[Resolu] Post Install Sierra.
+2
chris1111
shiro60
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
[Resolu] Post Install Sierra.
Rappel du premier message :
Bonjour,
je suis en pleine install de Sierra et je viens vous soliciter pour la post install. Pour commencer je suis obliger pour demarrer d'ajouter la commande nv_disable=1 au boot flags ,et aussi d'enlever le fix audio dans la liste des DSDT (sinon j'ai un beau kernel panic cpu0).Ensuite une fois sur le bureau il me manque l'ethernet.
Ma question est comment faire pour enlever les commandes du demarrage et recuperer l'ethernet ? Ya t'il un outil pour cela ?
D'avance merci a vous.
Bonjour,
je suis en pleine install de Sierra et je viens vous soliciter pour la post install. Pour commencer je suis obliger pour demarrer d'ajouter la commande nv_disable=1 au boot flags ,et aussi d'enlever le fix audio dans la liste des DSDT (sinon j'ai un beau kernel panic cpu0).Ensuite une fois sur le bureau il me manque l'ethernet.
Ma question est comment faire pour enlever les commandes du demarrage et recuperer l'ethernet ? Ya t'il un outil pour cela ?
D'avance merci a vous.
Dernière édition par shiro60 le Mar 4 Oct - 13:18, édité 1 fois
shiro60- Top usr
Re: [Resolu] Post Install Sierra.
Essaye la manip plus haut.
Boot Flags: nvda_drv=1 kext-dev-mode=1 rootless=0
SMBios 13,1
Boot Flags: nvda_drv=1 kext-dev-mode=1 rootless=0
SMBios 13,1
Dernière édition par shiro60 le Ven 30 Sep - 16:26, édité 1 fois
shiro60- Top usr
Ok super j'essaie ça demain matin
Tu as installé les webdrivers juste avec le pkg WebDriver-367.15.10.05f01.pkg c'est tout ?
Tu as installé les webdrivers juste avec le pkg WebDriver-367.15.10.05f01.pkg c'est tout ?
ich0r- Date d'inscription : 26/09/2016
Oui juste avec les WebDrivers.
Fait attention a ce que les drivers correspond bien a ta version de mac.Tu peu savoir Ta version exact en cliquant sur pomme/a propos de ce mac/ rapport systeme / puis tu clique sur logiciel dans la colonne de gauche et ta version est entre parenthese et apres tu recherche tes drivers en fonction de ce numero.
Fait attention a ce que les drivers correspond bien a ta version de mac.Tu peu savoir Ta version exact en cliquant sur pomme/a propos de ce mac/ rapport systeme / puis tu clique sur logiciel dans la colonne de gauche et ta version est entre parenthese et apres tu recherche tes drivers en fonction de ce numero.
shiro60- Top usr
Enfin ça marche !!! J'y croyais pas mais c'est vraiment le bios 13,1 qui a tout résolu. J'ai bien installé les webdrivers et démarrer avec Clover sur USB avec nvda_drv=1.
Par contre c'est vraiment bizarre mais le clavier n'est plus reconnu ni la souris. Le trackpad fonctionne mais pas mon clavier bluetooth, je vais fouiller dans des forums.
En réglant avec 14,2 c'est bon, clavier et souris fonctionnent !
ich0r- Date d'inscription : 26/09/2016
Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre.
shiro60- Top usr
Voila les gars c'est la que vous m'avez aider.Et tout c'est bien passé grâce vous.
shiro60- Top usr
Bonjour je viens d'extraire le DSDT de ma config j'ai corrigé quelques erreurs dessus grace a google mais il en reste une que je n'arrive pas a enlever.Quelqu'un aurais une idée ?
shiro60- Top usr
chris1111 a écrit:envois le ici le dsdt
- Fichiers joints
shiro60- Top usr
chris1111 a écrit:Avec quoi tu a extrait le dsdt ?
Avec DPCIManager
shiro60- Top usr
Je suis pas capable de corriger les erreursshiro60 a écrit:chris1111 a écrit:Avec quoi tu a extrait le dsdt ?
Avec DPCIManager
Essai extraire avec Clover f4 et f5 tu devrait avoir tout les dump dans ACPI / origin
Essaye le dsdt
j'ai enlevé les 11 erreurs mais en contrepartie il y a plus d'optimisations à faire mais c'est sans importance .
Edit : je me suis planté pas bon
j'ai enlevé les 11 erreurs mais en contrepartie il y a plus d'optimisations à faire mais c'est sans importance .
Edit : je me suis planté pas bon
Dernière édition par emax31 le Dim 13 Nov - 8:03, édité 1 fois
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Voila le DSDT extrait avec Clover et décompilé.
- Fichiers joints
shiro60- Top usr
Ok pas grave merci d'avoir essayé en tout cas.
shiro60- Top usr
Page 2 sur 2 • 1, 2