Mon nouveau Hackintosh
4 participants
Page 1 sur 1
Mon nouveau Hackintosh
Bonjour,
Après avoir bien réfléchi et fouiné sur le forum, voici les éléments que je viens de commander pour mon nouveau Hackintosh
Et les éléments que j'ai déjà :
J'espère que tout sera bien compatible...
Je vous tiens au courant une fois la bête assemblée et peut-être un petit tuto si j'ai le temps !
Après avoir bien réfléchi et fouiné sur le forum, voici les éléments que je viens de commander pour mon nouveau Hackintosh
- Boitier PC BE QUIET Silent Base 800
- Carte mère GIGABYTE Z170X-Ultra Gaming
- Processeur Intel Core i7-7700K 4.20GHz
- Ventirad pour processeur BE QUIET Dark Rock 3
- Alimentation BE QUIET Modulaire Pure Power 10 CM 600W 80+
- Mémoire HyperX Fury 32 Go (2 x 16 Go) - DDR4 2133 MHz Cas 14
- Graveur DVD Interne 24X ASUS-DRW-24D5MT SATA
Et les éléments que j'ai déjà :
- Carte graphique Sapphire Radeon RX 560 Pulse OC - 4 Go
- 2 Ecrans 2x Dell UltraSharp U2515H Ecran PC IPS 25" (2560x1440, 16:9)
- 1 SSD Samsung EVO 500 Go SATA III (Système)
- 2 Disques durs interne Seagate 2To (Données)
- 1 Disque dur interne Seagate BarraCuda 4 To (TimeMachine)
- Clavier Apple filaire
- Souris Apple Magic Mouse 2
- Tablette graphique Wacom Bamboo
J'espère que tout sera bien compatible...
Je vous tiens au courant une fois la bête assemblée et peut-être un petit tuto si j'ai le temps !
PhilouFr- Top usr
Re: Mon nouveau Hackintosh
C'est pas mal excepté pour BE QUIET Dark Rock 3 moi j'aurai pris un Noctua NH-D15 plus silencieux je pense
https://www.youtube.com/watch?v=1kMWkrxixdU
https://www.youtube.com/watch?v=1kMWkrxixdU
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
J'ai vraiment pas de bol...
J'ai reçu tous mon matos hier, je monte tout ça sereinement, carte mère, processeur, mémoire, je monte le tout dans le boitier.
Je galère un peu pour monter le ventirad mais ça y est, tout est en bonne voie
J"appuie sur le bouton de démarrage, la carte s'allume, les ventilos tournent, mais pas d'affichage à l'écran...
J'ai tout essayé, avec ou sans carte graphique, en DVI, en DP, en HDMI... Rien, pas d'affichage !
Et donc impossible d'accéder au BIOS !
J'ai tout démonté, mis la carte mère sur la table avec le minimum, idem !
J'ai changé les emplacements des barrettes mémoire, essayé avec 1 seule barrette, et non, rien à faire
Je vais chez un copain demain pour faire quelques tests mais je pense que c'est la carte mère qui est défectueuse...
Si toutefois quelqu'un a une idée que je n'ai pas testé, je prends !
J'ai reçu tous mon matos hier, je monte tout ça sereinement, carte mère, processeur, mémoire, je monte le tout dans le boitier.
J"appuie sur le bouton de démarrage, la carte s'allume, les ventilos tournent, mais pas d'affichage à l'écran...
J'ai tout essayé, avec ou sans carte graphique, en DVI, en DP, en HDMI... Rien, pas d'affichage !
J'ai changé les emplacements des barrettes mémoire, essayé avec 1 seule barrette, et non, rien à faire
Je vais chez un copain demain pour faire quelques tests mais je pense que c'est la carte mère qui est défectueuse...
PhilouFr- Top usr
PhilouFr a écrit:J'ai vraiment pas de bol...
Vraiment bizarre ca
J'ai peut-être trouvé la solution à mon problème
Je viens de voir que pour accepter le processeur i7-7700k 4,20GHz, ma carte mère doit être mise à jour avec la dernière version du BIOS.
Si ça se trouve, je n'ai pas la bonne version de BIOS, ce qui expliquerait qu'elle ne démarre pas car elle ne reconnait pas le processeur...
Je vais voir ça demain, il faut que je trouve un processeur moins récent pour démarrer et pouvoir flasher le BIOS.
J'espère que c'est ça !
Je viens de voir que pour accepter le processeur i7-7700k 4,20GHz, ma carte mère doit être mise à jour avec la dernière version du BIOS.
Si ça se trouve, je n'ai pas la bonne version de BIOS, ce qui expliquerait qu'elle ne démarre pas car elle ne reconnait pas le processeur...
Je vais voir ça demain, il faut que je trouve un processeur moins récent pour démarrer et pouvoir flasher le BIOS.
J'espère que c'est ça !
Dernière édition par PhilouFr le Sam 30 Sep - 17:09, édité 1 fois
PhilouFr- Top usr
PhilouFr a écrit:J'ai peut-être trouver la solution à mon problème
J'espère que c'est ça !
Fait attention aux PINS CPU c'est pas sous garantie
Bon, c'était bien une version trop ancienne du BIOS qui empêchait ma carte mère de démarrer !
Un petit tour chez un revendeur du coin qui a pu me faire cette MAJ (Il fallait un processeur d'ancienne génération en socket 1151)
Et c'est tout bon
Je viens de finir le montage de ma tour, reste à fignoler un peu tout ça.
J'ai mis un disque de test avec High Sierra (installé avec MACOSXInstaller , merci Chris ) et ça a démarré !
Quelques modifications pour faire fonctionner le réseau et le son, et tout semble enfin fonctionnel !
Démarrage, arrêt, veille, son, USB 3 (Mais pas de Thunderbolt détecté, à creuser...)
En tout cas, ça dépote sous Lightroom
Un petit tour chez un revendeur du coin qui a pu me faire cette MAJ (Il fallait un processeur d'ancienne génération en socket 1151)
Et c'est tout bon
J'ai mis un disque de test avec High Sierra (installé avec MACOSXInstaller , merci Chris ) et ça a démarré !
Quelques modifications pour faire fonctionner le réseau et le son, et tout semble enfin fonctionnel !
Démarrage, arrêt, veille, son, USB 3 (Mais pas de Thunderbolt détecté, à creuser...)
PhilouFr- Top usr
Good JobPhilouFr a écrit:Bon, c'était bien une version trop ancienne du BIOS qui empêchait ma carte mère de démarrer !
Et c'est tout bon
Après avoir bidouillé toute la soirée, la config est stable et fonctionnelle
Quelques benchs en configuration normale (Pas d'overclocking)
Plutôt pas mal
Quelques benchs en configuration normale (Pas d'overclocking)
Plutôt pas mal
Dernière édition par PhilouFr le Mar 3 Oct - 15:58, édité 1 fois
PhilouFr- Top usr
Les benchs concernant le CPU sont excellents et pour l'open Gl c'est un joli score également.
On n'est plus dans la même catégorie
On n'est plus dans la même catégorie
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
A propos de la carte graphique...
Bonsoir PhilouFr ! bravo ! ! et évidemment bravo à Chris et toute l'équipe de HMF, j'adore !
1 - est ce que la carte GPU est P & Play, pas de driver particulier ?
2 - je n'ai pas vu dans ta liste de dispositif particulier pour faire fonctionner la Apple Mouse BT ? qu'as tu choisi, et cela fonctionne - t -il bien ? voilà, je parle du BT en général.
Merci.--- > Je vais bientôt faire évoluer mon Hack de 2 années toujours sous 10.10, et merci donc de faire profiter à tout le monde !
Bonsoir PhilouFr ! bravo ! ! et évidemment bravo à Chris et toute l'équipe de HMF, j'adore !
2 - je n'ai pas vu dans ta liste de dispositif particulier pour faire fonctionner la Apple Mouse BT ? qu'as tu choisi, et cela fonctionne - t -il bien ? voilà, je parle du BT en général.
Merci.--- > Je vais bientôt faire évoluer mon Hack de 2 années toujours sous 10.10, et merci donc de faire profiter à tout le monde !
Hack 10.14.3 - très silencieux de par ses composants - GA-Z97-D3H - I7 4790 intel - 16 Go de ram Crucial - Be quiet Dark Pro 10 ATX 550W modulaire - Ventirad NH-U12S - Boitier Fractal R5 design - SSD Samsung evo 860 1 Téra - Sapphire Radeon RX 580 Pulse OC - 8 Go
pbau78- Top usr
Bonsoir pbau78
Voici mon bureau
Et la "bête"
Non, cette carte n'est pas Plug & Play, pour les drivers à installer, je t'invite à lire ce postpbau78 a écrit:
C'est juste, je n'ai pas mis ce petit accessoire dans la liste, j'ai une petite clé USB MSI pour le Bluetooth, elle est parfaitement reconnue par le système sans pilote particulier.pbau78 a écrit:
Voici mon bureau
Et la "bête"
PhilouFr- Top usr
Bonjour PhilouFr,
Merci beaucoup pour ta réponse et le partage. Je fais chauffer mon rafraichissement de Hack. Ces conseils sont précieux !
Bravo !
Merci beaucoup pour ta réponse et le partage. Je fais chauffer mon rafraichissement de Hack. Ces conseils sont précieux !
Bravo !
Hack 10.14.3 - très silencieux de par ses composants - GA-Z97-D3H - I7 4790 intel - 16 Go de ram Crucial - Be quiet Dark Pro 10 ATX 550W modulaire - Ventirad NH-U12S - Boitier Fractal R5 design - SSD Samsung evo 860 1 Téra - Sapphire Radeon RX 580 Pulse OC - 8 Go
pbau78- Top usr
PhilouFr, j'ai oublié, aurais-tu un lien pour la clé MSI, une référence ? merci beaucoup.
pbau78- Top usr
Désolé pour le retard, j'étais en vacances loin de la maisonpbau78 a écrit:PhilouFr, j'ai oublié, aurais-tu un lien pour la clé MSI, une référence ? merci beaucoup.
C'est un vieux périphérique, j'ai la référence suivante : MSI BToes (MS-6970) Bluetooth USB Dongle
Mais il doit y avoir beaucoup mieux aujourd'hui !
PhilouFr- Top usr
Merci PhilouFr !
pbau78- Top usr
Page 1 sur 1