Installation Probook 4540s (qui commence mal...)
+2
chris1111
maxime25
6 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Installation Probook 4540s (qui commence mal...)
Rappel du premier message :
Bonjour, n'ayant pas de mac j'ai donc décidé de virtualiser iatkos l2 sur virtualbox, tout se passe pour le mieux jusqu'à ce que j'installe ma clé usb. En effet elle est bien reconnue sous mac mais une fois je la formate sous mac j'ai un kernel panic. Je précise que j'ai la dernière version et que j'ai installé l'extension pack censée résoudre le problème.
Merci d'avance.
Maxime
Bonjour, n'ayant pas de mac j'ai donc décidé de virtualiser iatkos l2 sur virtualbox, tout se passe pour le mieux jusqu'à ce que j'installe ma clé usb. En effet elle est bien reconnue sous mac mais une fois je la formate sous mac j'ai un kernel panic. Je précise que j'ai la dernière version et que j'ai installé l'extension pack censée résoudre le problème.
Merci d'avance.
Maxime
maxime25- Top usr
Re: Installation Probook 4540s (qui commence mal...)
Et alors comment ça se fait que tu as le woodooprefpanes dans préfrences système...
Tu as installé sans regarder, t'es allé trop vite et du coup tu vas devoir te taper une autre installation car là je sais pas quoi te dire.
Avec le HP installer tu n'avais qu'a prendre les kexts spécifiques au 4540 et c'était tout !!
Attends de voir ce que te diras Chris, mais je pense qu'il va te dire: Clean install
Tu as installé sans regarder, t'es allé trop vite et du coup tu vas devoir te taper une autre installation car là je sais pas quoi te dire.
Avec le HP installer tu n'avais qu'a prendre les kexts spécifiques au 4540 et c'était tout !!
Attends de voir ce que te diras Chris, mais je pense qu'il va te dire: Clean install
cabanon09 a écrit:Attends de voir ce que te diras Chris, mais je pense qu'il va te dire: Clean install
sanackas- Top usr
J'espères que non puisque je lui ai dit de l'enlever quelque message plus haut
Normalement si il a bien fait la recherche dans le finder sur la partoche système ça aurait du sortir :/
Refroidissement corsair H100
Carte graphique Sli EVGA 780 ACX Superclocked
16Go Kingston HyperX Red
2 SSD Samsung 840 PRO 128Go
Alim Corsair modulaire RM850
Ecran ROG SWIFT PG278Q
sanackas- Top usr
J'ai refais une clean install mais le problème est que je n'ai toujours pas de son et ce même en réparant les permissions et en reconstruisant le cache avec kext wizard
maxime25- Top usr
Personne n'a d'idée ? J'ai suivi, pour la post-installation avec probook installer, le tuto de doodoo94, je ne sais pas si je n'ai pas oublié de cocher quelque chose
maxime25- Top usr
envois moi une image des choix que tu as faitmaxime25 a écrit:Personne n'a d'idée ? J'ai suivi, pour la post-installation avec probook installer, le tuto de doodoo94, je ne sais pas si je n'ai pas oublié de cocher quelque chose
Je ne peux pas envoyer d'image immédiatement mais j'ai refais 2 fois l'installation avec ce tuto https://www.hackintosh-montreal.com/t760-tuto-laptop-hp-probook-4540s-100?highlight=4540s et les 2 fois je n'ai pas eu de son. J'ai fais très attention à cocher exactement ce qui était présenté dans le tuto
maxime25- Top usr
ok met ta signature bien en vut car la on ne sait pas quelle modelé de probook tu as car il y en as beaucoup des 4540smaxime25 a écrit:Je ne peux pas envoyer d'image immédiatement mais j'ai refais 2 fois l'installation avec ce tuto https://www.hackintosh-montreal.com/t760-tuto-laptop-hp-probook-4540s-100?highlight=4540s et les 2 fois je n'ai pas eu de son. J'ai fais très attention à cocher exactement ce qui était présenté dans le tuto
SAlut maxime25,
est-ce que dans préférence système/ son, tu as bien les mêmes résultat que moi?
est-ce que dans préférence système/ son, tu as bien les mêmes résultat que moi?
et regarde dans "à propos de ce mac"/plus d'info/rapport système/audio si tu as la même chose que moi....
mis à part affecter effect, prélude et premiere pro.
16 Go RAM
Clover 3969
Dual Boot : SSD Crucial M4 512 Go OSX + SSD Crucial M4 128 Go Win7
Seagate Barracuda 1 To données Mac / WDC 2To données Win & Backup Mac
ASUS GeForce GT 640 2040 Mo
DVD TSSTcorp SuperWriter
Fractal Design define R4
ProBook 4540s i5-3210M (2,5GHz) / RAM 8 Go / AMD Radeon HD 7650M / SSD Crucial M4 OSX 10.9 / HDD 500Go Win7 + Data Mac / Wi-fi Atheros AR5B93 (ar9283)
doodoo94- Super usr
Bonsoir et merci pour vos réponses. J'ai édité mon profil avec les caractéristiques de mon pc.
Pour répondre à doodoo94 dans les préférences système et dans l'onglet:
- "Effets sonores" tout est "grisé" et je ne peux que cocher les suggestions.
- "Sortie" il m'indique qu'aucun périphérique de sortie n'est détecté
- "Entrée" idem aucun périphérique
Dans le rapport système l'onglet "périphérique ne m'indique rien du tout et l'onglet "Audio haute définition Intel" m'indique seulement que l'identifiant audio est 12
Pour répondre à doodoo94 dans les préférences système et dans l'onglet:
- "Effets sonores" tout est "grisé" et je ne peux que cocher les suggestions.
- "Sortie" il m'indique qu'aucun périphérique de sortie n'est détecté
- "Entrée" idem aucun périphérique
Dans le rapport système l'onglet "périphérique ne m'indique rien du tout et l'onglet "Audio haute définition Intel" m'indique seulement que l'identifiant audio est 12
maxime25- Top usr
Va voir dans le bios (F10 au démarrage) / Configuration système / Options des périphériques intégrés et vérifie bien que les cases Périphérique audio, Microphone et Haut-parleur et casque soient bien cochés.
16 Go RAM
Clover 3969
Dual Boot : SSD Crucial M4 512 Go OSX + SSD Crucial M4 128 Go Win7
Seagate Barracuda 1 To données Mac / WDC 2To données Win & Backup Mac
ASUS GeForce GT 640 2040 Mo
DVD TSSTcorp SuperWriter
Fractal Design define R4
ProBook 4540s i5-3210M (2,5GHz) / RAM 8 Go / AMD Radeon HD 7650M / SSD Crucial M4 OSX 10.9 / HDD 500Go Win7 + Data Mac / Wi-fi Atheros AR5B93 (ar9283)
doodoo94- Super usr
ok faut l'installer hp 6.1.10 avec les replages comme ceci avant delete ton dossier extra et démarre l'installer 6.1.10
Merci j'essaie et je te redis
Sinon le son est bien activé dans le bios
Sinon le son est bien activé dans le bios
maxime25- Top usr
L'installation s'est bien passée mais au redémarrage il reste bloqué sur la pomme et la roue qui tourne
maxime25- Top usr
Reboot -v et envois limage decran sil te plaismaxime25 a écrit:L'installation s'est bien passée mais au redémarrage il reste bloqué sur la pomme et la roue qui tourne
maxime25- Top usr
Oui j'arrive bien sur le bureau
maxime25- Top usr
ton screen est ce bien un low résolution ?? ou bien peut til etre upgrader a haute résolution 1080p ??maxime25 a écrit:Oui j'arrive bien sur le bureau
Non c'est bien un basse résolution
maxime25- Top usr
redemarre linstaller et meem chose , just prend pas le patch atheros ok delete ton extra avant et après l'installer répare les permission du disk et rebootmaxime25 a écrit:Non c'est bien un basse résolution
J'ai fais quelques tests et je crois bien que c'est le "screen brightness fix" empêche le boot mais je n'ai toujours pas réussit à avoir le son de fonctionnel.
J'aurais une autre question, mon bootloader est chameleon mais je souhaiterais installer clover est ce que je peux le faire sans tout effacer ?
J'aurais une autre question, mon bootloader est chameleon mais je souhaiterais installer clover est ce que je peux le faire sans tout effacer ?
maxime25- Top usr
clover cest difficile sur le probbook sa prend beaucoup de connaissancemaxime25 a écrit:J'ai fais quelques tests et je crois bien que c'est le "screen brightness fix" empêche le boot mais je n'ai toujours pas réussit à avoir le son de fonctionnel.
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6