[Cloturé-Hors Charte] Problème de fin d'installation
2 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[Cloturé-Hors Charte] Problème de fin d'installation
Rappel du premier message :
Bonjour,
J'essaie d'installer Mountain Lion dernière version sur un pc tout neuf (qui n'a jamais reçu d'os) dont la config est :
- Carte mère : Gigabyte Z87X-OC Force Carte mère Intel ATX Socket 1150
- Carte graphique : EVGA GTX780 3GB D5 2781-KR Carte graphique Nvidia Geforce GTX 780 863 MHz 3072 Mo PCI-Express
- RAM 32 Go
- Processeur : Intel Haswell Processeur Core i7-4770K / 3.50 GHz 4 coeurs Socket-LGA1150 8 Mo Cache
- 2 disques durs 2x 3 To Seagate Barracuda 7200.12 SATA III 6Gbps 3.5 pouces Hard Drive (64 Mo de cache, 7200 tpm)
- 1 écran LG 29EA93-P Ecran PC LED 29'' 2560 x 1080 5 ms
J'ai effectué l'installation via le "BOOT USB OS X MOUNTAIN LION+POSTINSTALL V6.PKG" et tout débute plutôt bien.
L'installation démarre avec le grand X typique de Mac et la barre de défilement de l'installation qui progresse.
Arrivée au milieu de l'installation, la liaison entre l'ordinateur et l'écran se coupe (l'écran se met en veille et quand je le rallume il indique "no signal") mais le disque dur continue à faire son job pendant encore une dizaine de minutes, jusqu'au moment où l'ordinateur s'éteint.
Dans une installation Mac osX classique, le Mac redémarre, mais là, il ne redémarre pas
Je le redémarre donc manuellement sans rien toucher et j'obtiens une erreur boot.
Je redémarre donc en appuyant sur F12 pour avoir le choix du boot, je boot sur la clef usb et j'ai alors le choix entre la clef usb et le disque dur.
Quand je sélectionne le disque dur, une jolie pomme bleu s'affiche pendant un temps atrocement long (plus d'une demie-heure), donc je rebbot avec la même procédure mais en ajoutant les flags GraphicsEnabler=Yes -f -v -x .
Là, j'obtiens tout le texte qui défile, puis un dernier message qui se répète toutes les 2 minutes environs : "Still waiting for root device".
Je suis dessus depuis hier et je vais m'arracher les 3 cheveux qui me reste si ça continue
Quelqu'un aurait un super pouvoir pour m'aider s'il vous plait ?
Merci par avance
Bonjour,
J'essaie d'installer Mountain Lion dernière version sur un pc tout neuf (qui n'a jamais reçu d'os) dont la config est :
- Carte mère : Gigabyte Z87X-OC Force Carte mère Intel ATX Socket 1150
- Carte graphique : EVGA GTX780 3GB D5 2781-KR Carte graphique Nvidia Geforce GTX 780 863 MHz 3072 Mo PCI-Express
- RAM 32 Go
- Processeur : Intel Haswell Processeur Core i7-4770K / 3.50 GHz 4 coeurs Socket-LGA1150 8 Mo Cache
- 2 disques durs 2x 3 To Seagate Barracuda 7200.12 SATA III 6Gbps 3.5 pouces Hard Drive (64 Mo de cache, 7200 tpm)
- 1 écran LG 29EA93-P Ecran PC LED 29'' 2560 x 1080 5 ms
J'ai effectué l'installation via le "BOOT USB OS X MOUNTAIN LION+POSTINSTALL V6.PKG" et tout débute plutôt bien.
L'installation démarre avec le grand X typique de Mac et la barre de défilement de l'installation qui progresse.
Arrivée au milieu de l'installation, la liaison entre l'ordinateur et l'écran se coupe (l'écran se met en veille et quand je le rallume il indique "no signal") mais le disque dur continue à faire son job pendant encore une dizaine de minutes, jusqu'au moment où l'ordinateur s'éteint.
Dans une installation Mac osX classique, le Mac redémarre, mais là, il ne redémarre pas
Je le redémarre donc manuellement sans rien toucher et j'obtiens une erreur boot.
Je redémarre donc en appuyant sur F12 pour avoir le choix du boot, je boot sur la clef usb et j'ai alors le choix entre la clef usb et le disque dur.
Quand je sélectionne le disque dur, une jolie pomme bleu s'affiche pendant un temps atrocement long (plus d'une demie-heure), donc je rebbot avec la même procédure mais en ajoutant les flags GraphicsEnabler=Yes -f -v -x .
Là, j'obtiens tout le texte qui défile, puis un dernier message qui se répète toutes les 2 minutes environs : "Still waiting for root device".
Je suis dessus depuis hier et je vais m'arracher les 3 cheveux qui me reste si ça continue
Quelqu'un aurait un super pouvoir pour m'aider s'il vous plait ?
Merci par avance
Maïorga- Date d'inscription : 19/10/2013
Re: [Cloturé-Hors Charte] Problème de fin d'installation
Virtualisation désactivée, et clef insérée pour l'installation.
ok fait ton installe et au reboot tu utilise la clef pour rebooter et choisis ton hdd ML et tu tape
GraphicsEnabler=No -v -x
et rendu sur le bureau on vas faire la post install
GraphicsEnabler=No -v -x
et rendu sur le bureau on vas faire la post install
Ok
Pour le moment, on en est là :
ca vas marcher tu vas voirMaïorga a écrit:Ok
Ce serait vraiment génial ! J'y ai passé tout mon weekend, ici il est presque 3 heures (du matin), et je commence à avoir une vilaine envie de sortir la masse
rendu sur le bureau tout ce que tu as a faire est de mettre te Hdd en aparance sur le bureau en cliquant finder /preferance sur la barre en haut et cocher tout les choix
puis aller dans preferance sysstem / securite et debarre le cadenas et accepter les applications a telecharger de nimporte ou et referme et attendre la suite
puis aller dans preferance sysstem / securite et debarre le cadenas et accepter les applications a telecharger de nimporte ou et referme et attendre la suite
J'ai tout fais comme tu m'as dit, mais j'obtiens le même écran qu'au début : "still waiting for root device"
du coup je n'arrive jamais jusqu'au bureau pour la post install.
du coup je n'arrive jamais jusqu'au bureau pour la post install.
ok essai avec le flag
GraphicsEnabler=No PCIRootUID=0 npci=0x3000 -v -x
et respecte les majuscules et espaces
GraphicsEnabler=No PCIRootUID=0 npci=0x3000 -v -x
et respecte les majuscules et espaces
Même résultat...
Je vais chercher la masse, peut-être qu'en le menaçant ça ira mieux
Je vais chercher la masse, peut-être qu'en le menaçant ça ira mieux
sinon met c'est trois kext dans system / bibliothèques / extensions et garde un backup des kext
et reboot
GraphicsEnabler=No -v
et reboot
GraphicsEnabler=No -v
Toujours le même résultat
question, tu est bien en AHCI dans le bios ??????
sinon
remet tes trois kext original et demare l'installer hp ok et tu choisis seulement AHCIpatch tu envois ça sur la clef usb
http://www.fichier-zip.com/2013/10/21/hp-probook-installer-6-1-pkg/
sinon
remet tes trois kext original et demare l'installer hp ok et tu choisis seulement AHCIpatch tu envois ça sur la clef usb
http://www.fichier-zip.com/2013/10/21/hp-probook-installer-6-1-pkg/
Je te confirme que les deux disques sont bien en AHCI
Je teste cette nouvelle procédure...
Je teste cette nouvelle procédure...
ok maintenant voici la procédure a suivre quand tu seras sur le bureau . j'ai bien hate pour toi
Download ici
http://www.fichier-zip.com/2013/10/21/ga-z87-oc-force/
Met ce pack sur ton bureau et commence par mettre le dossier extra sur le root de ton HDD a coter de system . maintenant Install chameleon dans le dossier apps après démarre kext wizzard, clic installation
et coche la case copie des kext a remplacer, la tu drag dans la fenêtre de kext wizzard les 4 kext qui sont dans kext et tu regarde en bas si c'est bien sur ton HDD et vois que c'est dans system / bibliothèques / extensions ; la tu clic installer .
après ça si tu as un ssd, démarre trim ennabler et après redémarre kext wizzard et clic maintenance et répare les permission et reconstruit le cache des kext . voila
et reboot
Download ici
http://www.fichier-zip.com/2013/10/21/ga-z87-oc-force/
Met ce pack sur ton bureau et commence par mettre le dossier extra sur le root de ton HDD a coter de system . maintenant Install chameleon dans le dossier apps après démarre kext wizzard, clic installation
et coche la case copie des kext a remplacer, la tu drag dans la fenêtre de kext wizzard les 4 kext qui sont dans kext et tu regarde en bas si c'est bien sur ton HDD et vois que c'est dans system / bibliothèques / extensions ; la tu clic installer .
après ça si tu as un ssd, démarre trim ennabler et après redémarre kext wizzard et clic maintenance et répare les permission et reconstruit le cache des kext . voila
et reboot
J'ai rebooté sans flags = Pomme + chargement + sens interdit
J'ai rebooté avec les flags = GraphicsEnabler=No -v -x et le résultat reste le même qu'avant : "Still waiting for root device"....
Un cas désespéré ?
J'ai rebooté avec les flags = GraphicsEnabler=No -v -x et le résultat reste le même qu'avant : "Still waiting for root device"....
Un cas désespéré ?
pas facille
est ce que tu as mis tout les hot plug sur desable et dans perefirique le intelcpu Graphics sur desable
est ce que tu as mis tout les hot plug sur desable et dans perefirique le intelcpu Graphics sur desable
Oui, tout ça est déjà fait
- XHCI mode set to Smart Auto
- EHCI Hand-off enabled
- XHCI Hand-off enabled
- Secure boot DISABLED
- Network stack DISABLED
- EHCI Hand-off enabled
- XHCI Hand-off enabled
- Secure boot DISABLED
- Network stack DISABLED
Tous ces réglages sont déjà fait
ça ne peut pas venir d'un réglage "physique" des curseurs sur la carte mère ? Ou du fait que mon disque dur est branché sur le port 1 et pas sur le port 0 ?
ça ne peut pas venir d'un réglage "physique" des curseurs sur la carte mère ? Ou du fait que mon disque dur est branché sur le port 1 et pas sur le port 0 ?
Mais essai de changer de portMaïorga a écrit:Tous ces réglages sont déjà fait
sinon un autre méthode a essayer il y en a plusieurs il va finir par bootter
https://www.hackintosh-montreal.com/t480-os-x-108-x-intelbootcd-cloveriso
https://www.hackintosh-montreal.com/t480-os-x-108-x-intelbootcd-cloveriso
J'ai changé les ports, mais rien de mieux
Je te remercie énormément pour ton aide et ta patience, mais je suis obligé d'aller dormir un peu, je me lève dans 3 heures pour être disponible pour le travail. Mais je reviendrai plusieurs fois dans la journée pour t'indiquer l'évolution des choses
Encore merci
Je te remercie énormément pour ton aide et ta patience, mais je suis obligé d'aller dormir un peu, je me lève dans 3 heures pour être disponible pour le travail. Mais je reviendrai plusieurs fois dans la journée pour t'indiquer l'évolution des choses
Encore merci
une solution qui peut marcher c'est denlever la carte Graphice et remettre intel cpu graphics
puis dinstaller sur le IGPU de la carte mere en dvi ou hdmi
puis dinstaller sur le IGPU de la carte mere en dvi ou hdmi
Me revoilà... et ça ne fonctionne toujours pas Il commence à me saoûler cet ordinateur grrrrrrr ...
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4