{Résolu} Fix Kernel Panic - Mise à jour Carte Graphique Geforce GTX 1060
2 participants
Page 1 sur 1
{Résolu} Fix Kernel Panic - Mise à jour Carte Graphique Geforce GTX 1060
Bonjour,
Je m'appelle Alban. Je débute en hackintosh mais j'apprends vite.
J'ai lancé l'installation de MacOs Sierra. Tout s'est bien passé mais quand je mets à jour les pilotes de la carte graphique j'ai ce kernel panic à l'écran au redémarrage. Je ne comprends pas d'où cela peut venir.
Ma config :
Carte mère - Gigabyte Z170MX Gaming 5
Carte Graphique : EVGA Geforce GTX 1060 SSC - 6Go
RAM : 16 Go Crucial Ballistix
SSD : Samsung EVO 950 - 250 Go
Version MacOs : Sierra 10.12.5 https://2img.net/u/1717/38/42/42/smiles/3554988507.gif
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait génial. Je débute en hackintosh mais j'apprends vite.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En fait, j'ai installé MultiMACHIN pour Sierra.
J'ai mis IMAC 14.2, puis j'ai monté mon EFI via Clover Configurator.
J'ai édité le fichier Clover Configurator (config.plist) et j'ai coché dans System Parameters -> Inject system ID et NvidiaWeb.
Dans Boot, j'ai décoché nvda_drv=1.
J'ai aussi modifié dans Rt Variables : BooterConfig -> 0x67 et CsrActiveConfig -> 0x67 (pour désactiver SIP).
Enregistrement de config.plist puis installation des drivers web adaptés 10.12.6 dans Tonyosx86/Downloads/ Nvidia Drivers.
Relance PC et lancement ADGPfix 1.3 trouvé sur tonyosx86. Une fois installé, passage en iMac 17.1.
Tout est ok HDMI et Displayport.
Je m'appelle Alban. Je débute en hackintosh mais j'apprends vite.
J'ai lancé l'installation de MacOs Sierra. Tout s'est bien passé mais quand je mets à jour les pilotes de la carte graphique j'ai ce kernel panic à l'écran au redémarrage. Je ne comprends pas d'où cela peut venir.
Ma config :
Carte mère - Gigabyte Z170MX Gaming 5
Carte Graphique : EVGA Geforce GTX 1060 SSC - 6Go
RAM : 16 Go Crucial Ballistix
SSD : Samsung EVO 950 - 250 Go
Version MacOs : Sierra 10.12.5 https://2img.net/u/1717/38/42/42/smiles/3554988507.gif
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait génial. Je débute en hackintosh mais j'apprends vite.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En fait, j'ai installé MultiMACHIN pour Sierra.
J'ai mis IMAC 14.2, puis j'ai monté mon EFI via Clover Configurator.
J'ai édité le fichier Clover Configurator (config.plist) et j'ai coché dans System Parameters -> Inject system ID et NvidiaWeb.
Dans Boot, j'ai décoché nvda_drv=1.
J'ai aussi modifié dans Rt Variables : BooterConfig -> 0x67 et CsrActiveConfig -> 0x67 (pour désactiver SIP).
Enregistrement de config.plist puis installation des drivers web adaptés 10.12.6 dans Tonyosx86/Downloads/ Nvidia Drivers.
Relance PC et lancement ADGPfix 1.3 trouvé sur tonyosx86. Une fois installé, passage en iMac 17.1.
Tout est ok HDMI et Displayport.
- Fichiers joints
Dernière édition par bigbenz35 le Lun 7 Aoû - 5:39, édité 1 fois
bigbenz35- Date d'inscription : 07/07/2017
Re: {Résolu} Fix Kernel Panic - Mise à jour Carte Graphique Geforce GTX 1060
Regarde ce tuto
https://www.hackintosh-montreal.com/t5801-tuto-webdriver
ce qui est important c'est de connaitre ta build de Sierra 10.12.5 pour installer les drivers qui lui correspondent
https://www.hackintosh-montreal.com/t5801-tuto-webdriver
ce qui est important c'est de connaitre ta build de Sierra 10.12.5 pour installer les drivers qui lui correspondent
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
bonjour emax31,
Déjà merci de ton retour. Qu'est-ce que vous entendez par build de Sierra ? J'ai fait MultiMACHIN avec paramétrages adaptés à ma carte mère. C'est cela dont tu me parles.
Déjà merci de ton retour. Qu'est-ce que vous entendez par build de Sierra ? J'ai fait MultiMACHIN avec paramétrages adaptés à ma carte mère. C'est cela dont tu me parles.
Ok je viens de comprendre le numéro de build dans à propos de votre Mac.
Du coup, je ne prenais que la version logicielle Sierra 10.12.5 comme référence.
Comment dois-je me référer pour la build exactement ?
Du coup, je ne prenais que la version logicielle Sierra 10.12.5 comme référence.
Comment dois-je me référer pour la build exactement ?