[résolu]Installation hackintosh high sierra i52500k
3 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[résolu]Installation hackintosh high sierra i52500k
Rappel du premier message :
Bonjour :-)
J’essaie désespérément depuis une semaine d’installer Mac OS sur mon PC sans l’ombre d’un succès. Lorsque je boot sur ma clé d’installation je n’ai que des disques Windows legacy et aucun moyen de boot sur l’installation de Mac OS. J’ai essayé la méthode du site hackintosher et uni*** mais je suis toujours confronté au même problème.
Mon pC a un proco i5 2500K OC, une carte mère MSI PG67A-GD55 B3, carte graphique 970 OC.
Auriez vous une idée d’ou Peut venir le soucis ?
Cordialement,
Razah
Édit : je n’arrive pas à comprendre ce que c’est « carte Mère UEFI » ?
Bonjour :-)
J’essaie désespérément depuis une semaine d’installer Mac OS sur mon PC sans l’ombre d’un succès. Lorsque je boot sur ma clé d’installation je n’ai que des disques Windows legacy et aucun moyen de boot sur l’installation de Mac OS. J’ai essayé la méthode du site hackintosher et uni*** mais je suis toujours confronté au même problème.
Mon pC a un proco i5 2500K OC, une carte mère MSI PG67A-GD55 B3, carte graphique 970 OC.
Auriez vous une idée d’ou Peut venir le soucis ?
Cordialement,
Razah
Édit : je n’arrive pas à comprendre ce que c’est « carte Mère UEFI » ?
Dernière édition par Razah grenth le Sam 7 Avr - 8:36, édité 1 fois
Razah grenth- Top usr
Re: [résolu]Installation hackintosh high sierra i52500k
Si tu a fait ton MacOS High Sierra sur un SSD il seras en APFS a coup sur.
Quelle programme a tu utiliser pour faire ta clef USB sur ca ?
Quelle programme a tu utiliser pour faire ta clef USB sur ca ?
J’ai enfin réussi à installer macos ! Merci, par contre il y a plusieurs soucis, la carte graphique n’est pas reconnu, le Bluetooth et surtout je n’ai pas internet. Je n’arrive plus à retrouver le tuto post install sur le forum vous voulez bien m’aider svp ? :/
Razah grenth- Top usr
Razah grenth a écrit:J’ai enfin réussi à installer macos ! Merci, par contre il y a plusieurs soucis, la carte graphique n’est pas reconnu, le Bluetooth et surtout je n’ai pas internet. Je n’arrive plus à retrouver le tuto post install sur le forum vous voulez bien m’aider svp ? :/
tu répond pas au questions que jai poser plus haut
Oups veuillez m’excuser je n’avais pas rechargé ma page, j’ai suivi ce tuto à la lettre https://www.hackintosh-montreal.com/t2863-clef-usb-macos-high-sierra-macos-sierra-dans-windows
J’ai donc utilisé Image usb
J’ai donc utilisé Image usb
Razah grenth- Top usr
La faut faire la Post install pour que le réseau marche et le Son, et tu devras débrancher la clef USB après avoir installer le Post Installer, car faut tester le BOOT UEFI sans la clef USB
Utilise ceci pour ce faire ➤ ➤ Post Installer HMF
Tu prend Clover UEFI et réseau cest Realteak8111 Ethernet Gigabyte
Le son cest VoodooHDA
Voila après tu boot sur le SSD sans clef USB assure toi que ton Bios est bien configurer pour l'UEFI et ton SSD en premier Boot
Utilise ceci pour ce faire ➤ ➤ Post Installer HMF
Tu prend Clover UEFI et réseau cest Realteak8111 Ethernet Gigabyte
Le son cest VoodooHDA
Voila après tu boot sur le SSD sans clef USB assure toi que ton Bios est bien configurer pour l'UEFI et ton SSD en premier Boot
Razah grenth- Top usr
J'ai suivi votre tuto, coché clover, Realteak8111 Ethernet Gigabyte et VoodooHDA mais j'ai un écran reboot and select proper boot device :-
edit : j'ai réussi a installer le pilote graphique avec succès, j'ai aussi installé Clover_v2.4k_Special Edition-v5 mais cela a juste changer le look de clover, lors que je boot sans la clé j'ai toujours un écran noir.
edit : j'ai réussi a installer le pilote graphique avec succès, j'ai aussi installé Clover_v2.4k_Special Edition-v5 mais cela a juste changer le look de clover, lors que je boot sans la clé j'ai toujours un écran noir.
Razah grenth- Top usr
Razah grenth a écrit:J'ai suivi votre tuto, coché clover, Realteak8111 Ethernet Gigabyte et VoodooHDA mais j'ai un écran reboot and select proper boot device :-
Tu ecoute pas ce que je dit et bien fait a ta manière
Mais si pourquoi vous dites cela ? J’ai fait à la lettre tout ce que vous m’avez conseillé de faire. Je débute, c’est très compliqué pour moi de faire toutes ses manip,de jongler entre le pc, cette conversation, chercher les tutos sur votre site sans savoir si c’est le tuto adéquat pour ma configuration, par exemple il y a plein de méthode pour installer macos sur un pc Windows etc
Je comprends que ça puisse être agaçant d’expliquer quelque chose à quelqu’un qui a du mal à comprendre mais ne pensez pas que je mets de la mauvaise volonté.
Je comprends que ça puisse être agaçant d’expliquer quelque chose à quelqu’un qui a du mal à comprendre mais ne pensez pas que je mets de la mauvaise volonté.
Razah grenth- Top usr
Razah grenth a écrit:Mais si pourquoi vous dites cela ? J’ai fait à la lettre tout ce que vous m’avez conseillé de faire. Je débute, c’est très compliqué pour moi de faire toutes ses manip,de jongler entre le pc, cette conversation, chercher les tutos sur votre site sans savoir si c’est le tuto adéquat pour ma configuration, par exemple il y a plein de méthode pour installer macos sur un pc Windows etc
Je n'ai jamais parler d'installer Clover Special Edition. Qui ta parler de pilote Graphics ici. Tu la installer sans que personne te le dise pour absolument rien. Moi quelqu'un,un qui débute comme tu le dit si bien et qui fait pas ce que je lui demande et bien je peut rien pour lui, jai pas de temp a perdre car jai bien dautre chose a faire.
Voila
j'ai voulu prendre des initiatives je ne pensais pas que c'était grave, le clover spécial édition je l'ai trouvé sur ce site, vous m'avez demandé d'installer le clover, j'ai d'abord suivi votre lien, ça n'a pas fonctionné du coup j'ai pris une autre version. Quant au pilote graphique j'ai installé les pilotes officiels car le PC ramait comme pas possible, aucune bidouille la dedans ...
je fais mon possible pour réparer mon ordinateur et éviter de trop vous déranger car je vous en demande déjà beaucoup
je fais mon possible pour réparer mon ordinateur et éviter de trop vous déranger car je vous en demande déjà beaucoup
Razah grenth- Top usr
je dois re télécharger le fichier d'installation car je n'ai plus accès a l'autre clé usb, vous voulez que je réinstalle tout du début ? je ne sais plus quoi faire
Razah grenth- Top usr
Razah grenth a écrit:j'ai voulu prendre des initiatives je ne pensais pas que c'était grave, le clover spécial édition je l'ai trouvé sur ce site, vous m'avez demandé d'installer le clover, j'ai d'abord suivi votre lien, ça n'a pas fonctionné du coup j'ai pris une autre version. Quant au pilote graphique j'ai installé les pilotes officiels car le PC ramait comme pas possible, aucune bidouille la dedans ...
Tu n'avait qua poster le resultat et attendre la réponsse suivante, quand ont ne sait pas trop ce que l'on fait et que l'on veut que ca fonctionne cest ce qu'il faut faire.
oui vous avez raison, ça me stress tellement de voir mon PC en rade que je tente tout mon possible pour que cela fonctionne
edit : mais comme c'était aussi un clover et les pilotes sont officiels je pensais que j'étais dans le bon, mea culpa :/ vous voulez continuer a m'aider svp ? je suis complément perdu, promis j'arrête les initiatives ^^
edit : mais comme c'était aussi un clover et les pilotes sont officiels je pensais que j'étais dans le bon, mea culpa :/ vous voulez continuer a m'aider svp ? je suis complément perdu, promis j'arrête les initiatives ^^
Razah grenth- Top usr
reinstall le au complet en formatant le SSD, fait ce que jai dit au depart , seulement ce que jai dit et
( ASSURE TOI QUE TON BIOS EST CONFIGURER POUR L'UEFI )
Apres post le resultat
EDIT ***********. cest une vielle carte mere, si il marche pas en UEFI ont Veras après
( ASSURE TOI QUE TON BIOS EST CONFIGURER POUR L'UEFI )
Apres post le resultat
EDIT ***********. cest une vielle carte mere, si il marche pas en UEFI ont Veras après
normalement oui il est configuré UEFI j'avais verifié et le SSD est en boot 2 ( apres la clé USB ). Je vais tout reinstaller et je reviens vers vous normalement demain ( il me faut un clavier USB pour vadrouiller dans le BIOS et j'en ai marre de demander le clavier USB de ma voisine haha je le reçois demain )
je mettrais les photos de mon bios demain pour vous montrer.
Par contre demain je n'aurai plus acces a l'ordinateur de ma copine, est ce qu'il y a d'autres fichiers a mettre dans le dossier "post install" que ceux de votre lien ?
Par contre demain je n'aurai plus acces a l'ordinateur de ma copine, est ce qu'il y a d'autres fichiers a mettre dans le dossier "post install" que ceux de votre lien ?
Razah grenth- Top usr
Fait ce que jai simplement dit au Depart et ont verasRazah grenth a écrit:normalement oui il est configuré UEFI j'avais verifié et le SSD est en boot 2 ( apres la clé USB ). Je vais tout reinstaller et je reviens vers vous normalement demain ( il me faut un clavier USB pour vadrouiller dans le BIOS et j'en ai marre de demander le clavier USB de ma voisine haha je le reçois demain )
EDIT ***** et je te dirai la suite mais faut que l'on sois sur la meme PAGE
**** Expression québécoise ****
l'installation vient de se terminer mais je suis bloqué sur la page "create a computer account" car mon clavier apple bluetooth n'est pas reconnu et qu'il n'y a pas de clavier virtuel. Je reviens vers vous des que j'ai un clavier USB :-) merci de votre aide :-)
Razah grenth- Top usr
Voilà une vieille photo de mon bios que j’ai retrouvé sur mon téléphone. Si je peux utiliser la souris c’est que c’est un UEFI non ?
Edit : dieu seul sait comment j'ai réussi a faire apparaitre la barre en haut de l'écran et donc a configurer mon clavier !! :-) j'attaque la post installe ^^
Edit 2 : post Install faite et toujours les mêmes problèmes
Edit : dieu seul sait comment j'ai réussi a faire apparaitre la barre en haut de l'écran et donc a configurer mon clavier !! :-) j'attaque la post installe ^^
Edit 2 : post Install faite et toujours les mêmes problèmes
Razah grenth- Top usr
cest quoi le problème exacte ?
Tu dois poster un image du problème pour que lon vois cest comme ca qu'il faut Procéder
EDIT ** Pourquoi une vielle image Bios, tu peut en mettre des images nouvelles ..
Tu dois poster un image du problème pour que lon vois cest comme ca qu'il faut Procéder
EDIT ** Pourquoi une vielle image Bios, tu peut en mettre des images nouvelles ..
Razah grenth- Top usr
Razah grenth- Top usr
parce que comme je vous l'ai dit je ne peux pas accéder a mon bios vu que je n'ai pas de clavier USB pour le moment
Razah grenth- Top usr
tu dois booter du disque pour que le Son et VoodooHDA sois pris en charge
Allor post un Image du Boot UEFI pour voir quest ce qui fonctionne pas et arriver a fixer le Boot UEFI
Comprend tu cela ?
Allor post un Image du Boot UEFI pour voir quest ce qui fonctionne pas et arriver a fixer le Boot UEFI
Comprend tu cela ?
Dernière édition par chris1111 le Dim 8 Avr - 10:53, édité 1 fois
je ne comprends pas, il faut que je lance le logiciel depuis la clé usb ?
Razah grenth- Top usr
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5