctement ou ça grésille ?
Par ailleurs, que faut-il changer pour que ça fonctionne avec Applehda.kext original ?
Mais est ce que le SON avec la Voodoo v3 fonctionne correctement ou ça grésille ?
Par ailleurs, que faut-il changer pour que ça fonctionne avec Applehda.kext original ?
RanoMac- Top usr
Rien regarde le tuto et fait ce qui est ditRanoMac a écrit:OK, Merci
Sur mon Dell Précision 690 le son est identique au ALC Haute définition Audio
OK mon cher Chris111, toujours dispo et très généreux !
Le son refonctionne avec le voodoo 2.8.8-v3 (option2). Et cerise sur le gateau, la sortie casque avant fonctionne également.
Merci à vous deux !
Le son refonctionne avec le voodoo 2.8.8-v3 (option2). Et cerise sur le gateau, la sortie casque avant fonctionne également.
Merci à vous deux !
RanoMac- Top usr
Et la cerise sur le Sunday est le son HDMIRanoMac a écrit:OK mon cher Chris111, toujours dispo et très généreux !
Merci à vous deux !
chris1111 a écrit:
Et la cerise sur le Sunday est le son HDMI
That's right ! You are the Best.
RanoMac- Top usr