[résolu]Installation hackintosh high sierra i52500k
3 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[résolu]Installation hackintosh high sierra i52500k
Rappel du premier message :
Bonjour :-)
J’essaie désespérément depuis une semaine d’installer Mac OS sur mon PC sans l’ombre d’un succès. Lorsque je boot sur ma clé d’installation je n’ai que des disques Windows legacy et aucun moyen de boot sur l’installation de Mac OS. J’ai essayé la méthode du site hackintosher et uni*** mais je suis toujours confronté au même problème.
Mon pC a un proco i5 2500K OC, une carte mère MSI PG67A-GD55 B3, carte graphique 970 OC.
Auriez vous une idée d’ou Peut venir le soucis ?
Cordialement,
Razah
Édit : je n’arrive pas à comprendre ce que c’est « carte Mère UEFI » ?
Bonjour :-)
J’essaie désespérément depuis une semaine d’installer Mac OS sur mon PC sans l’ombre d’un succès. Lorsque je boot sur ma clé d’installation je n’ai que des disques Windows legacy et aucun moyen de boot sur l’installation de Mac OS. J’ai essayé la méthode du site hackintosher et uni*** mais je suis toujours confronté au même problème.
Mon pC a un proco i5 2500K OC, une carte mère MSI PG67A-GD55 B3, carte graphique 970 OC.
Auriez vous une idée d’ou Peut venir le soucis ?
Cordialement,
Razah
Édit : je n’arrive pas à comprendre ce que c’est « carte Mère UEFI » ?
Dernière édition par Razah grenth le Sam 7 Avr - 8:36, édité 1 fois
Razah grenth- Top usr
Re: [résolu]Installation hackintosh high sierra i52500k
ca marche super pour le son :-) , iMessage et factice ne fonctionnent toujours pas malgré le tutoriel mais ce n'est pas dramatique même si c'est dommage ^^
je n'ai qu'un bug un peu pénible, a chaque démarrage je dois enlever et remettre la clé bluetooth pour pouvoir utiliser le clavier chose que je n'avais pas avant de réinstaller mac os, c'est étrange ^^
je n'ai qu'un bug un peu pénible, a chaque démarrage je dois enlever et remettre la clé bluetooth pour pouvoir utiliser le clavier chose que je n'avais pas avant de réinstaller mac os, c'est étrange ^^
Razah grenth- Top usr
quelle est la clef blothhot ?Razah grenth a écrit:ca marche super pour le son :-) , iMessage et factice ne fonctionnent toujours pas malgré le tutoriel mais ce n'est pas dramatique même si c'est dommage ^^
pour message tu ne la pas bien fait car sa fonctionne a coup sur, je vient de le refaire hier; jai changer mon SMBIOS pour un iMac 12.2
a mince pourtant je l'ai fait 3 fois mdr quand on est pas doué on est pas doué haha je regarderai demain a tête reposé alors ( et quand l'adrénaline sera retombé haha ). Ça vous dérange si je regarde le blothhot demain ? :-)
edit : la j'ai iCloud Drive et pages qui fonctionnent au top c'était vraiment ça m'a priorité :-)
edit : la j'ai iCloud Drive et pages qui fonctionnent au top c'était vraiment ça m'a priorité :-)
Razah grenth- Top usr
une petite question, est ce que je peux suivre ce tutoriel pour installer windows ( demain car ce soir je suis cuit ^^) https://www.hackintosh-montreal.com/t6792-creation-usb-windows-10-uefi-dans-macos ?
Je te demande ça car on a installé Clover en Legacy et ce tutoriel est pour windows en UEFI
Je te demande ça car on a installé Clover en Legacy et ce tutoriel est pour windows en UEFI
Razah grenth- Top usr
Oui ca devrait fonctionner car Clover est quand meme dans L'ESP En tout cas sa fonctionne sur mon Dell Optiplex 790 jai Windows 10 en UEFI et 4 autre macOSRazah grenth a écrit:une petite question, est ce que je peux suivre ce tutoriel pour installer windows ( demain car ce soir je suis cuit ^^) https://www.hackintosh-montreal.com/t6792-creation-usb-windows-10-uefi-dans-macos ?
super merci de m'avoir répondu aussi vite :-) ce n'est pas précisé dans le tutoriel sauf erreur de ma pars, donc je partitionne mon SSD qui contient macOS avec utilitaire de disk, puis j'installe windows sur cette partition et Clover me demandera de choisir entre macOS et windows ? ou il faut que j'installe windows sur mon Hard drive ? Je voudrais avoir les deux OS sur SSD pour la rapidité et garder mon hard drive pour mes jeux windows
Razah grenth- Top usr
Razah grenth a écrit:super merci de m'avoir répondu aussi vite :-) ce n'est pas précisé dans le tutoriel sauf erreur de ma pars, donc je partitionne mon SSD qui contient macOS avec utilitaire de disk, puis j'installe windows sur cette partition et Clover me demandera de choisir entre macOS et windows ? ou il faut que j'installe windows sur mon Hard drive ? Je voudrais avoir les deux OS sur SSD pour la rapidité et garder mon hard drive pour mes jeux windows
Non ce Tutos parle de mettre Windows en UEFI sur un autre SSD Si tu le veut sur le meme SSD regarde le bon Tutos
en faite jai pas preciser ca mais non moi je lai installer sur un autre SSD
https://www.hackintosh-montreal.com/t6113-tuto-dual-boot-sierra-windows-10-sur-laptop-hp
j'ai trouvé ce tuto mais c'est pour sierra, ça marchera pour moi aussi ?
Si ce n'est pas possible j'installerai windows sur mon hard drive tampis :-/
Edit : peut être une question idiote mais Boot Camp ne fonctionne pas ?
Razah grenth- Top usr
Razah grenth a écrit:https://www.hackintosh-montreal.com/t6113-tuto-dual-boot-sierra-windows-10-sur-laptop-hp
Boot camp je sait pas personne l'utilise et en parle
du coup je préfère ne pas essayer Boot Camp haha, je trouve des videos de personne qui ont un dual boot sur le même DD donc ça doit être possible :-) reste plus qu'a trouvé le tutoriel mdr
Razah grenth- Top usr
ok du coup je fais une installation classique ? Je boot sur ma clé d'installe, je formate le HDD et j'installe c'est tout ?
Razah grenth- Top usr
faut enlever le disque de macOS pour installer Windows sinon il ne s'installeras pas sur le disqueRazah grenth a écrit:ok du coup je fais une installation classique ? Je boot sur ma clé d'installe, je formate le HDD et j'installe c'est tout ?
on parle bien de l'enlever physiquement ? ce n'est pas une expression informatique ? ^^
Razah grenth- Top usr
Oui débrancher le disk, ou déconnecterRazah grenth a écrit:on parle bien de l'enlever physiquement ? ce n'est pas une expression informatique ? ^^
ok :-) je fais ça demain et je vous tiens au courant. Bonne nuit et encore merci pour votre aide :-)
Razah grenth- Top usr
bonjour maitre Jedi haha je n'ai pas trouvé la clef blothhot dans le fichier config, je voulais vous envoyer mon fichier mais je n'ai pas le droit de vous envoyer un lien google drive :-/
en sachant que je n'ai pas exatement la même interface de Clover Configurator que dans le tutoriel, certainement que j'ai une version plus récente.
edit : j'ai trouvé un nouveau bug mais pas très gênant, mes USB 3.0 ne fonctionnent pas mais les USB 2.0 oui, on peut régler le problème ou je dois faire sans ? :-)
en sachant que je n'ai pas exatement la même interface de Clover Configurator que dans le tutoriel, certainement que j'ai une version plus récente.
edit : j'ai trouvé un nouveau bug mais pas très gênant, mes USB 3.0 ne fonctionnent pas mais les USB 2.0 oui, on peut régler le problème ou je dois faire sans ? :-)
Razah grenth- Top usr
Ta clef USB bloothoot cest de quell marque quelle model, ca fonctionne nativement les Dungle bloothoot .
quelle est le chipset USB 3 ?
quelle est le chipset USB 3 ?
Razah grenth- Top usr
pour le chipset USB comment je peux le voir sur mac os ? sur windows j'utilise drivercloud mais il n'y est pas sur mac
edit : j'en profite, les dongle wifi sont aussi tous compatible macOS ?
edit : j'en profite, les dongle wifi sont aussi tous compatible macOS ?
Razah grenth- Top usr
Razah grenth a écrit:pour le chipset USB comment je peux le voir sur mac os ? sur windows j'utilise drivercloud mais il n'y est pas sur mac
Ton bluhtoot est pas jeune Pour tes usb 3 jai trouver cest
Renesas Electronics uPD720200 & uPD720200A
USB 3.0 Host Controller Driver Kit (x86 and x64)
Nec Renesas USB 3.0
Utilise ceci ➤ Ca fonctionner pour lui
vous pouvez me conseiller des bluetooth et wifi ? pour l'instant je n'ai pas les sous mais je pourrais les prendre le moins prochain normalement :-)
EDIT : PAPAPA vous êtes un chef ! non seulement j'ai de nouveau les USB 3.0 ! mais en plus je n'ai plus a débrancher et rebranché le dongle bluetooth pour faire marcher le clavier !
EDIT : PAPAPA vous êtes un chef ! non seulement j'ai de nouveau les USB 3.0 ! mais en plus je n'ai plus a débrancher et rebranché le dongle bluetooth pour faire marcher le clavier !
Razah grenth- Top usr
non il faut le lire PA - PA - PA, traduction WOUAH ou OMG hahaha mais c'est peut être un truc marseillais je ne sais pas mdr
Bref parlons peu parlons bien, ce soir je m'attaque a FaceTime ! ça sera un duel entre l'homme et la machine ! haha
Bref parlons peu parlons bien, ce soir je m'attaque a FaceTime ! ça sera un duel entre l'homme et la machine ! haha
Razah grenth- Top usr
Apres Jespere fortement! que tu nous feras un Tutos bien détailler pour cette Machine dans la section Tutos Intel car quand ons reçois de laide il faut la partager
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5