Problème sur Lion 10.9
2 participants
Page 1 sur 1
Problème sur Lion 10.9
Bonjour, je vais vous exposer mon problème.
J'avais depuis longtemps un Hackintosh qui fonctionné très bien sur une base d'une CM Asus p5Q un CPU core2quad 9600 "Je crois". La semaine dernière ma carte mère a grillé. Je me suis procuré une autre une GIGABYTE GA-H61M-S2PV avec un CPU Core I5-3330 et 16Go de Ram.
Une fois installé dans mon PC et branché mon disque dure de l'autre config "Asus", Mon PC a bien redémarrer et fonctionné a peu pres bien et oui tout était reconnus SAUF ma carte réseau.
J'ai donc cherché sur le net et trouvé ceci "Realtek RTL810X/RTL8111X/RTL8168X/RTL840X/RTL8411 1.0" sachant que sur le site constructeur indique deux type de carte réseau la Realtek et Atheros 8151.
J'ai donc installer la Realtek. A la fin de l'installation mon mac ma proposé de redémarrer, ce que j'ai fait et là.......
Mon mac redémarre et reste bloqué sur la pomme même plus de chenillard.
Mes questions "y en aura que deux"
1) Y a t'il une solution pour redémarrer mon mac "Je n'ai pas fait de sauvegarde et je n'ai pas envie de tout perdre"
2) Que dois-je installé pour que je puisse utiliser ma carte réseau?
Merci pour vôtre aide.
Cordialement
J'avais depuis longtemps un Hackintosh qui fonctionné très bien sur une base d'une CM Asus p5Q un CPU core2quad 9600 "Je crois". La semaine dernière ma carte mère a grillé. Je me suis procuré une autre une GIGABYTE GA-H61M-S2PV avec un CPU Core I5-3330 et 16Go de Ram.
Une fois installé dans mon PC et branché mon disque dure de l'autre config "Asus", Mon PC a bien redémarrer et fonctionné a peu pres bien et oui tout était reconnus SAUF ma carte réseau.
J'ai donc cherché sur le net et trouvé ceci "Realtek RTL810X/RTL8111X/RTL8168X/RTL840X/RTL8411 1.0" sachant que sur le site constructeur indique deux type de carte réseau la Realtek et Atheros 8151.
J'ai donc installer la Realtek. A la fin de l'installation mon mac ma proposé de redémarrer, ce que j'ai fait et là.......
Mon mac redémarre et reste bloqué sur la pomme même plus de chenillard.
Mes questions "y en aura que deux"
1) Y a t'il une solution pour redémarrer mon mac "Je n'ai pas fait de sauvegarde et je n'ai pas envie de tout perdre"
2) Que dois-je installé pour que je puisse utiliser ma carte réseau?
Merci pour vôtre aide.
Cordialement
Raziel33- Date d'inscription : 21/09/2017
Re: Problème sur Lion 10.9
10.9 c'est OS X Mavericks et non Lion
Ton Lan cest Realtek 8111E
Pour Mavericks utilise ceci car tu dit rien de ton Bootloader allor je presume que tu avait installer dans S/L/E
➤ RealtekRTL81xx-0_0_90.pkg
Comme ceci
Ton Lan cest Realtek 8111E
Pour Mavericks utilise ceci car tu dit rien de ton Bootloader allor je presume que tu avait installer dans S/L/E
➤ RealtekRTL81xx-0_0_90.pkg
Comme ceci
Si il ne fonctionne pas pour n' importe quelle raison
Vire le RealtekRTL81xx.kext
et essai ce kext RealtekRTL8111.kext
Vire le RealtekRTL81xx.kext
et essai ce kext RealtekRTL8111.kext
- Fichiers joints
Merci Chris pour le pkg, je présume que c'est pour la carte réseau. Pour le Bootloader je ne m'en souviens plus. sauris tu comment je pourrais démarrer mon mac car il est bloqué sur la pomme.
Merci de ton aide
Merci de ton aide
Pas de nom de bootloader, pas de version de Bootloader pas d'image de boot allor comment ont peut t'aiderRaziel33 a écrit:Merci Chris pour le pkg, je présume que c'est pour la carte réseau. Pour le Bootloader je ne m'en souviens plus. sauris tu comment je pourrais démarrer mon mac car il est bloqué sur la pomme.
Merci de ton aide
Oui je me doute je te dirais cela demain dans la matinée car j'ai laissé mon hack au boulot.
Merci pour tout
Merci pour tout
Bonsoir Chris, voici les info que tu m'as demandé.
Darwin /x86 boot V5.0.132 chameleon V2.2 svn r2265
Merci encore pour ton aide
Darwin /x86 boot V5.0.132 chameleon V2.2 svn r2265
Merci encore pour ton aide
Ecoute sa marche pas c'est pas compliquer, tu regarde sur le Forum et tu refait ton Hackintosh avec Clover.
Il y a asser de Tuto et de programme d'installation pour t'aider a faire ca
Sa vas prendre moin de temp que d'essayer de résoudre ton issue
Il y a asser de Tuto et de programme d'installation pour t'aider a faire ca
Sa vas prendre moin de temp que d'essayer de résoudre ton issue