[Resolu] Post Install Sierra.
+2
chris1111
shiro60
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Resolu] Post Install Sierra.
Bonjour,
je suis en pleine install de Sierra et je viens vous soliciter pour la post install. Pour commencer je suis obliger pour demarrer d'ajouter la commande nv_disable=1 au boot flags ,et aussi d'enlever le fix audio dans la liste des DSDT (sinon j'ai un beau kernel panic cpu0).Ensuite une fois sur le bureau il me manque l'ethernet.
Ma question est comment faire pour enlever les commandes du demarrage et recuperer l'ethernet ? Ya t'il un outil pour cela ?
D'avance merci a vous.
je suis en pleine install de Sierra et je viens vous soliciter pour la post install. Pour commencer je suis obliger pour demarrer d'ajouter la commande nv_disable=1 au boot flags ,et aussi d'enlever le fix audio dans la liste des DSDT (sinon j'ai un beau kernel panic cpu0).Ensuite une fois sur le bureau il me manque l'ethernet.
Ma question est comment faire pour enlever les commandes du demarrage et recuperer l'ethernet ? Ya t'il un outil pour cela ?
D'avance merci a vous.
Dernière édition par shiro60 le Mar 4 Oct - 13:18, édité 1 fois
shiro60- Top usr
Re: [Resolu] Post Install Sierra.
Web driver pour Sierra ensuite tu met nvda_drv=1 dans ton config.plist avant de rebooter
L'ethernet c'est laquelle
L'ethernet c'est laquelle
Ah merci d'avoir repondu si vite, pour l'ethernet apparament c'est un controlleur Intel I218-V.
Pour le web driver ca marche comment?
shiro60- Top usr
Avec quelle programme tu a fait ton installation ?shiro60 a écrit:Ah merci d'avoir repondu si vite, pour l'ethernet apparament c'est un controlleur Intel I218-V.
MACOS SIERRA USB INSTALLER et j'ai suivi ta video.
shiro60- Top usr
Bon allor tu a ton ethernet dans le post Installer Intel GB Ethernetshiro60 a écrit:MACOS SIERRA USB INSTALLER et j'ai suivi ta video.
ensuite tu reboot et download les dernier web Driver Nvidia pour MacOS Sierra
Installe les et ajoute le boot args nvda_drv=1 dans ton config.plist et reboot
ok et pour le fix audio que je décoche avant de booter il est aussi dans le config.plist ?
shiro60- Top usr
shiro60 a écrit:ok et pour le fix audio que je décoche avant de booter il est aussi dans le config.plist ?
Oui bien sur
Bonjour Chris,
je cherche le fix sound dans le config.plist,mais je ne le trouve pas comment s'appel t'il stp ?
je cherche le fix sound dans le config.plist,mais je ne le trouve pas comment s'appel t'il stp ?
shiro60- Top usr
Bon pour le fix c'est régler il me reste plus qu'un souci ma 560ti n'ai pas détecter et les webdrivers ni change rien la je sèche besoin d'aide svp,
shiro60- Top usr
Regarde ici
https://www.hackintosh-montreal.com/t3086p1025-clover_v2-3k_special-edition-v3#90492
De plus il semble que le Flag nvda_drv=1 est plus de mise pour Sierra après cette modif
https://www.hackintosh-montreal.com/t3086p1025-clover_v2-3k_special-edition-v3#90492
De plus il semble que le Flag nvda_drv=1 est plus de mise pour Sierra après cette modif
Dernière édition par chris1111 le Dim 25 Sep - 12:21, édité 1 fois
ok merci je vais suivre ça.
shiro60- Top usr
chris1111 a écrit:Regarde ici
je confirme plus besoin du flag avec sierra et le dernier clover
ET BRAVO FAFA T'AS 20fafa20 a écrit:chris1111 a écrit:Regarde ici
je confirme plus besoin du flag avec sierra et le dernier clover
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
N'ouvre pas des posts de partout, continue ici --> @shiro60
et supprime celui qui est dans Clover_v2.3k_Special Edition V3
et supprime celui qui est dans Clover_v2.3k_Special Edition V3
shiro60 a écrit:Pour ma part je n'arrive toujours pas a installer cette foutu 560 ti,J'ai refais une clef sierra avec le dernier Clover,l'installe ce passe comme la précédente,je rajoute -v nv_disable=1 et désactive le fix audio et en quelques minute je suis sur le bureau.
J'ai tenter la manip de fafa20 mais bizarrement je n'ai pas de fichier EmuVariableUefi a supprimer et avec la commande sudo au redemarrage mon pc était bloque sur l'écran pour entrer dans le bios.J'ai été obliger de débrancher mon SSD et de booter sur une clef.
A mon avis je dois faire une mauvaise manip pouvez vous m'expliquer plus en détail comment faire svp ?
Peu être que ma 560 n'est pas compatible qu'en pensez vous ?
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Essaye avec SMBIOS iMac13,2
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Dernière édition par ich0r le Mar 27 Sep - 9:47, édité 1 fois (Raison : mauvaise emplacement)
ich0r- Date d'inscription : 26/09/2016
dans vos config.plist
donnez moi la section graphics (ati, intel,nvidia)
@ich0r Tu ouvres un autre post tu recopies ton problème et tu réponds dans ce nouveau post, tu peux éditer celui-ci et l'effacer ensuite
@shiro60 Tu réponds dans ce post
Un peu de discipline sinon on a du mal à suivre et à résoudre les problèmes
donnez moi la section graphics (ati, intel,nvidia)
@ich0r Tu ouvres un autre post tu recopies ton problème et tu réponds dans ce nouveau post, tu peux éditer celui-ci et l'effacer ensuite
@shiro60 Tu réponds dans ce post
Un peu de discipline sinon on a du mal à suivre et à résoudre les problèmes
emax31- Gourou
Ah oui dsl d'avoir répondu autre part.Sinon ton idée était la bonne ma carte graphique est bien reconnu maintenant. Mais malheureusement il me reste encore 3 problèmes.
1: Pas de son sauf le casque (controleur audio Realtek ALC1150 Supreme Fx)
2: Le trim sur le SSD ne fonctionne pas
3:Ma partition windows n'ai pas reconnu a l'écran de boot Clover. (Dual boot sur un seul disque)
Voila merci.Excuser moi encore d'avoir poster n'importe ou.
3:Ma partition windows n'ai pas reconnu a l'écran de boot Clover. (Dual boot sur un seul disque)
shiro60- Top usr
L'idée c'était laquelle ?shiro60 a écrit:Ah oui dsl d'avoir répondu autre part.Sinon ton idée était la bonne ma carte graphique est bien reconnu maintenant. Mais malheureusement il me reste encore 3 problèmes.
Pour le son utilise VoodooHDA 2.8.9 (dans download) c'est ce que j'utilise, ainsi tu ne seras inquiété par les mises à jour.
Ensuite pour le réglage c'est preferences systeme/son/sortie /casque ou line out
Pour le trim
terminal : sudo trimforce enable
reboot
vérification
Pomme /a propos/rapport systeme/sata sata express/Prise en charge de TRIM : Oui
Pour windows --> config.plist --> section gui
Regarde le paramétrage à Hide volume et à scan entries
emax31- Gourou
emax31 a écrit:Essaye avec SMBIOS iMac13,2
Pour la bonne idée c'était celle là.
Encore merci je test tout ca et je reviens donner des news.
shiro60- Top usr
Bonsoir,
comme promis je viens vous donner des nouvelles de mon hackintosh.
J'ai donc tout repris a zéro et je me suis fais un dualboot EL Capitan/Windows 10 sur un seul disque.La ou j'ai le plus galéré c'est pour preparer le SSD pour acceullir les 2 OS.Mais bon ca vallais la peine car aujourd'hui tout fonctionne super bien et le matos est bien reconnu.
J'ai juste de temps en temps le clavier qui ne s'allume pas quand je fais un redémarrage mais ca reste occasionel.Voila que dire de plus ci ce n'ai un grand merci a vous qui m'avez bien aider.Vous êtes vraiment sympa ne changer rien.A bientôt
comme promis je viens vous donner des nouvelles de mon hackintosh.
J'ai donc tout repris a zéro et je me suis fais un dualboot EL Capitan/Windows 10 sur un seul disque.La ou j'ai le plus galéré c'est pour preparer le SSD pour acceullir les 2 OS.Mais bon ca vallais la peine car aujourd'hui tout fonctionne super bien et le matos est bien reconnu.
J'ai juste de temps en temps le clavier qui ne s'allume pas quand je fais un redémarrage mais ca reste occasionel.Voila que dire de plus ci ce n'ai un grand merci a vous qui m'avez bien aider.Vous êtes vraiment sympa ne changer rien.A bientôt
shiro60- Top usr
Trop cool si ça marche pour toi. Tu n'as pas de soucis avec ta nvidia 560ti, tu as installé les webdrivers ? Ça fait une semaine que je cherche une solution pour ne pas booter avec nv_disable=1
Oui web drivers,j'ai cherché aussi pendant tres longtemps et puis je suis tomber sur une astuce en ecumant le net.Il te faut clover configurator et avec tu monte ta partition EFI puis tu laisse clover configurator ouvert et tu lance l'install des drivers.Et a la fin de l'install apres avoir cliquer sur redemarre clover va detecter automatiquement les drivers.Tu a juste a cocher dans l'onglet boot de clover nvda_drv=1.Mais c'est vrai que la manip est pas evidente. Essaye et tiens nous au courant.
Dernière édition par shiro60 le Ven 30 Sep - 16:01, édité 2 fois
shiro60- Top usr
Pardon d'insister mais comment tu as fait ? Avant Sierra je n'avais pas besoin des webdrivers
Tu as mis SMBIOS iMac13,2 ?
Comment tu as installé les webdrivers ?
Et est ce que tu as fait ça d'un autre post :
Et tu as quoi comme flags ? Merci d'avance
Tu as mis SMBIOS iMac13,2 ?
Comment tu as installé les webdrivers ?
Et est ce que tu as fait ça d'un autre post :
fafa20 a écrit:alors j'ai supprimer leEmuVariableUefi le fichier dans /Volumes/EFI/EFI/CLOVER/drivers64UEFI puis après j'ai fait un nettoyage de la nvram avec "sudo nvram -c" et réinstaller les Nvidia web driver puit ajouter ça dans le config.plist
<key>SystemParameters</key>
<dict>
<key>NvidiaWeb</key>
<true/>
</dict>
Et tu as quoi comme flags ? Merci d'avance
Page 1 sur 2 • 1, 2