Salut
5 participants
Salut
bonjour à tous je suis un pingouin de 20 ans habitant paris (banlieue sud pour être exact) et je m'intéresse au hackintoche pour l'exploit et un peu pour voir ce qu'est Mac os vu que je commence des études en com' graphique et que tous l'utilisent.
J'ai un peu d'expérience sous Linux pour avoir essayé et en informatique en général.
i5 2500k
gtx 570 twin frozr 3
8 go Gskill 12800
ssd crucial m4 60go
1000go western digital caviar black
tous sa sur une asrock p67 performance series fatal1ty
En outre je gere un peu sous illustrator, Indesign et autres et s'il y a un patron d'une boîte en infographie et/ou imprimerie sachez que je recherche une société pour faire mon apprentissage : D (on ne sait jamais)
Bref bisous à tout les francophone d'ici et d'ailleurs!
J'ai un peu d'expérience sous Linux pour avoir essayé et en informatique en général.
i5 2500k
gtx 570 twin frozr 3
8 go Gskill 12800
ssd crucial m4 60go
1000go western digital caviar black
tous sa sur une asrock p67 performance series fatal1ty
En outre je gere un peu sous illustrator, Indesign et autres et s'il y a un patron d'une boîte en infographie et/ou imprimerie sachez que je recherche une société pour faire mon apprentissage : D (on ne sait jamais)
Bref bisous à tout les francophone d'ici et d'ailleurs!
BestPinguin- Date d'inscription : 24/09/2013
Re: Salut
Salut BestPingouin bienvenue parmis nous et je te souhaite une belle aventure Hackintosh comme ont les aimes
Merci beaucoup. Au vu de la config on peut faire quelque chose docteur ?!
Et le dualboot sa avance ?
Et le dualboot sa avance ?
Oui tres bonne config, juste la carte mère, pas vraiment utiliser dans le Hack mais ca devrais etre tout bon . Est ce que tu as un Mac dispo pour te faire une clef bootable de ML
nan pas de mac. un virtual box pourrais passer ?
PS: jai un ami qui a un macbook (les vieux tout blanc) j'sais pas sur quoi il tourne par contre
PS: jai un ami qui a un macbook (les vieux tout blanc) j'sais pas sur quoi il tourne par contre
Oui ca devrais allor installe une Vm et download Linstaller BOOT USB OS X MOUNTAIN LION 10.8.5.PKG et regarde bien cette video pour savoir comment utiliser
https://www.youtube.com/watch?v=5Mo9Y9g9RuU
et tu devras changer deux fichier pour le MBR car si tu veut dual boot, faudras reinstaller ton Windows en premier et ensuite le Hack
video sur le mbr
https://www.youtube.com/watch?v=hSb0dDeXjDI
https://www.youtube.com/watch?v=5Mo9Y9g9RuU
et tu devras changer deux fichier pour le MBR car si tu veut dual boot, faudras reinstaller ton Windows en premier et ensuite le Hack
video sur le mbr
https://www.youtube.com/watch?v=hSb0dDeXjDI
ok dac bahh je vais potasser tout sa et je vous dirais les résultats sa peux etre cool pour ceux qui on la meme CM que moi.
T'inquitte pas ca vas bien aller, pour les partitions, au moment de partitioneer,
tu fait deux partition sur ton disque , une en fat32 et lautre en mac os étendue journelise et table de partion MBR et si tu aurais deux HD ce serais encore mieux car tu naurais pas a reinstaller win, tu installe Mac sur lautre et voila
tu fait deux partition sur ton disque , une en fat32 et lautre en mac os étendue journelise et table de partion MBR et si tu aurais deux HD ce serais encore mieux car tu naurais pas a reinstaller win, tu installe Mac sur lautre et voila
Salut a toi BestPinguin
et bienvenue sur le forum
et bienvenue sur le forum
Nvidia 610M 1GB
Intel HD Graphics 2500
HDD 750GB
HDD 250GB
ludo66- Top usr
salut, bienvenu
Des tutos pour VM sont disponible sur le forum
Des tutos pour VM sont disponible sur le forum
cabanon09- Gourou
Merci pour l'accueil
Bête de blague cabanon xD
pour la machine virtuel je suis en train de regarder un tuto, le mec parle de iacktos surement un distrib toute prete. Sa fonctionne aussi pour la clef ou passer pas une vrai version de mac et mieux (20e le os x sur macstore c'est une blague ou bien) ?
Bête de blague cabanon xD
pour la machine virtuel je suis en train de regarder un tuto, le mec parle de iacktos surement un distrib toute prete. Sa fonctionne aussi pour la clef ou passer pas une vrai version de mac et mieux (20e le os x sur macstore c'est une blague ou bien) ?
tu peux essayer d'installer iatkos ML 2 et après faire ta clef et installer une RETAIL C'est ce que j'ai fait voila plusieurs année pour débuter dans le Hackintosh
Pour info y à la ML3U qui est sortie pour les bios UEFI
c'est moi le mec :Doui, iatakos est une distrib mais pas stable du tout ^^ elle ne sert qu'a créer la clé usbBestPinguin a écrit:Merci pour l'accueil
Pour la machine virtuel je suis en train de regarder un tuto, le mec parle de iatkos surement une distrib toute prête. Sa fonctionne aussi pour la clef ou passer pas une vrai version de mac est mieux (20€ le os x sur macstore c'est une blague ou bien) ?
20€ ce n'est pas grand chose comparé à windob 7 ou 8 plus de 100€ puis tu peux très bien le télécharger ...
ouaip bah je vais lancer ma virtualbox et je verrais demain l'achat et l'installation de osx
PS: c'etait un autre mec
PS: c'etait un autre mec
Désoler du double post mais ma virtual boot bien sur le iaktos mais reste figé sur le premier chargement. je sais que sa met du temps mais j'ai pas le petit logo qui tourne donc je me demande si c'est normal.
boot avec -v
voila
le mode verbose me donne un écran noir..mais distribe doite être corompu
Si tu veux un fichier de virtualbox déjà tout prêt de Lion fais-moi signe
Soit le bienvenu parmi nous!!!!!!!
Cab', tu nous quittes , désolé, l'aventure pour toi s'arrête ici!!!
Et encore une fois, bienvenu à toi!!!!!!!
cabanon09 a écrit:Allez faut se jeter à l'eau ... non à l'O SX
ALERTE!!! ALERTE!!! ALERTE!!!
Détecteur de blague "pourrie" activé!
ALERTE!!! ALERTE!!!....
Détecteur de blague "pourrie" activé!
ALERTE!!! ALERTE!!!....
Cab', tu nous quittes , désolé, l'aventure pour toi s'arrête ici!!!
Et encore une fois, bienvenu à toi!!!!!!!
Invité- Invité
Re !
J'ai réussi à lancer une machine virtuelle avec Vmware et une machine .vmw de Mac os x 1.7.4 toute prête. tout fonctionne, c'est cool.
Maintenant j'avais des questions pour l'installation en dur:
- Comment partitionner intelligemment mes disques (SSD 60go + DD 1000go) ?
- Puis-je partitionner mon coin Windows en NTFS et non en FAT ? ( j'ai cru comprendre qu'il fallait partitionner en FAT)
- Puis installer Windows et Mac sur deux disques distincts ?
- Puis je grader ma partition de mon DD où se trouvent mes logiciels et documents et seront-ils compatibles avec Mac os (pour pouvoir avoir accès à ceux-ci depuis Mac os et Windows) ou en tout cas créer un partition commune a ces deux OS ?
Enfin je suis en train de regarder les vidéos de Chris sur le MBR. Donc si j'ai bien compris je fais ma clef avec le 10.8.5 pkg (qui attrape tout seul mon dmg de os x ?) et je change juste les deux fichiers avec le dossier MBR ?
PS: Le coin présentation n'étant pas adapté à cette discussion je pense qu'il serait intéressant de garder ces questions-là, de les changer d'endroit et de les mettre en post-it pour ceux qui se poseraient les mêmes questions....(création d'une FAQ ? )
PS: merci pour l'accueil les gens
J'ai réussi à lancer une machine virtuelle avec Vmware et une machine .vmw de Mac os x 1.7.4 toute prête. tout fonctionne, c'est cool.
Maintenant j'avais des questions pour l'installation en dur:
- Comment partitionner intelligemment mes disques (SSD 60go + DD 1000go) ?
- Puis-je partitionner mon coin Windows en NTFS et non en FAT ? ( j'ai cru comprendre qu'il fallait partitionner en FAT)
- Puis installer Windows et Mac sur deux disques distincts ?
- Puis je grader ma partition de mon DD où se trouvent mes logiciels et documents et seront-ils compatibles avec Mac os (pour pouvoir avoir accès à ceux-ci depuis Mac os et Windows) ou en tout cas créer un partition commune a ces deux OS ?
Enfin je suis en train de regarder les vidéos de Chris sur le MBR. Donc si j'ai bien compris je fais ma clef avec le 10.8.5 pkg (qui attrape tout seul mon dmg de os x ?) et je change juste les deux fichiers avec le dossier MBR ?
PS: Le coin présentation n'étant pas adapté à cette discussion je pense qu'il serait intéressant de garder ces questions-là, de les changer d'endroit et de les mettre en post-it pour ceux qui se poseraient les mêmes questions....(création d'une FAQ ? )
PS: merci pour l'accueil les gens
Dernière édition par BestPinguin le Dim 29 Sep - 7:06, édité 1 fois
Si on prends les choses dans l'ordre :
"Puis je installer Windows et Mac sur deux disques distincts ?"
Oui et c'est ce que l'on conseille quand il y a la possibilité.
"Comment partitionner intelligemment mes disques (SSD 60go + DD 1000go) ?"
ça c'est à toi de voir pour le 1 terra , quant au SSD la question ne se pose pas
mais c'est sur celui-là que je mettrai OSX si j'étais à ta place.
"Puis-je partitionner mon coin Windows en NTFS et non en FAT ?"
Oui surtout si tu utilises 1 disque pour chaque système.
Avec un petit addon tu pourras même lire et écrire sur tes partitions NTFS. (Tuxera)
Si tu veux une partition commune aux deux systèmes alors formates la en Extfat, cela permettra à Win de pouvoir lire/écrire.
En résumé pour ton gros HD moi je ferais 4 partitions de 250 Go :
1 formatée en Mac journalisée étendue
1 en NTFS ou il y aurait windows
1 en Extfat commune aux 2
1 qui servirait de Time Machine
Voilà, mais adapte selon tes préférences..
Asta la vista
"Puis je installer Windows et Mac sur deux disques distincts ?"
Oui et c'est ce que l'on conseille quand il y a la possibilité.
"Comment partitionner intelligemment mes disques (SSD 60go + DD 1000go) ?"
ça c'est à toi de voir pour le 1 terra , quant au SSD la question ne se pose pas
mais c'est sur celui-là que je mettrai OSX si j'étais à ta place.
"Puis-je partitionner mon coin Windows en NTFS et non en FAT ?"
Oui surtout si tu utilises 1 disque pour chaque système.
Avec un petit addon tu pourras même lire et écrire sur tes partitions NTFS. (Tuxera)
Si tu veux une partition commune aux deux systèmes alors formates la en Extfat, cela permettra à Win de pouvoir lire/écrire.
En résumé pour ton gros HD moi je ferais 4 partitions de 250 Go :
1 formatée en Mac journalisée étendue
1 en NTFS ou il y aurait windows
1 en Extfat commune aux 2
1 qui servirait de Time Machine
Voilà, mais adapte selon tes préférences..
Asta la vista