Problème écran figé au démarrage
5 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Problème écran figé au démarrage
Rappel du premier message :
Bonjour,
tout d'abord voici la config de mon Hackintosh :
Intel 3770k + HD4000
16go (2x8) Kingston PC12800
Carte mère Asus P8Z77-i Deluxe
SSD Crucial M4 128go
Tout ceci dans un boitier Lian PC-Q11 !
Voilà, le problème :
Depuis décembre tout tournait à merveille en grosse partie grâce à Chris qui avec sa video m'avait merci de débugger mon problème avec la HD4000 !
Ensuite j'arrive à Montréal, je remet une nouvelle alim à mon PC, j'achète un nouvel écran et ça bug !
J'avais pleins de problème de résolutions : l'écran était illisible et j'avait un signal brouillé.
J'ai réussi à débugger ce problème en jouant sur la mémoire du GPU dans le BIOS et j'ai pu obtenir ce que je voulais.
Quelques jours plus tard je démarre l'ordi, rebelote !
La seul solution que je trouve pour débugger est de mettre une valeur de plus de 96mo pour mon GPU, j'obtiens un message qui me dit que la HD4000 ne peut fonctionner qu'avec 32, 64 ou 96mo mais j'ai juste a appuyer sur une touche et là OSX démarre un peu lentement mais fonctionne (un peu au ralenti).
J'arrive à fixer ma résolution pour mon écran (1680x1050), je redémarre, sa fonctionne.
Ensuite je tente de remettre la mémoire de mon GPU à 96mo car j'utilise l'ID 1 pour ma HD4000 et ça fonctionne !
Aujourd'hui je démarre l'ordinateur, j'ai l'écran gris de chargement qui s'affiche et c'est tout ! Le pc est bloqué.
J'ai testé plusieurs quantitée de mémoires allouée au GPU, ce qui fonctionnait bien avant mais ça ne change rien maintenant.
J'ai changé mon ID dans mon boot.plist et ajusté les quantités de mémoire comme il fallait mais ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai testé aussi de mettre une quantité de mémoire supérieur à 96mo, ce qui était ma "solution miracle" avant, j'obtient le même résultat mis à pars que j'ai le petit rond de chargement qui apparaît mais il se bloque très vite.
Voilà j’espère avoir été assez descriptif ^^
J’espère que vous aurez une solution car ça m'embête beaucoup !
Merci d'avance =)
Bonjour,
tout d'abord voici la config de mon Hackintosh :
Intel 3770k + HD4000
16go (2x8) Kingston PC12800
Carte mère Asus P8Z77-i Deluxe
SSD Crucial M4 128go
Tout ceci dans un boitier Lian PC-Q11 !
Voilà, le problème :
Depuis décembre tout tournait à merveille en grosse partie grâce à Chris qui avec sa video m'avait merci de débugger mon problème avec la HD4000 !
Ensuite j'arrive à Montréal, je remet une nouvelle alim à mon PC, j'achète un nouvel écran et ça bug !
J'avais pleins de problème de résolutions : l'écran était illisible et j'avait un signal brouillé.
J'ai réussi à débugger ce problème en jouant sur la mémoire du GPU dans le BIOS et j'ai pu obtenir ce que je voulais.
Quelques jours plus tard je démarre l'ordi, rebelote !
La seul solution que je trouve pour débugger est de mettre une valeur de plus de 96mo pour mon GPU, j'obtiens un message qui me dit que la HD4000 ne peut fonctionner qu'avec 32, 64 ou 96mo mais j'ai juste a appuyer sur une touche et là OSX démarre un peu lentement mais fonctionne (un peu au ralenti).
J'arrive à fixer ma résolution pour mon écran (1680x1050), je redémarre, sa fonctionne.
Ensuite je tente de remettre la mémoire de mon GPU à 96mo car j'utilise l'ID 1 pour ma HD4000 et ça fonctionne !
Aujourd'hui je démarre l'ordinateur, j'ai l'écran gris de chargement qui s'affiche et c'est tout ! Le pc est bloqué.
J'ai testé plusieurs quantitée de mémoires allouée au GPU, ce qui fonctionnait bien avant mais ça ne change rien maintenant.
J'ai changé mon ID dans mon boot.plist et ajusté les quantités de mémoire comme il fallait mais ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai testé aussi de mettre une quantité de mémoire supérieur à 96mo, ce qui était ma "solution miracle" avant, j'obtient le même résultat mis à pars que j'ai le petit rond de chargement qui apparaît mais il se bloque très vite.
Voilà j’espère avoir été assez descriptif ^^
J’espère que vous aurez une solution car ça m'embête beaucoup !
Merci d'avance =)
Chris79- Date d'inscription : 12/10/2013
Re: Problème écran figé au démarrage
ça me met plein d'erreur :/
comme tout à l'heure quand j'ai changé mon BIOS
cest quoi les erreursChris79 a écrit:ça me met plein d'erreur :/
https://2img.net/r/ihimizer/img547/9611/14m9.jpg
Voili voilou pour les erreurs !
Du coup je vois pas comment annuler ça maintenant, même "-x -v -f acpi=off PCIRootUID=0 GraphicsEnabler=No" ne fonctionne plus
Voili voilou pour les erreurs !
Du coup je vois pas comment annuler ça maintenant, même "-x -v -f acpi=off PCIRootUID=0 GraphicsEnabler=No" ne fonctionne plus
ça ne marche pas, je pense que je vais devoir réinstaller^^
Tu pense que l'installer V6 peut mal fonctionner avec ML 10.8.2 ?
je crois pas pourquoiChris79 a écrit:Tu pense que l'installer V6 peut mal fonctionner avec ML 10.8.2 ?
Je mettais dit qu'il fonctionnerais peut-être mieu avec une installation de ML 10.8.5.
je vais donc relancer une installation !
je vais donc relancer une installation !
toujours pareil c'est énervant :/
sinon fait ton installe manuel avec linstaller 10.8.5 et tu fait la post installe manuel
j'ai toujours le chargement qui bloque.
Tu veux dire que je faire l’installation sans préférence et ensuite je met les kext ?
Tu veux dire que je faire l’installation sans préférence et ensuite je met les kext ?
si j'utilise ssdt generator ça pourrait m'aider ?
oui cest ca utilise linstaller boot usb os x mountain lion 10.8.5 il vas marcher avec la 10.8.2Chris79 a écrit:j'ai toujours le chargement qui bloque.
et apres refait la post install manuelle
Bon et bien l'installation avec boot usb os x mountain lion 10.8.5 a bien fonctionnée!
JE met à jour directement vers la 10.8.5 pour l'instant.
JE met à jour directement vers la 10.8.5 pour l'instant.
mais pourquoi tu nas pas fait la post installe en 10.8.2 pour voir si sa marche bon en tout cas, fait le comme ca
Oui c'est vrai j'aurais du mais du coup maintenant le téléchargement est presque fini donc c'est partis pour la 10.8.5^^
Au pire je réinstallerai je suis plus à ça près lol
Au pire je réinstallerai je suis plus à ça près lol
Salut!
Bon et bien j'ai réinstaller la 10.8.2 car juste après après avoir mis la 10.8.5 ça ne fonctionnait plus.
J'ai donc fait la post installation avec "Post installer Hackintosh Extra Folder" et en suivant scrupuleusement ta video.
J'ai donc installé le chameleon 2263 et les kext FakeSMC, NULCPU et Realtek81XX.
J'ai rebooté et ça fonctionne mis à par que ça bug à cause de ma HD4000 qui me duplique mon bureau et fait une sorte de cryptage^^.
Je peut quand même acceder à mon OS grace à "-x -v -f acpi=off PCIRootUID=0 GraphicsEnabler=No" pour pouvoir modifier mon boot.plist.
J'ai pas envie de faire de bétises donc j'aimerais savoir :
Dois-je passer à la version 2265 de chameleon et mettre le IntelcapriFB dans mon boot.plist?
Ou dois-je faire autre chose pour la HD4000 ?
Merci d'avance !
Bon et bien j'ai réinstaller la 10.8.2 car juste après après avoir mis la 10.8.5 ça ne fonctionnait plus.
J'ai donc fait la post installation avec "Post installer Hackintosh Extra Folder" et en suivant scrupuleusement ta video.
J'ai donc installé le chameleon 2263 et les kext FakeSMC, NULCPU et Realtek81XX.
J'ai rebooté et ça fonctionne mis à par que ça bug à cause de ma HD4000 qui me duplique mon bureau et fait une sorte de cryptage^^.
Je peut quand même acceder à mon OS grace à "-x -v -f acpi=off PCIRootUID=0 GraphicsEnabler=No" pour pouvoir modifier mon boot.plist.
J'ai pas envie de faire de bétises donc j'aimerais savoir :
Dois-je passer à la version 2265 de chameleon et mettre le IntelcapriFB dans mon boot.plist?
Ou dois-je faire autre chose pour la HD4000 ?
Merci d'avance !
oui installe chameleon 2265 et on veras , suffit de trouver le id
Le 2265 se trouve dans la post install V6 ?
Je ne trouve que le 2266 sur le net j'ai testé et ça bloque.
Je ne trouve que le 2266 sur le net j'ai testé et ça bloque.
cest supposer faire le meme travail chameleon 2265 est dans le dossier tools
je trouve que chamelon wizard dans le dossier tools
quand je redemarre ça bloque au niveau des authentification on dirait. Je te ferait un screen tout à l'heure si ça ne fonctionne toujours pas
quand je redemarre ça bloque au niveau des authentification on dirait. Je te ferait un screen tout à l'heure si ça ne fonctionne toujours pas
ha je croyais qwue je l'avais mis mais bon tu peut le prendre sur insaneleimac , dans archive je crois
je vient de vérifier, il est la dans / download /chameleon et a droite ils sont tous la
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4